BIENVENUE SUR Le blog de Caroline
RECHERCHE
Accueil> Coups de calcaire > Vis ma vie de grosse
 Caroline

Le blog de Caroline

Pour certains, je ne suis pas si ronde que ça. Pour d'autres, un peu quand même. Dans ma tête, vraiment. Voilà, la ronde, c'est moi. Mais c'est peut-être toi, ou elle, ou même lui ?

Vis ma vie de grosse

Mardi 17 Avril 2007, 07:11 GMT+2Par CarolineCet article a été lu 622 fois

Alors après ce teasing honteux, je vais vous le dire, pourquoi je suis carrément super vénère. Avant tout, sachez que tout ça c'est à cause de Monoprix. Ben oui, de Monoprix, parfaitement. Qui m'a abonnée gratuitement à Marie-Claire. Ce qui, d'après l'homme, constitue la preuve irréfutable que je me lache beaucoup trop le samedi quand j'y fais mes courses. Mais ça, c'est une autre histoire.

 

Bref, Monop' m'a abonnée à Marie-Claire. Ce qui fait que je le lis. En plus du Elle. Bon, je sais, je ne devrais pas, ça me donne des aigreurs et c'est bien connu, c'est mauvais pour le teint. En même temps, désolée, mais ne pas lire un magazine qu'on m'a OFFERT, c'est pour moi ni plus ni moins un manque de correction.

 

Donc je l'ai lu. En rentrant de vacances, samedi soir tard. Et ce que j'y ai vu m'a littéralement fait hurler.

 

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

 

La raison de ce cri de femme qui souffre ?

 

Le reportage de terrain d'une journaliste qui prend son métier super au sérieux. Au point de prendre dix kilos EXEPRES pour voir ce que ça fait d'être ronde.

 

Putain.

 

Pardon, je suis en colère et dans ces cas là, ma vraie nature ressort et au risque de vous décevoir, ma vraie nature est vulgaire.

 

Donc, cette charmante jeune femme nous offre le compte-rendu d'un genre de "vis ma vie de grosse" à pas piquer des vers. Autant vous dire que déjà sur le principe, je suis super contre. D'abord, si Marie-Claire veut savoir ce que c'est de vivre dans la peau d'une ronde, elle demande à une fille dont c'est la vraie vie, d'être ronde. Ensuite, la nana en question pèse à l'origine 56 kilos et au terme de sa quasi "near death experience", elle pète les scores de la grossitude: 66 kilos.

 

Le poids que je vise depuis dix ans sans parvenir à m'y tenir plus de deux mois d'affilée.

 

Le poids qui pour moi représente THE ligne parfaite. Bon, je sais, pour certaines, 66 kilos c'est déjà pas mal gros. M'enfin, à lire le journal intime de notre Florence Aubenas des régimes, on croirait que c'est quasi l'obésité. D'ailleurs elle le dit carrément, à 61 kilos déjà, elle se "sent basculer dans le camp des grosses".

 

Putain.

 

Pardon, mais quand même, putain.

 

En plus d'être contre sur le principe, les conneries - pardon, mais bon, toujours cette vraie nature qui ressort -enfilées comme des perles sur un collier par la journaliste ne m'aident pas à me calmer. En gros, c'est simple, être ronde c'est au départ trop génial parce que du coup elle a des seins et donc elle est trop sexy de la mort. Bon, faut dire qu'elle nous explique qu'elle a de la chance et que son excellent métabolisme lui permet de grossir de partout, de façon harmonieuse. En gros, faudrait pas non plus qu'on croie qu'elle est devenue complètement moche. Non, elle s'est enrobée tout en restant "ferme". A ne pas confondre avec les VRAIES grosses qui sont non-seulement mal foutues mais aussi super molles de la fesse. Se reconnaitront celles qui le voudront.

 

Bref, au départ, passée de "mince" à "mince avec des seins", notre intrépide journaliste se réjouit de sa super bonne idée. Mais forcément, les semaines passant , elle trouve ça tout de même beaucoup moins drôle. Elle s'essouffle dans les escaliers - beh oui, 66 kilos, c'est limite un handicap, que voulez-vous -, elle se prend des reflexions trop sympas de son mec du style: "encore 1/2 gramme en plus et je te quitte" - un conseil ma chérie, quitte le la première, si son amour ne tient qu'à ton tour de taille c'est inquiétant - et elle explose dans ses pantalons, bouhhhhh.

 

Et c'est là que notre future Pulitzer lève le lièvre du siècle. Etre grosse, c'est pas super drôle.

 

Sans blaaaaaaaaaaaaaaaaaague ? Merci Marie-Claire... Quel scoop nom d'un chien ! La prochaine fois, c'est quoi ? Une de vos reporters se crève l'oeil pour vérifier qu'être aveugle c'est moyennement pratique ? Bon, ok, je m'égare et loin de moi l'idée de comparer la cessité à l'embonpoint. Mais ce qui me rend hystérique, c'est que sous couvert de faire genre "on est trop cool à Marie-Claire, on a pas peur de prendre des kilos et de prouver qu'être ronde ça a du bon", on ne fait que stigmatiser un peu plus les girondes.

 

Parce que bien évidemment, à la fin de ce reportage à hauts risques, la miss a finalement reperdu tous ses kilos, sauf un ou deux pour rester une bombe sexouelle parce que c'est bien connu, nous les rondes on est trop de la balle au pieu. Quoi qu'il en soit, la conclusion de cette enquête de terrain - à côté les journalistes embarqués avec des GI en Irak ce sont des bisounours - c'est qu'il vaut tout de même mieux être mince. Avec des seins, bien sûr.

 

Non mais franchement, je suis aigrie ou le procédé est juste immonde ?

Lire d'autres articles de la rubrique

Cet article a été commenté 193 fois | Ajouter un commentaire | Revenir en haut | Aller en bas

Lafaby dit

Fectivement 66 Kilos c'est trop Pénooooooooooooooooooorme !!!!!

Pourquoi tu n'écrirais pas à Marie Claire Caro ? Du style tu envoies ce billet tu vois ? (genre droit de réponse...) Puis si on écrivais toutes à Marie Claire ???? (manière qu'elle se dise Oooooops je suis peut-être allée trop loin ! Ou pas assez, car effectivement moi aussi 66 kilos je veux bien !!! et avec le sourire en plus ! *lol*)

Colère aprrouvée pour ma part !

Biz !

Mardi 17 Avril 2007, 07:19 GMT+2 | Retour au début

Lafaby dit

Tu peux me corriger ma faute d'orthographe Caro ? (ça me file des boutons !!!!! ouinnnnnn : écrivait)

Sinon tant pis je vivrai avec ma honte ! *mdr*

Mardi 17 Avril 2007, 07:20 GMT+2 | Retour au début

maybe dit

Effectivement, c'est moche comme procédé.

Si c'est pour se mettre dans la ligne des reportages ou un-e blanc-he se fait transformer en noir-e pour dénoncer la discrimination, à mon sens c'est loupé : visiblement, de ce que tu décris ,Caro, il ne s'agit pas pour la journaleuse de dénoncer une discrimination mais bien de montrer à quel point soi-même en tant que grosse on est déjà mal dans sa peau/vie.
Autrement dit, ca ne fait que culpabiliser les rondes et stigmatiser leur incapacité à mincir.Youpi.
D'autant qu'elle les perd, ses kilos, ensuite.
Et qu'on nage en pleine imagerie sexiste: une "vraie" fâme, ça doit avoir des seins (pour le plaisir de qui, dites moi?), ...comme quand on dit que bellucci est "ronde"
Non elel ne l'est pas, elle est mince avec des globes proéminents, nuance.
Bref, j'aime pas les mags feminins, mais ça va pas s'arranger...

Mardi 17 Avril 2007, 07:27 GMT+2 | Retour au début

Non, non tu n'es pas aigrie ! je te confirme le procédé est vraiment à chier ! d'ailleurs j'ai bien envie de leur envoyer une lettre à ses poufs ! (oui moi aussi quand je suis énervée, ça me rend toute vulgaire !)

Mardi 17 Avril 2007, 07:41 GMT+2 | Retour au début

Emmanuelle H. dit

là pour le coup, je n'en reviens pas que MC publie et commandite un article aussi bête, nul voire méchant ! je les croyais plus intelligentes à la rédaction....
parce que c'est ça le fond du problème, la méchanceté et l'irrespect pour les femmes qui souffrent de leur excès de poids.
oui, je crois que tu devrais leur écrire, et du reste, nous pourrions en faire autant !

Mardi 17 Avril 2007, 07:41 GMT+2 | Retour au début

Breizhoudoudou dit

Et dans le prochain numéro ça sera quoi ? le viol : une journaliste le subit pour mieux en parler?? Anorexie : nous avons testé pour vous!! Le procédé est dégueu et franchement tu peux te désabonner ou leur écrire un courrier salé, leur envoyer ton post ou encore leur faire livrer un camion de fumier. Désolée mais ta colère est communicative. D'habitude je rigole à tes cris du lundi mais là...le coup du "j'ai vécu la même chose je sais ce que c'est" version aseptisée des rédactions parisiennes me met en boule, Na!
Si tu lances un mouvement : submergeons la rédaction de MC de courriels furieux, je suis...

