Pensées d'une ronde

Jusqu'au bout

Mes petits lapins, l'heure est solennelle. D'ici quelques heures, on n'aura plus le droit de parler des élections. Ceci sera donc mon dernier message à caractère apolitique de gauche. Avant de me taire, je veux en effet vous dire une chose.

 

Tout porte à croire que les jeux sont faits. En tout cas tout est fait pour qu'on le pense. Les sondages se multiplient, implacables, annonçant heure après heure un écart de plus en plus important entre les deux candidats. Quelque part, je me réjouis que cela se termine à minuit, parce qu'encore un jour et on nous prédisait une victoire de Nicolas à 80%.

 

Bon, vous me connaissez, je suis une personne extrèmement mesurée qui jamais au grand jamais ne tomberait dans le piège d'une quelconque théorie du complot.

 

Mais quand même.

 

Jusqu'à nouvel ordre, une élection se joue dans les isoloirs et pas chez Ipsos, CSA ou Sofres. Par conséquent, je vous en prie, ne cédez pas à cette intoxication qui consiste presque à nous faire penser que dimanche on ferait mieux d'aller pêcher aux moules puisque tout est joué.

 

Mes choupinets, je n'ai donc qu'un mot à vous dire: votez. Même si c'est pour la gloire, même si ce dimanche risque d'avoir un goût amer. Il sera toujours temps ensuite de pleurer, de hurler, de râler, d'exulter ou de boire pour oublier. Mais avant tout, votez.

 

Voilà, je voulais aussi vous remercier pour vos contributions, votre enthousiasme pendant ces débats, votre respect de cet espace. Je n'ai jamais regretté d'avoir fait évoluer ce blog vers quelque chose de plus engagé. Lundi, il sera temps de tourner la page mais il sera aussi surtout temps de faire en sorte que notre voix reste audible et que la diversité reste une valeur positive.

Vos commentaires

1 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 16:55, par Anna

Merci à toi Caro, j'ai le coeur serré de lire ça.

2 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 16:55, par patounettechatte

Coucou !!!

Même si je vote Sarko, je vais te dire une chose qui devrait te réjouir : en 81 LES SONDAGES ANNONCAIT MITTERAND PERDANT !!!!! alors....

3 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 16:58, par Dorothée

En tout cas Mme Royal a même réussi à énerver Claude Allègre!!!
clubobs.nouvelobs.com/art...

4 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 17:02, par caro

ce n'est pas nouveau, Dorothée ! Et allègre est un personnage assez détestable...

5 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 17:04, par Dorothée

Ah bon, pardon de ne pas être à la page alors, je ne savais franchement pas. Ils ont tous décidé de faire cavaliers seuls au PS ou quoi? :-S

6 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 17:06, par Mamzelle Maupin

Oui votons, non mais oh et j'espère que dimanche soir je pourrais venir chez toi et lire ... VICTOIRE !!!!

7 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 17:07, par annika panika

Bravo et bien dit. C'est ça qui est le plus important : voter. Croisons les doigts!

8 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 17:16, par Danichou

Caroline, je pense comme toi, C'est étrange qu'avant le 1er tour les écarts aient varié si peu et si lentement (à part pour Bayrou, mais bon on a vu la suite) et que d'un coup en quelques jours à peine alors que l'écart entre les deux candidats s'était resserré à 2-3 points, il passe brutalement à 9 points !
Ne nous laissons pas abuser et allons voter dimanche sans faute !!

9 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 17:22, par Dorothée

Ca me rappelle -toutes proportions gardées- 2002, où on nous anonçait que Le Pen allait gagner au second tour. C'est juste des conneries faites pour effrayer et motiver les électeurs du prétendu perdant...
A mon humble avis, et j'en vois les effets (pas de mon avis, hein, mais des sondages) sur ce blog, ça ne fait que motiver plus à voter les électeurs de SR, et démotiver les électeurs de NS. Arrêtez donc de voir le mal partout....(moi aussi ça m'énerve ces sondages)

10 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 17:30, par Fyfe

Ah mais moi j'y crois encore, parce que les gens vont FORCEMENT refuser d'être à ce point pris pour des c***, c'est juste pas possible autrement.
(oui, des fois,je vis chez les bisounours et j'm'en fous)

Je penserai bien à vous dimanche... Bon week end tout le monde !

