Pensées d'une ronde

Hier à Charlety

Hier, à Charlety, j'ai entendu des yala, des inch'allah et même des Alleluia. J'ai vu des familles assises sur la pelouse du tram parce qu'elles n'avaient pas pu entrer dans le stade.

 

Hier j'ai pleuré assez souvent, c'était encore mieux qu'à La nouvelle Star.

 

Ma première larme a été pour Michel Delpech - un de mes incontournables que j'assume totalement - lorsqu'il a entonné "wight is wight, Dylan is Dylan". (merci Esme)

 

Hier, j'ai appelé ma mère quand Lenny Escudero a chanté le Bohémien, et j'ai senti que ma mère si elle avait pu, elle se serait téléportée de Lyon.

 

Hier, mon fils et son copain ont joué aux billes sur la pelouse dans les 15cm² qui leur étaient impartis, entre les jambes de militants amusés. Ma fille brandissait une pancarte "Ségolène présidente" juchée sur les épaules de l'homme.

 

Là aussi j'ai pleuré un peu, parce que je les trouvais beaux.

 

Hier, Jane Birkin était hilare dans les gradins et je me suis dit que les cheveux courts, ça lui va drôlement bien. J'ai pensé à Serge et j'ai pleuré.

 

Hier, Geneviève de Fontenay a remporté l'applaudimètre. Suivie de près par Jean-Pierre Darroussin.

 

Hier, un jeune "des quartiers" brandissait un drapeau français en revendiquant le droit de se réclamer de la France. Il avait le maillot de Zidane et des lunettes de kéké. Il m'a fait pleurer.

 

Hier, j'ai passé trois heures avec un autocollant "votez ségolène" sur le front, à tel point que j'ai oublié ensuite de l'enlever. Après j'ai compris pourquoi les gens se moquaient de moi au Franprix.

 

Hier, un jeune rappeur a lancé: "et si on faisait l'amour, là, comme à Woodstock ?". J'ai regardé mon homme et j'ai eu vraiment envie, d'un coup, de lui sauter dessus, comme à Woodstock.

 

Hier, j'étais à Charlety, et Ségolène Royal a déclaré que la "valeur travail" c'est avant tout "payer le travail à sa vraie valeur". Elle a également rappelé que mai 68 avait permis aux femmes d'obtenir le droit à l'avortement et l'accès à la contraception.

 

Elle a parlé de cet homme rencontré dans un meeting qui lui a confié faire semblant tous les matins de partir au travail pour que son fils n'ait pas honte de lui. Ai-je besoin de préciser que j'ai pleuré ?

 

Voilà, hier je me suis dit qu'on était au moins 60 000 à rêver. C'était un joyeux bordel et l'organisation n'était pas au carré. 

 

Hier sur la scène de Charlety, il y avait Cali, Dyonisos, Grand Corps Malade, Renaud et Benabar. Et aussi Yannick Noah. Je dois d'ailleurs avouer que tout de même, pendant cinq minutes j'ai un tout petit peu détesté Ségolène Royal. Parce que Yannick, il l'a embrassée, elle. Limite j'ai pleuré.

 

Hier à Charlety il n'y avait ni Jean-Marie Bigard, ni Gilbert Montagné, ni Johnny Halliday.

 

Hier ce n'était pas Woodstock, c'était Charlety. Et à Charlety, je me suis dit que quoi qu'il puisse se passer dimanche, tout ça n'est pas fini.

 

Edit: Je voulais vous faire un minute par minute, mais pour l'instant, je n'ai pas assez de recul, je suis juste toute émotionnée et du coup, j'ai du mal à trouver les mots qui font rire. Promis, j'en ai un sous la main et en plus il ne parlera pas de politique.

Vos commentaires

1 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 07:32, par sophie L.L

Merci !!!!!!!
Oui quoiqu'il puisse se passer, c'est pas fini !
Dans les deux cas, tout commence !!!!

2 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 07:41, par lili

ton billet est super sympa ;o)

Juste en passant, la loi autorisant la contraception en France date de décembre 1967
fr.wikipedia.org/wiki/Loi...

3 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 07:42, par oliviachanteuse

Quoiqu'il se passera dimanche il nous restera les législatives pour inverser la vapeur si IL passe.
Merci pour ce joli post d'espoir Caro!!

4 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 07:47, par Breizhoudoudou

J'ai des frissons à te lire Caro... L'espoir est là!!, plus que 5 jours...

5 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 07:50, par plume

Merci pour toute cette émotion matinale, je me lève pleine d'espoir...!
et puis ton article est quand même vachement plus sympa que le résumé froid et rapide de France info qui chantonne derrière.

6 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 07:51, par pampill

Cette fois ci peut être plus que les autres fois, on est tous ensemble. Peut être pas tous sur la même route , chacun choisi son camp , mais ensemble concerné par notre avenir, celui de nos enfants et des générations à venir.
Merci pour ton compte rendu plein d'émotions .
Bonne journée

7 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 08:02, par AnneduSud

Ce sont des kleenex que tu avais au fond de ton sac ou bien une grande nappe, tu va réussir à me fiare pleurer moi aussi; je lis tous les commentaires de tous tes posts apolitiques de gauche qui me continuent à me faire réfléchir, je déciderai au fond de mon isoloir, hier grande discussion avec ma maman et mon homme très proches de Sarkozy...
Toute autre chose, lundi soir... je prends mon courrier dans ma boîte aux lettres, un colis en provenance de ma soeur Pascale, parisienne et dedans ton livre et celui d'Hélène, devine mon sourire en remontant à la maison, hilare!!!!!! En fait, j'ai fait du prosélytisme, elle te lit et t'a retrouvée chez Ginette, elle était la première ce soir là à te l'acheter et à te le faire dédicacer!!!!! et elle ne savait pas que j'écrivais sous le pseudo d'AnneduSud..... Je n'en suis toujours pas revenue! Trop fort!!!
Je termine l'immeuble Yacoubian (une de mes filles vient de rentrer chez Actes Sud!) et je te garde en dessert!!!
Remets toi bien de cette soirée, je regarderai les infos pour essayer de te retrouver au milieu des 60 000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bisous

8 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 08:09, par Loïs de Murphy

Merci pour ce témoignage à chaud, moi j'ai pleuré devant ma télé !

9 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 08:13, par Arundathi

Oui, moi aussi, j'étais hier à Charlety en famille!
j'ai été trés émue de voir la foule métissée pleine d'espoir, et moi avec,
Et la qualité des intervenants: gens de lettres, du théatre , les chanteurs
Ah, quand elle a amené Jacques Higelin sur scéne, un grand moment!
et puis Renaud, j'ai pleuré de le retrouver quelque part intact!
Ah, on était loin de Bercy! et c'est ça Ségoléne Royal
C'était un beau moment , un trés beau moment!
Je croise les doigts trés fort, elle apporte tellement plus que l'autre candidat et re-lire son discours plein de temps forts sur l'emploi en particulier

10 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 08:22, par Caro

Lili, tu as raison. Mais en tous cas, ce sont ces années qui ont favorisé le vote de cette loi, non ? ;-)

11 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 08:27, par Valérie de Haute Savoie

Oh oui que cela redonnait l'espoir !
Je n'ai pas quitté mon écran, j'étais comme toi subjuguée et heureuse.
Il n'y avait tant de joie, pas de propos revanchards, pas de haine. Franchement cela avait une sacrée gueule. Et oui Jeanne Birkin a bien fait de se couper les cheveux.

12 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 08:30, par pomme

C'est bien la première fois que j'ai envie d'aller à un meeting... ça aussi, il faudra qu'on le refasse ensemble ;-)

13 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 08:46, par karine

moi aussi, j'y étais ! mon tout premier meeting, et ça valait vraiment le déplacement.
c'est beau de voir tant de gens réunis et partageant les mêmes idées. ça donne envie d'y croire !
:o)

14 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 08:48, par FlowerPower

Bonjour Caro ! Deuxième message en quelques jours sur ton blog, je m'encanaille ! ;0) Hier j'ai pu suivre le meeting sur BFM et j'aurais vraiment vraiment aimé y être, j'avais des frissons partout c'était terrible ! Tu as raison, ça donne vraiment de l'espoir et c'est très émouvant ! En espérant comme toi que quel que soit le résultat dimanche, tout cela ne soit qu'un début...
Bonne continuation !

