BIENVENUE SUR Le blog de Caroline
RECHERCHE
Accueil> Je vous raconte ma vie > Je ne pense qu'à ça
 Caroline

Le blog de Caroline

Pour certains, je ne suis pas si ronde que ça. Pour d'autres, un peu quand même. Dans ma tête, vraiment. Voilà, la ronde, c'est moi. Mais c'est peut-être toi, ou elle, ou même lui ?

Je ne pense qu'à ça

Lundi 30 Avril 2007, 07:30 GMT+2Par CarolineCet article a été lu 58 fois

Je suis bien embêtée. Mais alors bien embêtée. Pourquoi ? Parce qu'à quelques jours du second tour des élections présidentielles, j'ai du mal à penser à autre chose. A tel point que j'ai survolé le Elle spécial mode sans même trouver un motif d'agacement. Ce qui en soi est la preuve que tout de même, je suis perturbée.

 

Non parce que c'est évident que si je cherche bien, des raisons de m'énerver, je devrais en trouver, ne serait-ce que pour commencer, les prix des accessoires de la hype qui tue conseillés cette semaine par mes copines de chez Elle. Mais non, ça vient pas.

 

Je crois que je suis atteinte d'une présidentiellite aigüe.

 

Que voulez-vous que je vous dise, à côté de la saga autour du débat Royal/Bayrou, le prix de la montre Chanel à quatre zéros qu'il faudra ABSOLUMENT avoir cet été sur la plage, et bien je vous l'avoue, je m'en cogne le Chavrou.

 

Voilà, en même temps, j'ai bien compris que parler politique, ça va cinq minutes, ensuite c'est un peu pénible et pas très sexy. Cela dit, c'est peut-être malgré tout encore le moment de le faire, parce que d'ici quelques jours, si les sondages disent vrai - et jusque là ils n'ont pas trop menti - ça sera peut-être difficile d'écrire sur autre chose que les régimes, les rouges à lèvre ou le temps qu'il fait.

 

J'exagère ? Peut-être.

 

N'empêche qu'un homme qui envoie des émissaires du ministère de l'Intérieur pour signifier au caricaturiste le plus connu de France, j'ai nommé Plantu - de son vrai nom Plantureux, savoureux non ? - que ses dessins sont inconvenants, et bien personnellement ça ne me dit rien qui vaille. Que dire du fait que deux des personnages politiques les plus importants du moment n'aient réussi à débattre que sur une obscure chaine de la TNT, alors qu'au départ c'est toute la presse régionale et Canal + qui étaient sur le coup ?

 

Bref, je sais, je ne vais pas forcément faire des heureux aujourd'hui, mais à part "bavasser" sur ces petites choses, et bien je n'ai pas grand chose à dire.

 

Ah, si. J'ai un peu peur.

 

Edit: Je ne suis pas sans savoir que certains me "préfèrent" dans un autre registre. Mais voilà, le reste du temps, dans mon emploi que j'ai, je ne choisis pas ce dont je vais parler. J'y ai encore moins l'occasion de donner le fond de ma pensée, parce que le maître mot de mon boulot, c'est la neutralité. Alors ici, et bien je l'ai décidé une bonne fois pour toutes, je fais comme je veux. Au risque de déplaire. Et puis avouez, si je me pliais à vos désideratas, vous m'aimeriez moins, non ? Pas sûr ? Ah. Tant pis.

 

Lire d'autres articles de la rubrique

Cet article a été commenté 169 fois | Ajouter un commentaire | Revenir en haut | Aller en bas

Hello Caro !
quel billet matinal...moi aussi sur un malentendu je me suis réveillée à 6h30 alors qu'aujourd'hui, c'est congé. le monde est mal fait.
Et je suis d'accord avec toi, difficile en cette période de penser à autre chose que l'élection. Bizarre, je n'arrive pas à réaliser que dimanche, nous aurons un nouveau Président de la République (à mettre au féminin...peut-être...)
bonne journée !

Lundi 30 Avril 2007, 07:45 GMT+2 | Retour au début

Lafaby dit


Moi je t'aime bien dans tous les registres ! :-)

<< Et puis avouez, si je me pliais à vos désideratas, vous m'aimeriez moins, non ? >>

Vi ! (en tous cas moi ça ne me plairait pas !) lol.


Lundi 30 Avril 2007, 07:54 GMT+2 | Retour au début

Xav' Le magnifique (et modeste) dit

Bonjour,

J'avais lu cette news sur Plantu. Je pensais que c'était du pipeau, ça me semblait trop 'gros'. Mais non, il l'a fait... :(

Comme vous, j'ai un peu la frousse de ce qui pourrait venir. Mais à la fois, je ne crois pas qu'en France on puisse cadenasser la presse. (Mince !! C'est chez nous bon sang ! )

Bon courage.

Xav'. (Lecteur silencieux, passé en mode 'actif')

PS : Continuez à aborder les sujets qui vous viennent... :)

Lundi 30 Avril 2007, 07:58 GMT+2 | Retour au début

Breizhoudoudou dit

C'est difficile de ne pas y penser, Caro... c'est notre avenir dont il s'agit!! ;-)
Je ne sais pas ce vers quoi nous allons mais il y a quelque chose qui me fait chaud au coeur : je reçois d'amis des courriels m'appelant à me mobiliser pour Madame Royale, le sujet de la politique revient constament sur le tapis lors des soirées et j'ai l'impression que chacun devient un peu plus citoyen (impliqué dans la Cité) chaque jour.
J'ai un peu peur aussi...
Et oui, si tu n'étais pas toi même je ne viendrai pas chaque jour lire ton blog car si tu te pliais à mes désideratas, je me ferai ch--r!!!
bise et bonne journée à celles qui travaillent aujourd'hui (dont je suis ;-p!!!)

Lundi 30 Avril 2007, 07:58 GMT+2 | Retour au début

mère grand dit

Bonjour Caroline,
Je vois que nous sommes matinales!...mais il fait si beau que ce serait dommage de nous priver de ces heures tranquilles de W.E prolongé...pas un bruit...Et je me suis précipitée sur votre blog...au cas où. Eh bien vous êtes là ! Et vous avez tous les droits d'y mettre tout ce que vous voulez...Ceux à qui ça ne plait n'ont plus qu'à aller voir autre chose. Je suis de votre avis : trop de politique nuit à la politique ! On en a tous un peu marre et toutes ces paroles...qui partent toutes de bons sentiments, différemment partagés, étalés partout où l'on regarde, çà use à la fin...et puis il y aura le vote du 6 mai...essayons de vivre jusque là. Courage...ce ne sera pas la fin du monde...Essai de sagesse d'une dame qui va entrer dans sa 85ème année !!!

Lundi 30 Avril 2007, 07:58 GMT+2 | Retour au début

sophie LL. dit

Oui, c'est une semaine cruciale...
Mais Caro, au contraire (et tu le sais !): si hélas Ségolène Royal n'est pas élue, raison de plus pour dire les choses et ne pas parler que de rouge à lèvres, hein !
Heureusement qu'on n'est pas réduits au silence si Sarkozy passe ! Il manquerait plus que ça !
Plantu a très bien raconté qu'il n'a pas cédé à la pression et au contraire le lendemain au lieu d'une mouche (celle qui indisposait Sarkozy -qui par ailleurs a défendu le droit à la libre caricature dans le procés fait à Charlie Hebdo !) il en a dessiné trois ! (mouches !)
Je crois profondément que c'est par des actions comme la tienne: le courage de déplaire à certains, l'affirmation de ses convictions, la prise de position citoyenne, que les choses peuvent changer, et la politique ne pas être un sujet finalement...tabou !
Merci pour ce nouveau billet !
(même si ton titre pourrait faire penser à une hésitation, une indécision ! Si j'osais, je te dirais de peut-être changer le titre, qui fait penser que tu hésites et reviens sur ce que tu avais dit !!)

Lundi 30 Avril 2007, 08:01 GMT+2 | Retour au début

Je sens mal ce deuxième tour. J'ai peur de me réveiller lundi avec la gueule de bois, et pas à cause du Champagne...

Lundi 30 Avril 2007, 08:10 GMT+2 | Retour au début

Moi aussi j'ai peur. Très très très peur...

Lundi 30 Avril 2007, 08:24 GMT+2 | Retour au début

Annie dit

Un couac dans le concert des commentaires ce matin : moi je ne suis pas pour Royal, pas à fond non plus pour Sarko mais puisqu'il faut quand même voter car un vote blanc n'a aucune valeur, je voterai contre elle.

Lundi 30 Avril 2007, 08:32 GMT+2 | Retour au début

cecilou dit

je suis comme "Xav' modeste et génial" (ah non, ça c'est Mermet). Bref, je sors de ma lecture anonyme pour dire que ça fait du bien, (un peu en tout cas) de savoir que ça en chatouille, chamboule, choque certains, qu'un Sarko puisse agir ainsi en toute impunité.( sans parler du reste) J'espère que si, comme le dit Mariec62, on se réveille lundi avec la gueule de bois, j'aurai le courage d'entrer en résistance.
Merci pour tous ces billets et pour cet engagement.