Mardi 17 Avril 2007, 07:45 GMT+2 | Retour au début

Loumi dit

Non mais je reve 66kg et alors 84 pour 1m57 moi je suis dans la catégorie mammouth vive marie claire pour sapper le moral deja que je suis vert car cet ete comme a chaque fois je ne pourrai pas etre en bikinie mais si en plus on m'annonce via un magasine que je suis un mammouth alors la je déprime c'est le suicide assuré.
heureusement je tiens le coup
trop dur la vie quand on enferme dans des boites
Enfin je pourrai m'ennerver toute la journée apres ce foutu mag mais je vais aller bosser ça me changera les idées!!!
bravo pour ton article caro

Mardi 17 Avril 2007, 08:02 GMT+2 | Retour au début

Annie dit

D'accord avec toi d'un bout à l'autre de ton billet! Moi aussi, 66k je serais super contente... Vraiment, ces journalistes ne savent plus quoi inventer pour nous faire ch......, p......!

Mardi 17 Avril 2007, 08:04 GMT+2 | Retour au début

maryline dit

j'en étais sure que c'était ça qui te mettait en colère, oui je suis contente! j'ai reçu le magazine chez moi et j'en suis restée énervée tout le week end et en pensant qu'il fallait absolument que tu le voies.
C'est mal barré parce que dès le début on la voit en photo elle est minuscule, et 10 kilos après elle est plus épanouie, rien d'inquiétant. Mais son mec rale (au passage si mon mec me jugeait sur mon poids et menaçait de me quitter à un kilo pris, c'est moi qui l'aurait largué, c'est quoi ce chantage?). Et à la fin elle estime avoir franchi en grand pas en acceptant de garder 3.5 kilos de plus qu'au début, parce ce que bon,grosse ça va 5 minutes mais faut pas exagérer, c'est vraiment trop dur la life!

Mardi 17 Avril 2007, 08:06 GMT+2 | Retour au début

Paqui dit

Putain.
Comme tu dis si bien.

Mardi 17 Avril 2007, 08:15 GMT+2 | Retour au début

marilynt dit

c'est le genre d'articles qui me révolte complètement. sous prétexte de témoignage-vérité, cette pseudo-journaliste vient courageusement mettre un pied dans le monde sans pitié des grosses...

c'est à vomir comme procédé, et c'est tout sauf du journalisme.
une raison de plus de ne pas lire marie-claire...

Mardi 17 Avril 2007, 08:22 GMT+2 | Retour au début

venise dit

qu'ajouter sinon me joindre aux autres pour dire que tu devrais vraiment leur adresser ton billet, histoire qu'ils réfléchissent un peu à l'autre versant de ce qu'ils publient !
j'imagine bien dans la salle de rédac' le "et la transformation en grosse, qui c'est qui s'y colle ? toi, là bas... ça te fera du bien de prendre des seins ! "

pour en revenir à ta comparaison avec la cécité, ça fait penser à ce restau dans le noir , où les gens "jouent" à faire l'aveugle, je confirme que ça ne fait pas rigoler les malvoyants...

dommage que la journaliste ait perdu ses kgs, ç'aurait été drôle qu'elle les garde en plus, pile à la saison où c'est la course du "plus que deux mois pour être belle en maillot " !

enfin tout ça pour dire, qu'une fois de plus, je partage ton avis et que j'admire ta façon de l'exprimer.

Mardi 17 Avril 2007, 08:26 GMT+2 | Retour au début

maryline dit

et j'allais oublier, en fait cette fille (comme des millions d'autres) elle est sous alimentée volontairement, puisque dès lors qu'elle se met à manger à sa faim et ne pas se priver, elle grossit jusqu'à atteindre son poids normal de forme. Elle n'aurait surement pas grossi plus en continuant.
moi non plus je le paye pas Marie-claire hein, j'ai eu un abonnement gratuit pareil.

Mardi 17 Avril 2007, 08:27 GMT+2 | Retour au début

Deanna dit

Ouééé ! 66kg, je suis grosse, youhou !
Quelle bande de pétasses.
(Nan, désolée d'être vulgaire, mais hein..)

Mardi 17 Avril 2007, 08:38 GMT+2 | Retour au début

Elsa dit

C'est parfaitement dégueulasse et on devrait gueuler contre ce type de reportage à la manque !
Perso les 66 kilos je les veux ! lol
T'es pas aigrie, y'en a juste marre d'etre des animaux de cirque

Mardi 17 Avril 2007, 08:42 GMT+2 | Retour au début

Bidi44 dit

Moi, ce qui m'écoeure le plus, c'est que la nana, une fois son reportage fait, elle a reperdu les kilos qu'elle avait pris!!! Y'a pas de justice!!! (lol)

Mardi 17 Avril 2007, 08:47 GMT+2 | Retour au début

mere grand dit

Bonjour Caroline,
Désolée que votre colère éclate juste le jour de votre retour ! Surtout n'oubliez pas tout le plaisir que vous avez eu avec vos deux amours et l' homme, seuls au monde pour oubier Paris et toutes ces co........ies. Autrefois, Marie Claire était un excellent journal que j'ai lu pendant des années, intéressant, donnant de bonnes idées pour s'habiller, de bonnes recettes de cuisine , et tout ça sans s'occuper de notre taille ou de notre poids. Alors puisqu'elle ( Marie Claire) tombe dans le même travers que tous les autres...donnez la à votre coiffeur, ou à votre dentiste, dans la salle d'attente, ou à la poubelle puisque vous ne l'avez pas acheté...Et puis voilà!
je n'ai pas envie de pousser de grands cris, je ne lis que des bons livres et je suis bien tranquille ! Vous auriez dû vivre au temps du New look lancé par Chistian Dior : les femmes devaient avoir de beaux seins, une taille de guêpe, une ligne sinueuse....J'étais plate comme une limande, et...je me souviens, on vendait des faux seins gonflables...c'était très amusant...sauf si'ils venaient à se dégonfler pendant une soirée mondaine...alors j'ai assumé ma limanditude et mes fesses un peu trop rondes...on n'est pas parfait...En tous cas , vous m'avez fait rire ! Bien contente de vous retrouver, j'ai failli faire une dépression !sans mon " blog" du matin !

Mardi 17 Avril 2007, 08:47 GMT+2 | Retour au début

fleur dit

Hé ben ... dire que quand j'étais à 66 kg je trouvais mon corps magnifique .... Ah moins qu'elle ne mesure 1m12, je ne vois pas en quoi elle devient grosse à ce poids ! ca a le don de me mettre hors de moi ! Et puis l'histoire avec son mec ... ça me fait penser à une cousine de mon Chéri dont le mari (à la cousine, hein !) lui dicte ce qu'elle doit manger ou boire pour garder sa ligne. Résultat, elle est enceinte mais en grossesse patho à cause du poids (de source sûre, c'est le médecin qui lui a dit) et en plus elle ressemble à un coton tige qui a avalé une pomme ...
Pour en revenir au procédé de cet artigle, je trouve ça révoltant ! Ce n'est pas du journalisme !

Mardi 17 Avril 2007, 08:50 GMT+2 | Retour au début

Christine dit

Comm le disait il y a pas longtemps Gérard Lanvin à propos de certains acteurs (qui se "mettent en danger" pour un rôle) : "S'ils veulent se mettre en danger, ces bouffons, qu'ils aillent en Afghanistan" ! Pareil donc pour cette journaliste, dont j'étais sûre que le sujet allait te faire bondir (et je ne suis pas déçue !)
Quant à aller jusqu'à la cécité, pas la peine, ils en sont manifestement déjà atteints, y a qu'à voir comment ils traitent leurs sujets, et on sait : ils ont rien compris, rien vu, les idées toutes faites qu'ils alignent, ils les avaient déjà AVANT le sujet traité, et ils n'ont pas progressé d'un pas... mais qu'est ce que ça doit faire vendre comme papier, un sujet pareil !!!

Mardi 17 Avril 2007, 08:52 GMT+2 | Retour au début

Amy dit

66kg? Pour quelle taille? Nan parce que dit comme ça c'est sur que 66 kg c'est vraiment énooooorme, mon dieu quel sacrifice de soi. Heureusement qu'elle prend du poids harmonieusement sinon je la plaindrais presque tiens....

Bref, le procédé est débile. Au delà du principe "je me mets dans la peau d'une ronde pour voir comme que c'est trop terrible comme vie", c'est surtout le fait d'affirmer que faire 66kg (pour une taille moyenne je suppose en plus) c'est être gros qui me scandalise.
C'est bien connu que la taille standard c'est le 34...