15 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 08:50, par Hélène

Pfiou, quelle émotion ! Heureusement que je ne suis pas venue, j'aurais sangloté tout du long ;-)

16 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 08:57, par Esme

merci Caro pour ce rapport ;-)) ca avait l'air chouette!!!! tu fais la fortune de kleenex toi dis donc!!!! ;-)))

PS: Delpech il chante Whigt is Whigt (c'etait un festival en Angleterre fr.wikipedia.org/wiki/Fes... )

17 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 09:02, par Gawelle

Moi aussi je suis toute émotionnée....
j'ai bien fait de lire ce billet à 9h, parceque l'invité de France Inter de ce matin m'aurait plombé ma journée, maintenant ça va mieux :o)
(Monsieur S. était l'invité, ndlr ;o) )

18 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 09:08, par Fyfe

J'ai versé quelques larmes devant ma télé, ce qui fait carrément moins classe, mais quand même ;-)

19 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 09:21, par julie bibliobus

hier à charlety, un "jeune des quartiers originaire d'afrique du nord" nous à dit "VIVE LE FRANCE!! on a pu y arriver, à être ensemble, pour une coupe du monde de foot!! alors merde, on peut le faire, non?"
ba ouais qu'on peut le faire, putain!!! (et j'ai pleuré, aussi) (quand même)

20 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 09:28, par bidou

bonjour caroline,
hier, j'ai suivi le meeting sur BFM aussi. Mais j'ai surtout pensé à toi ! Je me suis dit que lundi matin, on aurait un petit mot ! Y a quand même pas photo ! quelle ambiance bon sang, je sais pas si Cali a encore de la voix ce matin !
pour être plus terre à terre, ce matin, entre deux tartines, j'ai essayé de contacter france inter vu que Monsieur S en était l'invité. Jamais pu lui demander comment on va faire : si on veut travailler plus et gagner plus (ce qui n'est pas mon cas !) va bien falloir que quelqu'un garde les marmots. Et les nounous, elles vont pas nous faire un prix car elles vont aussi vouloir gagner plus ! résultat : qui va gagner plus ? le peu qu'il y aura en plus, faudra le redonner d'un côté. ça, ça me turlupine depuis un moment ... j'suis certaine en plus qu'il aura une réponse monsieur je sais tout ! mais c'est faire miroiter encore encore. les gens ne retiennent que "gagner plus". Bravo M. Plus ! (oui c'est nul cette fin mais bon ...).Enfin, ceci dit, si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment, j'suis preneuse.
biz
bidou

21 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 09:29, par Fruit

Charlety a fait renaître l'espoir.
Ton post est là pour le confirmer...Reste le débat de ce soir et ça, ça m'angoisse vraiment.

22 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 09:31, par Totoche

Ca fait plusieurs mois que je lis ton blog, et là c'est décidé : je réagis!
Vive Ségo! Je ne veux pas d'un demago-mégalo comme président!

23 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 09:33, par marie

Hier, c'était mon anniversaire. Et après avoir mangé un délicieux repas préparé par chéri, nous sommes allés tous les 2 à Charlety où nous avons rejoints des amis.
Moi l'émotion m'a surtout submergé quand j'ai vu tout ce monde, joyeux, heureux d'aller la voir. Il y avait vraiment une très bonne ambiance. Et çz m'a redonné espoir pour dimanche.
Par contre, j'avoue que j'ai aimé moyennement son discours. Bien sûr, je partage ses valeurs ( comment en être autrement quand on est née entre les 2 tours de 1981 ;-) mais j'ai trouvé que cela manquait de concret. Et quand va-t-elle enfin parler à une vitesse normale ?
Cela ne m'empêchera pas de voter pour elle dimanche sans l'ombre d'un doute mais j'espère qu'elle sera plus concrete ce soir, car lui le sera.

Sur le concert, sache que moi aussi j'ai eu envie de refaire woodstock quand le rapeur a parlé de faire l'amour sur la pelouse ;-)
Et puis, je me suis aperçue que même si je venais d'avoir 26 ans, je connaissais par coeur les chansons de Delpech et aucune des rappeurs. C'est grave ?


ps : Je me doutais que tu y serais. Maintenant, même si je t'avais croisé ( merci les photos sur le site de Ginette) aurais-je eu le courage de venir te voir ?

24 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 09:35, par Gawelle

Ah Bidou, mais il l'a donnée sa solution, à une dame qui appelait en disant que les 35 heures lui convenaient très bien, car lui permettaient d'aller meme chercher parfois ses enfants à l'ecole.
Monsieur S a dit, mais si vous voulez continuer à travailler 35 heures pas de problème. Là où il y a problème c'est pour ceux qui veulent travailler plus pour gagner plus, et qui ne peuvent pas.
Pourtant je connais un paquet de personnes qui travaillent plus, tout court
Je crois que les heures supp' existent, mais vraiment je ne voudrais pas dire de betises ;o)
et ensuite oui Bidou, travailler plus pour dépenser plus en nounous.....no comment. Ah quoi, ne pas faire d'enfants? pourquoi pas..... Que les femmes ne travaillent plus? ah ben oui, au moins ça résoudrait le problème du chomage, car c'est vrai, ces bonnes femmes qui piquent le boulot des honnetes gens
Je m'egare je coirs :oD

25 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 09:37, par luria

C'est très bien écrit, on ressent toute l'emotion à travers ton récit:)

26 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 09:59, par cécé

Trop fort ce Yannick, et pourtant Ségolène elle n'a plus 6 ans!!!!!
Je n'étais pas au meeting, mais je n'en ai pas perdu une miette, et le frisson qui m'a parcourue malgrès la chaleur, la ferveur de son discour ( qui soit dit en passant n'était pas monocorde ) j'en redemande pour ce soir, j'ai apprécié les piques envoyés à M. S. histoire qu'il soit bien en colère pour ce soir et qu'il nous pète un plomb en direct !! Qu'est ce que t'en dit Caro, c'était une bonne idée non ?
Vivement dimanche .....

27 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 10:09, par marie du sud

holà !! chuis toute nouvelle !! j'ai découvert ton blog grâce à une amie de la blogosphère !! nous hier dans le sud ouest temps pourri mais y a un proverbe qui dit " 1 er mai pourri - 6 mai radieux " !! courage on y croit !!

28 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 10:09, par caro

Oui cécé, c'était une bonne idée. Marie, si tu étais venue me voir, je pense que j'aurais pleuré, t'imagines, quelqu'un qui me reconnait au meeting de ségolène ? Personnellement j'ai trouvé son discours très fort, et pas lu, avec ce qu'il fallait d'émotion. Mais après, chacun ressent les choses à sa manière. Et j'avoue, je suis total endoctrinée !!!

Julie, c'était chouette d'y être avec toi.

29 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 10:10, par caro

Annedusud, j'en étais sûre que c'était ta soeur ! mais comme elle ne réagissait pas au nom de "Annedusud", j'ai pas osé te dédicacer plus personnellement ce livre ! Ta soeur est adorable et je suis ravie que ma première dédicace ait été pour toi !

30 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 10:13, par la maman du RPR

Bonjour Caroline,

je suis la maman de 50 ans qui vote RPR et UMP Et que m'a fille a emmené voir Monsieur Sarkozy. je vous ai dis mes doutes sur l'homme Sarkozy il y a deux jours. je les maintiens. Hier ma fille m'a emmené voir Royal. Je me suis sentit mieux. en fait ce qui m'a plus c'est l'harmonie des gens. Je pense que les valeurs, les envies, les espoirs etaient ailleurs qu'a Bercy.
Hier on vous propose de faire l'amour sur la pelouse.
l'autre jour à Bercy ca ne serait pas venu à l'idée de quelqu un ! on avait plus le sentiment du "plus" : argent pouvoir... et la rancune aussi un peu... contre qui ? quoi ?....
je ne sais pas ce que cela m'a fait, du bien c'est sur, mais je voterais Royal.
contre l'homme d'abord. (une moité de vie a voter a droite quand meme !) et maintenant aussi parce que je pense qu'elle n'est pas si mauvaise. car si elle fait ressortir ca chez les gens on peu meme dire qu'elle n'est pas si mal !
et une femme presidente, apres tout ca me fait envie ! c'est comme le chocolat c'est pas avouable mais je le dis !

ps : votre livre est tres bien aussi ! bravo !
au revoir

31 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 10:17, par Raphaëlle

Ton post est formid, Caroline, si je puis me permettre cet adjectif ringard.
Nom de dieu quelle classe par rapport à la droite à gourmette de Bercy ( avec néanmoins un léger bémol pour le choix de Le Bolloch' comme M. Loyal, mais bon, tout ne peut pas être parfait).
Au début de son discours, j'ai eu peur. J'étais toute seule à regarder la télé chez moi et je hurlais qu'il fallait lui enlever ce putain de pupitre qui la bloque total depuis le débit de la campagne, j'aii eu envie de lui hurler d'accélérer son débit, de se décoincer un peu ( parce qu'elle avait du mal à parler des mecs et fille géniaux qui avaient participé au concert). . Et puis, après un quart d'heure, elle a été formidable.
Je n'était pas à Charléty, j'ai tout suivi à la télé. Mais il y a un chose qui m'a mis les larmes aux yeux : jusque là, cette idée d'une femmme à la présidence était un peu un concept vague pour moi, oui bien sûr, j'étais pour, grave pour, mais bon, ça nétait pas vraiment un argument. Et puis je l'ai vue avancer dans la foule, avec tous ces mecs du PS derrière elle, et prendre la parole devant ces dizaines de milliers de gens, et, là, je me suis dit que ça allait faire une putain de différence.
Cela dit, qu'on pende l'amateur de clavier Bontempi qui a créé l'hymne de la campagne totalement délirant. Rendez nous Goldman.

32 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 10:21, par Béné

J'aurais adoré être à Charléty et j'adorerais voter Ségolène. Pourquoi les Suisses n'ont pas le droit de vote en France, hein? C'est pô juste (comme dirait Titeuf, encore un Suisse!)!

33 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 10:26, par Cinnamon

Hier je n'étais pas à Charléty mais devant ma télé et moi aussi j'ai pleuré...
C'est qu'il y'en avait du monde... et c'était beau de voir tout ce monde là réuni dans ce qui ressemblait à un joyeux bordel.
Hier, moi aussi j'ai retrouvé un peu d'espoir.
Hier, j'ai trouvé que Mme Royal avait un peu perdu de son ton monocorde, et j'ai trouvé ça chouette.
Hier à un moment, je me suis éloignée de la télé (fichu téléphone!) et j'ai manqué Damien Saez et mon fils n'a pas su me dire ce qu'il avait chanté (Caro ou une autre, si vous pouvez me renseigner. Fils de France?)
Hier, alors que je faisais réchauffer le repas de ma petite dernière, ma fille de huit ans est arrivée pour me dire "Ségolène, elle va être en retard, elle arrive pas à garer sa twingo!" et j'ai beaucoup ri...
Hier, j'ai vraiment regretté de na pas être à Charléty moi aussi...