Lundi 30 Avril 2007, 08:37 GMT+2 | Retour au début

Bonjour Caro,

je suis également en pleine réflexion,et j'ai du mal à ne pas y penser!Mon candidat ayant été éliminé au premier tour,j'ai suivi son 'dialogue' samedi sur cette chaîne de la TNT.
Et je trouve ça vraiment dingue!On ne se rend pas compte que M. Sarko au pouvoir c'est aussi son frère au Medef et son parti à tous les postes clefs et un état vérrouillé...Mon Dieu que ça va être long cinq ans si il passe...
Moi j'aime venir lire ton blog pour l'humour,l'émotion mais la vie c'est aussi être sérieux et ne pas se voiler la face.Pourquoi s'interdire de parler politique ?Tu es chez toi ici,si ça dérange certaines,elle repasseront à partir du 7 mai...
Bonne journée à toi et continue!

Lundi 30 Avril 2007, 08:41 GMT+2 | Retour au début

Emmanuelle dit

j'ai bien les mêmes craintes que toi...
Quant au contenu de tes billets, continue sur tes registres sans te soucier de nous...c'est parfait !

Lundi 30 Avril 2007, 08:46 GMT+2 | Retour au début

Caro répond

Merci à tous, et bienvenue aux lecteurs silencieux qui sortent de l'ombre. Hier soir, j'ai veillé un peu devant "France Europe Express", émission probablement suivie par 12 personnes au bas mot. Et c'est bien dommage. Il y avait Thomas Piketty, un jeune économiste qui a rejoint Ségolène Royal et qui était très très intéressant, démontrant qu'en matière de programme économique, Nicolas Sarkozy était lhomme de la dette. Ex: exhonérer les heures supplémentaires pour qu'on puisse "travailler plus pour gagner plus" (la bonne blague) reviendra à balancer aux entreprises l'équivalent de la moitié du budget de l'éducation nationale.

Bon, à ceux que ce billet rend chafouin, pas d'inquiétude, je viens de jeter un oeil au Elle de cette semaine et forcément, "etre fashion" en ronde, ça me chatouille carrément question énervement...

Lundi 30 Avril 2007, 08:55 GMT+2 | Retour au début

petitgrabuge dit

logiquement, comme ils l'avaient annoncé, les lecteurs que tu "dérangeais" ne viennent plus sur ton blog, tu ne devrais donc pas agacer beaucoup de personnes aujourd'hui :-)
moi aussi j'y pense. Beaucoup.
Je me demande si au cas où le malheur se produit, la France saura se révolter, je me demande si les flics seront déjà dans la rue dimanche soir, je me demande si la France saura relever la tête après ça, je me demande même si je ne vais pas partir avec ma fille de 10 mois dans un autre pays....
Moi aussi j'ai peur. Enormément.
Hier, aux infos, meeting de Sarko. Ecrans géants, défilé de stars, plein de monde, Gilbert Montagné chante, Bigard critique Bayrou, les Hallyday saluent la foule en délire. Puis apparaît le messie, la main sur le coeur.
Juste après on voyait Ségolène Royal qui embrassait des enfants et souriait aux quelques personnes anonymes autour d'elle.
Merci encore et toujours pour ton billet, si tu étais dans certains pays, tu risquerais la prison pour avoir donner cet avis. Si on était au moyen-âge aussi. Si Sarko passe, on viendra t'apporter des oranges....
Oui bon là j'exagère ! Ou pas....

Lundi 30 Avril 2007, 09:02 GMT+2 | Retour au début

lo. dit

bonjour tout le monde,

ben moi ça m'énèrve savoir qu'il y a des gens qui ont un w-e prolongé, ici c'est pas le cas...:-(

caro, tu es piquante et percutante dans tous les registres! et moi c'est clair je t'aimerais moins si tu commencais à te censurer....

bonne journée

Lundi 30 Avril 2007, 09:06 GMT+2 | Retour au début

Caro répond

SophieLL, tu as raison, je vais le changer ce titre.

Lundi 30 Avril 2007, 09:08 GMT+2 | Retour au début

Emma dit

les flics seront peut etre pas dans la rue dimanche soir, en tout cas les pompiers sont déjà prevenus: leur dimanche soir est reservé pour les elections, ils ont assez les boules de ce qui peut arriver(mon cheri est pompier de paris :p)
sinon comme toi Caro , j'ai assez peur mais je sais pas ce qui m'effraie le plus, le fait que sarko passe ou bien l efait que 50% des gens ne soient pas interpellés par qqun comme lui...

Lundi 30 Avril 2007, 09:10 GMT+2 | Retour au début

delph dit

Moi aussi j'ai un peu peur... peur pour la liberté de la presse, pour les libertés individuelles entres autres. Continues à nous parler de tout, "au risque de déplaire", car tu en parle bien.

Lundi 30 Avril 2007, 09:11 GMT+2 | Retour au début

Moi aussi j'ai peur : il contrôle DEJA la presse! Il n'y a qu'à voir où a été retransmis ce débat qui aurait dû être public : sur une obscure chaine de télé que tout le monde ne peut pas se payer...
(n fait, j'ai pas mal envie de pleurer quand je songe à lundi prochain car j'envisage le pire.)
Et continue à tenir ton blog comme tu l'entends : c'est ce qui fait son originalité si savoureuse...

Lundi 30 Avril 2007, 09:13 GMT+2 | Retour au début

moi aussi je suis une lectrice ponctuelle de l'ombre, pour pleins de raisons...mais si je t'écris ce com. au delà du fait que je partage ton sentiment actuel, et que je fais "chier" tout mon entourage avec cette quasi obsession, c'est aussi pour te dire que c'est bien aussi d'écrire ce que l'on a envie de dire, sans tout le temps faire un calcul marketing de se qui va plaire ou pas, enfin moi ça me plait, c'est ce qui fait qu'un blog est vivant et humain. Bon j'arrête là , bonne journée

Lundi 30 Avril 2007, 09:23 GMT+2 | Retour au début

Oui. Moi aussi, j'ai comme un poids persistant sur l'estomac. Les jours passent, et il se fait de plus en plus lourd :-(

Lundi 30 Avril 2007, 09:25 GMT+2 | Retour au début

Caro répond

Mrs clooney, je voulais juste te dire que tu fais partie de celles que j'aime lire, et ce depuis longtemps. Alors je suis bien heureuse de partager ton obsession. Et j'ai ressenti la même chose que toi au visionnage du débat Bayrou/ségo, qualifié de "bavassage dansun grand hotel" par sarko...

Cinnamon, on a le même poids je crois.

Veurdjinaïe et delph, merci. Et, oui, il contrôle déjà la presse.

Lundi 30 Avril 2007, 09:46 GMT+2 | Retour au début

sio dit

On est nombreux à avoir peur... et depuis le débat Royal / Bayrou annulé sur Canal+, j'ai encore plus peur , je pensais les grandes chaines de tv plus courageuses que ça ! Je me demande si je ne vais pas résilier mon abonnement canal....et ça n'est qu'un avant goût, il n'est pas encore au pouvoir !!! Même laisser un commentaire est peut être risqué.... mais c'est un peu ça la résistance !

Lundi 30 Avril 2007, 09:47 GMT+2 | Retour au début

Caro répond

Oui Sio, ça commence comme ça la résistance, j'en suis convaincue. Alors merci à tous.

Lundi 30 Avril 2007, 09:49 GMT+2 | Retour au début

Bonjour Caro,

ca faisait longtemps que je ne commentais plus, ne me sentant plus trop en phrase avec un blog que j'adorais tant il y a quelques mois. Ceci étant, là, j'ai envie de réagir. Il faut arrêter avec la paranoia galopante: ne pas être de gauche ne signifie pas être un tyran, et être de gauche n'est pas non plus garant de démocratie (juste pour mémoire, les régimes communistes et les soi-disants "républiques" socialistes ont quand même un minimum de 80 millions de morts à leur actif. Or, à moins qu'il n'y ait eu une récente modification de la classification des régimes politiques, communistes et socialistes sont réputés à gauche. Non?).
Il faut arrêter de se la raconter et de se monter la tête avec les gros clichés "ah, si Sarkozy passe j'entre en résistance", c'est assez ridicule. On entend le discours "machin est un facho" dès qu'il s'agit de discréditer une personnalité "non de gauche" face à une personnalité "de gauche". Tout le monde rapplique avec des gros sabots "ah, s'il passe c'est la fin de la démocratie". À croire que le seul argument de la gauche est de se dire seul démocrate face à tout autre opposant "forcément non démocrate". Un peu faible, non? Si le programme socialiste est tellement meilleur, pourquoi ne pas se contenter de discuter les points de chaque programme de facon claire et constructive, pragmatique, sans brandir les clichés éculés à chaque fois qu'on se sent désavantagé?
Pour moi, diaboliser son adversaire à coups de clichés pour ne pas affronter à une discussion au fond est un grave manquement à la démocratie, et un signe de faiblesse.
Tes opinions sont respectables, Caro, et c'est pour cela que je continue à te lire même si je suis complètement en désaccord avec tes convictions politiques.
Ce qui me gêne, c'est que j'ai le sentiment que tu ne respectes pas les opinions différentes des tiennes. En sous-entendant que Sarkozy est un facho (quand tu dis "J'ai peur", ou bien "on ne pourra plus écrire sur autre chose que les rouges à lèvres"), tu insultes indirectement les gens qui le soutiennent et ont confiance en lui, puisque tu les accuses de voter pour un tyran nuisible. Où est le respect d'autrui là-dedans? Où est le respect de la démocratie? Si on ne peut pas accepter un verdict des urnes quand il est différent de celui qu'on souhaite, étudier de facon pragmatique les raisons d'un éhec et faire en sorte d'être meilleur la prochaine fois, si on préfère traiter machin de tous les noms et essayer de manipuler l'opinion pour lui faire croire que ledit machin est une réincarnation droitière de Staline et va museler le pays, si on préfère lui mettre un maximum de bâtons dans les roues pour qu'il se plante (et la France avec, au passage) plutôt que d'essayer d'être honnête, constructif et fair-play, c'est là, à mon sens, que la démocratie est en danger.
Je te souhaite une bonne semaine, Lea