Mardi 17 Avril 2007, 08:55 GMT+2 | Retour au début

Delph dit

C'est révoltant !! un "super size me" de la rondeur.... on commence vraiment à toucher le fond, qu'il nous laisse tranquille avec nos kilos en trop (66 se serai le rêve !!), après la "télé-poubelle" le "journalisme poubelle" même si pour moi à ce stade ça deshonore le terme de journalisme !!

Bon je respire par le ventre, je me calme et je vais emporter mes kilos jusqu'a mon boulot !!!

Mardi 17 Avril 2007, 08:57 GMT+2 | Retour au début

Odile dit

Je n'achète plus aucun magazine féminin depuis belle lurette. Mais même si Marie-Claire se met aux inepties, c'est à désespérer. Il était plutôt pas mal ...... avant.

Mardi 17 Avril 2007, 09:06 GMT+2 | Retour au début

Ananas dit

Je fais 1m75 pour... 94 kgs et 66 est mon poids idéal que je n'arrive plus à atteindre depuis 10 ans !!! Arrrfff..... Je suis donc comme toi, cet article est complètement absurde et peut limite nous faire du mal car OUI, on s'essoufle plus vite avec des kgs en trop, OUI on a du mal à s'habiller, OUI on hésite à se mettre en maillot car la cellulite n'a toujours pas eu la bonne idée de revenir à la mode... !!!!! Bref.... et il nous fallait une andouille pour nous le dire ???????

C'est naze.....

Et puis de toute façon, je ne lis plus Marie-Claire depuis tréééééééés longtemps car c'est plein d'âneries de ce genre....

Mardi 17 Avril 2007, 09:14 GMT+2 | Retour au début

Non, non! Tu n'est pas aigrie! Le procédé est immonde!
66 kilos! Elle a raison, c'est vraiment énorme!
Et puis, là, pour le coup, je ne les comprend pas trop à Marie Claire! Il me semble y avoir lu un article y'a pas long sur le rôle des médias dans le recrudescence de l'anorexie. Et leur article de merde là, il ne va pas y participer ???
Bref, je suis comme toi et les autres sur ce blog : dégoûtée;
Et pis moi zaussi je les voudrais bien les 66 kilos!

Mardi 17 Avril 2007, 09:14 GMT+2 | Retour au début

zaza dit

je dis rien tellement j'en dirai sur ces co.... de journalistes à la manque !
d'accord avec toi sur toute la ligne
Purée ch'uis énervée maintenant

Mardi 17 Avril 2007, 09:15 GMT+2 | Retour au début

Clarisse dit

Finalement, cette journaliste de haut vol prouve que le travail de rédaction d'un journal féminin est un travail d'orfevre ... et que son article parvient à cumuler les sujets : "dans la vie d'une grosse" ... aurait tout aussi bien pu s'appeller "dans la peau d'une conne" ...

Mardi 17 Avril 2007, 09:17 GMT+2 | Retour au début

Fabienne dit

merci merci merci Caro

oui je l'ai lu aussi cet article, et j'en ai aussi marre de ces journaliste qui testent avec leur corps des trucs pour voir ça fait comment en vrai ... (genre chez Marie Claire ce sont les spécialistes du genre ...) sauf que être habilleuse dans les films pornos, ou propriétaire de chevaux à chantilly passe encore, mais tester "être grosse" à 66 kg (j'en rêve aussi) là NON
merci de t'insurger ainsi.
Et ce qui est vraiment horripilant, c'est sa phase je n'arrive même pas à grossir alors que je le souhaite, genre elle se gave et la balance ne grimpe pas, c'est vraiment desespérant ... haeum ...
La conclusion, est aussi gerbante ... les psuedo conseil genre "si vous êtes rondes assumez et portez de la couleur" ouais, c'est vrai qu'être ronde 10 minutes lui permet d'être THe donneuse de conseil ... vis ça au quotidien ma belle et tu verras. parce que quand même faudrai pas non plus rester ronde hein ça fait tache dans le décor de la branchitude journalistique feminine ...
Merci encore, et comme te le conseille une consoeur, envoie leur ton billet, comme droit de réponse ... courrier des lecteurs ou autre, parce que tu n'es de loin pas la seule à avoir régi ainsi, et la justesse de tes mots touche

Mardi 17 Avril 2007, 09:20 GMT+2 | Retour au début

luria dit

mwé non tu n'es pas aigrie c'est du n'importe quoi, limite digne d'un scénar Bridgetjonessien. Comme si TOUTES les lectrices de ce magazine étaient toutes grandes et minces et se demandaient ce que ca fait d'être de l'autre côté de la barrière. Le pire que cette nana est payée pour faire et ecrire ce genre d'âneries. Ya pas à dire on nous prend vraiment pour des courges.

Mardi 17 Avril 2007, 09:30 GMT+2 | Retour au début

Non Caro, tu n'es pas aigrie et le procédé est VRAIMENT immonde.

A croire, que certains "journalistes" ont perdu leur carte de presse quelque part ... Je rejoins le commentaire de Fabienne : envoie ton billet au journal. Des gens comme ça, il faut les empêcher de nuire. Ce n'est pas du journalisme, c'est de l'humiliation en règle... Je n'ai pas lu l'article (ton billet me suffit) mais je suppose que, en plus que tout ça, le sujet était traité sur un ton légèrement humoristique, non ?

Mardi 17 Avril 2007, 09:31 GMT+2 | Retour au début

Alors là, du grand Caro....Un grand billet...C'est bien simple, je suis morte de rire !!!! Je m'étrangle en te lisant, si c'est pas malheureux ça (un jour mon avocat te contactera....)

En même temps, je devrais pas franchement rire parce je réalise grâce à l'article de la journaleuse Marie-Claire que compte tenu de mon poids, une belle carrière de Sumo m'ouvre les bras....

En même temps, ya quand même une quadrature du cercle : journaliste naze, article naze, qui a un - visiblement - un mec naze......

Comme quoi, cette journaliste est peut être "mince", mais elle n'a pas l'air d'être plus heureuse pour autant dans la vie ! Moi ça me foutrait les boules grave d'être avec un gars qui a un pied à coulisse à la place du coeur !

Tiens, j'ai d'ailleurs un super sujet d'article pour elle : comment peser 53 kilos et être naze, écrire un article naze, avoir un mec naze, etc.....

Mardi 17 Avril 2007, 09:31 GMT+2 | Retour au début

Oui, le procédé est naze, vraiment vulgaire et méprisant (méprisable). En revanche, peser 66 kg quand on mesure 1m50, ce n'est pas la même chose que quand on mesure 1m75. C'est tout aussi réducteur que de dire "on est grosse à partir d'une taille 44, pas avant". Vraiment, tout est relatif.

Mardi 17 Avril 2007, 09:34 GMT+2 | Retour au début

C'est malin, maintenant on est toute une bande d'énervées !! Je me dis une fois de plus que j'ai bien raison de ne plus acheter ce genre de magasins, parce que me coller une colère à chaque fois ce serait pas bon pour ma santé !
66 kg, quel bonheur, j'en rêve et je sais que ce ne sera toujours qu'un rêve mais merde (tiens la vulgarité est contagieuse !) je ne suis pas un monstre de foire pour autant ... enfin j'espère !!

Je trouve ce procédé aussi débile que celui de faire grossir une actrice américaine filiforme pour en faire une anglaise "dodue" ...

Mardi 17 Avril 2007, 09:39 GMT+2 | Retour au début

Loop dit

De l'anti journalisme,, voilà ce que c'est.... doublé d'une mauvaise foi patentée et d'une ânerie dingue.

Vis ma vie de conne, voilà ce qu'on pourrait faire non?

Mardi 17 Avril 2007, 09:40 GMT+2 | Retour au début

Et bien moi qui saute de joie quand la balance annonce 69kg!!
Bon c'est article c'est du foutage de geule en boîte, ça mériterait un courrier bien senti chez Marie-Claire dont la cible première serait apparemment devenue les filles avec un IMC inférieur à 18... En plus je pleins presque cette pauvre fille d'avoir un mec pareil, s'ils ont des enfants il risque fort de partir avant le milieu de grossesse non?

Mardi 17 Avril 2007, 09:45 GMT+2 | Retour au début

patounettechatte dit

Salut,

Vous voilà de retour et en forme !!!! Il n'y a pas longtemps que je lit votre blog mais j'adore !!!! Alors là le Marie Claire à fait trés fort !!!! Non mais ils se foutent de qui ? 66 Kgs quel drame !!! Surtout que la journaliste, à mon avis, c'est une crevette.... Vu qu'elle à gardée 3.5 kgs pour être plus sexy !!!! Franchement vous devriez leur envoyer votre post accompagné de nos commentaires !!!! Car franchement là on frôle le ridicule... avec la méchanceté en plus, est-ce que la journaliste à penser à ses lectrices : celles qui vont au delà du 42 dans les boutiques ? et à ce que cela peut leur faire quand elles voient un article pareil ? Franchement je ne vois pas de journalisme la dedans juste de la CONNERIE !!!

