| Excellent billet ! Y'avait de l'ambiance chez toi !
J'ai été moi aussi vraiment épatée par Ségolène. Les "pan" les "paf", les "elle en a", je les ai dits comme vous lol ! C'est quand même plus clair dans ma tête à moi ... je faisais partie (ben oui) des indécises ...
Bises ;-) Jeudi 3 Mai 2007, 07:06 GMT+2 | Retour au début |
| J'ai pas pu regarder. Il me file un urticaire géant. Mais je n'ai pas douté d'elle un seul instant. Merci de me confirmer qu'elle est formidable. Honte à tout ceux qui ont voulu la faire passer pour une idiote (j'en ai encore mouché un mardi !). De toute façon mon opinion à moi est faite depuis longtemps mais ça fait chaud au coeur de voir qu'on n'est pas tout seul.
On n'était pas à Charlety mais on était devant la télé pour suivre son discours. Et moi aussi je ne pense qu'à ça et c'est la première fois que ça me fait ça (je vote depuis 1965 !) Jeudi 3 Mai 2007, 07:17 GMT+2 | Retour au début |
| |
sophie L.L dit | Ouiiii ! Et une chose, édifiante, vous avez sûrement remarqué : il n'a pas cessé de regarder les journalistes, comme pour les prendre à témoin, les appeler à la rescousse ! ! !
Il ne l'a regardait pas, son regard était fuyant... Jeudi 3 Mai 2007, 07:24 GMT+2 | Retour au début |
breizhoudoudou dit | j'arrive ce matin comme chaque matin et je vois plus de 300 com' sur le post d'hier...!!!!! WAOU!!! Respect total mesdames!!!!
Caro ce minute par minute est un de tes meilleur...(mais je crois que je dois te dire ça à chaque fois car tu as un talent minutaire exceptionnel ;-p!!!)
Au lieu de regarder pour la 1000ème fois le même DVD en avalant compulsivement de la glace j'aurais mieux fait de venir faire un tour dans le coin...j'en suis navrée, pire dégouttée, d'avoir raté le débat sur le blog! Parce que moi, j'ai pas regardé, j'ai pas pu : je me serais tellement énervée que j'étais bonne pour la nuit blanche shootée à l'adrénaline. Ce nain hystérique me met dans un tel état de nerfs que je devient une espèce de Hulk rouge incontrollable...
Mais je sais déjà depuis un moment que je vais voter Madame Royale alors le débat... Jeudi 3 Mai 2007, 07:28 GMT+2 | Retour au début |
| Je n'ai pas regardé pour la simple et bonne raison que j'avais une amie à dîner(ben oui quand j'ai lancé l'invit' on avait un peu zappé le débat toutes les deux...) et elle est pro Sarko...Alors on a évité pour pas s'engueuler.
Ma mère m'a fait un résumé à 23h45,et à 0h30 une fois seule j'étais usr internet cherchant les extraits,et je suis tombée sur celui où ils parlent des enfants handicapés..Et là j'ai eu envie de vomir...Ce mec est vraiment un dég...Bref,je peux vous dire que j'habite dans un village pro Sarko,que j'ai pas mal d'amis pro Sarko,je suis une pro Bayrou qui ne peut pas encadrer Sarko...et cette nuit en regardant aussi la retransmission sur la TNT (sur LCP) eh bien j'ai trouvé que Ségolène avait des coui.... et que contrairement à l'autre en face elle était humaine!!!Et même si j'en ai marre de payer des impôts (célibataire sans enfants et salire moyen),même si je ne suis pas raciste mais que je me dis qu'on ne peut pas aider tout le monde non plus eh bien je n'ai pas spécialement envie de voir cet homme au pouvoir...voilà.J'ai poussé un coup de gueule cette nuit sur mon petit blog également...bonne journée à toi Caro et merci! Jeudi 3 Mai 2007, 07:41 GMT+2 | Retour au début |
| Excellente Caro comme d'habitude. Je suis venue deux trois fois hier soir et j'ai aimé votre énergie très stimulante. Bon là je pars au bureau retrouver mes associées sarkosistes, je vais me taire pour ne pas plomber l'ambiance. Mais tu es tellement drôle dans tes minutes par minutes que je te "visionne" clairement. Bravo encore les filles :-D Jeudi 3 Mai 2007, 07:45 GMT+2 | Retour au début |
| Bien que je lise régulierement ton blog, c'est mon premier com' (Amen) et je tenais
1/ bien plus prenant ton billet que le debat en lui même!
2/tu aurais pu faire un billet de vos com d'hier soir un par minute c'est plus de la conservation internet (pour pas citer de marque) que du com de blog!!
Bravo j'aime beaucoup ton style et les réactions qu'il suscite!!
Bonne continuation apolitique de gauche!
Jeudi 3 Mai 2007, 07:51 GMT+2 | Retour au début |
kalloo dit | je n'ai pas regardé le débat d'hier car la face de Sarko... je sature !!!
Par contre, je viens de dévorer la une de Libé, moins marrant mais tout aussi informatif que ton billet et je peux t'affirmer que tu devrais te convertir en commentatrice politique, voire même en politologue, car ils en tirent la même conclusion que la tienne : la grande gagnante de ce débat est bien Ségolène.
Jeudi 3 Mai 2007, 08:01 GMT+2 | Retour au début |
| Je viens de lire le dernier billet minute par minute d'hier soir je me suis bidonnée ! 'Fin non, grâce à toi je n'ai plus de bidon mais un tit ventrou tout ferme ! Lol
Je viens aussi de lire le compte rendu du débat sur des supports internet de Presse, c'est beaucoup moins drôle que toi !
Ah pis je voulais ajouter un détail "fifille" j'ai aaaaaadooooré le col du chemisier de Ségolène ! Très classe ! Fallait bien mettre un peu de fillitude dans un comm' !
Bises ;-) Jeudi 3 Mai 2007, 08:21 GMT+2 | Retour au début |
| |
Mamine dit | Bonjour Caro, à peu près remise des émotions?
Je viens d'entendre un psychologue, spécialiste des attitudes et des mimiques chez les politiques (un belge - donc qui ne vote pas..) expliquer que par son attitude elle avait battu à plate couture le nain agressif, il en a même fait un score 3-0. Il a bien dit que Sarko, en fait, avait été déstabilisé par le fait d'avoir une femme en face de lui et qu'il ne la regardait jamais en face.
Quant aux batailles de chiffres, les journalistes viennent de dire que les chiffres de Sarko n'étaient pas exacts. Et celà fait 5 ans que ce monsieur est au gouvernement. :-(
Alors, bonne journée, Caro et cette folle soirée restera un grand moment pour toi comme pour celles qui n'avaient pas pu se rendre à Charléty.
Que c'est beau un blog apolitique de gauche !!! :-)
Jeudi 3 Mai 2007, 08:29 GMT+2 | Retour au début |
Annedusud dit | Comment je fais??????????? Je ne peux pas sortir de la salle des profs avec cette tête, j'ai les yeux rouges tellement j'ai ri en lisant ton post, que vont penser mes élèves, en plus j'ai la tête aussi de celle qui a peu dormi, tellement excitée hier soir qu'impossible de trouver le sommeil...
Je le crie haut et fort, je me décide, je vote pour elle; et à la maison je dirai que cela relève du secret de l'isoloir parce que c'est plutôt Sarkozy, encore que mon DH hier soir était moins convaincu et vous y êtiez toutes pour quelque chose!!!
10 000 bisous à toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeudi 3 Mai 2007, 08:43 GMT+2 | Retour au début |
| |
denis dit | Ah ben je vois qu'on était pas les seuls avec Véro à commenter au clavier ;)
Nous c'était par SMS mais sur le plan constructif ca a été parfois du niveau de "Il va perdre sa montre". Jeudi 3 Mai 2007, 08:47 GMT+2 | Retour au début |
| Bon, moi qui n'aime pas parler politique je vais me lancer...
je fais partie des indécis qui auraient aimer Bayrou au 2snd tour et je dois dire qu'avant hier soir je ne savais vraiment pas pour qui voter! Vous m'avez même un peu tenté avec vos commentaires des 2 derniers billets...