Lundi 30 Avril 2007, 10:03 GMT+2 | Retour au début

stephane dit

coucou Caro (et les Miss)
moi je dis rien mais si Sarko passe c'est le depart de notre Beau Yaniiiiick Noah et le retour de Johnny international !!!!!!!!!!!
je sais pas vous mais moi j'aimerais autant l'inverse !!!!!!!!!!!!!! alors c'est peut etre futile mais je voter Royal ! (je sais parfois je ne suis qu'un physique ! ;-))

Lundi 30 Avril 2007, 10:06 GMT+2 | Retour au début

ça me fait plaisir ce que tu me dis, et pourquoi tu ne me laisses jamais un petit message hein hein ??? allezzzzz j' y retourne (au boulot)

Lundi 30 Avril 2007, 10:09 GMT+2 | Retour au début

marie dit

Merci Caro de rappeler à quel point Sarkozy est dangereux pour les libertés les plus essentielles de la France et des français.

Moi aussi j'ai très peur.

Lundi 30 Avril 2007, 10:09 GMT+2 | Retour au début

liliane dit

Bonjour c'est mon premier commentaire. j'ai 50 ans, j'ai voté RPR et UMP toute ma vie. Hier je suis allée avec ma fille, (qui vote Vert et qui m'a convaincu d'aller l'ecouter : je commence à comprendre vos angoisses et celle de ma fille : ce n'est pas le projet qui inquiète c'est l'homme. je continuerais à voter à droite - mais dans cinq ans- Nicolas Sarkozy m'a mis mal à l'aise. Il dégage quelque chose de tyranique... de souverain. Nous etions plusieurs à etre mal à l'aise... Ce n'est pas ce que j'attend d'un presidentiable.
et c'est vrai qu'il a déjà beaucoup de pouvoir alors si il l'a VRAIMENT... On peut etre de droite et ne pas aimer l'homme. Je voterais contre lui.
sinon j'aime vos billets et il est heureux de parler de tout ! Nous sommes une republique, merci.

Lundi 30 Avril 2007, 10:14 GMT+2 | Retour au début

ben moi, c'est dans ce registre là que je te préfère.
Et puis ca va, non. tu es ici chez toi.
Et puis, c'est bien connu, l'humour c'est de gauche, non ?

Lundi 30 Avril 2007, 10:19 GMT+2 | Retour au début

Eamimi dit

Et bien malgré le précédent post de Princesse Strudel, moi aussi j'en remets une couche et moi aussi j'ai peur. Peur ? pas parce que je suis de gauche et donc contre tout ce qui n'est pas de gauche. Non j'ai peur parce que je n'ai pas envie de me réveiller lundi matin en sachant mon pays aux mains d'un homme qui à tous les pouvoirs : qui a la main mise sur la plupart des chaines télévisées et sur la plupart des quotidiens. Aux mains d'un homme qui menace et insulte les gens qui osent ne pas être de son avis (Azouz serait un "connard", Michèle AM une "salope" et les journalistes de France 3 prochainement au chomage). Aux mains d'un homme qui idolatre Tom Cruise (et sa secte), George Bush (et sa connerie) et qui nous ne nous demandera pas notre avis pour l'hypothètique guerre en Iran.
Alors je suis de gauche et pourtant je ne suis pas fan absolue de Ségolène Royale. Mais je suis ENTIEREMENT contre Nicolas Srakozy, contre tout ce qu'il représente. Alors avant de dire que tout ce que je viens d'écrire n'est qu'insultes, il faut se renseigner, lire des journaux encore libres ou tout simplement lire des journaux européens. Des journaux allemands, scandinaves, espagnols, font part de leur peur de voire un dictateur, un nouveau Bonaparte à la tete de la France ....

Je rajoute que j'ai eu envie de vomir ce matin en regardant les images du meeting de Sarkozy à Bercy, envie de vomir en voyant cette peopleisation à outrance, voir tous ces opportunistes venir faire de la lèche. Je suis attristée de voir Miss Dominique, Faudel et tant d'autres se rabaissaient à ça.
Je n'ai vraiment pas envie que mon pays soit gouverné par quelqu'un qui promet monts et merveilles à tout le monde pour paraitre à ces côtés (Messieurs Tapie et Besson si vous me regardez ....).

Lundi 30 Avril 2007, 10:21 GMT+2 | Retour au début

Fleur de Lupin dit

@princesse strudel : sarkozy a tout de même démontré par les faits qu'il est très enclin à mettre la pression sur les médias, non ? et pourquoi ne pourrait-on pas dénoncer cette manière de procéder ? il a déjà de la chance qu'en France globalement ce genre d'atteintes ne remue pas vraiment le pays (pourquoi je ne le sais pas !!). Au regard de sa manière d'exercer le pouvoir ces dernières années, je ne crois pas que Nicolas Sarkozy soit un démocrate. Et il ne faudrait pas le faire savoir sous pretexte d'une prétendue paranoia !! mais au lieu de se faire passer pour une victime, pourquoi n'apporte t-il pas la preuve contraire ? la victimisaiton n'est pas un sytème de défense très louable !!

Et plus léger, Caroline, le Elle du jour va te donner l'occasion de t'énerver !! Le titre en dit long : "Ronde et fashion" !! ;-)

Lundi 30 Avril 2007, 10:26 GMT+2 | Retour au début

leslie dit

Bonjour,

Puisque l'ambiance est à la sortie de l'anonymat, je me lance !

Je te suis entierement sur tes récentes prises de position. On ne peut qu'avoir peur d'une personne telle que Sarkozy, tu as cité ces quelques affaires de presse, inutile d'ajouter cette de Paris Match (mais hop! Je le fais quand même, si subtilement...)

Et avoir peur de lui, ce n'est pas nécessariemenr le diaboliser, princess Strudel. Si par fasciste, tu es restée à la même définition qu'il y a 70 ans, oui, tu dois bien rigolé lorsque tu entends ce mot repris a tout va. En revanche, si tu l'entends dans sons acception actuelle, je cherche toutjours en quoi Sarkozy n'est pas fasciste.

De même, le parit socialiste a 100 ans, et il a évolué ! Tout comme le parti communiste français ! Tu penses réellement que de tels partis puissent être à l'origine de la mort de personnes aujourd'hui en france? Non, il ne s'agit plus d'aller tuer les riches pour leur prendre leur fric, simplement redistribuer les richesses !

Quant au fait que caro ne s'en prenne pas aux programmes politiques, je te conseille de lire son billet rédigé au lendemain des élections, et si tu as le temps (mais VRAIMENT le temps), les commentaires qui en ont découlé étaient très intéressants également !

A bientôt !

Lundi 30 Avril 2007, 10:26 GMT+2 | Retour au début

leslie dit

Oups ! Une petite question, je suis définitivement trop curieuse, mais quel était le premier titre de l'article?

Lundi 30 Avril 2007, 10:27 GMT+2 | Retour au début

Et encore heureusement qu'internet existe, sinon le fameux débat de samedi matin risquait vraiment de ne pas etre entendu du tout, ce qui aurait été dommage.
C'est encore plus dommage que ce n'ait pas été retransmis sur france 2 ou tf1 (hihihihi j'imagine le savon que se serait pris Martin B. s'il avait fait ça!!!) car c'était vraiment positif.
Pourquoi Sarko a til refusé un tel débat? J'ai hate de voir mercredi soir comment cela va se passer
moi aussi comme la majorité d'entre vous j'angoisse.
Pour Princesse Strudel, la question n'est pas l'electorat de sarkosy, mais le personnage lui meme. Ce n'est pas la question que nous sommes de gauche donc la droite cest des fachos
Je connais de nombreuses personnes qui votent habituellement à droite mais qui se refusent de voter pour Nicolas SArkozy.On peut se poser la question du pourquoi?
Parcequ'il fait la chasse aux sans papiers jusque dans les cours d'ecole?
PArcequil profite des repas des restos du coeur pour faire des controles d'identité?
Parcequ'il a mis le feu aux banlieues?
Parcequil a appliqué la moitié du programme de Le pen de 2002?
Parcequil possede la moitié voire plus, des medias par ses diverses amitiés ( voir article sur plantu et ses caricatures)?
Parcequil dresse les travailleurs contre les chomeurs, ces parasites?
Peut etre tout simplement parcequil na AUCUN bilan (positif en tous cas)après 5 ans quasi à la tete du pays?
Parcequil a beneficié de largesses de la part d'un entrepreneur avec qui il travaille en tant que maire de neuilly ( accessoirement, dans nimporte quelle democratie, il pourrait deja etre en prison pour cela, cela s'appelle de la corruption passive et c'est tres tres grave)
Non, décidément c'est certainement parceque nous sommes de gauche que nous avons si peur de sarko, rapport à notre intolérance vis à vis de tout ce qui nest pas de gauche
ah j'oubliais, j'ai quand meme du voté chirac pour éviter le pen, j'aimerais bien que ce ne soit pas pour me taper sarko pendant 5 ans

Lundi 30 Avril 2007, 10:29 GMT+2 | Retour au début

Lucie dit

Chère Caro, j'ai découvert ton blog hier, j'y ai passé 4 heures cette nuit,et donc aujourd'hui j'ai pas assez dormi ! Mais bon, moi les gens qui me font pleurer de rire je suis juste d'accord avec eux. Et puis j'étais déjà tout à fait apolitique de gauche avant de venir !
Alors juste merci et continuons le combat, si ça se trouve dimanche on ira danser dans les rues...