11 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 17:30, par Lovepink

"Nicolas Sarkozy va passer et obtenir un score de 53%", score jugé par des proches de l'UMP comme une victoire satisfaisante, voire écrasante (ils disent que ce serait serré à 50 et quelques)... ce que j'en dis: faut voir à combien seront les nuls et les blancs..."
Bref votons dimanche! Faisons le bon choix ;-) celui de nos convictions!
Vous informez que dimanche soir Les Dessous de Ginette seront ouverts et vous attendent si vous voulez vous changer les idées!!! héhé

Ps à Nicolas, c'est vraiment d'un chic!

12 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 17:36, par Credo

Tous aux urnes dimanche, rien n'est joué, rien n'est fait.

"Every country gets the president it deserves" (et inversement).

13 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 17:37, par mag

tu m'as fait sortir de ma tanière avec tous ces billets apolitiques de gauche...promis je reviendrai poster un comm sur des sujets plus drôles, mais en attendant j'ai la trouille je dois dire. quand je vois les sondages, tout ça. il va peut-être falloir se faire une raison. on a la semaine prochaine pour digérer, d'ici là un petit espoir continue de m'animer. merci en tout cas pour ces billets toujours traités avec beaucoup de lucidité et de respect.
bon vote
mag.

14 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 17:38, par Bab's

Tu sais, si mes souvenirs sont bons, quand j'étais dans le ventre de ma mère( si si je me rappelle) , il parait que Mitterand était donné perdant, c'était, voyons, en 81 non???
Même si je ne partage pas forcement toutes tes idées, je n'aime pas sentir cette tristesse dans ta "voix", et dis toi que rien n'est jamais joué d'avance! Il ne faut jamais perdre espoir.
Ou est la femme libre et enjouée et postive qui transparait dans ce blog? Haut les coeurs!

15 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 17:48, par Delphine

Merci d'avoir ouvert cet espace apolitique de gauche ;), tu m'as fait sortir de ma tanière tout comme Mag :)
C'est vrai que c'est pas les sondages qui votent, et encore plus que Mitterrand était perdant...au fond de moi j'espère encore.
Dans tous les cas je vais pleurer à grandes eaux dimanche soir, mais je sais que je ne serais sûrement pas seule!

16 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 17:54, par Laurence Singapour

Je ne suis pas de nationalité française donc je ne connais pas toutes les règles du jeu. Pourquoi n'as-tu plus le droit de parler des élections sur ton blog? Est-ce une règle qui s'applique aux journalistes et aux auteurs de blogs basés en France seulement? Si tu es Française et que ton blog est hebergé à l'étranger, tu tombes sous le coup de la loi? Et les auteurs non Français de blogs hebergés en France?
Les blogs étant un espace de liberté, je trouve curieux qu'on les censure à quelques jours des élections.

17 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 18:02, par Gwen

Grande première : mon premier commentaire ici ! Je lis ce blog depuis quelques temps maintenant, je n'ai jamais commenté, mais les dernières notes "apolitiques" m'ont beaucoup plu ! J'ai vraiment bien aimé. Alors merci Caro ! C'était vraiment super intéressant, et drôle aussi. Je n'ai pas l'âge de voter, mais j'espère que vous serez nombreux à y aller dimanche. J'espère aussi beaucoup avoir cette femme comme chef d'état de mon pays. L'autre me fait peur. Mais bref. A tout bientôt pour un prochain commentaire, bisous !

18 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 18:03, par Angé

Bonjour Caroline, bonjour à tous...
Mouais... Croisons les doigts et aidons le destin "un peu" en allant voter MASSIVEMENT, pour le reste...: Inch' Allah ;-)
Moi aussi je te remercie pour cet espace apolitique de gauche - là encore on se rejoint!! Hé hé!!