34 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 10:28, par caro

Fils de France, Cinnamon.

35 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 10:28, par caro

Béné, la Suisse avec nous !!!

36 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 10:30, par Fafa

Bin moi je suis en mode flippette forever j'esaye de dissuader les personnes qui me disent vouloir voter blanc je contre les droitiers avec brio. Sans arriver à les faire bouger d'un iota de leur volonté de france chic friquée et sans boubous pour leur faire mal aux yeux.

Ici dans le 20e boubous, saris, djellabahs, kippas qu'on enlève pas pour faire le trajet jusqu'à la syna, instruments de musique, jeans, cheveux longs, restos chinois, tailleur turc, pressing breton, filles en tongs, SDF dont tout le monde s'occupe, jeunes très jeunes, vieux très vieux, bien portants et malades, ici tout le monde cohabite.
Souvent dans un joyeux bordel, toujours dans un éclat coloré et souriant.
Ici dans le 20e lorsque toutes les boulangeries viennent de fermer celui qui a pris les deux dernières baguettes vous en donnera une.
Ici dans le 20e le commissariat est toujours un commissariat de proximité. Les agents en uniforme plaisantent dehors, connaissent les habitants du quartier, quand ils se font alpaguer par des petits durs ils discutent ils expliquent leur boulot.

Je regardai tout ce joyeux petit monde assise en terrasse hier. Dans le 20e.
Soucieuse. C'est tout ça qu'on veut nous enlever.
Cette possibilité d'avoir le monde à portée de sourire.

Comme dit le Che "Hasta la victoria siempre".

Et Caro je te l'ai déjà dit mais moi j'aime bien tes posts politiques.

Bizzzz

37 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 10:33, par Annie

Bonjour,
J'ai découvert ce blog il y a quelques jours et je trouve les textes bien écrits, très agréables à lire.
Cependant j'ai une petite question, j'ai vu plusieurs fois apparaître la mention "blog apolitique de gauche", qu'est ce que cela signifie? Sachant que la couleur politique est affichée clairement et clairement revendiquée à grands coups de messages électoraux pour un des candidats. Que reste t-il d'apolitique dans ce blog ?
Bonne journée à toutes!

38 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 10:34, par caro

Fafa, moi j'aime bien tes commentaires.

39 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 10:34, par Londoncam

J'ai les larmes aux yeux en te lisant caro, tu sais si bien transmettre l'emotion... J'ai regarde le journal de France 2 hier soir sur Internet et le sujet sur Charlety m'a mis des frissons, surtout quand Segolene a entonee son discours "Peuple vivant..", ouahou, j'ai bien failli en pleurer devant mon ordi, alors que j'avais plutot envie de griffer Nicolas dans le sujet sur "N.Sarkozy rend visite a la France qui travaille" (beeeeeeeurk).
Gardons espoir, pas seulement pour dimanche mais sur le long terme aussi!

40 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 10:35, par caro

Annie, c'était du second degré, l'apolitique de gauche. Et en réalité, avant ces élections, je ne parlais pas de politique. Mais depuis deux semaines, ça m'est difficile, je considère qu'il est de mon devoir de m'engager, au diable ma réputation.

41 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 10:42, par Nrv

Malheureusement les gens ayant les mémoire courte (et les journalistes aussi : aucun pour relever lorsque sarkozy parle de transparence qu'on attend toujours la déclaration de patrimoine qu'il avait promis en début de campagne et je ne parle pas de la déclaration de notre futur président quand au fait que lorsque lui était ministre de l'intérieur il n'y a eu aucun bavure.....) nous allons nous retrouvé avec un président et non une présidente, et dans 5 ans ces gens qui ont voté pour lui aveuglément ignorant son discourt "divisant pour mieux régner" seront les premiers à pleurer lorsqu'ils verront l'état de la France, mais quelque part j'en ai marre de me battre contre les moulins à vents et ils n'auront que ce qu'ils méritent, malheureusement nous aussi devront subir. Restera les législatives pour eviter de lui donner trop de pouvoir...

42 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 10:43, par caro

Nrv, je crains que tu n'aies raison...

43 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 10:47, par Gawelle

Pour le coup des legislatives, je n'y crois pas trop.
Il ya 5 ans, on a eu un président élu à 82 % des électeurs s'étant déplacés.
Entre les deux tours, des milliers de personnes dans la rue
1 mois plus tard, même taux d'abstention.
1 mois plus tard, majorité absolue à une union pour une majorité présidentielle. Et pourtant je pensais vraiment que l'assemblée compenserait ce deuxieme tour dont on a été privé
Pas du tout, les legislatives ont donné les pleins pouvoirs à mr 82 %. La logique aurait voulu qu'il y ait cohabitation
Si sarko passe, il n'y a aucune logique à une cohabitation ensuite.
Pour moi, tout se joue dimanche, pas le 10 juin.

44 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 10:47, par Marionnette

Ah ça avait l'air bien ! On a failli y aller mais on a finalement eu un repas de famille, sans politique. Moi aussi Caro, j'aurais bien aimé te rencontrer là-bas. En tout cas, j'espère bien me marrer ce soir devant la télé et me lever très motivée Dimanche ! Biz

45 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 10:53, par caro

Gawelle, quand je dis à nrv qu'elle a raison, je pense aux résultats de dimanche. Pour les législatives, je suis totalemen d'accord avec toi. Je suis déprimée ce matin parce que franchement, le meeting d'hier a été super minimisé dans les medias

46 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 10:57, par Mamzelle Maupin

On peut attendre tes minutes par minutes, ton vécu de Charletty non et puis c'est beau, moi ça m'a donnée du baume au coeur.
Je rigole à la maison, mes deux minis loups sont très concernés par la politique. Ma fille sur le marcher voyant une affiche de Ségolène "hein maman c'est notre bientôt Présidente" ... je l'espère mon coeur et mon fiston "il est pas beau et il a l'air rudement méchant le monsieur qui veut piquer la place à la Présidente" ... bon il a fallu expliqué qu'on ne jugeait ni ne votait pour les gens pour leur physique mais pour leurs idées, n'empêche je suis bien d'accord avec mes loulous !

47 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 11:01, par Nathouille

Allez, partue qualques jours et reviendue, je m'envoie tous tes billets apolitiques de gauche de ces derniers jours... Pour résumer, tout commr toi Caro, j'ai très peur, mais je garde espoir. suis impatiente d'être devant ma télé ce soir... allez, haut les coeurs!

ps: (hu hu!!) merci pour l'espoir ...et l'émotion.

48 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 11:01, par stephane, Caro si tu permets...

d'abord merci Caro pour cette enthousiasme ! je n'y étais pas (je prépare un pectacle moouua madame !) donc en te lisant c'est comme si j'y etais.
Si tu le permet je vais profiter de ton blog apolitique de gauche pour m'exprimer ! tu pourras virer mon post si tu veux !

Je voulais juste dire a celles (et ceux) qui ne comprennent pas pourquoi certains disent "sarko = hitler"
je le dis je le redis et je suis en colere. tres en colere ce matin. en fait j'ai été en colere toute la nuit !

Je suis gay donc. Et on beau dire que c'est cool d'avoir une copine gay c'est pas toujours cool pour le gay cette société croyez moi !
donc il y a des bars ou on peut se retrouver (c'est les memes bars qu'ailleurs mais c'est plus simple pour faire des rencontres en fait d'ailleurs il y a souvent des filles on y parle chiffons et mecs !) bref dans ces bar il y a des "gratuits". en particulier ILLICO
C'est un peu comme Paru Vendu : il y a des interviews et des belles photos : Orlando, Mylene, Marianne James... les restos a faire, la cravatte a ne pas mettre... berf un truc de fille en gay !!!
Et ce qui fait vivre ce gratuit c'est de la pub pour des video pornos (il y a une page ! et le magazine et de la taille d'un dvd!)
Dernierement, ils ont osé dire tout le bien qu'ils pensaient de Royal-et tous ce qu'ils pensaient de la politique de Sarkozy : une semaine apres une lettre des RG !
sous pretexte des photos ils veulent faire interdire le magazine !
allez sur ILLICO.fr tout y est. La lettre des RG, (je dirais la "menace" des RG)

car Mesdames, celles qui n'ont pas d'amis gays et ne connaissent pas bien le milieu je peux vous dire que Sarkozy nous fait froid dans le dos. on a peu de droit mais la ce sera pire, vous comprenez ou pas ?
et certains, certaines disent Arrêtez de le diaboliser ! Mais ca c'est quoi ?!!! Ca porte un nom ce qu'il fait non ?!!!
Je suis en colere contre cet homme. et je suis en colere contre cette société qui ne réagit plus. qui trouve normal ce qui se passe ! et qui plaint cette homme qui se fait traiter de fasciste. et qu'on me traite de PD genetique alors ?

merci de m'avoir lu et pardon pour les fautes je veux pas me relire !

Oui on peut dire ca, je suis vraiment en colere.



49 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 11:02, par Mamine

Merci de nous avoir fait partager ce moment de communion, dans le métissage de notre beau pays: comme quoi y a pas que le foot qui peut rassembler les blacks, blancs, beurs. Et ça, c'est réconfortant !
Merci aussi à Fafa de nous décrire si bien ce 20è où je suis née et où vivent toujours mes parents..

50 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 11:04, par mrsclooney

je l'ai vu sur BFM, j'aurai aimé être là bas moi aussi. En regardant un petit bout du meeting de Sarko 0bercy et celui de Sego hier, je me disais que tout était dit...là, dans ces deux façons complétement différentes d'appréhender la vie, la politique mais aussi la culture.