Mardi 17 Avril 2007, 09:47 GMT+2 | Retour au début

Anna dit

Il y a des jours où je suis contente de ne pas lire les féminins ! Non mais quelle p*tasse de journaliste a eu une idée aussi grotesque et insultante, et quelle double p*tasse de rédactrice en chef a pu accepter ? Enfin, qui se ressemble s'assemble, son mec m'a l'air aussi con qu'elle !
Tu as raison, envoie ton billet au journal, mais attend quelques jours et envoie aussi nos réactions, qu'ils voient que c'est une blogueuse et son lectorat tout entier qui n'est pas d'accord.

Mardi 17 Avril 2007, 09:57 GMT+2 | Retour au début

Mitsu dit

Gros clap clap. On devrait tout(e)s se cotiser pour toi :
- je ne suis pas abonnée à Marie-Claire
- je lis un article régulièrement chez toi
- je ne m'abonnerai pas à Marie-Claire

Dans "amaigri", il y a "aigri" de l'"âme".

Mardi 17 Avril 2007, 10:01 GMT+2 | Retour au début

caro répond

Ouf, je suis rassurée, je n'ai pas pris un coup de vertico injustifié. Vous avez raison, j'imprimerai ce soir le billet et vos comms et je l'envoie à la rédaction de Marie-Claire. Bon, ça changera pas la face du monde ni la bêtise de la miss - qui ne mesure pas 1m50, au passage mais je suis d'acc, un poids sans autre critère ne veut pas dire grand chose - mais ça nous soulagera et c'est déjà pas si mal... Quoi qu'il en soit, lachez-vous !!!

Mardi 17 Avril 2007, 10:05 GMT+2 | Retour au début

Tu veux pas qu'on monte notre propre magazine ? "100% moins de conneries", ça s'appellerait...
bon, ce serait pas super rigolo, probablement... mais bon. ;)

Mardi 17 Avril 2007, 10:14 GMT+2 | Retour au début

Tu veux rire Miss Trop, on ferait un super magazine ...

Mardi 17 Avril 2007, 10:22 GMT+2 | Retour au début

Eamimi dit

Après Monica Bellucci, Scarlette Johansson qui assume leur obésité maintenant un reportage de choc sur "Vis ma vie de grosse : mes cuisses se touchent ... je souffle en montant les marches ... "ouahou une frite"". C'est vraiment dingue ce ramassis de bêtises. Quelle peut bien être la cible de cet article ? A voir tous ces commentaires, beaucoup de filles ne se voient pas très bien en "je fais du 34, je mange une pomme à midi, le combishort c'est mon dada ...". Ah mais suis je bête évidemment, la cible c'est toutes les ptites adolescentes mal dans leur peau, les encourager à l'anorexie, en voilà une idée quelle est bonne.
Cet article est tout simplement scandaleux. Je suis POUR qu'on envoie des lettres à cette rédaction. Et pour la journaliste, si elle passe par là, on est peut être obèses à ses yeux mais alors elle, avec un tel mari, elle est plutôt à plaindre.

Mardi 17 Avril 2007, 10:22 GMT+2 | Retour au début

fab dit

Merci Marie Claire!!!

Prochaine épisode: C'est trop dur d'être black, c'est trop dur d'être anorexique, c'est trop dur de...

Déjà que je ne lis pas du tout ce mag, mais là, tu m'en dégoutes carrément!

Honteux...

Mardi 17 Avril 2007, 10:23 GMT+2 | Retour au début

Anne dit

C'est ça, alors, le journalisme d'investigation ?

J'ai un cri de rage qui reste bloqué au fond de la gorge, là...

(Je m'inscris au Club de Celles qui Seraient Ok Pour 66 kg)

Mardi 17 Avril 2007, 10:24 GMT+2 | Retour au début

Mon Dieu, j'en pèse 70 (pour 1m69), suis-je un mammouth selon les critères "Marie-Claire" ????? Plus sérieusement, je plussoie tout le monde et en rajoute : le procédé est immonde, débile, insultant, j'en passe et des meilleures... Et après on se demande pourquoi je ne lis les magasines féminins que chez mon coiffeur... Ah si, je sais : parce qu'à chaque fois CA ME REND DINGUE !!! ;)

Mardi 17 Avril 2007, 10:27 GMT+2 | Retour au début

drenka dit

Oh mais c'est du déjà-vu ça.

Faudrait qu'une journaliste grosse fasse l'expérience inverse pour comprendre notre calvaire à nous, les minces aux gros seins.

Mardi 17 Avril 2007, 10:28 GMT+2 | Retour au début

Ta colère est justifiée, et non, tu n'es pas aigrie. Effectivement, le commentaire de Biz (le tout premier) est une excellente idée: envoyer ce post à Marie-Claire, comme droit de réponse.
Si la journaliste veut de la poitrine, je lui conseille la grossesse, bon évidemment, elle aura droit aux nausées (et au bidon) en prime et il faudra qu'elle trouve quoi faire du bébé, mais comme sujet pour un prochain article, c'est une idée: "vis ma vie de femme enceinte, j'ai testé pour vous les nausées matinales et les caisses prioritaires". Ce principe d'article est non seulement bête mais aussi méchant (pour les gens vraiment concernés), malheureusement, cela va souvent de pair.

Mardi 17 Avril 2007, 10:29 GMT+2 | Retour au début

Babounette dit

Non mais alors là!! Je ne fais jamais de commentaire, je suis une nouvelle lectrice, je voulais tout lire avant de commenter. Mais là! Nom d'un nom de nom!!! 68 kilo c'est mon poids (bon là je suis enceinte et je suis a 80 ;)). Mais je trouve hallucinant qu'on laisse passer un article pareil!! C'est revoltant!
Vous imaginez le nombre de nana qui vont s'interdire de bouffer parceque Marie-claire a dit : Oulalala 66 kilos on a testé c'est l'horreur!! Non non je vous jure! J'arrive pas a monter 3 marches!! (avec le ton de petasse qui va avec bien entendu)!! Ah non mais non je suis outrée! Et il m'en fou bcp meme enceinte! Je vais de ce pas leur ecrire un mail et faire tourner ton article autour de moi qu'ils recoivent d'autres mail.
Non mais oh! Ca suffit leur connerie! J'ai perdu une cousine a cause de ce genre d'article... Parceque les greluches ecrivent a tt va qu'il vaut mieux etre maigre et manger que de la salade (sans sauce s'il vous plait)plutot que de penser à sa santé. Je suis ecoeurée... :(

Desolé des fautes mais j'ecris sous le coup de la colere...

Mardi 17 Avril 2007, 10:34 GMT+2 | Retour au début

Fyfe dit

Arrrrrrgh !
(c'est pas moi qui crie, c'est la mollitude de ma fesse gauche)

Mardi 17 Avril 2007, 10:35 GMT+2 | Retour au début

Jeanne dit

Bonjour Caro,
je lis tes billets que j'adore tous les jours sans intervenir, mais là je veux m'associer à vous toutes pour que ce journal sache le mal qu'il peut faire. Moi aussi, 66kgs, j'en rêve! J'en fais 6 de plus pour 1,65m, et je suis sûre que cette journaliste me regarderait de haut si elle savait que je n'arrive pas à perdre ces foutus 6kgs : elle ferait la moue, me toisant parce que je n'ai pas de volonté, parce que elle a bien perdu les 10 qu'elles a pris exprès! Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'avec ses kilos pour l'article, elle aurait du prendre aussi la partie de notre cerveau qui pèse très très lourd, celle des troubles du comportement alimentaires, qui pèse encore plus lourd que nos kilos sur notre vie au quotidien et souvent sur notre entourage sans qu'il s'en rende compte.
Quand on écrit un tel article, on l'intitule "je me déguise en ronde", et pas "dans la peau d'une ronde". Cette journaliste a cru paraître courageuse en atteignant les 66kgs, mais si elle l'avait vraiment été (le principe étant de toute façon débile), elle en aurait pris 20, voire plus...et là elle aurait peut-être visé plus juste!

Mardi 17 Avril 2007, 10:42 GMT+2 | Retour au début

Le procédé est juste immonde.
J'achète jamais ce torchon, je vais continuer à le fuir.

Mardi 17 Avril 2007, 10:46 GMT+2 | Retour au début

Nathouille dit

J'ai lu le billet et tous les commentaires, et en tant que mammouth (petite ET grosse) qui se respecte, je suis d'accord avec tout ce que tu dis Caro; et aussi avec les commentaires: envoie ce billet bien senti à la rédaction de Marie Claire. Parce que non seulement ce procédé est nauséabond, mais aussi il pue carrément: il stigmatise les femmes en expliquant qu'au dessus de telle ou telle taille, de tel ou tel poids, on est gros mais il insiste aussi sur le fait que la scribouillarde qui a pondu ce torchon MAITRISE son corps (elle grossi et maigri à volonté) ce que nous ne pouvons pas faire, nous autres tas de saindoux qui n'en avons aucune (de volonté).
Tout le monde ici sait ce que cette volonté de maitriser son corps peut entrainer (anorexie par exemple)
l'autre problème avec cet "article" c'est qu'on continue à penser qu'on ne peut pas trouver l'amour, le vrai si on a une surchage pondérale (totalement faux of course!) ni être heureuse, bref, on getthoïse encore les rondes. Ca m'énerve!!
Pour finir, je dirai que je connaissais déjà le teneur de cet artcle avant d'avoir lu MC, il y a quelques semaines, on en avait parlé sur France Info (je crois bien que c'était la journaliste herself) j'avais déjà trouvé ça dégueulasse, mais là c'est encore pire...