PS @ Princess Strudel : un type qui fait virer le rédac chef d'un grand magazine parce qu'il a parlé de sa femme, qui se permet de dire à tous les journalistes qui le suivent qu'il connaît très très bien leurs patrons, qui fait pression sur tout ce qui pourrait être un tant soit peu contre lui, ça s'appelle pas un garant de la liberté de la presse et de la démocratie. D'autre part, la tyrannie de gauche fort heureusement on ne l'a pas connu en France, par contre une de droite oui,et je suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de monde pour souhaiter y retourner.

Lundi 30 Avril 2007, 10:36 GMT+2 | Retour au début

Arundathi dit

Tout à fait en phase avec toi Caro,
j'ai survolé ELLE ce matin, je ne pense qu'à cette semaine, et j'appréhende 20heures dimanche,
Pour répondre à Princesse Strudel:
Amusant de demander aux partisans de Ségoléne Royal d'être fair play, honnétes et constructifs, Qui exerce des pressions sur les medias, journaux , chaines de télévision ?
Le candidat de droit
Et ça oui c'est dangeureux pour la démocratie !

Lundi 30 Avril 2007, 10:36 GMT+2 | Retour au début

Esme dit

Caro je faisait partie des 12 devant l'ecran hier soir, et j'etais bien enervée! j'ai peur moi aussi!

Lundi 30 Avril 2007, 10:37 GMT+2 | Retour au début

fam dit

Bonjour, je suis plutôt d'accord d'échanger Johnny contre Yannick ... ;o) Mais bon, je ne vous souhaite pas Nicolas Sarkozy (d'autant plus que Yannick Noah ne viendrait pas chez nous...)
Ma neutralité m'empêche de ramener ma fraise et me conseille de balayer devant ma porte, alors je vous soutiens royalement.
Bonne journée et bonne semaine quand même

Lundi 30 Avril 2007, 10:41 GMT+2 | Retour au début

plume dit

Une de plus à ne penser qu'à ça...
Le programme de Sarko est une chose, et il peut faire l'objet de nombreuses critiques. Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler d'autre chose, sachant que les méthodes d'action comptent tout autant. La collusion entre Sarko et les médias n'est certes pas écrite noir sur blanc dans son programme, mais c'est un fait qu'on ne peut pas nier.
Et la démocratie ne se limite pas aux urnes !!! Une élection présidentielle n'a pas vocation à conférer tous les pouvoirs à une personne, et peu importe qui sera élu, la démocratie c'est avant tous l'existence de contre-pouvoirs efficaces : parlement, médias, citoyens, etc. On n'en est pas encore à donner les pleins pouvoirs! L'idée n'est pas de contester le verdict des urnes, mais d'avoir la possibilité de remettre en cause des actions menées une fois élu... et c'est bien le risque avec Sarko.

M'enfin, je m'en vais acheter le Elle pour essayer de me changer les idées... :p

Lundi 30 Avril 2007, 10:42 GMT+2 | Retour au début

ClaireMM dit

@ Princesse Strudel
" si on préfère lui mettre un maximum de bâtons dans les roues pour qu'il se plante (et la France avec, au passage) plutôt que d'essayer d'être honnête, constructif et fair-play, c'est là, à mon sens, que la démocratie est en danger"
Parfaitement d'accord avec toi. Et je vote Royal.
Je ne suis pas naïve et je ne crois pas en une gauche salvatrice face à une droite forcément nuisible. Je sais bien que la réalité est grise et non pas noire et blanche.
Cependant, en ce qui concerne M. Sarkozy, force est de constater que de nombreux actes, et notamment vis à vis de la presse, sont inquiétants.
Dans une semaine s'il passe, notre pays ne va pas devenir une tyrannie, loin s'en faut.
Mais de nombreuses libertés seront insidieusement remises en question, et cela je le pense à la vue de ses actes actuels. Pourquoi changerait-il soudain?

Alors oui s'il passe, je serais vigilante et militerais activement contre toute forme d'abus de pouvoir.
Daccord avec toi pour dire que le mot Résistance est exagéré.
Je parlerai de vigilance active.
Elle me parait indispensable.

@ Caro. Je te suis à fond les ballons. Mais n'oublie quand même pas le papier de Elle sur "être élégante et ronde", je suis curieuse.

Lundi 30 Avril 2007, 10:43 GMT+2 | Retour au début

lili dit

Bonjour tout le monde
Je suis aussi obnubilée que toi par la campagne électorale, j'aime beaucoup la politique;o)

pour ce qui est d'avoir si peur, je suis assez étonnée quand même.

à ta soirée livre, j'ai raconté ceci à une fille qui pense comme toi : à l'époque où Pompidou était président (yep, je ne suis pas de la même génération), les jeunes ne pouvaient pas rire fort sur un trottoir du Quartier Latin sans que les flics se précipitent.
Les flics parce que les gens riaient.
:-(

C'était idiot, injuste, minable, ridicule, tout ce qu'on voudra. Antidémocratique, ô combien. Lamentable, crétin.
Pourtant personne ne prétendait vivre sous une dictature: ni les communistes (qui à l'époque étaient TRES nombreux) ni les socialistes, personne.

Pour avoir une idée de dictature, allez voir le film "La vie des autres" sur l'Allemangne de l'Est, discutez avec des Iraniens, des Syriens, des Cubains, etc.
C'est dommage, c'est trompeur de galvauder ce mot-là. La dictature? Hitler? Staline? Saddam Hussein? Quand même... ;o)

C'est aussi faux de s'imaginer ça que ça l'était en 1981, quand plein de gens ont cru que l'élection de Mitterrand avec ses alliés communistes signifiait l'arrivée des chars soviétiques et l'armée Rouge sur les Champs-Elysées. Certains ont enterré leur argenterie et pris la fuite en Suisse. Ils sont revenus, évidemment.

A part ça, je ne trouve pas que Nicolas Sarkozy soit sympathique. Mais je crois que la question n'est pas là.
C'est pas pour l'aimer qu'on élit le chef de l'Etat.

Lundi 30 Avril 2007, 10:46 GMT+2 | Retour au début

pampill dit

les images couleurs montrées du meeting de Sarko à Bercy se sont brusquement teintées en sépia.
Pendant quelques secondes je n'étais plus en 2007 mais avais fait un bon en arrière de 60 ans. Un petit bonhomme ( pas en mousse) ralliait déjà des milliers de personnes , la foule était en délire , les mêmes slogans raccoleurs , les mêmes démons.
J'ai éteint la télé et je suis sortie prendre l'air sur les bords de Marne . Parano???

Lundi 30 Avril 2007, 10:51 GMT+2 | Retour au début

Peur oui c'est sur, un mini Bush en France, gasp.
Quel avenir pour nos enfants avec un tel homme, franchement j'espère que les sondages auront tort, que les gens ouvriront les yeux et qu'au delà du clivage gauche/droite on verra l'homme manipulateur et dangereux.

Lundi 30 Avril 2007, 10:52 GMT+2 | Retour au début

Tania dit

Tout à fait d'accord avec Caro et avec presque toutes celles qui ont réagi.

A la base, je ne suis pas d'accord avec la politique de droite qui, qu'on le veuille ou non, donne plus aux plus riches et enlève ce qui leur reste à ceux qui n'ont déjà pas grand-chose.

Mais au-delà de ça, c'est effectivement le personnage qui me déplaît. Ses propos, l'image qu'il donne, ses actions, sa "peopleisation", rien dans ce type ne fait de lui un homme engagé, respectueux.
Ce n'est ni une insulte, ni un cliché (n'est-ce pas Princesse Strudel...) c'est juste tout ce qu'il a montré depuis qu'il est sur le devant de la scène politique. Tout ce qui l'intéresse, c'est le pouvoir, le sien.

Alors oui, moi aussi, j'ai peur, car effectivement pour une fois les sondages ne se sont pas trompés au premier tour. J'aimerais tellement que la France les face mentir dimanche.

Lundi 30 Avril 2007, 11:01 GMT+2 | Retour au début

zézé dit

Moi aussi je m'en cogne le Chavrou de tout ces jours-ci,aujourd'hui et jusqu'à Dimanche soir; je bouffe mes nerfs pour pas stresser les minis-miss... Mais je tremble à l'idée du cri que je pourrai bien pousser si Joe Dalton par malheur...