Mais cette fois je suis décidée! Et ma foi ca ne sera surtout pas Royal! (ni Sarko si ca vous rassure).
Je l'ai trouvée, comment dire, agressive, flou, j'avoue que c'est une bonne philosophe et qu'elle a fait un bon constat de la France comme elle est maintenant, mais il est ou son programme, elles sont ou ses idées?? Les partenaires sociaux en décideront c'est ca, et si ca n'aboutit pas y aura pas de changement?? Et ben on va pas aller loin comme ca! Elle ne répondait pas aux questions...
Non désolée, je sens que je vais attirer les foudres comme souvent ici quand on est contre la gauche (et pourtant pas à droite), pour moi elle a fait un beau flou artistique!
Quand à Sarko, oui il a gardé son calme, oui il a fait des propositions concretes (j'ai pas dit qu'elle me plaisaient), il a été concis et clair, et il a répondu aux questions des 2 journalistes (qui au passage avaient l'air de se faire chier surtout PPDA) à chaque fois..
Pour moi, en toute objectivité, Sarko a gagné son débat, et moi je vais aller mettre un beau bulletin blanc dans l'urne dimanche!
Et ce matin je suis naze de m'etre couchée si tard pour ca (j'ai un lutin de 9 mois 1/2 qui a fait le bronx à 6h!) J'aurai mieux fait de regarder la nouvelle star, au moins j'y aurai vu un peu d'émotion.
Jeudi 3 Mai 2007, 08:50 GMT+2 | Retour au début |
zaza dit | Elle a assuré la ségo,c'est le moins que l'on puisse dire.
Je ne suis pas d'accord avec vous sur les premiers échanges : il maitrisait mieux, pour preuve elle lui coupait la parole c'est un signe mais après put... comme elle a assuré ouahhhhhhhhh, mitraillé le nain ! il a pas touché terre, c'est lui qui essayait de lui couper la parole !!! Je le confirme donc, c'est elle qui a gagné le débat!
maintenant je vais essayer de lire les 375 comm d'hier : y a du boulot... le problème c'est que sur mon bureau aussi !!!
Ce minute sur le débat : c'est un pur bonheur.
bisous à tous et toutes Jeudi 3 Mai 2007, 08:54 GMT+2 | Retour au début |
Delphinoid dit | Hi hi avec Esme on est passées voir ton blog hier soir, après le débat, et on s'est régalées en vous lisant les filles :))
Bon nous n'a entendu que la fin (en plus on n'avait pas les nimages parce que j'ai pas la télévision hu hu), mais mes parents me l'ont enregistré, je vais pouvoir zieuter ça de plus près.
Par contre, je voudrais m'insurger contre les gens qui comme moi avaient décidé de passer au Monop' vers 20h-20h30 (bande de copiteurs), j'avais jamais vu une queue pareille à la caisse, on aurait cru que c'était bientôt la fin du monde (bon cela dit, y a peut-être de ça :oP)
Jeudi 3 Mai 2007, 08:55 GMT+2 | Retour au début |
| Ah, ben jsuis crevée moi.....
Enfin, jsuis bien contente d'avoir pensé à me connecter sur le blog hier soir, sinon je crois qu'aujourd'hui je n'aurais plus de tv, vu que je l'aurais surement balancée quelque part ( c'est une 36 cm, hein c'est plus facile), et j'aurais probablement abimé un ou deux murs, ce qui serait ballot avant de démenager, parceque bon la caution je serais pas contre la recuperer.
En plus, mon homme qui osait ne pas etre d'accord avec Ségolène notamment quand elle s'est mise en colere, alors que franchement, c'est beau de se mettre en colere quand quelque chose nous tient à coeur, qu'on a monté quelquechose et qu'un ptit c... avec sa majorité vient tout casser, et oser dire qu'il s'engage , enfin bref
Bab's, il faut vraiment voter. Le vote blanc est comptabilisé comme une abstention, Giscard a supprimé le comptage des votes blancs.
Si tu votes blanc, autant ne pas te déplacer, mais vraiment, reflechis encore, c'es trop important d'aller voter.
Je ne vais pas ressortir le couplet comme quoi des gens se sont battus pour obtenir ce droit de vote, ne parlons meme pas du vote des femmes, mais VRAIMENT il faut prendre ses respnsabilités
J'ai voté Chirac il y a 5 ans, j'ai eu l'impression de ne pas vraiment avoir le choix ( est ce vraiment une impression??) mais je l'ai fait quand meme, j'ai voté.
Ne crachons pas sur ce droit/devoir que nous avons. Meme si pour toi c'est choisir entre la peste et le cholera - ce en quoi je ne suis évidemment pas d'accord- je pense que tu dois choisir quand meme
Bon courage Jeudi 3 Mai 2007, 09:04 GMT+2 | Retour au début |
| Gawelle, le truc c'est que Sarkozy m'a plus convaincue que Royal. Je sais qu'on s'est battue pour avoir le droit de vote mais je ne peux pas voter pour cette femme quand je ne sais pas ou elle va me mener. Et comme ca me fait mal au c** de voter Sarkozy je vais sans doute m'abstenir= vote blanc (d'autant que y a 2 semaines j'ai fait la queue 2 heures en plein soleil avec mon bb de 9 mois, et que j'ai pas envie de recommencer, mais bon c'est une excuse bidon, je vais y aller quand même).
Jeudi 3 Mai 2007, 09:10 GMT+2 | Retour au début |
patounettechatte dit | Bonjour,
Bon, moi je vote Sarko, mais je dois avouer que la Ségolène hier elle à assurée !!! Je l'ai trouvé beaucoup plus crédible que ce que je pensais mais au bout du bout avec ses idées de remettre la France dans les mains des partenaires sociaux NON JE NE PEUT PAS LUI DONNER RAISON !!!! CE N'EST PAS UNE SOLUTION !!! Jeudi 3 Mai 2007, 09:10 GMT+2 | Retour au début |
stephane dit | |
| Moi je me suis entendue dire :"HA HA! Dans ta tronche le nain!" (ouais je sais c'est pas joli), quand elle lui a dit:"Je n'attends pas d'être président pour commencer à travailler!". Jeudi 3 Mai 2007, 09:13 GMT+2 | Retour au début |
| Je confesse deux ou trois "mais quel menteur !" un "jamais de la vie t'as pas un RDV avant 4 mois à l'ANPE quand tu t'inscris, c'est un une semaine maxi après l'inscription, après un trois mois plus tard et un tous les mois ! " et quelques "bien fait pour ta gueule" aussi. Ah, et pour les présentateurs, un "Chabot ferme-la !".
Je crois que je ne m'étais jamais comportée comme devant un match de foot avant ça. Aux chiottes l'arbitre, aux chiottes l'arbitre, aux chiooooottes !
Sinon, est-ce que je suis la seule à avoir vue une allusion sexuelle quand il lui a dit qu'avec elle il serait une victime consentante ? Jeudi 3 Mai 2007, 09:16 GMT+2 | Retour au début |
Sugarsoft dit | C'est la première fois que je vais faire un commentaire, et pourtant j'ai déjà eu envie plusieurs fois..
Ca fait un petit moment que je viens sur ton blog, je trouve ton style vraiment excellent.pour tes minutes par minutes et tes récits de tous les jours.Mais (pour moi !) au niveau politique c'est pas ça ...Enfin si d'une certaine manière oui ( tu donnes bien l’image des « proSego » !)! Bon je sais, je vais me faire incendier etc...etc... mais bon pas grave ....cool , zen...( mdr!) ...