19 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 18:08, par jul

Yep! ça c sûr que j'vais aller voter dimanche, et avec l'espoir vissé au ventre... même pas peur de la manipulation excercée par les médias et sondages... on ne dit pas : "ce que femme veut, dieu le veut" ???

alors alors... on ne sait jamais, on pourrait avoir une belle surprise!
biz

20 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 18:10, par DliZ©

Hello
Je suis bien d'accord sur cette histoire de sondages... Hier, je suis tombé sur un, publié par... tf1 et lci (bingo), avec comme titre (on ne peut plus ridicule) "qui a gagné le debat?" (parlant donc du débat entre nos 2 protagonistes, comme on parlerait de la Starac - pardon pour les fidèles de l'émission, mais l'enjeu n'est pas le même). Bien évidemment LE gagnant était l'attendu, cumulant 2 pages d'arguments convaincant. Sa rivale n'alignant que 4 malheureux arguments.
Le parti-pris était plus que flagrant, cela tiendrait du complot si je m'abaissait à y songer moi-aussi.

J'ai mis en ligne sur mon blog une video fiction pour celles et ceux que ça intéresse. c'est fictif bien sûr, mais pour une fois j'ai "fait" de la politique sur mon blog graphique. (note pour les annales)

L'essentiel, comme tu l'as dit, est: "Allez voter dimanche!" ^___^

21 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 18:14, par maodun

www.thierrylenain.net/

Il le dit bien mieux que moi

22 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 18:17, par emmanuelle h

mais non on ne tournera pas complètement la page....il y a les législatives !! parce que fillon comme premier ministre, non là vraiment, c'est pas possible !!

23 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 18:17, par AnneduSud

Oups.... Coup de téléphone de ma maman qui en fin de conversation me demande si j'ai fait mon choix? Je confirme et pour moi, c'est Ségolène; Oh la la, comme c'est mon premier vote pour la gauche, bien sûr ça l'a surprise et grosse discussion, épuisant je comprends mieux à quel point ça peut devenir virulent si on n'est pas entre gens de bonne compagnie...
Mais pas de souci, je confirme et j'irai le sourire aux lèvres!
Bisous

24 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 18:29, par papillon

Ton billet est magnifique Caro. Il faut y croire, encore et jusqu'au bout. Ce n'est que dimanche qu'on saura, pas avant. Il faut y croire et aller voter!

25 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 18:30, par lili

Bien sûr qu'il faut voter ;o)

Votons aussi aux élections législatives qui suivent, ce sera les 10 et 17 juin.

26 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 18:33, par dorothee(bis)

Merci de me remonter le moral.

27 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 18:37, par Mafalda

Hi ! moi aussi j'ai eu ma maman à moi... qui vote comme moi... elle m'a fait rire en me parlant de Ségolène, elle me disait que le socialisme n'est plus ce qu'il était quand elle était petite... et pour cause !!

Je vous fais grâce de la conversation (elle en a même parlé avec son super copain d'enfance... et patati et patata, oui... c'est une vraie fille, elle parle et parle et parle...), mais faut dire que ma maman, elle est fille et petite fille de républicains espagnols. Mon arrière-grand-père a été fusillé pour ses convictions politiques et mon grand-père exilé et séparé de sa famille pendant de nombreuses années... alors c'est sûr, chez nous, la rose ça veut dire quelque chose et on la met pas là où tu dis, Nicolas ! D'ailleurs, c'est ce qu'on a fait graver sur la tombe de mon grand père... une rose... à la mémoire de sa lutte pour la liberté.

28 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 18:45, par Laurette

Sondage ou pas, même si je vais à la pêche dimanche je passerais au bureau de vote avant !!

29 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 18:47, par Stephane, si t'aimes Caro tu votes Sego !

Tres beau ton billet, caro !
c'est vrai faut voter !
Vero, mais aussi toutes celles qui ont voté Bayrou au premier tour, je vous regarde droits dans les yeux, et je vous dis "On s'est fait rire, mis en colère, mais surtout, faut le reconnaitre,on c'est bien marré finalement sur ce blog !!" Alors oui, vous Mesdames, et Messieurs qui avaient voté Bayrou au premier tour, votez Royal ! Parce que si vous vous dîtes, les deux me saoulent, Alors faites plaisir à Caro !
SI t'aimes Caro ! tu votes Sego !!!