Lundi 30 Avril 2007, 11:06 GMT+2 | Retour au début

Londoncam dit

Merci Caro de continuer a ecrire ce qui chante et sur une note plus personnelle, pour ecrire exactement ce que je ressens.
Princesse Strudel, je crois que pas mal de personnes ont essaye de clarifier notre point de vue. Je comprends que tu aies l'impression que l'on cherche a diaboliser la droite, mais en tout cas en ce qui me concerne (et je crois parler au nom d'un certain nombre de personnes), je ne suis pas anti-droite. Je compte parmi mes amis proches des gens de droite comme de gauche, et je ne considere pas les uns comme des fachos et les autres comme des revolutionnaires trokskistes. Ce qui me derange dans ces elections, ce n'est pas la droite mais bien son candidat, ses idees et les pouvoirs qu'il a deja.
Effectivement, le fait que ce soit le candidat qui gene plus que tout place le debat sur un plan plus personnel.

Lundi 30 Avril 2007, 11:06 GMT+2 | Retour au début

Pour la liberté d'écriture ... Parce que Sarko veut faire le ménage dans la presse ... Franchement sa pue ses méthodes

Lundi 30 Avril 2007, 11:08 GMT+2 | Retour au début

Moi aussi j'ai la krouille, comme disent les gosses. Je vais flipper ma race dimanche, avant les résultats.

Lundi 30 Avril 2007, 11:09 GMT+2 | Retour au début

On est là Caro !... Et on ne lâche pas le morceau ! Même avec la gueule de bois lundi !...
Et puis quoi, peut-être que ce sera à cause du Champagne ? Rien n'est joué, personne n'a encore voté ! On ne va quand même pas crier avant d'avoir mal, si ?

Et pis d't'façon tout ce que tu écris : J'AIME !

Lundi 30 Avril 2007, 11:09 GMT+2 | Retour au début

ClaireMM dit

@ zézé : "Joe Dalton"! Génial, bravo
Et Chirac en Awerell?

Lundi 30 Avril 2007, 11:10 GMT+2 | Retour au début

A Princesse Strudel : Je ne pense sincèrement pas être une forcenée de gauche. J'ai scrupuleusement lu les programmes de deux candidats. Par honnêteté. Pour ne pas méjuger de l'un par rapport à l'autre.
Et il m'apparaît que rien ne parle pour Mr Sarkozy. Ni son programme outrageusement libéral qui ne manquera pas de fragiliser encore les plus fragile, ni la drague éhontée auquel il a soumis les partisans de l'extrême droite et encore moins ces actes...
Et j'ai la naïveté de croire que si j'étais de droite, je serais capable de voir ceci et de m'en inquiéter de la même manière.





Lundi 30 Avril 2007, 11:23 GMT+2 | Retour au début

Dam dit

Je suis d'accord à 200% avec Princesse Strudel.
Puis pour moi, la diabolisation, les insultes et les 50 mails super marrants qu'on reçoit par jour anti-sarkozy c'est super gonflant.
Je me demande comment réagirait (ou comment réagit et on n'en parle pas) Royal devant une presse méprisante et insultant sa famille ou sa personnalité ou son physique...
Ce grand élan et les choses qu'on peut entendre sont limites ridicules : Sarko a mis le feu aux banlieues ??? pardon ? j'y suis dans cette banlieue et ça n'était pas lui qui brulait les voitures, je peux vous l'assurer. Aller jusqu'à défendre des imbéciles ou des criminels pour avoir des arguments contre un homme (censé faire respecter la loi) ça n'est franchement pas ma vision de la politique.
Et non, je ne voterais pas pour lui.
Et oui, il y a quand même une sacrée dose de parano tragi-comique chez certains en ce moment : voir les artistes qui doivent quitter le pays et qui se ravisent quand ils voient les sondages ''oh puis non, je reste pour me battre" , je trouve ça pitoyable...
Si je ne vote pas pour lui ce ne sera pas à cause de légendes ou de faits divers bidouillés pour vendre un canard ou de la pub sur une chaine ou une radio.
J'attends toujours de voir des gens qui vont voter pour Royal et pas seulement contre Sarkozy.

Lundi 30 Avril 2007, 11:39 GMT+2 | Retour au début

ClaireMM dit

@ Dam : ben moi. Et ces deux optiques ne s'excluent pas l'une.

Lundi 30 Avril 2007, 11:46 GMT+2 | Retour au début

ClaireMM dit

l'une l'autre, bien sûr. Trop préssée de répondre, j'ai oublié la fin ;-)

Lundi 30 Avril 2007, 11:47 GMT+2 | Retour au début

Dam dit
Mamine dit

Bravo Caro de faire jaillir la discussion et de nous éviter une certaine forme de lobotomisation....
J'ai l'impression, vu mon "grand" âge, de remonter le temps.
Il me manquait quelques mois pour voter en 1969, de l'inconvénient d'être de la fin de l'année! Et je n'ai pas eu mon mot à dire pour l'élection de Pompidou.
Quand Giscard a été élu en 1974, j'étais déçue bien sûr mais nous avons bénéficié d'un peu d'air frais dans certains domaines.
En 1981, la joie était au rendez-vous, en particulier en pensant à mes parents qui se sont toujours battus pour les autres - des cathos de gauche! - j'ai un héritage chargé :-).
En 1988 aussi, ça baignait même si certains choix ministériels laissaient à désirer.
En 1995, retour à la déception mais la dissolution de 1997 est passée là-dessus.
Et en 2002, un choix qui n'en était pas un. J'ai voté Chirac sans me poser trop de questions.
Et là, on vient de passer 5 ans en coupe de plus en plus réglée: restrictions budgétaires dans tous les compartiments du jeu (sauf pour la défense), solidarité peau de chagrin, exclusion endémique, dérive à l'américaine façon Bush, presse sous surveillance - il ne manque plus qu'à remettre en place un ministère de l'information.
Quand j'entends que ceux qui veulent gagner plus n'ont qu'à travailler plus, encore faudrait-il penser aux salariés d'Airbus ou de Peugeot auxquels on annonce les fermetures d'usine et des licenciements. Et ça, princess Strudel, ce n'est pas de la diffamation ou de la désinformation.
Il y a des gens qui souhaitent travailler et qui ne trouvent rien. Il est trop facile de presser certains en leur faisant miroiter d'éventuelles heures supplémentaires, n'oublions pas non plus que ces heures sup' ne seront pas prises en compte dans le calcul de la retraite...
Et si Nicolas Sarkozy est élu dimanche, je ne prendrai pas le maquis, mais je me battrai à mon niveau pour que nos libertés individuelles puissent s'exercer, je me mettrai peut-être à étudier le droit pour mieux défendre nos amis demandeurs d'asile, je continuerai à sensibiliser mes frères chrétiens aux exigences de la solidarité.
Décidément, Caro, tu as l'art de nous faire sortir les tripes.

PS: j'ai lu avec beaucoup d'émotion tes débuts d'aventurière de la maternité.

Lundi 30 Avril 2007, 11:59 GMT+2 | Retour au début

Stephane à princesse Strudel dit

Princesse Strudel : d'abord tu as raison: Caro a des mots forts... mais je pense que c'est pour faire réagir.
Un homme (peut importe s il est de gauche ou de droite)
- Qui use de son pouvoir et fait virer le directeur de Paris Match parce que sa femme est encouverture avec son amant ?
est ce bien ?
- qui use de son pouvoir et place un nouveau patron, ami proche et ancien directeur de cabinet de Raffarin (paris match est élogieux depuis sur sa personne) ?
est ce bien ?
- Qui fait envoyer des messages ministeriels pour faire pressions sur un caricaturiste ?
est ce bien ?
- qui dit à des journalistes de faire attention à ce qu'ils disent car il connait les patrons -et le fait- ?
est ce bien ?
-qui fait pression pour qu un debat n'est pas lieu sur une grande chaîne ?
(tu me repondras "c'est pas lui ! " et il l n'y a que deux candidats au second tour !) Ce qui voudrait dire que demain il n'y aura qu un seul candidat... Donc une seule parole à écouter et à suivre ?
Est ce bien ?

Je respecte les idées de droite, je n'ai pas d'illusion sur un monde parfait. a gauche ou a droite. Mais il y a des hommes qui peuvent faire peur. Son attitude est inquiètante.
Et c'est peut etre pour ca que Caro est inquiete et s'interroge - et elle n'est pas la seule, si tu lis la presse (la presse internationale ose en parler et donner son opinions, à droite et à gauche d'ailleurs et ce ne sont pas des imbeciles je pense)
si toi ca ne t'inquiete pas c'est bien... mais pose toi la question, ni en femme de droite, ni en face de gauche :
tout ces pouvoirs concentrés :
est ce bien ?

en tout ca on ne pourra pas dire qu on ne savait pas.