Je dois t'avouer que jusqu'à hier soir je ne savais pas pour lequel des 2 j'allais voter au 2eme tour ...(Petit Bayrou avec ses bonnes idées étant out ( pour l’instant !)), donc c’était sur, le débat je voulais le voir …De toute la semaine je suis passée du « allez Sego » ( après son débat avec Bayrou , qui était d’un très bon niveau et là Elle à été performante !!) au « Vas-y Sarko » depuis, à nouveau, hier soir …
Je suis dans un métier dans lequel ont doit apprendre à connaître et reconnaître la gestuelle humaine …( ça aide pour tout les jours, c’est pratique ..)…Et je t’assure que pour moi Sego , ben elle est pas prête …Pas uniquement sur un programme ( qui manque un peu de profondeur c’est sur !!) , mais j’ai vu son regard !!! Et son regard m’a fait peur …On parle de peur pour Sarko , mais lui n’a jamais eu ce regard là …
Elle, elle avait le regard remplit de colère (et ça depuis le début du débat et pas seulement sur sa « colère saine » !), j’avais l’impression de voir une personne qui démolira tout pour arriver à SES fins !! Et là je me dis : « ah, c’est ça être Président ? »…Et la tu vas me dire que Sarko il est pas mieux…Oui c’est vrai, mais je ne l’ai pas vu.. Il le dit, certes, mais à aucun moment je n’ai pu voir de colère dans son regard ou même dans ses gestes (et oui l’image est aussi importante que le reste chez un Président !).
Ce n’est pas lui qui à commencé avec les hostilités, c’est bien elle …( et c’est bien dommage à mon avis … quelques part j’aurais bien voulue qu’elle me convainc complètement pour que je vote pour elle… !!..bé non , elle a pas réussi et c’est tout le contraire…) , elle à voulue l’attaquer sur quelque chose qu’elle ne maîtrise pas ou très peu ..
Je me suis demandé à un moment si je n’allais pas voter « blanc », mais je crois que je n’ai pas envie de la voir elle donc le choix est rapide …
Je ne dis pas que j’approuve tout ce que Sarko dit, mais je suis certaine au moins, que l’assistanat ce sera fini…Je vais terminer par une petit chose, au Québec l’immigration qu’ils ont choisit et bien de l’immigration choisit non ? Personne ne critique ce système, au contraire les personnes font tout pour y arriver ….
Je dirais, pour finir , qu’en fait les 2 ben c’est les mêmes !!!
En tout , je te dis merci pour tous tes autres textes , que je continuerai à venir lire…Mais politiquement parlant ben c’est bof …Et même si tu as toujours « ceux qui seront toujours d’accord avec toi » et qui te dirons toujours « que ce que tu fais c’est bien », du recul de temps en temps c’est bien aussi …
Jeudi 3 Mai 2007, 09:19 GMT+2 | Retour au début |
| |
| Pfff j'ai lu vos réactions hier après le débat (j'me suis bien marrée) et quand j'ai voulu mettre mon petit mot Numéricable était honteusement HS... Vendus ;)
Bref elle a été bonne...
Moi j'avais pas réussi à coucher le fauve avant, résultat elle s'est endormie dans mes bras, en faisant un gros calin, à peu près à l'heure habituelle mais son histoire du soir c'était pas moi qui la lui ai raconté mais Ségolène ;)
Comment ça c'est pas bien ? Mais il faut les former jeune les petiots ;) déjà qu'elle est allée coller des affiches et distribuer des tracts avec son papi pendant les vacances de Paques, je ne fais que continuer son éducation ;)
Pouvu qu'elle ai réussi à convaincre plein d'indécis ;) Jeudi 3 Mai 2007, 09:21 GMT+2 | Retour au début |
| |
Dorothée dit | Comme quoi on ne voit pas tous les mêmes choses avec les mêmes images...
Ceci dit, j'avoue que ton blog me donnerait presque envie de voter Ségo, tout apolitique qu'il est.
N'empêche. Je dois avouer que je l'ai trouvée belle, la Ségo, elle maîtrise vachement bien son image et je voudrais être comme elle, enfin juste pour l'image hein ne vous méprenez pas mesdames. Sérieux, je dois avouer que là-dessus elle assure parce que j'avais presque oublié son look queue-de-cheval qui rendait son sourire un peu niais (et qu'on oublie presque avec sa nouvelle coupe). Pour tout ça franchement, et surtout pour son sourire permanent et sa sérénité (sauf lors de sa fausse colère même pas crédible) elle assure. Et que son Chamallow de mari, longtemps je ne l'ai pas aimé mais je l'aurais finalement bien vu en premier ministre. Pf j'ai honte d'avouer ça. C'est fait.
Sarko il est pas beau. N'empêche (je sais, je me répète) qu'hier j'avais la chair de poule tellement il m'a émue. J'ai trouvé que Ségo ne s'avançait jamais (pour avoir des couilles, c'est clair que c'est pas elle qui en a, démonstration faite), elle ne faisait que critiquer Ségo sans jamais avancer quoi que ce soit de précis. Perso je ne vote pas pour quelqu'un qui ne se mouille pas, mais pour quelqu'un qui a des convictions. Pas non plus pour quelqu'un qui raisonne à partir de l'exemple au lieu de se fixer un objectif national. Bon je pourrais continuer mais je vais vous lasser et de toutes façons vous avez parti pris et moi aussi :-)
Le pire c'est que sur n'importe quel autre sujet que les handicapés j'aurais supporté les pleurnicheries de Mme Royal, mais là non. Franchement.
Je l'ai trouvée fidèle à elle-même, agressive et vindicative, et y'a pas photo, malgré ses 1m12 c'est Sarko qui impose le respect. Ce dont je voulais m'assurer une dernière fois avant de voter pour lui dimanche. Là, il a emporté ma totale adhésion, il a pensé à tout. Ma mère est handicapée et seule et le problème de l'emprunt il se pose depuis longtemps pour ces personnes-là. Entre autres. Oui c'est vraiment Sarko sur qui on peut compter pour défendre les précarisés par la vie, sans distinction de race, de sexe, de nationalité ou de religion, et malheureusement toujours pas pour le PS avec leur vision manichéenne et pas pragmatique.
Parce que, et dernier aveu: sur le fond, je suis socialiste. Et je trouve que c'est quand même un comble de ne pas pouvoir voter pour ses idées parce qu'elles sont aussi mal défendues :-( Jeudi 3 Mai 2007, 09:26 GMT+2 | Retour au début |
| Sugarsoft, je ne suis évidemment pas d'accord avec toi...
Sur ce blog, tu trouveras du débat de fond et de qualité, des posts plein de recul aussi...
Bon, certes, c'était pas le cas hier soir, mais Caro a annoncé la couleur dans son post, non ("honteuse et repentante") ?
Et même si on n'avait plus toutes nos têtes, qu'on était suradrélinées et qu'on avait perdu toute objectivité, moi j'ai adoré partager ce moment, j'en pleure de rire à nouveau en lisant ton post du jour Caro !!! Jeudi 3 Mai 2007, 09:27 GMT+2 | Retour au début |
Yuki dit | hé bien moi je ne peux pas comprendre comment on peut encore soutenir segolène après hier soir... cette femme n'a aucun self-control! elle ne fait qu'attaquer, agresser, démonter ce qui n'est pas démontable, et se montrer stupidement arrogante! Elle n'a fait que proférer de belles généralités sans annoncer de chiffres concrets (nicolas l'a bien eue pour la taxe!), et puis c'est bien facile de se réfugier derrière les "accords avec les personnels sociaux"... Et pour l'histoire des handicapés, mais cette femme est folle! comme l'a dit sarko, elle n'a pas le "monopole du coeur"...
Bref je le pensais et je le pense encore plus : madame royal est une CRUCHE, elle est RISIBLE ! Jeudi 3 Mai 2007, 09:30 GMT+2 | Retour au début |
| Dorothée: "Parce que, et dernier aveu: sur le fond, je suis socialiste. Et je trouve que c'est quand même un comble de ne pas pouvoir voter pour ses idées parce qu'elles sont aussi mal défendues :-( "
Je crois que tu as parfaitement résumé mon état d'esprit! Jeudi 3 Mai 2007, 09:31 GMT+2 | Retour au début |
| "c'est vraiment Sarko sur qui on peut compter pour défendre les précarisés par la vie, sans distinction de race, de sexe, de nationalité ou de religion,"
euh, j'ai du rater un épisode??