Mardi 17 Avril 2007, 10:47 GMT+2 | Retour au début

Lara dit

Premier commentaire pour moi ici, depuis les quelques temps que je te lis déjà : j'aime beaucoup le ton de tes billets, qu'il s'agisse de coups de coeur, ou de coups de gueule.

Pour le reste je suis mitigée quant à cet article. Je ne l'ai pas lu, donc je peux juger qu'a travers ton blog.
Dans un premier temps je pense qu'effectivement le procédé est quelque peu dérangeant moralement...Genre "j'ai testé pour vous; être grosse". Surtout qu'apparement son billet n'est pas exempt de clichés en tout genre et comme tu le dis, n'importe qui avec un problème de poids aurait pu l'écrire, alors pourquoi une fille de poids et taille à priori "normaux" s'amuse t'elle à se faire passer pour grosse ?

C'est là que j'en viens à mon second temps. Entre jouer la grosse, et être grosse il y un fossé. Du moins, c'est ce que je pense.
Pour ma part, je suis mince. Je ne peux donc absolument pas ressentir ce que c'est que de vivre avec un problème de surpoids, qu'il soit léger ou plus conséquent.
Si je voulais comprendre et mieux ressentir il faudrait que je passe par ce stade là, car entre imaginer et vivre ce n'est pas du tout la même chose. Quand je te lise par exemple, ou quand j'écoute une de mes amies qui est touchée par un problème d'obesité, je compatis, je tempête contre le regard des autres. Mais jamais je ne saurais le faire comme si je le vivais de l'intérieur.
Et cette nuance à son importance; mine de rien.

J'ignore quelles étaient les intentions premières de la journaliste, et du magasine en lui même, mais je pense qu'on peut quand même laisser un minimum de bénéfice du doute quant à l'éventuel fait que (hypothétiquement) le but était de comprendre une situation, un physique qui nous échappe en tant normal, quand soi même on y est pas confronté quotidiennement.

Voila, c'était mon modeste avis, qui n'enlève rien au fait que foncièrement je trouve la technique (mais surtout l'argumentation digne d'une image d'épinal) peu louable, bien peu louable, mais quelque part peut être (et tout est dans le peut être) pas si idiote que cela.

Mardi 17 Avril 2007, 10:49 GMT+2 | Retour au début

Lara dit

PS : je précise quand même la bêtise de la journaliste, mais je pense qu'il n'y aucun meilleur moyen pour comprendre l'autre, que de se mettre à sa place...Tant qu'on ne tombe pas dans la condécendance ou la pitié ou au croire le 'ouf heureusement que moi je suis pas comme cela tous les jours'.

Mardi 17 Avril 2007, 10:52 GMT+2 | Retour au début

Et puis je voulais crier très fort à Marie Claire, on peut être ronde (voir grosse) et ferme ... si si !! Dingue hein !!!!!

Mardi 17 Avril 2007, 10:54 GMT+2 | Retour au début

C'est marrant parce que si je réfléchis à d'autres articles (être aveugle pdt une semaine, en chaise roulante pendant une semaine...), ça ne me choque pas. Peut-être parce que ce sont de vraies infirmités? Pas comme 66kg... Enfin, les magazines féminins, c'est la loose et on continue à les lire quand même...

Mardi 17 Avril 2007, 10:57 GMT+2 | Retour au début

Oui Caro, je me doutais bien que la journaliste ne mesurait pas 1m50, et je répète que je trouve le procédé vraiment méprisable...

Mardi 17 Avril 2007, 10:59 GMT+2 | Retour au début

Fanchette dit

Je rajoute ma voix au chœur des + 66 kg (ou des moins qui trouvent ça débile de toute manière) pour transmettre à Marie-Truc mon indignation, via ton blog Caro.
Merci de m'offrir cette tribune.
Faudrait vraiment arrêter d'acheter ces m… de magazines. J'achète pas celui-là mais d'autres, qui ne sont jamais allés jusque là… mais le mieux serait vraiment le boycott. Tu devrais ramener ton magazine à Monop : à eux de gérer les poubelles !
Là dessus, je vais aller manger un yaourt (au lait entier et à la crême, je précise !)

Mardi 17 Avril 2007, 11:04 GMT+2 | Retour au début

Ln75 dit

iark !
Voilà ce que je lui dit à cette fille ! Le procédé est minable.

Mardi 17 Avril 2007, 11:18 GMT+2 | Retour au début

Et si l'une de ces journalistes prenait la place d'une cancéreuse ? Jaimerai bien voir ça… Comment ça fait de souffrir ? Et l'hôpital, c'est comment ? (j'ai de l'humour noir) pardonnez moi mais je sais de quoi je parle. Ça me révolte de voir comment pour une revue, on puisse mettre sa santé en jeu. Choquant.

Mardi 17 Avril 2007, 11:20 GMT+2 | Retour au début

Fruit dit

Non, le procédé est juste immonde, tu as raison.
Putain.
;o)

Mardi 17 Avril 2007, 11:23 GMT+2 | Retour au début

dinarzade dit

C'est marrant... J'ai lu l'article de Marie-Claire, et sur le moment j'ai eu une réaction plutôt positive : je pensais que c'était plutôt sympa, de montrer (puisque cela semble nécessaire... no comment) que même "ronde", on peut être très jolie. Et ensuite, je me suis regardée dans la glace, et j'ai commencé à m'observer : moi, la fille de 65 kilos (qui en pesait autrefois pas mal plus), j'étais donc grosse? Limite inacceptable, vite, maigrissons ? Mince alors.Et avant, quand je n'avais pas cette ligne qui me fait plaisir aujourd'hui, mais dont je sais bien qu'elle tient à très peu de choses, j'étais quoi ? Un pachyderme ? Et mes copines, mes collègues, mes camarades de la gym, elles sont quoi ? Aujourd'hui je lis ton article et ses commentaires, et ton analyse met des mots justes sur mon malaise. On peut accorder, peut-être, de louables intentions à l'auteure. Mais cet article démontre une totale méconnaissance de la vie des gens qui ne vivent pas à la rédaction d'un magazine de mode, et est véritablement insultant pour les vraies rondes, qu'il n'aide pas à s' "assumer", bien au contraire. Merci pour ce grand cri.
PS : Que je n'aime pas ce verbe, "s'assumer". On ne devrait pas avoir à s'assumer, m... !

Mardi 17 Avril 2007, 11:33 GMT+2 | Retour au début

AG dit

Absolument nulle à chier, cette pratique !! Mais qui peut cautionner ça ??

Mardi 17 Avril 2007, 11:42 GMT+2 | Retour au début

Et ben !! y avait de quoi pousser un grand cri !!!!
Je ne sais pas si d'autres avant moi l'ont déjà dit (pas le courage de lire les 61 commentaires !!) mais ce qui me consolerait à ta place, ce serait de me dire que je n'ai pas payé pour avoir ce torchon.
Parce que visiblement, il y en a qui ont payé pour lire des âneries pareilles !!!!!
Non mais j'te jure.... j'espère qu'ils vont être noyés sous une avalanche de courriers de protestations chez MC, parce qu'en plus ce serait mérité !!!

Mardi 17 Avril 2007, 11:43 GMT+2 | Retour au début

christine dit

salut
bon je vais rien ajouter sur ce qui à dejà été dit mis à part que c'est juste nous prendre pour des grosse C......
Je vais aller lire l'article en question , je pense que je vais le trouver sur le net avec un peu de chance... et sans doute envoyer un petit mail à marie claire......
brefff, c'est pas encore comme ça qu'on va changer les mentalitée......

Mardi 17 Avril 2007, 11:44 GMT+2 | Retour au début

J'ai acheté Marie Claire samedi et pour être franche j'ai trouvé cet article tellement débile,ras des pâquerettes et nullissime que je n'en ai pas fait état.C'est vrai qu'à 66kilos on est obèse!!!Ouais vachement!j'en r^ve du 66 kilos,m^me le 76 me plairait!!!suis pas exigeante!
Purée mais qu'ils sont cons dans ces magazines féminins!!!Je devrais les boycotter mais j'aime bien feuilleter quand même...Je zappe juste ces pages idiotes,débiles,crétines au possible!!!

Mardi 17 Avril 2007, 11:46 GMT+2 | Retour au début

dinarzade dit

Au fait, Caro, rien à voir avec le grand cri et Marie-Claire, mais si un jour tu avais l'idée, à l'instar de tes articles sur les bottes, les jeans et les robes noires, de nous éclairer sur les maillots de bain qui aiment nos nichons, nos bidons et nos popotins, je te bénirais pendant... oh... les siècles des siècles, je crois ! Comment ça je réclame ?