Lundi 30 Avril 2007, 12:03 GMT+2 | Retour au début

Le courrier international a fait un dossier sur sarko vu de l'etranger, je crois que c'est consultable sur leur site mais je n'en suis pas sure
sinon c'est en vente dan stous les marchands de journaux ;o).
Je précise que ce sont des articles de tous points de vue, c'est intéressant de voir ce qui est ecrit dans la presse etrangere,

Lundi 30 Avril 2007, 12:07 GMT+2 | Retour au début

Tania dit

Pour compléter ce que dit Mamine : je peux faire autant d'heures sup que je veux, mon patron s'en balance et je ne touche rien de plus à la fin du mois !
Et c'est le cas de beaucoup d'employés et de beaucoup de patrons...

Lundi 30 Avril 2007, 12:07 GMT+2 | Retour au début

Ben moi, même pas peur. Parce que je crois que quel(l) que soit l'élu(e) dimanche, on est en démocratie, et on le restera, un président est important mais il ne fait pas tout, il reste le gouvernement, l'assemblée, le sénat... et le peuple ! J'espère juste que ce bel élan citoyen ne s'essouflera pas pour les législatives... et je ne crois pas les sondages, alors vivement le 6 qu'on y voit + clair.
(rho, je m'étais promis de ne pas causer politique sur le net, t'es forte Caro pour nous titiller là où ça démange ^_^)

Lundi 30 Avril 2007, 12:10 GMT+2 | Retour au début

Londoncam dit

Pour appuyer ce qu'a dit Gawelle, voici le lien vers le site du Courrier International: www.courrierinternational...

Lundi 30 Avril 2007, 12:11 GMT+2 | Retour au début

pampill dit

j'aime beaucoup le commentaire de Stéphane

Lundi 30 Avril 2007, 12:12 GMT+2 | Retour au début

Le petit Nicolas n'aime pas les médias, il l'a dit et répété...
Si ça t'intéresse j'ai fait le relais d'un article d'un journal belge absolument inquiétant pour la future liberté de la presse dans la France de demain si elle est sarkosiste...
(j'apprécie que avec l'audience que tu as désormais, tu aies cette audace de parler de cette manière...

Lundi 30 Avril 2007, 12:13 GMT+2 | Retour au début

stephane à Dam dit

arretons de critiquer aussi les caricaturistes ! "c'est gonflant " dis tu ... es l'humour dans tout ca ?
les guignols, les caricatures... Si des gens envois par mail une photo montage de lui dans un cadre ou il est tres petit : il peut en rire ! Je suis bien placé pour en parler je mesure 1M63 et mon nom de famille est celui d'un grand commissaire de TF1 (et ancien beauf de Mitterrand ) je peux te dire que des vannes à deux francs j'en entend depuis quinze ans : suis je en depression ?, Je trouve ca gonflant ? non je trouve ca drole ! car j'assume les deux : ma taille et mon nom. et j'ai d'autres choses à defendre !
et si tu lis aussi la presse tu verras que Royal est pas mal caricaturée aussi... (et c'est assez drôle elle ressemble à une poule d'eau !)
est ce que l'humour est le privilege des gens de gauche ? Je t'en prie dis moi que non ! j'ai envie de croire que c'est "humain" !

Lundi 30 Avril 2007, 12:15 GMT+2 | Retour au début

Caro répond

Princesse strudel, je n'ai pas parlé de dictature. Mais honnêtement, ce n'est pas ségolène royal qui est marraine du fils bouygues ou témoin de mariage de la fille pinault. Ce n'est pas elle qui a tout fait poiur que le débat ne se fasse as avec bayrou. Ce n'est pas elle qui a fait virer genestar de paris-match ou qui a écrit à plantu. Par ailleurs, je ne méprise pas la droite, ni les gens de droite, j'en cotoie, une de mes grands-mères pour commencer. Mais oui, j'ai peur, peur d'un pays où la sécu sociale va être tronquée, le CDI éliminé au profit d'un contrat unique qui permettra aux patrons de nous virer sans sommation, où le bouclier fiscal permettra aux plus riches de s'enrichir, où l'ISF sera diminué pour permettre à jhonny et ses potes de revenir en france - beh oui, ils s'ennuient à gstaaadt, les pauvres. Franchement princesse strudel, je serais navrée que tu penses que je te méprise, parce que c'est loin d'être le cas et qu'on se "connait" depuis un bail. Mais je suis désolée, parler de 80 millions de morts en ce qui concerne des régimes socialistes, c'est aussi malhonnête intellectuellement que de comparer sarko à un nazi. Dam, par ailleurs, je ne lis pas tellement d'attaques sur le physique de sarko, et perso je ne me suis jamais risquée à en faire.

A part ça, merci liliane pour ce commentaire, il est édifiant venant de quelqu'un de droite - encore une fois je respecte la droite quand elle est représentée par des gens modérés - et je le trouve d'un grand courage intellectuel. Je pense qu'on peut être de droite sans être sarkosyste.

Lundi 30 Avril 2007, 12:17 GMT+2 | Retour au début

stephane à Pampill dit

merci c'est gentil. au moins j'aurais touché quelqu'un ;-))

Lundi 30 Avril 2007, 12:17 GMT+2 | Retour au début

Chiara dit

Encore une fois Caro merci de faire ce que tu fais. ça fait du bien, vraiment. Donc merci. Pour moi au taf c'est une volée de bois vert qui m'attend si je parle politique. Moi aussi je ne pense qu'à ça par contre suivre l'info m'est devenu intolérable. La télé c'est bien au dessus de mes forces même I télé qui était la dernière chaîne que j'arrivais à regarder j'en suis réduite à lire les titres des grands quotidien sur le net ! (pas le Figaro hein, qui est un peu l'équivalent de la Pravda à une autre époque ;-) Bref c'est dur. Sarko ne nous aura RIEN épargné, pas même la banale et fatiguante stigmatisation tellement classique de l'esprit de mai 68 ... Quelle tristesse.

Lundi 30 Avril 2007, 12:22 GMT+2 | Retour au début

Caro répond

moi aussi tu m'as touchée, stéphane, surtout ton dernier com'

Lundi 30 Avril 2007, 12:24 GMT+2 | Retour au début

Caro répond

Merci Coum'

et chiara, oui, quelle tristesse...

Lundi 30 Avril 2007, 12:27 GMT+2 | Retour au début

marion dit

Je voudrais faire 3 réflexions :

1) Je pense qu'il faudrait éviter de devenir complètement parano . Au PIRE (et ce pire arrivera probablement, je vous l'accorde, et, par ailleurs, nul ne souhaite le "pire" ), au pire donc, on va se retrouver avec l'équivalent d'un Bush ou d'un Berlusconi . Bon, c'est pas la joie, certes, mais ça reste une démocratie, un vote très démocratique si on considère le taux de participation . Donc les commentaires de type facho/allemagne de 33/résistance/maquis/fuite -à-l'étranger, c'est quand même exagéré.

2) Mme Royal et les médias, comment dire, c'est pas la franche camaraderie non plus . Les commentaires sur sa liaison avec un très grand patron d'industrie français ont été très étouffés aussi, que je sache ...

3) Si vraiment, l'horreur absolue c'est Sarkosy président, alors il fallait voter Bayrou au 1er tour: lui seul pouvait le battre au 2eme tour...

Allez, bises à tous et toutes .

Lundi 30 Avril 2007, 12:28 GMT+2 | Retour au début

Sauf que personnellement, j'ai voté POUR Ségolène Royal, et qu'en plus, je cote CONTRE Nicolas Sarkozy
Mais beaucoup des électeurs de Bayrou l'ont aussi choisi pour avor ce second tour qui éviterait SArko, je sais que plusieurs personnes ont appelé dans la presse dans ce sens

Lundi 30 Avril 2007, 12:32 GMT+2 | Retour au début

Ninnie dit

Chère Caroline,
Bravo pour ce blog, une réelle inspiration. Ta voix est importante dans cette blogosphère et ailleurs aussi. Qu'un éditeur te propose d'écrire un livre un jour, je ne serais pas surprise. Tes textes sont criants de vérité, de sincérité. C'est vraiment très touchant, choquant, drôle et triste à la fois.
Je m'abonne de ce pas pour ne plus manquer un seul de tes billets! Bravo encore!