51 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 11:10, par Nounoush

Bonjour Caroline!! j'ai découvert ton Blog il y a deux semaines, et je le lis tous les jours avec gourmandise et amusement!!
... juste une petite précision tout de même pour rendre à César etc. ... c'est quand même Simone Veil, sous Giscard (eh oui! même si l'esprit 68 a assurément préparé le terrain ), qui a légalisé l'avortement et la pilule ! (encore une femme, me diras-tu!). Ségolène l'a-t-elle rappelé?
Bonne journée!

52 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 11:11, par Nrv

Caro > ça t'étonne tant que ça que le meeting de ségolène Royal soit minimisé dans les médias ?
Moi pas, c'est la continuité de ce qui a commencé.
Ce matin je me suis énervée toute seule parce que Nicolas Sarkozy était l'invité de France inter. Quand le journaliste le contredisait, il ne laissait pas parlé.
Quand je dis qu'il faudra se battre aux législatives ce n'est pas que je pense qu'il soit possible d'avoir une majorité Ps avec un président UMP, c'est juste que moins grande sera la majorité de Sarkozy, mieux cela sera....même si je n'y crois plus pour le 6 mai, je suis certaine que cela sera très serré.

53 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 11:15, par caro

Stéphane, il n'est pas question que j'efface ton commentaire et je pensais même en mettre une couche demain sur ce sujet.

Nounoush, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas omettre de préciser cela. Simone Veil est pour moi une des personnes les plus respectables qui soient. Mais là, je t'avoue, qu'elle ait rallié Sarkozy me laisse sans voix. Et non, ségolène Royal ne l'a pas évoquée. En même temps, on la comprend un peu..

54 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 11:16, par Fleur de Lupin

moi j'y étais...mais dehors ....et oui c'est vrai autour de charléty ce fut un joyeux bordel très coloré très riant, et personnellement la Ségo elle m'a aussi vachement émue et dehors c'était un spectacle très particulier, cette foule amassée qui écoutait le discours, très concentrée puis qui acclamait parfois et à la fin, la joie, peut être enfantine et certainement galvanisée par la foule mais cette joie qui témoigne de l'espoir qu'avait chacun de se dire que demain sera peut être un peu meilleur si cette femme devient notre Présidente.

55 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 11:16, par Mamzelle Maupin

Stéphane, je suis très touchée par ton cri, merci de nous avoir écrit ce commentaire.

56 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 11:18, par pomme

Stéphane, la plupart de mes amis sont dans le même état d'esprit... je t'embrasse ;-)

57 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 11:20, par lili

Non non Nounoush, la pilule c'est sous de Gaulle en 1967, avant Mai 68 et avant Simone Veil ;o)

58 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 11:22, par myryade

je passe des fois lire ton blog et là j'ai envie de le dire, merci.
J'étais pas à charléty hier mais j'ai suivi l'événement à la télé et c'est vrai que ca redonne de l'espoir quand on voit une ségolène motivée comme ça.
Je trouve ça juste dommage que tout le monde n'ait pas eu accès à cet évènement.

59 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 11:22, par baboux

Mais tout le monde pleure par ici !!! Comme quoi, les âmes sensibles ont le cœur plutôt à gauche. J’aime beaucoup ton blog apolitique Caro, ça fleure (souvent, sauf exceptions !) bon la sensibilité, le partage et les bonnes valeurs de la démocratie. Ben moi, hier, en voyant les images de tout ça aux informations, j’avais envie d’y croire encore. Parce que même si c’est pas elle dimanche, je me dis qu’il y aura toujours des contre-pouvoirs forts.

60 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 11:28, par Londoncam

Caro, je me permets un mini hors-sujet: je viens de recevoir ton livre, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (etat d'excitation intense)!!!!! J'ai hate de le lire!

Stephane, excellent commentaire. Je n'aime pas cette phrase mais j'ai des amis gays (comme si on disait j'ai des amis heteros...) qui ressentent exactement ce que tu ressens. Merci de l'exprimer!

61 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 11:40, par chiara

Merci merci merci merci merci merci ...Non vraiment du fond du coeur ... De rappeler que les coeurs ne débordent pas que de rage. De mon côté, ça m'est tellement difficile de me mobiliser et d'y croire même un tout petit peu. Ne lâchons pas l'affaire, et n'abandonnons pas la France à cette pensée unique nauséabonde au raz du caniveau ! J'ai tellement peur de cette France déchirée et pleine de haine et de mépris pour l'autre. Rendez vous pour le débat de ce soir, il va m'en falloir du courage pour le regarder !

62 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 11:49, par bidou

brrr ça fait froid dans le dos quand même. merci stéphane d'avoir pris le temps de "témoigner". malheureusement, j'ai l'impression que les RG, eux, ne doivent pas chômer. Attendons de voir si le ptit nicolas va intervenir auprès de paris match quand cécilia fera le paon à ses côtés dans ses tenues colorées (ça rime). Ce matin, dans Libé, il y avait un article sur elle. Elle a quand même réussi à faire en sorte que tous ceux qui ont cotoyé la maîtresse de sarko (quand elle s'amusait aux states avec son amant lui aussi s'amusait à paris, y a pas de raison - en plus avec une journaliste) ne puissent plus approcher son Homme. Sacré couple quand même ! c'est sûr que ça va nous changer de jacques et bernie ! c'est dur de ne pas avoir l'esprit embrumé quand même.

63 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 11:50, par Ladybud

Moi j'habite à Londres donc pas possible de voir ça à la télé alors ton post génial m'a vraiment donné l'espoir (et les larmes, ...). Quand je vois l'horreur de M. S. et que tant de gens sont derrière lui contre vents et marées (la Simone m'a vilainement déçue à ce propos !!!) ça me déprime vraiment !! J'ai mal et j'ai peur pour la France ! Mais je veux garder l'espoir jusqu'au résultat car je ne peux pas croire qu'une France égalitaire et solidaire ne puisse pas exister ! J'ai l'espoir et j'espère pour moi et pour la France que Ségolène Royal sera la prochaine Présidente de la République Française !
merci et bravo pour ton article. Je vais essayer de trouver une vidéo du meeting entier sur le net, je vais bien trouver ça quelque part !! :)

64 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 11:52, par Gawelle

Ladybud si tu trouves, je suis preneuse!!

65 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 12:00, par Sixtine

Merci pour ce post, j'aurais aimé y être ... alors vas-y raconte, et ben sinon on garde espoir même si (entendu à la radio) "nous vivons déjà dans un état sarkoziste" ...
Brrrrr agla gla (cf. témoignage de Stephane)

Merci Caro de dire tout ça, aussi ...

66 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 12:01, par Papotine

Comme beaucoup, j'ai suivi ce meeting à la télévision. Elle a été grandiose hier Ségolène. Fini, les petite bourde du début de sa campagne! Elle a "ratissé large", je trouve. Joli discours, belle ambiance pagaille , bien plus sympa que ce qu'on devine dans les meeting de Sarkozy. On aurait dit l'après coupe du monde sur les champs élysées... j'aurais aimé y être.
J'espère qu'elle sera tout aussi brillante ce soir, pour convaincre les indécis de ce rallier à son panache. Car comme beaucoup, j'ai peur pour Dimanche....

67 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 12:03, par yi

merci Caro pour ton post
je n'ai pas pu rentrer dans le stade, mais c'est tant mieux s'il y avait trop de monde !
A la place j'ai parcouru tout Paris avec des autocollants StopSarko, et des tas et des tas de gens ont crié leur soutien, des vieux, des mamas, des enfants... c'était le même souffle qui traversait la capitale et ça fait du bien !

68 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 12:09, par kalloo

60 000 à rêver hier... et au moins 1 (mais bien plus à mon avis, rapport à ce que j'ai pu lire dans les commentaires) qui se prend à rêver aujourd'hui à la lecture de ton billet.
Trop de gens, moi la 1ère, broient du noir depuis quelques jours et cette lecture me fait croire qu'il y a encore de l'espoir, plein d'espoir !
Merci Caro !!

69 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 12:10, par Londoncam

Pour l'instant, a defaut de mieux, j'ai trouve la video du discours: www.segolene.tv/index.php...

70 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 12:13, par lili est insolente

sa donne envie d'y avoir été ... Merci de nous faire partager cette émotion

71 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 12:49, par Mimi

Ce post m'a fait pleurer... Pourvu qu'elle passe, mon Dieu !

72 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 13:04, par bibiche

Bon...Je lis plusieurs blogs depuis pas mal d'années et j'ai découvert le tien depuis quelques semaines....J'ai lu tes archives et viens "faire" un tour chez "ma ronde préférée" régulièrement...Je ne laisse jamais de commentaires (les autres le font souvent bien mieux que moi!) mais là...comment dire ? Oui, cet espoir que Ségolène passera ce second tour, je l'ai encore ! Car, comme toi, si je regarde les sondages, une boule se forme au creux de mon estomac et j'ai LA TROUILLE !!! Pourvu que....Dimanche, on a prévu un gros barbecue familial et on espère pouvoir déboucher le champagne ! Je penserai à toi, ca c'est sûr !

73 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 13:17, par prof

Il y a cinq minutes, je regardais les infos qui diffusaient les images de cet évènement. J'ai pu distinguer Yannick parmi les nombreuses vedettes présentes, et j'ai pensé "Tiens, c'est le pote de Caroline !" Et j'étais jalouse de toi qui a pu le mater en vrai...
Du coup je n'ai qu'un mot à dire: "bien fait" (ok, ça fait 2 mots). Qu'est-ce que ça fait de voir une autre profiter de lui sans qu'on puisse participer ? (Héhé... vengeance !)