Je ne l'ai jamais vu defendre un precarisé ces 5 dernieres années ( je ne ferai pas l'offense de remonter au début de sa carriere politique qui a commencé il y a 24 ans). Et j'en connais des précarisés, moi la premiere, et vraiment je ne vois pas UNE seule, pas UNE seule chose qu'il ait pu faire pour eux/nous.
Désolée, non je cherche mais je l'ai plutot vu les enfoncer bien dans la boue, les maltraiter, leur enlever des droits et en plus les rendre responsables de tous les maux de la france.
Je trouve que pour les handicapés elle a bien montré sa bonne foi, elle avait fait quelque choise il a tout detruit. J'ai une amie instit qui avait un petit autiste dans sa classe et personne pour l'aider à s'en occuper pour cause de suppressions de postes. et comment fait on quand on a toute une classe de maternelle et personne pour aider un petit garçon qui en a besoin?
Jeudi 3 Mai 2007, 09:33 GMT+2 | Retour au début |
Yuki dit | et je voudrais réagir au commentaire de sugarsoft, je l'approuve totalement! On a une image de diabolique de sarkozy, mais quand on voit le regard de ségolène, c'est plutôt elle la démone! petits yeux toujours à l'affût, qu'est-ce que je vais trouver à démolir, on lit vraiment la méchanceté et la prétention dans ce regard Jeudi 3 Mai 2007, 09:35 GMT+2 | Retour au début |
| |
| Pour Sgarsoft : "Je suis dans un métier dans lequel ont doit apprendre à connaître et reconnaître la gestuelle humaine …( ça aide pour tout les jours, c’est pratique ..)…"
Tu n'as rien vu d'autre ??? :-)
Car j'ai fait comme toi, j'ai VU les gestes, les positions, les regards, et ... va lire sur mon blogue (c'est pas pour racoler mais je vais pas tout répéter !!!)
Jeudi 3 Mai 2007, 09:40 GMT+2 | Retour au début |
Pampill dit | ben oui, c'es vrai , hier soir on était les pompom girls de Ségolène , dans l'euphorie du match et c'était un moment de pur bonheur!
Aujourd'hui on est peut être courbaturées mais ravies .Ce débat a pour beaucoup permis de confirmer son choix .
On peut avoir de chaque côté des arguments qui se tiennent et ya pas de monde parfait alors il faut non seulement croire à ses idées mais aussi s'engager dans ses choix ,au quotidien . tout ne repose pas sur une seule tête . Jeudi 3 Mai 2007, 09:40 GMT+2 | Retour au début |
Stephane dit | pour Olivia : c'est que tu votes Royal dimanche en etant pro Bayrou !!
meme si j'ai decidé de plus mettre de com : hier la colere de Sego c'etait exactement ce que j'ai ressenti hier. j'etais trop fier qu'elle lui dise sa colere. oui c'est bien d'etre en colere !
mais je suis persuadé qu"elle passera pas. donc je vais pas me battre avec toutes celles qui trouvent que Sarko sait de quoi il parle (en ecologie ? les 4 mois pour avoir un rdv ANPE ? les35 heures ? les handicapés ? l'immigration ?les retraites (il fait un calcul sur un taux a 4 pour cent come si ca ne bougerait pas pdt 20 ans !) et celles qui trouvent que Sego a le regard mechant... (moi j'ai trouvé qu'elle etait solide face a ce facho qui avait le regard fuyant vers ses copains du paf comme quoi !!!)
donc c'est mon dernier post mais un truc de sur : c'est que je me suis presque fait pipi dessus en lisant les commentaires d'hier soir !!!
merci les filles !!!
Jeudi 3 Mai 2007, 09:46 GMT+2 | Retour au début |
| Aaahhhhhh, j'ai loupé un moment d'antologie ... pas l'ordi à coté de la télé sinon j'aurai pu m'énerver avec les copines ...
Bon là je me suis exaltée avec mon namoureux ... qu'est ce qu'elle était bien Ségolène et pour moi sa phrase qui est devenue culte pour moi "je ne m'énerve pas, je me révolte" j'ai trouvé ça somptueux. Jeudi 3 Mai 2007, 09:50 GMT+2 | Retour au début |
bakti dit | C'est la première fois que je laisse un avis. J'aime bien te lire même si je ne suis pas du même bord politique que toi (je suis passée outre tes mises en garde ;) !!! ) Par contre pour l'epr et l'électricité d'origine nucléaire, ils ont tous les deux été imprecis puisque c'est 78% de notre électricité qui provient de l'epr et le pacte présidentiel de Ségo veut ramener ce taux à 50% et non 12% : ouille ! Jeudi 3 Mai 2007, 09:52 GMT+2 | Retour au début |
| Non. Franchement non. Elle n'a pas gagné ce débat. Tout ce qu'elle a fait, c'est casser du Sarko. Ce n'est pas ce qu'on attendait d'elle. Son programme est toujours aussi flou, aucune précision, aucun indice sur la façon dont elle va financer ce qu'elle avance. Faire raccompagner chaque femme policière le soir ? Faut arrêter de fumer les rideaux peut être. Dans le genre démago, elle a le pompon sur ce coup là, des propositions mais rien sur le financement. Irréaliste.
Elle s'est contentée d'attaquer et d'être agressive. Et lui, il s'est victimisé un peu trop. Le débat n'a franchement pas volé haut, le niveau était plus que décevant. Je ne crois pas que ça ait aidé les indécis à se décider. Jeudi 3 Mai 2007, 09:58 GMT+2 | Retour au début |
| Mouais... se transformer en hooligan, c'était pas joli, joli, hein?!
Mais tellement jouissif.
J'ai adoré le voir bafouiller par moment. J'ai adoré la voir se mettre en colère. Cet emportement, j'ai trouvé ça beau! Ca me donne confiance. Ca signifie que les causes qui lui tiennent à coeur, elle les défendra avec ardeur et opiniatreté. Contrairement à ce qu'il a sous entendu, je ne considère pas cela comme une faiblesse, mais comme une force.
C'est de cela dont on a besoin : de gens passionnés, prêts à se battre pour des choses qu'ils pensent juste.
Et contrairement à ce que j'ai lu par ailleurs, je trouve qu'elle a bien argumenté. Il est indéniable qu'elle était mieux préparée que lui.
Et enfin dernière chose : si pour moi c'est elle, c'est que je ne veux pas que mes enfants grandissent dans un monde ou règne la politique du chacun pour soi, marche ou crève! Je suis une mousquetaire dans l'âme : Un pour tous.
Merci encore Caro pour hier soir.J'avais besoin de communiquer mon ressenti, et je me sentais bien seule jusqu'à ce que je me connectes ici. Jeudi 3 Mai 2007, 10:00 GMT+2 | Retour au début |
Baboux dit | |
Gethsemane dit | Bonjour à tous et toutes,
Première fois que je poste. Perso je voterai Royal (juste histoire de poser le décor).
Là ou je trouve que les médias sont hyper responsables de ce qui se passe (merci les potes de Neuilly...) c'est que je me tiens au courant et pourtant je trouve qu'on ne voit très peu ce qu'est l'action de Ségolène Royal. Pour ceux qui ont peur qu'elle laisse le pays au partenaires sociaux regardez son action en Poitou-charentes (oui je sais un pays c'est plus grand/compliqué mais les principes qui sous-tendent son action seront les memes) : elle a supprimé les indemnités des élus locaux(dont les siennes en tant que présidente de région!), frais de bouche acoordés aux memes élus, diminué le nombre de voitures de fonctions...Cet argent économisé a servi à : payer les livres scolaires des enfants de la région (tous! pas juste les défavorisés, pour ceux que cela énerverait), diminuer le prix des transports en commun (1€ la semaine, je veux bien la meme chose à Paris).
Meme si tout ne se règle pas aussi facilement il existe de l'argent et des fonds disponibles, il faudrait déjà mieux les répartir.