Lundi 30 Avril 2007, 12:36 GMT+2 | Retour au début

Dam dit

Stephane, ce serait un comble de dire que je n'ai pas d'humour ! evidemment, on ne se connait pas, tu ne peux pas le savoir ;)
Par contre, à force et à un certain niveau je trouve ça réellement lourd. oui, l'image de Sarkosy où on ne voit que le haut de son crâne m'a fait rire (n'étant pas bien haute non plus, je le précise ;) Non ça ne me fait pas du tout rire la chorale au chant nazi, les dessin en SS et compagnie... je trouve ça particulierement violent et choquant (chacun sa sensibilité)
Quelque soient mes idées politique, j'ai en horreur les insultes et l'acharnement, faire rire est un art, la méchanceté c'est bas, c'est tout.
Voir Royal en poule d'eau c'est marrant, la voir avec un corps d'actrice porno ou en prostituée juste parce que certains sont énervés de voir une femme à ce poste et se sentent obligés de la rabaisser, ne me fait pas rire du tout.
Mais bon, ça n'est que mon avis et ce ne sont que mes goûts :)

Lundi 30 Avril 2007, 12:36 GMT+2 | Retour au début

Freerider dit


La seule chose qui soit véritablement inquiétante, pardon de vous le dire brutalement, c'est de vous lire et de constater à quel point le formatage des esprits par le système éducatif et médiatique, tout entier consacré à la fabrication de bons petits électeurs de gauche, à la conscience politique limitée aux droits de l'homme version "touche pas à mon pote" et à un antifascisme d'opérette, a pu s'imposer et triompher dans ce pays. Vous en êtes la preuve la plus évidente et la plus navrante. Et comment s'est-il imposé, sinon par la propagande incessante des médias dont vous prétendez qu'ils seraient "tenus" par Sarkozy alors qu'ils sont de gauche à une écrasante majorité (85% des journalistes ont voté Jospin en 2002, autant que les profs...) et que depuis 40 ans, ils distillent une idéologie anti-nationale dont vous semblez ne même plus percevoir le contenu politique partisan ?
Vous êtes tellement conditionnés par cette manipulation dialectique (gauche = ouverture, tolérance, générosité / Droite = repli sur soi, égoïsme, racisme....) que la moindre remise en cause du caractère vertueux de votre univers mental vous paraît sacrilège. Victimes consentantes (et souvent inconscientes...) de la désinformation et du terrorisme intellectuel, vous venez nous jouer la partition pavlovienne de "l'entrée en résistance", de la "vigilance citoyenne" ou autres postures de rebelles subventionnés. Et on balance les grands mots qui font peur aux grands-mères : ultra-libéral et tyrannique (une contradiction que par charité on ne relèvera pas...), extrêmiste (par rapport à quoi...?), fasciste (et pourquoi pas nazi ? Parce qu'il est juif...?), xénophobe (lui qui a créé le Conseil Français du Culte Musulman, qui prétend faire financer les mosquées par l'Etat, qui parle de discrimination positive... etc), danger pour la démocratie (lui, le reaganien...). C'est au mieux de la mauvaise foi militante, au pire un aveuglement stupéfiant et inquiétant de la part de gens qui se piquent de causer politique...
Etrange pays où la vraie tyrannie, celle de la loi Gayssot, celle de la HALDE, celle qui fustige toute référence aux origines comme criminelle et raciste, celle qui pratique la reductio ad hitlerum dès qu'on envisage l'avenir (très) problématique de notre identité nationale autrement qu'en célébrant le métissage et l'immigration comme une chance pour la France, étrange pays où cette police de la pensée, réelle, concrète, implacable, ne semble "faire peur" à personne...
Mais cette tyrannie-là, rassurez-vous, Sarkozy ne la dénoncera pas...

Lundi 30 Avril 2007, 12:53 GMT+2 | Retour au début

Bon j'arrive aprés la bataille et j'ai la flemme de lire tous les com, mais de toute façon c'est TON blog et tu fais ce que TU veux (mais non je ne crie pas) et je trouve ça trés bien que tu arrives à changer de registre comme ça. D'ailleurs moi je le voufdrais bien mais je n'y arrive pas alors surtout continue et en plus je suis d'accord avec toi.

Lundi 30 Avril 2007, 13:00 GMT+2 | Retour au début

Raphaëlle dit

J'y pense tellement tout le temps que j'en rêve presque chaque nuit. Parfois je m'engueule avec Simmone Veil, que je tente de faire revenir à la raison, le reste du temps je débats avec des sarkozystes. Résultat : je me réveille épuisée, merci bien.
Pour rire un peu, je vous copie colle un excellent message reçu ce matin.
> > Attention ceci n'est pas un hoax !
> >
> > Si cette lettre t'arrive, ce n'est pas par hasard, rien n'est dû au
> > hasard.
> >
> > Marie P. a été embauchée au ministère de l'intérieur en 2002, deux
>
> > jours plus tard, sa maison a brulé et tous ses enfants sont morts de
> > combustion spontanée.
> >
> > Pierre F. a pris sa carte UMP : il s'est noyé dans la mare aux
> > canards de sa ferme, on n'a jamais retrouvé son corps.
>
> >
> > Catherine K. a voté UMP aux dernières législatives : une semaine plus
> > tard, elle a dû se faire poser un anus artificiel.
> >
> > Joseph D. a seulement pensé voter Sarkozy dimanche dernier. Depuis,
>
> > il purge une peine à vie dans une prison turque. Le pire est qu'il
> > avait pris un billet d'avion pour Nevers, et a été victime d'une
> > erreur à l'embarquement.
> >
> > *NE VOTE PAS SARKOZY*, ou tu finiras comme eux !
>
> >
> > Envoie ce message à 10 personnes que tu aimes pour les sauver.
> >
> >
> > Si tu ne votes pas Sarkozy, tout ira bien, tout le monde te trouvera
> > sexuellement désirable, tu gagneras plein d'argent !!!

Lundi 30 Avril 2007, 13:03 GMT+2 | Retour au début

Guylou dit

Ha bon? Madame Royal n'était elle pas, elle aussi, défavorable à un débat sur les chaînes du service public, au fait? Décidément, on ne peut plus croire ce que racontent les journalistes du JT de France 2 !

Lundi 30 Avril 2007, 13:06 GMT+2 | Retour au début

marion dit

Raphaelle : excellent, je suis morte de rire !!

Lundi 30 Avril 2007, 13:07 GMT+2 | Retour au début

Coucou !
Je n'ai pas lu tous les commentaires (j'essaie de m'ouvrir à un nouveau genre musical, et mes oreilles sont pas très habituées à toutes ces sonorités nouvelles, difficile de se concentrer du coup!), mais j'ai eu un grand sourire en lisant ton message ce matin. Personnellement, j'en suis tellement obsédée qu'il m'est arrivé d'en rêver, une nuit... mais je commence à être un peu lasse de tous les débats partout... S'engueuler avec des gens qu'on aime juste à cause de la politique, c'est exaspérant.
Bisous

Lundi 30 Avril 2007, 13:33 GMT+2 | Retour au début

Raphaëlle dit

A part ça, Freerider, tu m'as filé une bonne grosse nausée façon fruits de mer pas frais, le truc qui donne envie de vomir pendant des heures. Je sais qu'on ne doit pas répondre aux trolls, mais vraiment, tu m'atterres totalement. Tu crois que les vrais problèmes de ce pays sont liés auu fait qu'on n'a pas le droit de pervertir la réalité et de nier un génocide? Et au fait que les victimes de discriminations ont enfin une institution à laquelle s'adresser, une manière de s'élever contre le fait que leur appartenance ethnique, sexuelle ou religieuse leur barre l'accès à un emploi ou un logement? J'ai envie de te dire d'aller te faire soigner. PArce que oui, dans ton cas de personne apparemment éduquée, capable de manier les concepts et les mots, ça relève strictement de la psychiatrie.

Lundi 30 Avril 2007, 13:36 GMT+2 | Retour au début

pampill dit


Pas toujours facile d'expliquer par écrit ce qu'on voudrait dire sans être pour autant catalogué . Je suis certainement de gauche et beaucoup de mes proches plutôt de droite .On en parle on s'oppose et on se retrouve toujours sur beaucoup de points .
Maintenant, il y a des faits qui laisse perplexe , des discours qui endorme (au propre comme au figuré) il faut juste rester vigilant .

Lundi 30 Avril 2007, 13:39 GMT+2 | Retour au début

ByKyss dit

Ben dis donc tout le monde est au taquet!!! si vous partez en vacances comme môA n'oubliez pas de faire une procuration! Caro cet espace est le TIEN, nous ne sommes que tes serviteurs et PERSONNE n'a rien à dire (attends comme si on venait chez nous pour ns dire ce que ns devions faire/pas dire non mais n'importelawouak) Restes la femme multi-facettes que tu es ;)

Lundi 30 Avril 2007, 13:44 GMT+2 | Retour au début

bidou dit

hello,
c'est quoi l'affaire PLANTU ? j'ai raté quelque chose ...

Lundi 30 Avril 2007, 13:45 GMT+2 | Retour au début

Raphaëlle ton message est grandiose ! ;-)))

Lundi 30 Avril 2007, 13:47 GMT+2 | Retour au début

Fafa dit

Moi je trouve que les gens qui votent à droite sont tellement agressifs au cours de débats - je veux dire dans le privé - qu'on devrait se méfier quand même ^^.

Je crois que votants de droite ou de gauche nous avons le même problème. Le programme des uns et des autres est similaire à plus de 50%. Donc soupe médiatique et grand messe pour chacun et on nous demande de voter pour UNE personne.
Or le français dans sa "simplicité aigüe" de france du bas qui reflechit (contrairement à ce que pensent les politiques) préfère voter pour un programme ... gros problème d'un coté comme de l'autre il n'y a pas grand chose si ce n'est des petits trucs persos façon "biba pour votants" "10 trucs pour renover la france" etc ...
Plus que jamais on est pris pour des cons sans cervelle par toutes les parties en présence.

Bref je nous souhaite une belle grosse surprise au 2e tour à tous parce que de deux maux il faut quand même choisir le moindre. ^^

Bizzz

> Caro continue de parler de politique ça maintient les esprits en éveil.

Lundi 30 Avril 2007, 13:59 GMT+2 | Retour au début

pomme dit

Merci Raphaëlle... Freerider je ne suis pas sûre que ce soit les gens de la gauche qui aient le mieux appris leur leçon, parce qu'apparemment tu connais la tienne par coeur. Il faut croire que la mémoire et l'intelligence ne logent pas dans la même partie du cerveau.