Ps : et moi qui suis ecolo je ne ne crois qu'en elle !
Ps 2 : Et on verra ce que ca fait d'avoir une femme presidente ! allez, dites le, vous vous posez la question !!!
Je vous embrasse !

30 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 18:51, par prof

Et Lundi on retrouvera ton cri ???

31 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 18:58, par Caro

On verra, prof, on verra...

32 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 18:59, par julie bibliobus

mais! c'est fini ce défaitisme dépressif là, tout le mode? les "j'y crois encore" et tout le reste l, mais vous rigolez, ça y est, ils nous ont intoxiqués avec leur sondage, nan mais moi on m'a jamais sondé je vous signale, ni personne que je connais, moi tout ce que je vois c'est que charléty c'était énorme et que personne l'avait prévu, que le débat a montré une femme bien plus ferme et forte que ce que tout le monde s'imaginait, que lepen a appelé a voter blanc, que bayerou ne votera pas sarko, que tout les gens de droite que je connais (oui j'en connais) ne voteront pourtant pas pour lui non plus. ce que je vois c'est que tout est ouvert, que ça va être serré, qu'on a interêt à s'occuper dimanche parce qu'il va être long, mais je dis: RIEN n'est joué mais alors rien.
non mais.

33 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 18:59, par Caro

C'est chouette de se sentir dans le même état d'esprit, ça me réchauffe vous n'avez pas idée...

34 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 19:13, par Mafalda

Rire ! moi j'ai été sondée en 81... Morte de rire ! La nana répondait à ma place... parce les questions étaient tellement alambiquées que je ne comprenais rien ! Mais bon, je suis un dynosaure, depuis ils ont peut être fait des progrès... et moi aussi peut être dans ma compréhension de la politique !

Pour les résultats de dimanche... je suis comme tout le monde... je suis un peu désabusée mais je ne demande qu'à y croire !!!!

35 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 19:17, par Sixtine

Absolument d'accord, rien n'est joué, marre que l'on me force à croire le contraire, marre marre marre. Twasson on votera alors.
Et je vais encore mineeeeeeeeeeerver toute seule dimanche moi.

Je compte sur votre soutien, je déconne pas.

36 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 19:31, par Paqui

Pareil, je veux y croir jusqu'au bout, et je serai aux urnes dimanche, sans faute.

37 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 19:34, par Caro

Ségo, aujourd'hui, elle a sillonné la bretagne comme un vaillant petit soldat, donnant tout ce qui lui restait d'énergie. Pendant ce temps là, sarko se pavanait sur le plateau des Glières, haut lieu de la résistance, où il prévoit de se rendre tous les ans. Il a trouvé son solutré. Et arrêté sa campagne à midi, tellement sûr de lui...

Moi je dis, si il y a un peu de moralité, le résultat ne devrait pas être celui qui est affiché.

38 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 19:37, par Lirn

Ma copine Framboise et moi on vote Ségolène. Mon chéri aussi et la copine qui vote pour lui par procuration aussi. C'est toujours ça de pris, pas vrai? On sera loin, dimanche, au sud est de l'Europe, et on sait que d'une manière ou d'une autre, on aura la gueule de bois lundi. On espère que ce sera d'avoir trop fêté quelque chose qu'on ose à peine espérer.

39 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 19:37, par jul

Je ne sais pas ce que ça pourrait donner Sarko se prenant une rouste, mais je serai curieuse de voir...

40 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 19:39, par Lirn

PS: moi non plus ils m'ont jamais sondée, alors qu'est-ce qu'ils en savent des résultats du scrutin de dimanche?

41 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 19:40, par Caro

je crois que ça pourrait me faire jouir jul.

Julie, tu as raison, charlety c'était tout de même complètement magique. Croyons-y, jusqu'au bout.

42 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 19:42, par Lirn

Gambateeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

43 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 19:58, par Arundathi

Jusqu'au bout, essayons de convaincre toutes les personnes hésitantes d'aller voter Ségo
Je viens de faire mes courses dans le XVII iéme tout le monde ne parle que de ça...
A propos de moralité, je n'avais jamais vu une campagne avec autant de coups bas et de trahisons!
J'espère que nous allons faire mentir les sondages

44 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 20:04, par jul

je viens d'entendre son spot de campagne à la télé et il m'agaaaace à déformer les propos de Ségolène... qu'il défende ses idées et basta!