Je conçois aisément que les gens aient des convictions différentes (éconnomie..) mais là Sarko ce n'est pas possible pour moi. Autant Bayroux me semblait quelq'un d'intègre (meme si je ne suis pas d'accord avec lui sur tout) autant l'autre...
Et une élection présidentielle vous ne votez pas que pour un parti mais aussi pour une personne : j'aurai (cela n'engage que moi) honte d'etre représentée par cet homme.
Et meme si l'on est pas d'accord sur tout nous ne sommes pas au restaurant : les programmes ne sont pas à la carte, prenez juste le menu qui vous convient le plus...(mais c'est bien la première fois que la lligue des droits de l'homme appelle à voter pour un (une en l'occurence) candidat. Si ce n'est pas un signe...
Autre chose Sarkozy à Bercy = années du plus gros endettement de la France. Je ne sais pas si vous avez lu son programme (à discuter autour de moii j'ai l'impression que cela se joue surtout sur les personnes) mais entre le contrat de travail unique prévu par Sarko (plus de CDD ni de CDI juste un contrat ou plus de préavis de licenciement) et ses projets de de "forfait annuel" pour la sécu...son programme n'est pas plus viable que celui de Royal concernant l'économie (avec toutes les "cadeaux" fiscaux prévus...) .
J'arrete sinon je vais trop squatter (entre les dépistages des genes pédophiles et autres joyeusetés encore beaucoup de chose à dire) et désolée Caro si j'ai pris trop de place mais là je trouve grave ce qui se passe.
Je trouve dangereux de voter blanc finalement. Ou, du moins, (vais me faire tirer dessus là) j'estime que si une personne vote blanc elle n'aura pas le droit de se plaindre du comportement du candidat élu
J'arrete :) Bonne journée à tout le monde Jeudi 3 Mai 2007, 10:03 GMT+2 | Retour au début |
stephane dit | |
| chère Caroline ronde et jolie, c'est une autre ronde et jolie qui te parle ! ;-)
en réalité je ne lis pas ton blog depuis très longtemps, mais je l'apprécie énormément depuis qu'il est apolitique de gauche. MERCI, merci d'écrire si bien tout ce que je pense, tout ce que j'ai envie de dire. tu es formidable (et pas seulement pour ce qui est de la politique !) Pour moi, Royal a gagné, largement, de très loin. Sarkozy s'est VICTIMISE en permanence, et ses seules propositions concrètes ont été la fin de l'immigration, sauf européenne, les réductions d'impôts pour les RICHES et la fin des droits de succession. Son délire sur les handicapés, si effectivement Royal avait déjà fait voter cette loi qui a été abolie par notre cher gouvernement, était des plus inappropriés.
Par contre ni l'un ni l'autre n'a été capable de dire la vérité sur le nucléaire. C'est autour de 70% de l'électricité française qui est produite ainsi ! Mais ce petit détail mis à part, merci Ségolène Royal de vous être imposée, d'avoir montrée que vous êtes largement capable de dominer la nation et non pas de "garder son calme" pour faire la carpette devant Bush. voilà, c'était mon grand cri du jeudi ! Merci encore Caroline. Jeudi 3 Mai 2007, 10:05 GMT+2 | Retour au début |
| Bon, très honnêtement, aujourd'hui je ne vais pas arriver à débattre ni à défendre mes idées, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas réussi à dormir. Et puis je ne sais pas, si certains ont trouvé qu'elle avait un regard méchant - lui en même temps n'arrivait pas à la regarder du tout, super courageux le bonhomme... - ou que sarkozy défendra mieux les précaires, les étrangers, les femmes, les orphelins et cie, alors là, je l'avoue, je jette l'éponge. Moi je dis, les gens savent désormais pour qui ils votent et chacun prend ses responsabilités.
Merci à tous ceux qui hier étaient là, on a ri comme des baleines et même si je veux y croire, je crains que ce soit un peu la dernière fois devant notre télé avant un bon moment. Jeudi 3 Mai 2007, 10:07 GMT+2 | Retour au début |
| Pour pas mal de chiffres, mon Homme vérifiait en live sur internet, et ils étaient souvent tous les deux dans les choux...
Mais c'est marrant comme les journalistes à la radio ce matin ne retenaient que les erreurs de SR... Comme d'hab ;-) Jeudi 3 Mai 2007, 10:10 GMT+2 | Retour au début |
| Gethsemane tu m'enlèves les mots de la bouche que je n'arrivais pas à dire, merci d'etre là pour y arriver!!
J'habite dans le Poitou Charentes, et comme tu dis, si un paus ce n'est pas come une region, au moins elle l'a deja fait à cette echelle là. Qui peut en dire autant.
Oui, mais un pays c'est pas pareil...Alors ceux qui n'ont jamais rien fait sont mieux placés?
Le cheque scolaire s'élève à 75 €, je vous laisse imaginer les economies qui ont pu etre faite, car il ne s'agit que d'une mesure parmi dautres.
Le leitmotiv, c'est economiser et ensuite reinvestir, au moins c'est dans l'ordre.
Au moins c'est sain Jeudi 3 Mai 2007, 10:10 GMT+2 | Retour au début |
| |
| Et pan dans sa face !!
Ellu lui a laminé la tête tout en restant digne, belle, grande, élégante, sobre, chic et stylisée.
I LOVE YOU SEGOLENE !!!
C'est la meilleure.
Elle peut gagner...
Elle va gagner.
Elle doit gagner.
Ai fait un pari avec mon ami Nico (mon pote) : si Ségo passe, je mange mon string Dior devant le siège du PS rue de Solférino !
PASSQUE QUAND ON EST TRES TRES HEUREUSE ON A LE DROIT DE MANGER SA CULOTTE !!!
Des bisous de Sonia. Jeudi 3 Mai 2007, 10:13 GMT+2 | Retour au début |
| Oui Mamzelle Maupin,oui Stephane!!Je suis d'accord avec vous.Ahlalala ,je me prépare mentalement à dimanche...j'en tremble d'avance.Je suis intermittente du spectacle et si Sarko passe...c'est la fin des haricots... Jeudi 3 Mai 2007, 10:15 GMT+2 | Retour au début |
| Sonia, j'adore ton comm, mais j'ai enlevé quelques mots, rapport à mon édit. J'ai été mise en garde sur le fait qu'un blog est un média et peut donc être passible d'être accusé de diffamation ou insultes. Je ne le souhaite ni pour vous ni pour nous. Donc on dit ce qu'on veut mais on ne parle plus de la taille de l'un, du corps de l'autre ou d'Adolph, d'acc ? Encore une fois, il n'est pas question de censurer, mais d'éviter qu'on finisse par nous censurer vraiment... Jeudi 3 Mai 2007, 10:17 GMT+2 | Retour au début |
Arundathi dit | Moi aussi , comme Anne j'ai relévé l'allusion sexuelle: je serai une victime consentante!
la classe du café du commerce!
J'ai trouvé Royal trés pugnace , le regardant en face , au contraire de lui qui regardait PPD
pour chercher un appui masculin?
j'ai adoré la conclusion, lui, se lâche en disant tout le "bien" qu'il pense d'elle et elle fine mouche, ne parle pas du coté perso
Royal est meilleure de jour en jour
Se souvenir que tout le monde prédisait son effondrement
Et puis Sarko social je n'y crois pas une seconde, simplement en reprenant tout ce qu'il a dit lors de sa campagne
Jeudi 3 Mai 2007, 10:18 GMT+2 | Retour au début |
Marionnette dit | Ah c'était bien, je me suis bien marrée, allez Ségo ! Quand même, il faut encore qu'elle fasse des progrès en diction. On sent que Sarko a le même prof de théâtre que Chichi (il a les mêmes tics) et il arrive à caser un peu plus de mots dans le même temps.
Ceci dit, les sujets sur lesquels Sarko a été le plus précis sont justement ceux qui rendent très clair le fait que je ne voterai pas pour lui.