Je ne voulais pas commenter ce billet, à la base, car je ne me sens pas particulièrement légitime pour parler de politique, mais les fachos, je tombe dans le panneau à chaque fois ;-( Pardon Caro... et bravo pour ta prise de position.

Lundi 30 Avril 2007, 14:02 GMT+2 | Retour au début

Bidi44 dit

Je me permets d'intervenir pour à Princesse Strudel tout le bien que je pense de son message... pour vous faire part d'une interview de Plantu lu ce matin dans le Midi Libre d'aujourd'hui... A la question "des politiques, mécontents, ont-ils essayé d'interdire certains de vos dessins", il répond : "Non, car ils savent que la rédaction en chef est derrière moi. Un jour, toutefois, Nicolas Sarkozu m'a écrit. Il me reprochait une mouche que je dessinais au-dessus de lui. Cela m'a amusé et bien évidemment, le lendemain, j'en ai fait trois. Vous voyez, les pressions..."
Alors, comme j'en ai vraiment ras-le-bol de "l'atmosphère malsaine" entretenue par la gauche qui ne se bat pas sur le programme de tel ou tel candidat mais qui se contente de diaboliser un candidat et les personnes qui ont le malheur de le soutenir (quand on parle d'intolérance...), je ne polémiquerai pas plus et me contenterai de me retirer sur la pointe des pieds...

Lundi 30 Avril 2007, 14:14 GMT+2 | Retour au début

Baboux dit

Caro, y’en a qui aiment bien ces sujets là aussi ! Mais, aïe…le coup des dessins de Plantu (que j’adore), je n’avais pas encore entendu. Et d’un coup, je suis au bord de la déprime. Donc, finalement, je me demande si, moi aussi, je ne préfère pas tes grands cris rigolos du lundi à ces nouvelles qui me foutent le bourdon…
Non, tu as raison, c’est hyper important tout ça et, tout de même, on en a pour 5 ans !!!

Lundi 30 Avril 2007, 14:24 GMT+2 | Retour au début

Freerider dit

Qui vomit a dîné, chère Raphaelle.
Mais c'est une constante chez les démocrates de gauche de vouloir interner leurs opposants à l'asile ou dans un camp de rééducation. Avec comme psychiatre un quelconque Gérard Miller...
Voilà le problème, quand on est absolument persuadé d'être la parfaite incarnation du Bien. L'enfer est pavé de bonne intentions et le goulag n'est jamais bien loin...
Bref, passons...
Sache que la loi Gayssot, puisque c'est à elle que tu fais allusion, a été très critiquée dès sa création par un grand nombre de personnalités, tout simplement parce qu'elle a ouvert la voie au délit d'opinion et à la criminalisation de la discrimination, qui n'est qu'un autre nom pour dire choix, préférence, et qui relève du jugement de chacun. Interdire la discrimination revient à interdire toute capacité de distinguer ou de préférer. Or, il n'y a rien de criminel à discriminer, y compris sur les critères énumérés par cette loi. Je pense en effet, et je crois que beaucoup de gens le pensent aussi, qu'établir par exemple une distinction entre un national et un étranger ne mène pas forcément aux camps de concentration. Elle est même hautement nécessaire pour maintenir l'unité politique d'un pays. Et pour garantir tout simplement son existence. Et qui ne voit pas que ce genre de législation va faire peser la suspicion de racisme, homophobie, sexisme, etc...sur chaque personne qui aura refusé à un membre issu de ces "minorités" ce qu'elle aura réclamé ? Comment ne pas voir que toute décision, refus ou acceptation, en direction de ces gens que la loi est censée protéger (pour des motifs d'ailleurs parfaitement contestable d'un point de vue républicain) sera entachée d'équivoque ? "Si il m'a engagé, c'est parce qu'il avait peur d'être accusé de racisme, de ne pas respecter la parité, ...etc."
Si j'ai parlé de tyrannie concernant cette loi et ses succédanés, c'est effectivement parce qu'elle symbolise parfaitement le malaise français. La France a un grave problème d'identité que ce genre de disposition, par l'interdit qu'elle lance sur certains sujets comme l'immigration, empêche de considérer sereinement. C'est l'existence même de la France qui est pourtant menacée aujourd'hui.
Et cela me semble en effet beaucoup plus important que ces dérisoires appels à la vigilance ou ces craintes infondées sur la liberté de la presse, qui ne l'a d'ailleurs jamais été...

Lundi 30 Avril 2007, 14:31 GMT+2 | Retour au début

pomme dit

Mais qui espères-tu donc convaincre avec tes élucubrations nationalistes ? Tu crois vraiment que le prosélytisme est une solution pour faire avancer des idées comme les tiennes ? Ne comprends-tu pas qu'on ne parle pas de la même chose ? N'as-tu pas mieux à faire ??? Par exemple nous fiche la paix !

Lundi 30 Avril 2007, 14:38 GMT+2 | Retour au début

Clara.be dit

si si Caro moi aussi j'ai regardé FR3 hier soir !
(bon par épisodes, comme mon sommeil depuis quelques années, vu que j'ai un schtroumpf qui ignore le concept de "nuits complètes"), évidemment c'est plus à 23h59 qu'on entend des choses intéressantes que plus tôt dans la soirée, et c'est dommage pour la démocratie, ça aussi.

je comprends l'agacement de Princesse Strudel car je préfère moi aussi écouter les programmes plutôt que les critiques sur les adversaires, mais ça doit aller dans les deux sens. J'ajouterais que beaucoup de gens de la droite classique & gaulliste se demandent actuellement ce que Sarkozy vient foutre là... (enfin si ils ont compris qu'il voulait le pouvoir mais ils ne le soutiennent pas tous);

par ailleurs ça me fait marrer cette victimisation, les gens de droite trouvent les médias trop à gauche ? rassurez vous, les gens de gauche les trouvent trop à droite, comme quoi on entend que ce qu'on veut; allez voir l'article de télérama "dis moi quel média tu écoutes, je te dirai pour qui tu votes", c'est assez clair, comme ça on peut choisir ses infos en connaissance de cause (mais le blog de caro n'est pas (encore) référencé entre le Monde et le Figmag !) ... et encore, puisque beaucoup se plaignent; mais c'est drôle aussi cette volonté de n'entendre que son propre son de cloche....

Lundi 30 Avril 2007, 14:42 GMT+2 | Retour au début

Il faut du talent pour parler politique avec humour, alors bravo. Et en plus je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris. Je suis suisse, donc vouée à être neutre, ben j'arrive pas. Je regarde les guignols de l'infos régulièrement et j'espère que beaucoup de ceux qui vont voter en font autant car cela donne une lumière particulière sur ces élections.

Lundi 30 Avril 2007, 14:48 GMT+2 | Retour au début

Freerider dit

Le problème, ma bien nommée Pomme, c'est que ce que tu appelles gentiment "élucubrations nationalistes" sont des notions ou des évidences qui sont partagées par la quasi totalité de la planète, et aussi, au passage, par toutes les générations et les civilisations qui nous ont précédé. Mais en effet, ce sont des concepts politiques, donc polémogènes, à l'opposé sans doute de ce désir de paix à tout prix qui t'anime et qui est souvent l'alibi de tous les renoncements et de toutes les lâchetés...
"Fiche nous la paix, facho !" Voilà le cri du troupeau qui se rue vers le précipice....

Lundi 30 Avril 2007, 15:02 GMT+2 | Retour au début

naty dit

Je suis dans le même état d'esprit que toi......
J'arrête pas d'y penser.... en même temps ça me tarde et en même temps ça ne me tarde pas, pire ça me fait peur!
Merci pour ce billet, quelque part, cela me rassure de voir que vous aussi.
Bisous doux à toutes.

Lundi 30 Avril 2007, 15:05 GMT+2 | Retour au début

Eamimi dit

Alors moi j'ai juste une question concernant une rumeur que j'entends par ci par là depuis quelques jours et qui me donne la nausée.
Il paraitrait (je prends des pincettes hein car c'est super grave) que si ça va pas entre Cécilia et Nicolas de temps et temps et qu'elle s'en va c'est parce qu'il la bat.
Alors je me fous de savoir qui couche avec qui, le voyeurisme très peu pour moi, et je me doute que, si c'est vrai, jamais au grand jamais Cécilia n'en parlera, mais je voulez savoir si vous aussi vous avez entendu dire ça et si vous pensez que c'est vrai (si oui, prenez des pincettes).
Parce que si (retour des pincettes) c'est vrai, perso, avoir pour président un gars qui bat sa femme .... non merci.

Les trolls ou autres, on s'emballe pas, j'ai mis des pincette partout.

Lundi 30 Avril 2007, 15:09 GMT+2 | Retour au début

pomme dit

C'est le propre du fasciste de croire que tout le monde est comme lui... que tu es transparent, ça fait froid dans le dos.

Caro je suis désolée de cette polémique, tu sais que j'ai horreur de ça (et que je le revendique ;-)), donc n'hésite pas à effacer mes messages, je n'ai pas la prétention de dire qu'ils sont indispensables à l'éducation des masses ignorantes et gauchistes ;-)))))

Lundi 30 Avril 2007, 15:11 GMT+2 | Retour au début