74 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 13:22, par pkdille

Mr LePen a demandé à ses "amis" de s"abstenir ... ça m'a redonné un peu d'espoir, j'espère qu'ils seront obéissants, ça suffirait peut être ...
En tout cas merci pour ce joli récit de Charlety, ça redonne un peu d'espoir

75 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 13:27, par Lilo

Ouah, ça me fait presque regretter ma phobie des grands rassemblements ce compte rendu!
D'un autre côté, c'est ptet pas plus mal qui j'y soit pas allée, j'aurai aussi pleuré tout du long! Une vraie madeleine (je pleure devant le JT alors...).
Comme j'ai pleuré à la lecture du commentaire de Stephane. Que j'aimerai pouvoir dire "je comprends tellement", sauf que ce n'est pas possible. Quelle que soit la compassion ou même la connaissance, il y a des choses que l'on ne peut pas comprendre si on ne les subit pas soi-même. Mais bon, pour vivre au quotidien avec des personnes qui sont dans cette situation, (et ayant bien tendance à aller me battre contre les moulins dès que j'en ai l'occasion, surtout s'ils sont bien injustes et intolérants et ressemblent à un nain dans un costume Jules) je voulais juste dire que je suis aussi en colère, et que je me "contente" de me battre à leurs côté, et donc au tien. Voilà.
Voilà.

76 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 13:31, par Lilo

Ah, et puis j'ai oublié de dire que j'aime bien quand tu parles de politique.

77 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 13:49, par Sonia

Une amie à moi est montée carrément sur le toit d'un immeuble avec ses 2 enfants ! C'est magnifique cette mère de famille.

MERCI POUR CE TRES BEAU BILLET.

Je te lis très régulièrement mais ne laisse pas souvent de commenatires car je passe inaperçue moi au milieu de tout ce flot.

Bisous.
Sonia

78 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 14:11, par Zygomo

J'espère que demain quand on pleurera, ce ne sera pas à cause du gaz lacrymogène. Que ce seront les larmes de joie, l'alarme du bonheur. Merci Caro pour cette description du premier mai à Charletty, cette carte postale de mots, jolie à pleurer.

79 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 14:14, par Véro

Et aujourd'hui est-ce que ça va mieux ? plus de larmes ?

Je suis contente de ton billet car depuis ce matin je cherche à savoir ce qui s'est passé, et comment ça s'est passé à Charlety et enfin j'ai ma réponse ! Merci pour ce billet :) et la prochaine fois pense à prendre des mouchoirs ;)))

80 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 14:25, par mère grand

Caroline, votre enthousiasme est tellement sincère, que je ne peux que me manifester sur ce blog qui devient trop "savant" pour moi...qui n'ait plus l'âge de me présenter même pas comme conseillère municipale ! Je souhaite que vous ne soyiez pas déçue le 6 mai...Moi je pars chez mes enfants et je reviens pour voter...Ne croyez pas que je vous oublie !
J'ai pensé que quelqu'un a voulu vous em......der avec le texte de JLP...

81 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 14:29, par Véro pour stephane

Stephane, j'ai des amis... j'ai de la famille, qui tangue d'un côté, qui tangue de l'autre, et franchement je ne leur demande jamais de quel côté ils sont car je n'ai pas de raison de le demander. Si un jour j'ai un copain qui s'amène avec un copain, c'est tout ok, s'il s'amène avec une copine c'est tout ok aussi. Si ma soeur s'amène avec une copine, c'est toujours ok. Bref pour moi comme le dit je ne sais plus qui, on ne signale pas qu'on a des amis hétéros alors pourquoi préciser s'ils sont homo ou bi ? Donc comme tu le dis, je ne peux pas vraiment comprendre sans le vivre. Mais je sais une chose, c'est que je deviens intolérante face à l'intolérance et que c'est pour cette raison que je ne peux qu'encourager les gens à voter contre NS. Et même si je ne cherche pas à convaincre directement, je m'arrange au moins à montrer le vrai visage de ce type.

Donc pour ceux qui ont lu précédemment, je ne dirais à personne, contrairement à un certain LP de s'abstenir. Non ma position vis à vis de ce vote je la dis haut et fort "VOTONS SEGO" !!! wouahhh ça fait du bien ! ;)

PS : l'adresse d'ILLICO t'es sur que c'est .fr car là je tombe sur "openportal" :S

82 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 14:49, par jeunedemoiselle

J'ai déjà poster un commentaire sur "pourquoi pour moi c'est elle" disant que je n'ai pas encore le droit de vote et que j'éspérais que Ségolène Royal soit élue.
Depuis quelques jours, je n'y croyais presque plus.
Et hier en regardant son discours à Charlety, j'ai pleuré, et en en voyant tout ce monde la soutenant j'ai repris espoir et me suis mise à rêver d'une France métissée et unie.
En lisant ton article, je ne peux m'empêcher d'avoir encore les larmes aux yeux.Alors merci.

83 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 14:50, par jeunedemoiselle

Désolée pour les fautes...

84 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 15:00, par Altaïr - Cécile

Pourvu que... Pourvu que... le meeting ai réussi à décider qq indécis, qu'elle soit très bonne ce soir au débat et en décide qq un de plus, que les votant du FN obéissent à leur chef, que les déçus du PS et assimilés s'étant exprimés pour Bayrou nous aident à faire front face à NS, que la participation soit aussi important qu'au premier tour et que les indécis ou les abstentionnistes comprennent qu'il faut parfois s'exprimer contre et pas forcément pour, qu'ils fassent le point de ce qu'ils veulent et refusent et voient qui leur apportera des réponses qui conviennent, que dimanche soir on ait le sourire et non l'angoisse qui monte d'un cran parce que 5 ans c'est long quand même...

Bon à part ça j'y serais bien allée moi aussi au stade mais j'habites pas tout près ;) en plus j'ai même pas la TNT :( alors merci pour le compte rendu

85 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 15:12, par Cinnamon

J'en était sûre... Merci pour la précision Caro :)
Et dire qu'il a fallu que je manque ce moment là... ouiiinnn.

Pourvu que dimanche soir me fasse pleurer de joie...

86 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 15:22, par MarieSouricette

Et meme si on pleure de deception, comme dit Caro "Et à Charlety, je me suis dit que quoi qu'il puisse se passer dimanche, tout ça n'est pas fini."... on entrera en resistance... On se battra pour que la France ne devienne pas la France de Sarko.... Et on essaiera de ne pas oublier cet engouement citoyen, qui signifie que des francais, nombreux, sont prets a faire bouger les choses....

87 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 15:43, par sophie (à NYC)

eh bien moi, hier, je défilais à NYC en jouant du tambour au milieu de milliers d'immigrants de toutes origines, surtout sud-américaines et asiatiques, pour réclamer qu'ils aient des droits (rien qu'un exemple : les immigrants non reconnus comme citoyens américains n'ont pas le droit de faire des études... on appelle ça le pays du progrès et de la liberté, la plus grande nation du monde ?).
et au fond de moi, je défilais aussi pour elle, et contre l'autre.

88 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 15:45, par chiara

Ahh il faut bon lire vos commentaires à tous ... On se sent moins seule ! Je voulais faire une spéciale dédicace à la maman du RPR et aussi à Stéphane dont l'histoire m'a beaucoup interpellée. Je crois sur parole ce qu'il raconte, car à titre personnel, dans mon milieu (le show biz, pas taper !) je croûle sous les anecdotes compromettantes liées à cet homme (oui LUI) et à ses pratiques, et je constate que rien ne filtre. Que se passe t-il ? Faut-il se mettre à faire de la delation au péril de son job pour que l'information circule dans ce pays ? Pourquoi ce qui se sait en OFF ne se dit plus ? Pourquoi laisse t-on les media manipuler l'info à ce point ?

89 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 16:04, par Ada

Hier à Charlety, je n'ai pas pu y aller parce que je faisais des CV dans le but de pouvoir me nourrir l'année prochaine.
Alors aujourd'hui, chez moi, moi aussi je pleure un peu...

(PS, Stéphane : je suis bi quant à moi, et je grelotte bien fort aussi ; mais je connais beaucoup trop de gays, de vrais gays pas trafiqués-show biz, qui ont l'intention de voter pour lui, sans arriere pensée. Qu'en penser, je ne sais pas...)

90 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 16:06, par Ada

Dsl pour le spam, mais : www.illico.com => car sur .fr on tombe sur un truc de recrutement qui n'a absolument rien à voir avec le Chavrou (hommage à Caro :p)

91 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 16:10, par CriCri

Et moi, hier, je n'y était pas. Pourtant j'aurais aimé, vraiment, parce que je suis persuadée aussi que ce n'est que le début. Parce que j'ai quand même quelques doutes, pour ce qui va arriver dimanche, tout simplement parce que ce n'est pas la gauche qui contrôle les médias. Et que si on a bien vu les "bourdes" de Ségolène, celles de Sarkozy sont passées... à la trappe... Du coup on en a oublié la verve de Ségolène, et sa voix assurée (qu'on ne nous fait jamais entendre).
Beaucoup parlent de pantin, mais je ne crois pas. Elle est aussi vive que son "peuple des vivants", et j'espère qu'elle nous le prouvera ce soir!
J'avais un grand espoir, une grande joie, en lisant ton billet. Et cette joie s'est transformée en peur au fil des commentaires. Peur de lui, encore une fois. Peur de cet état totalitaire qui nous tend les bras. Pas que les commentaires aient quoi que ce soit de pro-NS, au contraire... Mais ça m'a fait réaliser, encore une fois, que malgré tout ce que j'entends autour de moi, malgré tout ce que je vois, toute cette mobilisation en meeting ou autre, ils sont encore plus nombreux à LE soutenir... Et ça j'ai vraiment du mal à l'envisager! Je croise les doigts pour dimanche, pour que le bon sens l'emporte!
Croyons-y fort, ne cessons pas de rêver et qui sait, le rêve deviendra peut-être réalité!
Merci Caro, pour tes mots.