Mardi 17 Avril 2007, 11:59 GMT+2 | Retour au début

Caro, tes mots sont restés bloqués au fond de ma gorge parce que j'ai ressenti ce que tu as toi-même décrit et ça m'a bouleversé... Ca m'a donné à la fois envie de ne plus jamais acheté de magasines féminins (pour ce qu'ils m'en servent au final !) et aussi d'acheter ce numéro de Marie-Claire pour m'en faire ma propre opinion...

Bises

PS : ça fait du bien de te relire !!

Mardi 17 Avril 2007, 12:35 GMT+2 | Retour au début

adèle dit

bon ayé les filles......
on est arrivées à un point de non retour.....
je ne lirai plus JAMAIS de magazine "féminin anti féminité"....

et dire que ça (la boss de MC) se permet de donner des leçons à Viviane de Allegro Fortissimo sur le plateau de Fogiel : "mais oui nous donnons une bonne image de la femme, mais non nous ne sommes pas obsédées par notre poids"...

Mais merde!
la femme est AUTRE CHOSE que son POIDS!

arretons de nous autoréduire à un chiffre!!!

à force de nous pousser comme ça dans l'image de l'obésité morbide, on va faire des communautés à part (ça commence déjà, avec les poulpies du pulpeclub....), et pourquoi pas des magazines pour les rondes, comme il y en a pour les ethnies?????


Mardi 17 Avril 2007, 12:39 GMT+2 | Retour au début

Je réalise que j'ai ce numéro à la maison, que j'ai lu les articles qui m'intéressaient mais que j'ai complètement zappé celui là ! je ne l'ai même pas fais sciemment, j'ai lu le titre et c'est tout. Mon inconscient est formidable :-D
J'ai beaucoup, une fois de plus, aimé ton article.

Mardi 17 Avril 2007, 12:52 GMT+2 | Retour au début

angely dit

c'est abusé surtout que 66 kilos c'est pas gros mais bon passons....
Ca aurait été plus utile qu'elle demande à de vraies rondes car en une journée on ne voit pas tout..
Ecris leur!!

Mardi 17 Avril 2007, 12:54 GMT+2 | Retour au début

Mary dit

Si vous organisez une visite à la rédac de ce mag daubique,
Pour le fumier j'ai des adresses !!!
Allez courage les filles, vous êtes géniales et il y a malheureusement des connes partout !!

Mardi 17 Avril 2007, 12:55 GMT+2 | Retour au début

Londoncam dit

Alors selon les criteres de Marie-Claire je suis donc obese. On se demande comment j'arrive a me lever le matin, a aller jusqu'au metro, a faire du sport et a courir pour attraper le bus. Et surtout, comment est-ce que j'ose encore manger, alors que bien evidemment, je suis une grosse malade de la bouffe incapable de me controler??
Non mais, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, au secours! J'appelle au boycott de Marie-Claire, c'est absolument honteux d'ecrire un article pareil, c'est pire que du Elle!

Merci Caro pour cet article, mais j'aurais aime que tu n'aies pas a l'ecrire...

Mardi 17 Avril 2007, 12:55 GMT+2 | Retour au début

Bia dit

Petite réflexion d'un fille qui a un IMC inférieur à 18....

Le procédé est immonde, c'est clair, mais au-delà, ce qui m'insurge, c'est l'idée du contrôle. Une femme Marie-Claire se doit de savoir se maîtriser, je grossis mais je reste ferme, je maigris, mais j'en garde un petit peu parce que c'est sexy...Alors, c'est ça être une femme aujourd'hui, maîtriser. Et ça, ça me met en colère parce que c'est juste pas ça la vraie vie, j'veux dire la vie en dehors des rédactions parisiennes.

Ce qui est criant, c'est que cette greluche prend du poids alors qu'elle mange juste à se faim, ce qui signifit que la bonne façon de faire, c'est se priver, encore et toujours tous les jours, toute l'année, toute la vie : ah, c'est donc ça être une femme libérée!!!! maigre et affamée...

Il est clair que la représentation de notre corps est baffouée par les carcans de notre société de consommation, qu'on soit maigre ou gironde, on finit toujours par se dire que ce n'est pas le bon poids : vous en connaissez beaucoup des femmes satisfaite de leur poids?

Voilà pourquoi, ce n'est que mon point de vue, personne ne peut comprendre ce que c'est que de vivre dans le corps de l'autre (la maigre ou la grosse) et encore moins une pseudo-journaliste qui vit dans une bulle parisiano-parisienne.

Merci Caro pour tes colères salvatrices et mes sourires du matin :)

Mardi 17 Avril 2007, 12:56 GMT+2 | Retour au début

sofiso dit

je me joins à vous toutes pour m'insurger contre cet article qui a l'air d'etre un truc vraiment trop naze et plein de clichés mais le but de mon post est tout autre... ;-p

Un nouveau magazine féminin autour des "sex toys"

PARIS (AP) - La presse féminine de plus en plus coquine. Avec la strip-teaseuse américaine Dita Von Teese en couverture, le nouveau magazine féminin "S'Toys" offre un véritable "sex toy" à ses lectrices. Ce nouveau bimestriel, en kiosque depuis mardi, surfe sur la vague "féminin chic et coquin" de la presse magazine pour une diffusion à 80.000 exemplaires, à destination d'un public essentiellement féminin entre 20 et 45 ans.

Dans son premier numéro, "S'Toys" propose sa "une" autour d'une personnalité-clé, Dita Von Teese, ancienne épouse du rocker Marilyn Manson, et offre un "cadeau" inclus dans le prix du magazine à 5,95 euros. Il devrait en proposer un nouveau tous les deux mois.

"De nombreux kiosques ont été dévalisés dès mardi", a assuré mardi soir à l'Associated Press la rédactrice en chef du magazine Catherine Delmas. Selon elle, il est destiné "à la femme idéale, absolue et libre". Quant aux "sex toys", vibromasseurs et godemichés divers, que l'on retrouve sur papier glacé, ils sont décrits, testés par un panel de lectrices, en version tendance.

Ce magazine appartient au groupe indépendant français Michel Hommell qui possède également "Télé Câble Satellite Hebdo", "Télé TNT Programmes" ou encore "Auto Hebdo".

et alors tu as lu ce magazine pendant tes vacances ou pas Miss Caro ???
j'ai pensé à toi en voyant les affiches sur les kiosques près de chez moi... ;-p

Mardi 17 Avril 2007, 12:56 GMT+2 | Retour au début

TitPomm dit

66 kilos??? bon d'accord je suis pas une naine (1,73) mais tout de même!
moi qui fixais mon poids de forme à 70 tout rond (si on oublie la thyroïde, le nutella et les fêtes bien sûr)

révélation... depuis quand mince = maigrichonne?!
depuis quand avoir des formes = ronde?!
et puis depuis quand ronde = trop dure la life?!
attendez... j'ai comme un doute... on est sur Mars là? c'est ça? le corps martien est taille 34 en moyenne?

Ben en fait, tu sais quoi Caro? moi je la plains cette "journaliste"... vraiment...
s'il faut qu'elle se prive pour se sentir bien, s'il faut qu'elle se prive pour que son homme "l'aime", si elle a besoin de tout ça ben... sa vie doit quand même pas être si marrante que ça...

Tiens je vais me faire un café moi (avec 2 sucres et un carré de chocolat, si si si!)

Mardi 17 Avril 2007, 12:58 GMT+2 | Retour au début

Lakshmi dit

Putain qu'ils sont cons ces magazines féminins, quand même...

Mardi 17 Avril 2007, 12:58 GMT+2 | Retour au début

ClaireMM dit

Tu sais quoi Caro?
Moi je suis sûre que la journaliste elle a ecrit cet article rien que pour pouvoir - enfin - passer sur ton blog!
En fait cet article est la conséquence de la sévère concurrence entre ELLE et MC
"Eh les filles, qu'est-ce-qui pourrait mettre Caro encore plus en colère que quand les filles de ELLE avaient indiqué les hanches de Alice Taglioni comme le summum de la ronditude?
Bingo on a trouvé"
Et voilà le travail! Et aujourd'hui chez MC ils sablent le champagne : "MIss 2007 nous cite!!!!"