Soyons justes, au niveau tactique, les deux se sont bien débrouillés, personne n'est tombé dans les pièges les plus grossiers de l'adversaire. Nico a réussi à ne pas péter un câble, même si on sentait que ça le démangeait.
Au niveau des programmes, c'était également très clair, ça rend le choix assez simple... (Definitely Ségo !).
Bon, j'espère que ça suffira pour Dimanche... Jeudi 3 Mai 2007, 10:18 GMT+2 | Retour au début |
| Pas de problème. On va juste dire que NS est moins intelligent et concis que la belle grande divine Ségo !
J'ai jamais eu autant hâte de manger mon string moi...
Vivement le 6 mai. Je vais camper devant la rue de Solférino avec mon chien. Chien, qui, au passage est aussi militant socialiste. Il a une très très belle casquette marquée "Vive Ségo".
Quand on habite dans le 16è arrondissement, ça fait tache mais j'assume grave.
Passque je le vaux bien.
Des bisous. Jeudi 3 Mai 2007, 10:20 GMT+2 | Retour au début |
| |
| après m'etre enervée, avoir eu des palpitations et des sueurs j'ai étends la télé à 22h (je sais c'est lache) mais ma santé mentale était en jeux et je commençai à avoir des boutons bleus qui apparaissaient (je crois que je suis allergique à NS, je vais demander confirmation au dermato)... j'ai lu les commentaires ce matins et j'ai bien rigolé, je n'ai qu'une chose à ajouter : Vive Ségolène !!! Jeudi 3 Mai 2007, 10:24 GMT+2 | Retour au début |
| Chiche ?
Passque si je le dis je le fais moi hein !
Et puis samedi pour me détendre, me suis faite un jeune militant UMP devant le Supermarché de la Porte d'Auteuil. Je peux te dire que ça détend... Surtout quand on vient de déménager et qu'on est fatiguée.
Il m'a vue arriver de loin avec le chien socialiste (c'est écrit sur sa tête qu'il est de gauche mon toutou).
Le jeune militant a du se dire : ooooh celle-là elle est pour nous !
Faut dire qu'avec mes souliers couture et mon sac de Luxe on aurait pu croire que... OUI MAIS NAN !
Il m'a alpaguée.
Me suis retournée et, très fièrement et dignement (genre comme ma Ségo quoi), j'ai dit :"Ecoutez jeune homme, le jour où je voterai pour NS, je ne pourrai plus jamais me regarer dans une glace !".
Il est resté comme 2 ronds de flan en pensant qu'il avait du louper un épisode.
Comme quoi faut pas se fier aux apparences.... Jeudi 3 Mai 2007, 10:28 GMT+2 | Retour au début |
| SR a admis ce matin sur france inter qu'elle a fait une erreur sur le nucleaire, ou plutot un lapsus.
Le nucleaire represente 17 % de l'energie produite en france, mais pres de 80% de l'electricité.
Ce à quoi j'ajouterais que nous exportons 85 % je crois de notre electricité nucleaire, donc quand on nous parle d'independance energetique, je pense qu'on peut tout de meme se passer de quelques centrales.
C'est super courageux ce qu'elle a dit hier sur les centrales, car à mon avis au sondageometre, je ne pense pas que les français soient pour un retrait meme progressif du nucleaire. C'est donc de ses convictions dont il s'agit, et putain c'est trop beau :o)
sur ce je vais me lire quelques rapports de jury avant de me detendre devant un bon libido en berne pour mieux apprehender mon epreuve de français de cet apresm
en esperant ne pas ressortir des extraits de ton livre caro, car malgré tout le bien que j'en pense, je ne suis pas sure que ce soit ce qu'on attende d'une eventuelle future enseigannte
bonne jounée!!!
(message très personnel, si certaines personnes ont un trop plein d'ondes positives à envoyer, ou veuelent tester sur moi l'efficacité de ces ondes positives avant dimanche, et bien entrainez vous hein, j'en ai besoin ;o))) Voilà c'etait my life)
Jeudi 3 Mai 2007, 10:30 GMT+2 | Retour au début |
| |
| |
| |
| |
Constance dit | [grr, j'ai écrit un comm ce matin, et ça a buggué.. grrrr]
Quitte a ce que soit clair, je suis Pro-Sarko. Convaincue, donc, bon. Hier, je pensais à Caro, en regardant le débat. (et je me disais "uhu, caro doit etre en transe. Et meme Caro doit mouiller sa culotte...!)
Franchement, elle était diabolique/minable. (Royal, pas Caro.)
Diabolique avec son petit regard de perniscieuse. Sur comment je vais me casser du Sarko, mais pas de comment je vais relever la France. Je suis une femme (uhu, c'est marrant, de dire ça, à 19 ans.) et franchement je trouve que c'est diminuer CONSIDERABLEMENT les femmes que de proposer de les raccompagner chez elles. (Notons qu'elle propose de raccompagner les fonctionnaires femmes, mais pas les ouvrières qui font les 3/8, et qui rentrent a des heures pas possibles... ??..Peut etre que violer une femme flic, c'est plus grave qu'une femme ouvrière????.....)
Bientot il y aura en France plus de "raccompagneurs" que de travailleurs... O_o.
Voir a quel point Mme Royal n'a pas de projet, à part d'en "discuter" avec les partenaires sociaux...
Discutons mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer (parce que j'ai rien compris...) comment Mme Royal compte financer les retraites?
Son histoire de taxe sur les revenus boursiers... (soit, mais combien, comment, pour qui...?)
A la lecture des différents articles de journaux, c'est quand meme effarant de voir que son explication pour diminuer la dette commence par "si la croissance est supérieure à 2,5%, à la fois je finance mon pacte présidentiel (et sinon? l'argent viendra d'ou?) [...] et je prend l'engagement que tout ce qui sera au dessus de 2.5% de croissance sera consacré au remboursement de la dette"
Ok, mais si on n'est pas a 2.5%....? Puisque sa seule explication, pour augmenter la croissance, c'est son éléction?
Moi qui suis croyante, je peux vous assurer que je prie pour qu'elle ouvre les yeux sur les aneries qu'elle profère. Moi qui suis jeune, je peux vous assurer que si elle est élue, alors ma vie se fera hors de France. Et je ne serai pas seule. Il n'y aura, en France, plus que des étrangers (qui auront des papiers, grace a leurs enfants scolarisés, ne l'oublions pas) et plus aucune force active. Jamais je ne trvaillerai dans un pays de la sorte. Ni moi, ni toutes les forces de la France.
Quand meme, ça fait peur.
[Caro, je continuerai de lire ici quotidiennement, et de me bidonner!] Jeudi 3 Mai 2007, 10:42 GMT+2 | Retour au début |
| Qui veut dire Adieu à la culotte DIOR avec moi ?
JE RAPPELLE QUE JE VAIS LA MANGER DEVANT LA RUE DE SOLFERINO DIMANCHE.
En 68, les femmes ont brûlé leurs soutifs. En 2007, Sonia mange son string tellement elle est heureuse pour Ségo !
Si vous êtes sages, sur mon blog, je vais bientôt mettre en ligne la photo du chien socialiste avec sa belle caquette Ségo ! Jeudi 3 Mai 2007, 10:42 GMT+2 | Retour au début |
| Enfin... Désolée d'écrire autant.. Ce matin faut que je me lache..
Mon pote et moi on s'est quand même pris, au cas où... 2 Billets en aller simple vers 20h05 (en première, passqu'on gauche caviar) pour... la Charente...
Voilà, c'est dit. C'est fait. Jeudi 3 Mai 2007, 10:44 GMT+2 | Retour au début |
Londoncam dit | Ah Carooooo! Ton minute par minute, bien que je l'ai "vecue" hier soir, m'a fait me tordre de rire dans le bureau, mes collegues m'ont regarde en se demandant ce qui me faisait rire autant ("hem... heu, c'est un e-mail d'une amie...).