92 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 16:16, par Nounoush

Ah ben oui, Lili, effectivement! merci pour ta rectification! (j'avais même pas lu ton 1er post jusqu'au bout)

93 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 16:32, par Londoncam

Sur illico.com, moi ca marchait pas, mais j'ai trouve ce site:
v2.e-llico.com/

Je me demande si c'est pas celui-ci dont Stephane parlait?

94 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 16:36, par Blanche neige

Qu'est-ce que j'aurais aimé y être aussi, mais là pour le coup je suis vraiment trop loin.

Je suis atterrée par le témoignage de Stéphane (quoique, pas étonnée).

Je me pose une question depuis le début de cette campagne, est-ce que les électeurs de droite sont tous aveugles et sourds ?
Nicolas Sarkozy ce matin sur France info (eh oui, même de l'autre côté de l'atlantique c'est France info le matin au petit dej): "Grâce à moi le score de Le Pen a baissé", Jean-François Copé sur France Europe Express: "Nous sommes fiers d'avoir fait baisser le score de Le Pen et de ne pas avoir fait d'alliance avec l'extrême droite"

Eh oh, réveillez vous, vous entendez ce qui est dit, avez-vous lu le programme de NS ? Pas difficile de faire baisser le score de l'extrême droite et de ne pas faire d'alliance avec eux quand on reprend les mêmes idées. C'est juste un transfert d'électeurs.

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres qui illustre la mauvaise foi de la droite.

Bon aller, j'arrête là parce que je suis énervée, énervée de voir que les médias jouent le jeu de NS, énervée que dans le JT de F2 un panneau montre les 2 candidats au second tour de manière inégale, d'un côté un gros plan de Sarkozy de face, de l'autre Ségolène Royal de loin et de profil, énervée quoi.

95 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 16:46, par pomme

Oui Londoncam, c'est bien ce journal. C'est eux qui avaient menacé d'outer Donnedieu de Vabres après qu'il ait manifesté contre le PACS. C'est pas que je sois favorable à l'outing, mais bon, participer à une manif où certains brandissent des panneaux disant "Les pédés au bûcher" quand on est soi-même gay... l'engagement politique, ça va vraiment chercher loin non ? ;-))) Il votera sûrement Sarkozy dimanche, lui aussi...

96 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 16:50, par Londoncam

Merci Pomme pour les precisions :-).

Oui effectivement, c'est vraiment pathetique comme comportement! Et comment peut-on etre intolerant au point de dire "les pedes au bucher"?? C'est vraiment un truc qui non seulement me depasse, mais me rend furax.

97 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 16:50, par ByKyss

Dis donc Caro c'est une histoire qui va lentement mais surement avec Yannick à se qu'je vois.... ;)
Stéphane je conçois ta colère et ta peur, c'est n'importe quoi d'interdire toutes paroles sur un candidat (plus le reste du programme qui est flippant il faut bien le REdire!!!). Nos ancêtres (Made in the world entier) se sont battus pour la liberté d'expression et être libre, à nous de pas l'oublier....

98 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 17:04, par Fleur de Lupin

167 commentaires hier, 97 aujourd'hui, de la démonstraiton que la politique convoque plus que le sexe !!! ;-) Allez hop un bouquin sur la politique maintenant M'me Caro !! ;-)

99 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 17:20, par louisemc

Je n'ai pas pu y être au stade. Je faisais la manif avec de beaux slogans, les statutaires nous avez promis qu'on aurait des places (genre VIP réservées) arrivé à nation les téléphones sonnent... On ne pourra pas rentrer sous prétexte que quelques 20 000 personnes sont devant les grilles. Du coup je l'ai regardé avec les super chef de mon syndicat étudiant, des pro de la politique et même eux ont applaudi. Il étaient très attentifs avec prise de note et tout le tatouin mais ils étaient rassurés à la fin du discours. Moi aussi. Dimanche je vote, et la marmotte que je suis n'hésitera pas à se lever pour ça. Par contre je ne sais pas où attendre les résultats : chez moi avec mon bayrouiste d'homme qui votera blanc? dans les jupes de maman et les bras de papa? à la bastille pour être prête dans tous les cas??? En tous cas à 20 ans j'ai confiance en l'avenir et dans les combats politiques. Votons!!!!

100 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 17:44, par Panthère à Véro puis gnl

Personnellement moi aussi je suis tombée sur ce site, il suffit "simplement" de taper Illico sur go-ogle, et tu finis par tomber sur un lien (dans les 5 premiers je crois) qui parle de ça, justement ;)

Merci pour cette note, Caro, ça m'a fait reprendre espoir. J'angoisse pour dimanche, à un point. J'ai fait ce que j'ai pu autour de moi, j'ai réussi à convaincre quelques indécis, je suis contente, car chaque voix compte. Pourvu que ce soir elle l'écrabouille comme un insecte par sa présence et son sourire tiens !

101 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 17:44, par AnneduSud

Juste pour le plaisir d'être la centième, tu aurais pu vérifier que Pascale était bien ma soeur en lui parlant de ton jumeau!!!! C'est joli les choses qui arrivent ainsi, c'est une joli surprise qu'elle m'a faite!
Bisous

102 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 17:45, par AnneduSud

Ben non, raté, 101°!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

103 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 17:45, par sophie (à NYC)

comme j'ai 6h de décalage horaire, je me prends toujours 100 commentaires dans les dents et j'ai malheureusement rarement le courage ou le temps de les lire. aujourd'hui je suis tombée sur les commentaires de maman du RPR et de Stéphane, deux commentaires qui m'ont émue pour des raisons évidemment différentes.
maman du RPR, je trouve courageux de changer de "camp" surtout à si peu de jour de la décision finale... bravo.
Stéphane, même si je ne vis pas ce que tu vis je crois que je te comprends, en tout cas je te soutiens. ici à NYC, je crois que 30% de la population est gay, les couples homos marchent main dans la main ou bras dessus bras dessous... ça ne choque personne... et ça fait un bien fou ! lors de mon arrivée, j'ai vu deux garçons main dans la main, heureux, personne ne les jaugeant, et je me suis sentie bien !

104 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 17:48, par sophie (à NYC)

pour sourire un peu, avez-vous entendu parler de cette "erreur" de sous-titrage d'un discours de Mr Sarkozy retransmis aux usa ? je viens d'écrire un billet à ce sujet pour les curieux (je n'aime pas les commentaires pour faire de la pub, mais là j'ai envie de vous le dire parce que c'est une petite chose amusante :o)

105 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 17:57, par Marie D.

Merci merci Caro pour ce post!
Ce midi à l'heure du déjeuner au bureau, mes collègues (Belges comme moi, je précise, donc pas tout à fait concernés par cette élection) ont commencé à discuter de la justesse des idées de Sarko et de comment on aurait bien besoin de qqn comme lui en Belgique pour faire un peu de ménage, et ne plus avoir peur de se promener dans certains quartiers de Bruxelles ou il n'y a plus que des étrangers.
Je me suis sentie bien seule, je me suis demandé si tout le monde avait perdu la tête ou si je suis entourée exclusivement de gens naïfs voire un peu bêtes.
Je vois qu'il y a encore de l'espoir :-)

106 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 18:01, par Zephyre75

Bonjour !!!

Merci à Caro pour ce compte rendu qui m'a donné la chair de poule !!!

Moi, ce que j'ai du mal à comprendre en ce moment, c'est que PERSONNE autour de moi ne vote Sarko ... Personne, ni dans mes amis, ni dans ma famille, ni dans mes collègues, ni les blogs que je lis quotidiennement ....Du coup, j'ai la désagréable impression de vivre dans une bulle ... où tout le monde défend des valeurs d'égalité et de liberté, d'impartialité de l'Etat, etc etc.

Je me demande ce qui explique une telle fracture en France aujourd'hui ... Je ne crois pas que ceux qui votent Sarko soient aveugles ou victimes de sa propagande, mais quels sont alors leurs arguments ? Certains messages sur ce blog m'ont aidée à comprendre, je me souviens notamment d'une jeune fille qui veut monter son entreprise et qui vote Sarko pour défendre la liberté d'entreprendre.

Et pourtant je me sens pleine d'une naïveté crasse : comment peut-on prendre au sérieux un candidat qui parle d'un gène pédophile, comment prendre au sérieux un homme qui refuse l'indépendance des médias et de la justice ? Comment prendre au sérieux le maire de Neuilly quand il dénonce la France des assistés alors que la droite vient de baisser les impôts pour les plus riches ?

Et pourtant il a toutes les chances d'être élu .... Au moins, on a un vrai débat et un vrai choix de société, y' pu qu'à attendre jusqu'à dimanche .....
Merci à Caro pour cet espace de discussion ... apolitique ;-)))) !!!!!!

107 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 18:29, par manou

hier je n'étais pas à Charlety mais j'aurais bien aimer y être !!!!

108 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 18:36, par pomme

Sophie j'ai entendu parler de l'histoire du traducteur, j'ai trouvé son interprétation très réjouissante ;-))) En revanche je note que les jourmalistes commencent à se censurer eux-mêmes... de peur peut-être d'endurer la colère du principal intéressé ?

109 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 18:39, par Blanche neige

Juste une petite note pour mettre un lien (si tu permets Caro, sinon, n'hésites pas à supprimer mon post) que j'ai reçu ce matin.
Edifiant !
fredmartinlesite.free.fr/...