Mardi 17 Avril 2007, 13:09 GMT+2 | Retour au début

Cet article existe vraiment ? C'est pas un poisson d'avril avec du retard ? Nan mais sans blague... Et y'a pas besoin d'être ronde (les journalistes et leurs putains d'euphémismes à la con, aussi !) pour être révoltée, je crois... Je fais 1m75 pour 59 kg à peu près, et quand j'ai lu ça, j'ai halluciné ! Attends si je prends 7 kilos, je suis loin d'être grosse ! C'est n'importe quoi !
Et pis merde être grosse, c'est pas quelque chose qu'on choisit ! C'est pas qu'une histoire de volonté comme "tout le monde" voudrait le faire croire ! Pourquoi sur deux personnes qui mangent équilibré, l'une est mince, l'autre pas ? C'est pas qu'une histoire de "faire attention", les gènes ça compte, et puis il ne faut pas oublier les problèmes vis-à-vis de la nourriture...
Elle a rien compris cette journaliste, et elle aurait dû monter jusqu'à 100kg pour peut-être saisir le tout début du "je suis grosse"...
Raaaaah... j'espère que tu as envoyé ton article à Marie-Claire, c'est plus que mérité là !
En fait c'est de la jalousie, parce qu'avec leurs 50 kilos toutes mouillées pour 1m80, ben elles sont plates comme des planches à repasser (donc forcément, elles passent par le chirurgien esthétique pour arranger ça...), et elles sont trop jalouses des rondes qui ont des formes.
Ah, et puis il paraît que les mecs ils aiment bien les formes, pas les filles décharnées...

Je dis tout ça parce que ma Mom fait partie des vraies grosses, et qu'elle suit le programme d'une diététicienne depuis déjà 6 mois... et qu'elle a des problèmes avec la bouffe, elle aussi, et qu'elle peut pas s'empêcher d'avoir des crises et de manger tout les trucs sucrés et gras qui lui tombent sous la main, parfois. Donc même si je ne le suis pas, je comprends en partie ce que les femmes grosses peuvent ressentir, et ça me révolte que cette société de merde s'arrête autant sur l'apparence.
Bon ben j'espère juste pas avoir donné une mauvaise impression parce que cet article m'a vraiment énervée, mais j'ai l'impression que d'être mince ça ne me donne pas le droit de le trouver révoltant... :$

Petite parenthèse, première fois que je passe chez toi, je crois que je reviendrais, j'aime !

Mardi 17 Avril 2007, 13:10 GMT+2 | Retour au début

Delphine dit

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah quelle connerie que ce magazine !! Purée 66kg, mais c'est ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME !

Alors avec mes 130 kg, je suis un monstre je crois !!!!

De qui se foutent ils sérieusement ?? Putain, moi qui commençait à accepter le fait que je sois "obèse" et que pour perdre du poids, il me faudrait du temps, tout s'ecroule à cause de c****** comme elles...

Et dire que mon rêve est de peser 96 kg....

Pathétique comme article.. Le prochain épisode : CCa fait quoi de se faire vomir pour maigrir ? J'ai testé !!!!

Cynique je sais, mais véridique ! Cet article aurait été "Vis ma vie de Noir" par exemple (sans racisme aucun de ma part), ça aurait été l'insurrection (et c'est bien normal.)

Mais se moquer des personnes en surpoids, ou est le souci ?

Pffff je suis dégoutée !

Mardi 17 Avril 2007, 13:22 GMT+2 | Retour au début

Mamzell'Marion dit

B****l de M***e ! (moi aussi quand je m'enerve je deviens grossiere)
Mais franchement qu'est ce que ca peut bien leur foutre a tous ces journaleux et autres gourous anemies du cerveau si on est grosse ou maigre... 'tain on est comme on peut et puis c'est tout ! Je sais bien que je ne serais jamais mince (enfin squelettique si on tient compte des criteres actuels) et alors ? je n'en suis pas moins femme avec des qualites et des defauts. On se doute bien qu'etre ronde c'est souvent chiant alors pourquoi remuer le couteau dans la plaie ? Pourquoi doit-on absolument se justifier des qu'on est ronde (ou trop maigre d'ailleurs ca va dans les deux sens), on est juste une taille ? un poids ? Elles ont pas de personnalite, de caractere les nanas de chez marie claire (et autres), non elles sont juste un corps ? Moi je dis c'est bien triste pour le mouvement feministe d'en etre arrive la. Et puis tiens ca me donne une idee pour un prochain reportage chez marie claire : ma vie inutile de decerebree, la au moins ils auront pas a se forcer....

Mardi 17 Avril 2007, 13:34 GMT+2 | Retour au début

ClaireMM dit

Si je peux me permettre, je voudrais commenter les comms:

Plusieurs d'entre vous ont fait la comparaison avec des articles qui parleraient de "dans la peau d'un noir"
Ca a déjà été fait et tant mieux (par MC d'ailleurs entre autres)
Parce que là il s'agit de dénoncer le regard des autres et de la société, de mettre en évidence un racisme latent.
Alors que là, si je comprends bien le post de Caro,(j'ai pas lu l'article), la journaliste dénonce comment c'est pas beau pour soi-même d'être "grosse".
On est à l'inverse de la dénonciation du regard de l'autre, on est en train de le créer ce regard en démontrant comment c'est pas bien d'avoir des kilos supperflus.
Voilà, désolée pour le côté "mère-la-morale", mais ça me gênait cet amalgame entre 2 pbs qui n'ont absolument rien à voir

Mardi 17 Avril 2007, 13:43 GMT+2 | Retour au début

manue dit

J'arrive tardivement aujourd'hui et je suis en même temps pliée de rire mais vraiment juste parce que j'adore ta façon d'écrire et de retransmettre ce que tu ressens et horrifiée de constater encore une fois combien la connerie peut aller loin !!!!
C'est sûr, elle a vécu l'expérience du siècle cette gourde !!!! Non seulement elle ne pourra jamais imaginer ce que nous pouvons ressentir, mais en plus, elle croit informer et s'en vante et c'est aussi ce qui m'afflige !!! Vraiment , mais quelle conne !!!!
Etait-il encore besoin de prouver que ce genre de magazine est destiné aux filles qui font un 34 fillette et qui se trouvent grosses de la cuisse ????
Bravo, Caro, je partage ta colère...
Bisous...

Mardi 17 Avril 2007, 13:58 GMT+2 | Retour au début

g. dit

Je suis d'accord avec toi :
"si Marie-Claire veut savoir ce que c'est de vivre dans la peau d'une ronde, elle demande à une fille dont c'est la vraie vie, d'être ronde"...
Rien à ajouter.
g.

Mardi 17 Avril 2007, 14:08 GMT+2 | Retour au début

Véro dit

Mince ! je ne sais même plus quand est-ce que c'est que j'ai pesé 66kg tant c'est loin ! Franchement je crois qu'on devrait tous se réunir pour la plaindre cette journaliste. Elle doit pas se marrer comme nous tous les jours hein ! Et puis son mec, ya belle lurette que je l'aurais envoyé paitre moi ! Attention chérie tu vas encore prendre un kilo !!! Non stop ne mange plus, ne respire plus !!! non mais c'est le délire là ! et en plus elle accepte ça ! pfff aucune personnalité cette nana là !

Bon je suis aussi de la partie si tu décides de leur envoyer ton billet (d'ailleurs tu devrais y joindre aussi tous les commentaires...) ça leur ferait du bien à ces enf..... oups j'ai rien dit...

bref, bravo pour ton billet et avec vous toutes pour la colère...

Mardi 17 Avril 2007, 14:21 GMT+2 | Retour au début

Lara dit

Je me permets de réagir au post de la panthère qui est un poil vexant pour les personnes maigres et sans formes...comme moi, quoi.

Parce qu'il n'y a pas que les rondes, qui souffrent ;) Et que tous les maigres ne sont pas anorexiques...

voila !

Mardi 17 Avril 2007, 14:33 GMT+2 | Retour au début

caro répond

Je n'ai pas trop de temps mais juste je veux dire qu'ici on est libre de s'exprimer, quel que soit son poids. L'idée que ce blog soit réservé qu'aux rondes me fait horreur. Donc bienvenue aux filles dont l'imc est inférieur au mien et à celles dont les fesses sont plus larges que les miennes. En gros, ici tout le monde a le droit de s'exprimer.

Ensuite, que les choses soient claires, la journaliste de MC n'a pas écrit son article dans le but de se foutre ouvertement des grosses ou de dire à quel point c'est affreux d'être ronde. Non non, le procédé est bien plus hypocrite. Il s'agissait de dire officiellement: "on peut s'aimer avec dix kilos de plus". Sauf que la conclusion, c'est que les dix kilos en question, elle s'empresse de les reperdre, parce qu'à compter de 61 kilos, elle "tombe dans le camp des grosses". Voilà, je voulais juste préciser ça. Je vais vraiment me faire un plaisir d'envoyer billet et commentaires à ma copine Tina Kieffer. Beh oui, c'est elle la rédac chef de MC...

Mardi 17 Avril 2007, 14:46 GMT+2 | Retour au début

caro répond

Lara, on s'est croisées mais je suis d'accord, ne stigmatisons personne, on deviendrait exactement ce qu'on dénonce.

Mardi 17 Avril 2007, 14:47 GMT+2 | Retour au début

N'empèche que c'est à cause de magazines de m**** comme ceux là qu'on est un sacré paquet de nanas au régime à cette saison :(

Mardi 17 Avril 2007, 14:51 GMT+2 | Retour au début

le concombre masqué dit

Ronde a 66kilos??? Comme disait une fille au dessus.. oui, si elle fait 1m20!