C'est clair que l'adrealine etait a 200% au RV hier et ca m'a fait ecrire des choses d'un niveau qu'on qualifiera de tres moyen, mais bon... Je vous avouerai qu'a la base je ne savais pas si je suivrai tout le debat, mais une fois commence, j'etais scotchee comme ca ne m'etait pas arrive depuis longtemps devant un debat.
Personnellement, je ne l'ai pas trouve mechante mais incisive, et je pense qu'elle est peut-etre apparue agressive a certains car Mr Sarkozy a le don de se victimiser tout en etant condescendant avec son adversaire.
Anna, je suis d'accord la "victime consentante" c'etait sexiste.
Merci a toutes d'avoir ete la hier et de m'a voir permis de rire, de me passionner pour ce debat et d'avoir partager toute cette emotion!
Je vous embrasse bien fort. Jeudi 3 Mai 2007, 10:45 GMT+2 | Retour au début |
| Bonjour Caroline, bonjour à tous!
Moi j'étais seule devant mon écran hier soir avec un verre de Sylvaner et mes clopes, les yeux fermés pour rester concentrée malgré le vin (hips), les manoeuvres pertubatrices de NS pour destabiliser la Dame et mes enfants qui se relevaient pour tous les motifs possibles et imaginables histoire de gratter 30 secondes de télé en plus...
Et ma foi, j'avais des "a priori" quant à la crédibilité - même si je vote à gauche depuis toujours (mes parents ont pleuré de joie en mai 81, moi aussi même si j'avais l'âge de mon aîné actuellement ;-) ) - de la Dame dans un débat face à un expert de la réthorique creuse tel que NS... Eh ben je trouve aussi que franchement, elle s'en est bien tirée!! Il lui tendait des pièges de toutes sortes, elle ne tombait pas dedans et ça a fini par le destabiliser au moins un peu... Youpie!!
Ceci dit, j'ai trouvé que NS était parfois plus clair et concis dans ses réponses - même si l'on sait qu'il utilise le mensonge et les faux chiffres avec aplomb - du coup, je crains qu'il ne soit passé pour plus convaincant que la Dame aux yeux des indécis...
Bon, y a plus qu'à voter, croiser les doigts et ESPERER...!!!!
En passant Caroline, je continue de te lire avec délectation même si je n'ai plus beaucoup le temps de partager depuis notre déménagement dans le sud. MERCI pour ton blog, il fait toujours du bien!
Jeudi 3 Mai 2007, 10:56 GMT+2 | Retour au début |
| Angé, je suis trop trop contente de te "revoir" !!! C'est chouette d'avoir de tes nouvelles !
Constance, je suis contente que tu continues de suivre ce blog malgré nos divergences. Je ne peux toutefois cautionner cette allusion aux "étrangers". Tu sais, si tu pars dans un autre pays, tu seras toi aussi une "étrangère" et je te souhaite d'être bien accueillie, même si tu n'as pas de travail... Jeudi 3 Mai 2007, 11:02 GMT+2 | Retour au début |
| |
| Juste une petite réaction au commentaire 29 par Dorothée qui dit "Parce que, et dernier aveu: sur le fond, je suis socialiste. Et je trouve que c'est quand même un comble de ne pas pouvoir voter pour ses idées parce qu'elles sont aussi mal défendues :-(" ... Ca fait du bien de trouver quelqu'un qui pense comme moi. Ca aurait été tout autre candidat poru le Ps, j'aurais voté PS, d'ailleurs, j'ai même voté lors de la désignation du candidat pour le PS, hé oui, je suis membre (inactive depuis le mois de novembre du PS). Mais là je ne peux pas voter pour elle. au risque de vous faire toutes huler, je trouve Sarko plus social de Ségo... Jeudi 3 Mai 2007, 11:06 GMT+2 | Retour au début |
| Fleur, il n'ets pas social. Non. tu peux lui trouver plein de qualités, mais il n'est pas social. on va souffrir, croyez moi. Il n'y aura pas de chomage mais les ingénieurs seront éboueurs. Jeudi 3 Mai 2007, 11:10 GMT+2 | Retour au début |
| Et moi ? Qu'est-ce que je vais devenir en plein 16è arrondissement de Paris avec un chien socialiste et militant hein ?
Vous avez pensé aux gens qui vivent à Auteuil hein ?
Et ma culotte ? Qui la mangera ? Jeudi 3 Mai 2007, 11:15 GMT+2 | Retour au début |
| en tout cas ce que je vois c'est qu'il cherche à ce que la loi soit la même pour tous. Peut-être vois-je mal, peut-être pas. Je suis prête à prendre le risque, ça ne pourra pas être pire à mon avis. Jeudi 3 Mai 2007, 11:17 GMT+2 | Retour au début |
| Oui Fleur tu me fais hurler ;o))
et je ne suis meme pas socialiste!!
(j'avais dit que je me deconnectais non?..)
Avec NS, c'est marche ou crève. C'est bien pour les plus forts, surement, et encore, mieux vaut dire c'est bien pour ceux qui sont nés avec une cuillère d'argent etc etc. Je pense meme sincerement que les USA seraient moins pires, car malgré tout le reve americain y est possible, malgré tout ce qu'on peut et doit critiquer sur ce pays on peut reellement partir de rien et tout construire
ce n'est pas meme pas ce que nous promet NS. Il nous promet juste de tout casser.
et ça me fait mal de lire qu'à 19 ans, on prefere quitter le pays de d'avoir une president comme SR, merde, encore Arlette présidente je dis pas ce serait le bazar ( pas chabot hein? faut suivre) mais là vraiment. A 19 ans,
ya plu d'utopies mes bonnes dames
car meme, malgré tout le bien que jai pensé de la soirée d'hier, et ben ya pas beaucoup de reve dans tout ça
et nen deplaise à monsieur s, ben mai 68 moi jaurais aimé connaitre, jaurais aimé savoir ce que c'est que desperer des jours vraiment meilleurs
Jeudi 3 Mai 2007, 11:19 GMT+2 | Retour au début |
| Bonjour !
Personnellement, je suis un peu plus mitigée sur le débat d'hier, que, je l'avoue, je n'ai pas suivi jusqu'au bout (mon chéri me faisait des yeux de faon, et j'ai beaucoup de difficultés à résister, alors comme on sait tous les deux ce qu'on fera le 6 mai on a éteint la TV)...
Oui, elle a été bonne, mais : elle lui a souvent coupé la parole, elle était souvent floue, et passait d'une idée à l'autre avec une facilité déconcertante, parfois elle était difficile à suivre. Il y a eu des moments où elle était franchement brillante, mais d'autres où on se demandait vraiment pourquoi elle l'avait ouverte.
Quant à lui, fidèle à lui-même, m'a fait beaucoup sourire à prendre les journalistes à témoin. Journalistes qui étaient d'ailleurs superbement ignorés des deux candidats !! Il était bon, lui aussi, très bon même. Quand il parlait je pensais à beaucoup de gens que je connais qui veulent voter pour lui et je me disais qu'ils devaient être contents.
En écoutant Royal, je me suis sentie un peu rassurée. Malgré quelques confusions, elle a quand même mis au clair certaines de ses idées qui m'étaient étrangères mais quej e ne demandais qu'à intégrer (joke inside). Il m'a fait trembler de rage ; mais je trouvais que parfois ses réponses à elle n'étaient pas appropriées. Elle a été au final assez agressive, et je ne suis pas certaine que ça ait servi sa cause.
Je lis aujourd'hui dans un grand quotidien qu'elle a été "calme", je sais que certains amis et moi-même l'avons pas trouvée "calme". (Je rappelle que je n'ai regardé que jusqu'à 22h15 à peu près)
M'enfin personnellement je suis comme Bayrou (iiiiiiiii) : je sais pour qui je ne vais PAS voter. Je ne voterai pas pour un monsieur qui considère que ceux qui ne travaillent pas sont ceux qui ne veulent pas travailler. Et qui s'appuie de surcroit sur l'exemple de la Grande-Bretagne en Europe ou des USA...