110 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 18:56, par stephane à vous toutes !

merci du fond du coeur pour tous ses commentaires pleins de gentillesse... je suis toujours en colere Surtout contre ceux qui vont voter dimanche et que cela ne préoccupe pas plus que ça ce genre d'attitude.
mais aussi pleins de peche et d'espoir car des mots gentils et de solidarité et aussi l'intelligence de Caro me disent qu on peut deplacer des montagnes !
autant je suis en colere contre les "sarkosistes" autant j'eprouve de l'admiration pour Caroline de nous lfaire rire, de nous faire rever et surtout de nous interpeller !
etre une artiste finalement c'est ca : c'est etre engagé non ?
merci a toutes ! je vous embrasse !

111 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 19:59, par pampill

Le débat de ce soir va réunir beaucoup de mode devant la télé. On va vivre ça comme une finale de coupe du monde ! ( on a mis les bières au frais et les pizzas dans le four)

112 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 20:32, par Fyfe

Oualala, la vidéo de Blanche Neige, elle est géniale... Et encore, il n'y a pas tout à mon avis !
Pour un homme qui se revendique de faire ce qu'il dit et dire ce qu'il fait...
Et la fin de la vidéo... que dire à part que je la trouve subjectivement, honteusement, gratuitement jouissive ? ;-)

113 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 20:33, par Caro

Stéphane t'es un chou. Et Pampill, c'est vrai que ça ressemble à ça. Je commence à sentir la tension monter grave.

114 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 20:58, par ClaireMM

J'arrive super tard, et vous êtes tous rivés au poste (pas de poste, pas de débat, c'est presque aussi pire que pas de bras, pas de chocolat). Je voulais juste faire un petit coucou à Stephane pour lui dire bravo pour son comm colérique. Ca c'est de la colère constructive...
Merci à Caro pour ses posts dont l'intelligence se reflète dans la qualité des comms qu'ils induisent (bien dit non? c'est sincère)

115 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:06, par Londoncam

Stephane, tu es adorable.
Ségo a bien commencé, elle a un bon débit et s'exprime bien. Vas-y Ségo!!

116 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:10, par Emmanuelle

ah ton post...merci !

117 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:17, par Caro

elle a des couilles putain !

118 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:17, par veronique

morte de rire : un fonctionnaire homme pour raccompagner chaque femme policière chez elle le soir !! mais alors, pourquoi des femmes dans la Police ?

119 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:28, par ClaireMM

Ouais, trop bien le minute par minute en direct pour nous les a-télévisées. Continuez, je suis.

Il est comment le scientifique généticien? Nerveux ou pas?

120 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:30, par Londoncam

ClaireMM, je ne sais pas si ça t'intéresse, mais tu peux suivre le débat en direct sur France 2 ou Arte.tv, c'est ce que je fais, n'habitant pas en France :-)

121 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:33, par lilipouch

oué je suis d'accord elle a des C.... vas y fonces Ségolène

122 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:33, par Londoncam

Vas-y Ségo, elle a des couilles, comme tu dis Caro! Franchement, elle m'impressionne, je suis fière d'elle!

123 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:35, par Caro

dans ta face sarko ! les heures sup' on n'en veut pas !

124 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:35, par ClaireMM

Dans mes bras Londoncam, un monde s'ouvre à moi. Merci.

125 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:36, par Gawelle

J'adore le "vous ne pouvez pas? et vous voulez acceder aux responsabilités????"!!
J'ai eu peur au début, mais là, elle est forte!!!
Continue ma grande!!!

126 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:37, par Caro

c'est un scandale ppda vient de l'interrompre

127 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:37, par Londoncam

Dans mes bras ClaireMM, ravie d'avoir été utile!
Caro, a fond, dans ta face Sarko!! Genre j'ai envie de bosser encore plus!!!

128 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:37, par Londoncam

Il m'éneeeeeerve, avec son ton douceureux et condescendant!

129 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:41, par Caro

elle est super forte

130 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:42, par Gawelle

Ohoh, ne pas refuser plus de 2 offres d'emploi? je sens que je vais finir dans le BTP avec sarko président......merde, j'ai fait du droit européen pour rien...

131 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:42, par Londoncam

Mais bien sur, tous les chomeurs refusent deux offres d'emploi à la suite dans la region et qui correspond aux critères!!!!
Ca arrive, mais je ne pense pas que ça va résoudre le problème!!

132 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:43, par ClaireMM

Et paf

133 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:44, par Londoncam

Haaaa, l'argument de Ségo sur les 35 h je l'ai pensé trés fort. Pourquoi ne l'ont-ils pas supprimé si c'est si mauvais!
Elle est géniale, je l'applaudis depuis mon canapé.

134 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:46, par Gawelle

elle est meilleure jusque là, croisons les doigts pour les indecis

135 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:47, par Londoncam

Elle est bien meilleure, je suis d'accord Gawelle. J'aime comme elle lui a dit "vous faites semblant de ne pas comprendre"...

136 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:49, par Caro

ppd est un vendu

137 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:50, par Caro

il n'arrive pas à la regarder, il ne mate que ses copains journalistes

138 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:51, par AnneduSud

Même mon mari dit qu'elle est vraiment bonne, je n'en reviens pas..... J'ai 50 ans, je vote à droite depuis toujours et si je changeais samedi??? Je le sens bien, je la trouve remarquable, elle a du faire un travail sur sa voix, auparavant, elle me tapait sur le système, c'est vrai que sur le fond elle est jusque là vraiment très bien, je file!
Bisous

139 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:51, par Fyfe

d'accord avec toi Caro, d'ailleurs, NS n'arrete pas de lancer des regards de complicité aux journaliste, au lieu de regarder sa rivale dans les yeux.
Elle au moins, elle assume, elle l'a dans le collimateur ;-))

140 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:54, par Gawelle

j'ai meme l'impression quil regarde que ppd. Cest moi ou il a un réel probleme avec la gente féminine?

141 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:54, par Caro

je pense aussi

142 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:54, par Valérie de Haute Savoie

Elle est excellente, je tremble je tremble... Allez Ségolène continue tu es parfaite et au moins toi tu le regarde !

143 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 21:55, par Londoncam

C'est vrai qu'elle a bien travaillé sa voix, son débit, son ton, on la sent bien dans son truc, alors que lui est sur la défensive, se pose en victime ou alors la rabaisse avec ses "votre ami machin"...
Caro, tu as raison PPD est vendu (mais je le savais déjà)!

144 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:02, par Caro

ils ne la coupent qu'elle. elle a l'avantage, non ?

145 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:03, par Londoncam

Sur son argument comme quoi 60% des anglais sont proprio: pourquoi? Tout simplement parce que les loyers sont exorbitants et qu'il devient donc "moins" cher d'emprunter... Mais je vous dis pas les taux d'emprunt...

146 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:04, par veronique

c'est incroyable : 25 ans de travail politique, et toujours pas bonne à l'oral !!

en plus, elle ne réponds pas : vous avez entendu sa réponse sur le futur des 35 h ? moi non . Et elle a même dit que ce n'est même pas dans son programme !!

147 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:05, par Gawelle

Non, Sarko faire des tours de passe passe???
Enfin elle fait bien de le dire, car à croire que personne ne s'en aperçoit!!!

Héhé il essaie de la piéger mais elle est quand meme meilleure, car elle au moins a un bilan en tant que présidente de région, que lui que dalle comme bilan

148 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:06, par Fyfe

moi je la trouve excellente Véro :-)
calme et posée, elle ne se démonte pas. Je déteste le côté zébulon de NS...

149 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:06, par Londoncam

veronique je ne suis pas d'accord avec toi, comme quoi c'est une question de perception :-)

150 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:07, par Caro

c'est un roquet

151 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:08, par Caro

bon, là elle s'est un peu fait coincer sur deux trois chiffres. Mais je la trouve d'un courage incroyable

152 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:10, par Londoncam

Oui elle ne peut pas etre parfaite, ça serait inhumain, mais elle est super courageuse, posee et elle n'hésite pas à lui rentrer dedans.

153 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:10, par Gawelle

il a repris le dessus un instant, mais c'est bon elle l'a recalmée
en tous cas il a toujours pas dit pourquoi il avait pas supprimé les 35 heures " pourquoi, mais je vais vous le dire" et puis plus rien
HAHA

154 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:11, par Caro

je pense que je vais faire un arrêt cardiaque

155 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:12, par Fyfe

surement parce que le premier qui essaye de me piquer un RTT, je le mords. Et je mords fort hé hé :-)

156 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:13, par Gawelle

ah oui reformer le regime special des parlementaires, bien joué!!!
A lire à ce sujet dans le canard enchainé de ce jour, combien chirac touche de retraite..... rien que sa retraite de député c'est plus de 5000 €... moi qui croyait que c'etait un mandat électif et non un travail, passons...

Il me gonfle avec sa CSG de Hollande, depuis tout à l'heure là

157 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:14, par Fyfe

mouais moi aussi Caro, pour une fois, je serais pas contre une coupure pub pour souffler un peu

158 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:15, par Londoncam

Mais qu'est ce qu'il la fait ch... avec François Hollande!!! Il se permettrait pas de dire ça à un homme.

159 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:16, par sr71

j'écoute à la radio; que du son; elle a quand même été longue à démarrer, floue ou confuse, elle se rassemble enfin, plus structurée, et quelques bonnes remarques (durée de vie et pénibilité) mais pas assez d'arguments, ou des développements encore laborieux
l'image apporte probablement qqchose de différent
c'est pas gagné... ça se sent que l'autre a été briefé par Besson, ça sent parfois l'incision chirurgicale sans anesthésie;
bon comme j'interviens en furtif et pour la 1ere fois, je salue la qualité littéraire de ce blog quoique là je crois qu'on s'en fout jusqu'à 23h

160 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:17, par ClaireMM

Oui, elle s'est bien reprise bien là non?