Quand j'etais en cure d'un an a l'hopital, le medecin n'a pas voulu que je descende en dessous de 70, soit disant que ça aurait été trop "mince"... Et j'etais deja plus trop epaisse... Elle aurait du tenter comme michel boujenah pour son role de prendre plus de 50kilos... çaaa ça aurait ete constructif.. sauf pour son mec apparemment.

Elle s'essouffle dans les escaliers? Elle peut aussi tenter le "je fume 10paquets de clopes par jour pour tester mes poumons"..

Quand a son mec, sans commentaire, qu'on aime pas les rondes ok je peux l'admettre, mais la... c'est un peu trop extreme a mon gout... Enfin... on sait ce que signifie psychiatriquement les mecs qui ne tolerent aucune rondeurs sur une femme... et perso.. c'est plutot ça que je trouve glauque moi.

Moi et mes 119kilos, on va aller se manger une ptite glace en terrasse... esperons que les chaises soient solides hein, on sait jamais... parce que si on est ronde a 66kilos... jdois pas etre loin d'appeler un fenwick pour aller en ville..

et apres on s'etonne qu'on devienne cyniques...

Mardi 17 Avril 2007, 14:53 GMT+2 | Retour au début

lo. dit

que de réactions par rapport à cet article!;-) (ça s'appelle de la jolie pub gratuite pour MC;-))
étant moi-même ronde, et m'assumant très bien,disons que cet article ne m'irrite pas plus que tant, il m'amuse presque. car au final, le but des magazines entre autres n'est- il pas de vendre du rêve?pourquoi sinon autant de rondes achèteraient- elles ces magazines qui au final ne leur correspondent pas?:-)
il faut accepter la triste vérité, on ne vera jamais dans MC ou ELLE des femmes rondes, des vraies j'entends, celles qui ont du ventre, de la culotte de cheval, des bonnes fesses etc...tout simplement car cela n'entre pas dans leur statégie, cela ne colle pas à l'image de la femme qu'ils véhiculent.
si toutes les rondes, celles qui le sont vraiment mais celles aussi qui ont une image d'elles-mêmes de rondes s'acceptaient, s'assumaient et s'aimaient un peu plus,peut-être que le regard que la societé porte sur elles changerait...

maintenant je sais c'est facile à dire et moins évident à faire au quotidien...

becs les belles

Mardi 17 Avril 2007, 15:08 GMT+2 | Retour au début

Gavroche dit

J'ai pas lu l'article, car pas les moyens d'acheter de quelconques magazines... mais là... snif ! snif ! je dois avouer que le moral en prend un coup quand même ! 66kilos... j'en rêve, moi, et pas qu'un peu !

Je me joins à je sais plus qui pour la demande sur les maillots de bain ! Que porter pour se mettre en valeur de la même manière que dans mes bons vieux jeans ?

Mardi 17 Avril 2007, 15:11 GMT+2 | Retour au début

chris dit

même si je suis le 165éme messge, je m'insurge moi zaussi !!!
et du coup, je mange un cornet (glace) à a vanille AVEC des pépites de chocolat pour me calmer !! na !! parceque moi je fais souvent 66kg (l'hiver) et je me trouve pas du tout limite grosse dans ces cas là !!!
c'est sûr que j'ai du mal à monter mes 5 étages sans ascenseur, c'est sûr que je pête limite les coutures de mes pantalons (parceque j'achète du 38 comme TOUTES es filles qui ont du 40 ^!!) mais GROSSE, non vraiment cla ne m'a pas trversé l'esprit... je suis feignante, gourmande, mais surement pas grosse (enrobée dirait obélix!!lol)
et pourtant je consomme de la fringue comme toutes bonnes trentenaires!! alors marie-claire, mets toi au parful : la cible marketing ce sont s "soi disant" grosses!!!!!

Mardi 17 Avril 2007, 15:13 GMT+2 | Retour au début

virg. dit

Caroline, tu as raison à 100%. Cette pseudo "enquête" est débile et vraiment méchante. Tu devrais te fendre d'une lettre au magazine (à l'attention du rédac en chef) et faire une référence à ce billet de ton post pour que la rédaction tombe sur tous nos commentaires.

Mardi 17 Avril 2007, 15:16 GMT+2 | Retour au début

66kg!! c'est le poid que je fesait en 5eme!!

...et j'attend avec impatience l'article: la vie d'une alcolique... (il vas etre beau l'article!)
m**** ya des choses plus intérréssante à tester quand meme!! :o

Mardi 17 Avril 2007, 15:20 GMT+2 | Retour au début

Je l'ai lu aussi. Au début, du haut de mon mètre cinquante sept et soixante-six kilos dérivant vers soixante sept, j'ai trouvé l'article sympa. Puis quand même, elle la présente comme sympa et facile à vivre, cette expérience. Et oublie de dire que :
- S'habiller, c'est pas simple
- Lire sans cesse des articles sur comment maigrir (le mois dernier, Biba autorisait les cacahouètes)
- Voir des filles canon, IMC 16 quand elles se sont lachées, ben, c'est pas bon pour l'image de soi.
- N'aurait-elle pas fait des notes de frais pour se rhabiller (parcequ'avec mes vêtements qui craquent à toutes les coutures, j'aimerai bien, moi, la refaire ma garde-robe. Mais je peux pas).

Et puis franchement, elle est peut être un peu ronde à la fin, mais pas ce que je qualifierai de grosse.

Mais ça doit faire partie de la campagne : "réhabilitons les bonnes vivantes" politiquement correcte actuellement. Sauf que... Les pages mode, c'est toujours des twiggy probablement retouchées.

Il faudrait qu'ils présentent des photos de mode avec des mannequins "rondes", mais pas le clamer partout. Voir si on s'en aperçoit.

Mais mon homme à moi, il s'en fout. J'ai beau lui dire que je dois faire un régime, il s'en fout et continue à me nourrir. Résultat, depuis qu'on se connait, c'est +1 kilo par mois. Et il le sait. Comme quoi.

Je suis d'accord avec virg., écrit à Marie-Claire. Ils ont un site web, c'est là que mon blog est hébergé.

Met un comm quelque part, je pense qu'ils suivent tous les blogs. Par exemple là : monjournalpasintime.blogs...
ou là : monjournalpasintime.blogs...
ou là : sexygenaire.blogs.mariecl...

Mardi 17 Avril 2007, 15:33 GMT+2 | Retour au début

athanyaw dit

et dire qu'il y a pas si longtemps, la directrice ou je sais pas quoi de marie claire etait venue defendre son torchon en disant qu'elle ne stigmatisait pas les rondes
bah bravo, pendant qu'elle se defendait d'etre à la tete d'un magazine grossophobe et qui comprenait les femmes avec des rondeurs, la journaliste "d'investigation" (ca me fait bien rire ca d'ailleurs) créait une daube
par contre ca permet de dire que le poid pris ne permet pas de retrouver les neurones qu'on a perdu avec des regimes à la con...

Mardi 17 Avril 2007, 15:34 GMT+2 | Retour au début

lili dit

J'attends de pied (et cuisse) ferme que le comité de rédaction ose "Vis ma vie de tueuse psychopathe", où la journaliste donnera un cruel coup de couteau à beurre dans un coussin.

J'avais lu l'article avant et ce qui m'avait le plus choquée, c'est ce monsieur qu'elle a et qui la comptabilise au gramme. Sympa, le mec, qu'elle le garde et ne le remette surtout pas en circulation. Un de moins!

Mardi 17 Avril 2007, 15:43 GMT+2 | Retour au début

Lili, tout à fait d'accord. Il a des réactions bizarres, son homme. Ou alors c'était pour rendre l'article plus "léger" et drôle.

L'autre truc, c'est qu'on a le sentiment que reperdre son poids jusqu'à son nouveau poids idéal, ça a été facile pour elle. Or c'est plus dur de perdre du poids que de le gagner.

Mardi 17 Avril 2007, 15:55 GMT+2 | Retour au début

Après sa vie de grosse elle devrait faire un article "comment garder son poids après avoir perdu 10 kilos".
Ca m'intéresserait beaucoup plus. Car 66 kilos me plairait aussi.

Oh la vache!

Mardi 17 Avril 2007, 16:09 GMT+2 | Retour au début

Lara dit

Caro --> Exactement, ne stigmatisons personne, concernant le poids, les origines sociales ou autre, car ce serait tomber trop bêtement dans le jeu que tu dénonces à travers cet article de MC (mais qui est le propre de tant d'autres journaux / blogs / pensées de personnes)

Comme tes autres lectrices, je ne saurai trop t'encourager à envoyer ton billet à la revue en question, après tout les courriers ne sont pas fait que pour encenser, surtout sur un procédé aussi critiquable que celui-ci ;)

J'espère que tu seras publiée (une "censure" serait malvenue), dans ce cas nous te faisons confiance pour nous le signaler ;)

Mardi