Ton billet m'a fait rire, tu fais un peu fanatique quand même, tu en es consciente ??? :-P
Bonne journée, bisous Jeudi 3 Mai 2007, 11:20 GMT+2 | Retour au début |
| Moi je n'ai pas pu regarder, je n'ai pas pu ... Je n'avais pas les nerfs assez solides , et comme toi Caro, Sarko me fait perdre mon sang froid, et j'ai peur pour mon couple quand je le regarde à la télé en présence de MyLove ... Pour tout avouer, j'avais à peine les nerfs assez solides pour survivre à une éventuelle plantade de Tigane mon chouchou à la nouvelle star (je vous rassure il a assuré) donc j'ai préféré éviter de me confronter à ce débat d'une importance gravissime !
Voilà et ce matin je me rue sur les commentaires du Monde, de Libé et de l'Express...
En tout cas j'ai bien ri, un billet d'anthologie Caro.
Go on ! Jeudi 3 Mai 2007, 11:20 GMT+2 | Retour au début |
| Fleur, tu dis ça ne pourra pas etre pire. Pire que quoi? Pire qu'aujourd'hui? Pire que ces 5 dernières années?
Ces 5 dernieres années pendant lesquelles le parlement était détenu à lamajorité absolue par l'ump?
Laquelle UMP etait dirigée par NS?
Lequel NS etait numero 2 du gouvernement en place?
J'ai du sauter une etape ? Jeudi 3 Mai 2007, 11:21 GMT+2 | Retour au début |
| |
| Gawelle, tu veux pas qu'on aille dans une maison de santé, toutes les deux, on s'allongerait sur des chaises longues, on mangerait des trucs insipides, on écouterai du clayderman et on calmerait nos nerfs ? Non parce que moi, là, je sens que je suis bordeline. Limite je suis prête à donner de l'argent aux indécis pour qu'ils votent royal. Jeudi 3 Mai 2007, 11:30 GMT+2 | Retour au début |
| Pire que ce qu'on aurait avec SR. Mais c'est un d&bat qui ne prendra jamais fin, chacun étant persuadé de ses idées. Je vous laisse donc discuter et je reviednrai lire une prochaine note apolitique de Caro que j'aime bueaucoup lire, quelles que soient nos divergences d'idées.
Bonne journée. Jeudi 3 Mai 2007, 11:34 GMT+2 | Retour au début |
| Bonjour !!! Décidément ça fait 2 fois que je viens ici et que ce que je lis me plaît au plus haut point !!! Je n'ai pas lu les autres commentaires (j'ai commencé mais découragée devant tant à lire) donc j'espère ne pas me répéter mais bon... Hier je l'ai trouvé belle, grandiose, phénoménale et je l'aime. Enfin vous voyez bien quoi !! Moi je prends tous ceux qui me diront le contraire (pour un débat, s'entend ;) )...
Quand à Koko il a été démago à gerber et moi aussi je lui ai balancé des amabilités en tout genre tellement j'en croyais pas mes oreilles (je songe plus particulièrement à Saint Nicolas qui nous est apparu avec son auréole pour voler au secours des enfants handicapés, pitoyablissime, gerbissime...).
Alors maintenant je me dis que la France a un vrai choix, qu'on ne peut plus dire qu'elle fait pas le poids car hier a saint nicolas elle lui a fait bouffer ses ailes et son auréole par les trous de nez.
Non mais. Et toc, dans les dent. Na !
;) Jeudi 3 Mai 2007, 11:34 GMT+2 | Retour au début |
| Je suis indécise et pauvre ............ (innocente)
Sans déconner, Sarkozy, pour cause de famille de droite votant pour lui, ne me fait pas si peur que ça. J'ai compris que des gens très bien, pas cons, pas égoistes, pouvaient voter pour lui. C'est une question de priorité et de manière de voir.
De toute façon hier le moment où j'ai le plus ri c'est quand, l'un comme l'autre, ont dit "Je veux couvrir la dette, c'est une priorité", sachant le prix du financement de leurs programmes !!!!!! Les deux basant leur financement justement sur une relance de la croissance, quasi impossible en économie ouverte. Pour moi, les deux, c'est toujours la merde qui attend la France, mais pas aux mêmes niveaux. Royal s'occupera de l'UE, de l'éducation, des inégalités, Sarkozy s'occupera des gens "qui ont envie de travailler", des enfants "excellents dès le collège" et des "déliquants dès 3 ans", délinquance, qui, nous en conviendront, "n'ont rien à voir avec les gènes", j'ai applaudi, mon chéri (qui déteste la politique!!!) a applaudi, c'était grand c'était beau !!! Jeudi 3 Mai 2007, 11:35 GMT+2 | Retour au début |
| si ça t'embete pas au lieu des trucs insipides moi je prefere du nutella, dailleurs jai fait le stock hier en prevision des journées difficiles d'attente qui sannoncent
et jprefererais goldman aussi, cegenre de personnangeetrange et milliardaire qui dit quil est heureus de payer 70% de ce quil gagne aux impots vu que quand meme il est tres riche et quil doit tout à la france?
sinon, ben je crois que je deviens completement folle, mais à part ça cest cool.
ahhhhhhhhhaaaaaaaaaahhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaa Jeudi 3 Mai 2007, 11:36 GMT+2 | Retour au début |
| Fleur, à très vite, réfléchis bien quand même, hein ? Non je dis ça parce que socialiste et sarkoziste, à mon avis, ça peut pas aller ensemble très longtemps. Mais moi je dis ça, je dis rien...
ladybud, merci de ton enthousiasme, personnellement je suis KO... Jeudi 3 Mai 2007, 11:37 GMT+2 | Retour au début |
Sévtoutenouvelle dit | C'est la première fois que je commente ici, mais je lis régulièrement depuis plusieurs semaines.
Merci beaucoup, de ton post apolitique, et des commentaires de hier soir.
J'ai pas pu voir le débat, travaillé jusqu'a minuit. Et quand je suis rentré, mon homme m'a un peu effrayé. Depuis hier soir il veut un Tee-Shirt "I love Segolène Royal" écrit devant et à l'arrière écrit "Tueuse De Troll" ou rien(j'espère que je n'offense personne, s'il faut supprimé mon commentaire n'hésite pas).
Maintenant je comprends le nouvel amour de mon homme pour Ségolène Jeudi 3 Mai 2007, 11:37 GMT+2 | Retour au début |
| |
| |
| Sévtoutenouvelle si ton nomme trouve un tel tee shirt tu pourrais me filer l'adresse, j'en commande une centaine !!!! ;-)
caro : merci mais j'ai une excuse je me suis bien échauffée avant de venir j'ai fait MON ZE compte rendu du discours pendant une heure dans un article Explosif !!! ;-) Jeudi 3 Mai 2007, 11:43 GMT+2 | Retour au début |
Londoncam dit | Fleur, je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis une socialiste dans l'ame et j'avouerai qu'au depart je n'etais pas non plus tres convaincue par Segolene. J'ai meme, a un moment, hesite dans mon vote au premier tour (pas avec Sarkozy cela dit, je n'ai jamais aime cette homme ni ses idees). Et puis a force de me renseigner, de l'ecouter, de lire sur son programme et sur celui de Nicolas Sarkozy, j'ai ete de plus en plus convaincue.
Je vote maintenant pour elle, c'est certain, mais aussi contre son adversaire. Je pense qu'au contraire avec lui ca peut etre pire. Je trouve que ses propos et ses idees vont dans le sens de diviser la France, monter ce qu'il appelle "la France qui travaille" contre la France soi-disant feignante. Et il arrive a faire passer l'idee generale que les etrangers sont des profiteurs et les bons francais en souffrent et ca, ca me met hors de moi. Je caricature, certes, mais ca n'est pas loin.
En le mettant au pouvoir, en numero 1 de la France, je ne pense pas que nous trouverons des solutions, mais plutot des actions radicales qui attiseront nos peurs.
Jeudi 3 Mai 2007, 11:44 GMT+2 | Retour au début |
Londoncam dit | |
Sévtoutenouvelle dit | |
Sévtoutenouvelle dit | |