161 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:17, par Caro

on dirait un gosse. il est fuyant et ne la regarde pas

162 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:17, par Caro

il se prend une fessée

163 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:18, par Gawelle

quand il parle de réduire le train de vie de l'etat, comment dire? il se fout de nous?

164 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:19, par lilipouch

Caro, ca serait sympa pour Ségoléne d'attendre d'avoir voté pour faire un arret cardiaque :)

165 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:21, par Gawelle

moi qui voulait les entendre parler d'europe et international, j'ai malheureusement peur d'etre obligée de me coucher avant pour cause de concours déjà pas trop trop travaillé, alors en plus si j'ai la tete dans le, euh brouillard...
jsuis sure que je vais opter pour la tete dansle brouillard quand meme

166 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:21, par Fyfe

vous me faites hurler de rire, les filles, le stress du débat me rend un poil hystérique, faut dire...

167 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:22, par Gawelle

dans les dents le non-respect de la loi à neuilly ce qui craint quand on veut etre président

168 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:22, par ClaireMM

"C'est à moi que vous dites ça?" Il est mignon : on dirait Marthe Villalonga dans "Nous irons tous au paradis"

169 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:23, par Caro

je n'ai plus toute ma raison

170 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:23, par Londoncam

Oh comme c'est bon l'argument sur Neuilly :-D

171 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:24, par Londoncam

ClaireMM, c'est vrai, il parle comme Marthe Villalonga! Et son petit air suffisant "c'est à moi que vous dites ça?"!!

172 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:26, par Caro

il a des tics ça y'est

173 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:26, par kevin

bonjour, merci pour ton article. je suis heureux de voir que la gauche rend heureux le merveilleux peuple français. j'aurai aimé y être. ps: tu as trop de commentaires, passer dans les derniers c'est la galère, c'est long de faire défiler les commentaires. ok je devrai les lire, mais 169 c'est long et je suis crevé. bonne nuit.

174 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:27, par Londoncam

Bon, promis, je me calme après... Mais, IL VA ARRETER AVEC FRANCOIS HOLLANDE! Est-ce qu'elle lui demande si son débit de roquet c'est du à sa vengeance contre Cécilia qui l'a trompé?

175 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:27, par kevin

heureux de voir que tu es là caro, je viens de couper la télé. à mon avis il l'a dans le baba.

176 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:27, par Caro

londoncam je t'aime

177 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:28, par Londoncam

Dans mes bras Caro!

178 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:28, par ClaireMM

Mais quelle mauvaise foi: et en attendant d'économiser, t'habites où eh pépère?...

179 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:28, par Gawelle

ah j'aimerais qu'on passe maintenant à l'environnement parceque vu ce quil vient de nous sortir sur kyoto " vous savez avec les effets de serre", oh oui on sent que ce n'estpas un concept très maitrisé.
Que elle elle maitrise grave, allez siouplait l'environnement, l'environnement!!

180 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:29, par Caro

kevin aussi je t'aime

181 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:29, par Gawelle

et jsuis d'accord, j'en peux plus quil nous sorte françois hollande toutes les deux phrases

182 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:30, par Caro

a yé gawelle

183 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:30, par Londoncam

Ouais, Arlette!!! L'environnement!

184 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:30, par Caro

pan !

185 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:30, par Londoncam

Dans les dents! Elle lui sort les notes!!!!!!

186 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:31, par Fyfe

Ca latte....

187 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:32, par Gawelle

ça yest il patine
il connait pas
il connait rien du tout!!!

188 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:32, par Caro

il y conait rien

189 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:33, par Fyfe

il est ZERO sur l'environnement, la tete à toto

190 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:33, par Gawelle

meme les verts (dont je suis) ne disent pas d'arreter le nucleaire du jour au lendemain( 30 ans), alors faut arreter de prendre les gens pour des c....

191 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:34, par ClaireMM

Yes,bravo ségolène, t'est trop forte

192 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:34, par Gawelle

alors là le coup du debat parlementaire bravo!!!! ce débat a eu lieu une fois l'epr signé!!! ils ont signé et debattu ensuite, alors là non, crotte!!!!

193 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:35, par Cinnamon

Il en bafouille même parfois... je la trouve excellente...
Mais qu'est ce qu'il me gonfle avec Hollande...

194 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:37, par Londoncam

Mais qu'est ce qu'il va chercher sur les autres partis!!! C 'est vraiment qu'il n'a aucun argument... Il n'y connait vraiment rien (cf. entre autres, les histoires de 3ème et 4ème génération).
Et ta gueule, PPD!

195 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:37, par Gawelle

comment ça on va clore le chapitre???
non mais deja là??
il a peur de se faire virer lundi (dans le cas tres improbable ou un malheur sruvient dimanche)ppda sil passe pas rapide à un autre chapitre???
l'autre il est dans les choiux et on en profite à peine???

196 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:37, par Caro

avec l'homme on souffre. j'ai perdu deux kilos

197 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:38, par Caro

martin bouygues est dans l'oreillette de ppd

198 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:39, par Caro

et les pères, ils font pas faire les devoirs ?

199 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:39, par Londoncam

Caro, merci merci merci de nous permettre de parler de ce débat sur ton blog... Je suis toute seule à regarder (mes deux colocs à la maison sont japonaise et néerlandaise), donc ça fait du bien de pouvoir faire mes p'tits commentaires exhutoires ici :-)!

200 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:39, par Caro

a y'est, je pète les plombs

201 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:40, par Caro

En fait je suis Yvette Roudy

202 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:40, par ClaireMM

n'importe quoi, en allemagne aussi tu prends l'école du quartier...

203 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:40, par Gawelle

c'est gentil de vouloir aider les femmes pour qu'elles n'aient pas à faire faire les devoirs de leurs enfants
bon et les hommes non? ( ok jsuis de mauvaise foi....mais cest pas tout à fait faux, cest pas que aux femmes de le faire zut)

204 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:40, par Caro

moi ça mepermet de ne pas trop me faire engueluler par l'homme qui ne supporte plus mes hurlements

205 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:40, par Londoncam

Enorme le coup de Martin Bouygues!!!!!
La vérité du jour "les femmes travaillent (nooooon??) et elles seraient très heureux (oui il a dit heureux!).

206 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:40, par AnneduSud

Je veux bien perdre deux kilos moi aussi, c'est pas malin, je lis les commentaires et je ne suis plus...

207 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:41, par Caro

ta gueule marthe

208 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:42, par lilipouch

c qui yvette ?

209 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:42, par Caro

pareil que toi annedusud

210 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:42, par Londoncam

Hahaha, Marthe!

211 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:43, par Caro

une vieille féministe limite harpie

212 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:43, par Gawelle

je viens de chercher sur wikipedia pour yvette roudy, c'est bien on apprend des choses ici ;o)

213 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:43, par Londoncam

Gawelle, tout à fait d'accord sur la question hommes/femmes!

214 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:43, par Caro

j'en peux plus, j'ai la colique

215 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:44, par Fyfe

huhu nomé arretez de me faire rire, j'arrive plus a suivre !

216 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:44, par Londoncam

Moi aussi je viens d'apprendre qui est Yvette!

217 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:44, par Londoncam

Moi aussi je viens d'apprendre qui est Yvette!

218 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:44, par Caro

moi aussi je suis d'accord !

219 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:45, par Caro

nan mais yvette putain, c un monument !

220 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:45, par lilipouch

par contre elle gere mal sa respiration :(

221 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:46, par Caro

pan dans ta face !

222 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:46, par kevin

c'est soirée chat "smail rencontre" pardon, je suis grossier. vive ségo! ségo je t'aime!

223 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:46, par Londoncam

Ben oui, c'est ce dont je viens de me rendre compte (tu me pardonnes, je suis de 81, alors j'étais pitite quand elle était au gouvernement... Ok ça n'excuse pas tout :-))

224 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:47, par Caro

respire ma grande, respire

225 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:47, par AnneduSud

Punaise, j'aime qu'elle le regarde comme ça droit dans les yeux!

226 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:47, par Londoncam

Ca va mieux, elle est plus calme, souffle, gonfle le ventre

227 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:47, par Gawelle

ah ouais avec 17 élèves en classe, j'ai une chance d'obtenir mon concours l'an prochain!!
youhou!!!!!!!!

228 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:48, par Caro

je parlais à ségo hein. Lndoncam, tu as dix ans de moins que moi, je ne te parle plus.

229 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:48, par Gawelle

à croire qu'il etait pas ministre çuilà

230 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:49, par Caro

allez, sarko va taper sur les "mauvaises gens"

231 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:49, par Caro

ah ben moi aussi je veux que le CAP mène à sicences po

232 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:49, par AnneduSud

Peux plus perdre mes kilos, mon homme me ramène des bananes, j'adore!!!

233 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:50, par Caro

démago

234 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:50, par Londoncam

Caro, dis pas ça ou je me mets à pleurer tellement le stress monte!

235 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:50, par Caro

faites moi taire

236 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:50, par Gawelle

le droit opposable aux gardes d'enfants, je reve.......et comment il fait concretement? on va au tribunal en disant, je trouver personne pour garder mon gosse?
nimporte quoi

237 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:51, par Caro

allez, toutes au tribunal !

238 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:52, par Londoncam

Et il l'accuse d'être méprisante!!!!!!

239 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 22:52, par