45 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 20:06, par Mamine

De toute façon, on aura la gueule de bois lundi matin ! le tout étant de savoir si ce sera dû au champagne de la fiesta ou au mauvais alcool pour noyer le chagrin....
Mais on n'oubliera jamais les échanges multiples et variés du super-blog de la super-Caro, les délires collectifs et les échanges tous azimuths.
Haut les coeurs ! Et tous aux urnes !

46 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 20:12, par poppy

On dirait que tout est fait pour nous en persuader, mais dimanche j'irai voter à la première heure... et j'espère que peu se laisseront abuser par ces prédictions sofresiennes, ipsosiennes et j'en passe !

47 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 20:16, par stephane

Lirn t'as raison , faut pas baisser les bras ! Alors je dis a toutes celle qui ont voté Bayrou au premier tour, avec dans son parti Corine Lepage, grande et belle figure de la defense ecologique sachez que Sarkozy ne fera rien. la planete passera toujours apres les profits. Royal fera. elle en parle. elle defend les energies renouvelables, Les verts seront avec et derrieres elle de toute facon. sans parler de Nicolas Hulot. elle est la seule a avoir signé et argumenté chaque point. Et l'UDF sera au gouvernement... et pour eux aussi la panete est importante.
voilà s il doit y avoir un choix a faire c'est celui là. pour Nous mais pour Nos enfants demain.

merci Caro de me laisser dire tout ce que j'ai sur le coeur !


48 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 20:18, par lafaussemaigre

Je souhaite tellement que ce ne soit pas pour la gloire ou plutôt si mais pour la vraie gloire, la victoire. Ces éléctions comptent 1000, 100 000 fois plus que toutes les autres pour moi et ma famille. Lorsque j'entendais Sarko parlait des retraites, de travailler plus etc....Une chose s'imposait à moi : sur quelle planète vit-il ?
Voilà quand je l'entends je pense à ma mère, je pense à mon oncle et je les entends raconter ce qu'ils aimeraient faire après leur retraite, les futurs voyages, leurs petits enfants, le jardinage, un bon hamac au soleil....
Voilà déjà deux ans qu'ils répètent inlassablement qu'ils en ont assez qu'ils sont fatiguées de travailler, qu'ils veulent enfin en profiter.
Mon oncle n'aura pas eu le temps de savourer ses rêves, partager son temps libre avec sa femme et ses enfants, il est mort pile 2 mois avant l'âge de sa retraite.
Ma mère est en train de le rejoindre. Après une vie de labeur pas le temps du répit.
Est ce là sa solution ? Faire travailler les gens jusqu'à épuisement ?
Derrière les mots de Sarko il y a de vrais souffrances, depuis quelques semaines j'ai la trouille et une énorme colère alors moi aussi je veux y croire jusqu'au bout ......

49 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 20:22, par Valérie de Haute Savoie

Quand je pense qu'il est allé faire son kèk au plateau des Glières, juste à côté de chez moi !

S'il est élu il va péter un câble, il sera ingérable, et certains de ses "amis" vont découvrir une facette qu'il ne soupçonnait pas. Moi à vrai dire je compte là dessus.

Bon, j'ai le champagne au frigo, les petits muffins d'Hélène et j'irais glisser dans l'enveloppe le nom de notre présidente hop hop hop ON Y CROIT HAUT LES COEURS !

50 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 20:23, par mafalda

p'tête que cette histoire de sondages va profiter à Ségo ? allez donc savoir ! Et si les électeurs de Sarko baissaient la garde en se disant que c'est pas la peine d'aller voter puisque c'est gagné d'avance ? Hein ??? Bon l'inverse aussi peut être vrai... c'est perdu d'avance, alors on n'y va pas !!! grrrrrr !!!!!

51 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 20:35, par stephane a lafaussemaigre

lafaussemaigre ton message est tres beau. tres juste. Indecis si vous tombez par ici lisez le ! (trois au dessus du mien) c'est vrai, tout est dit " travailler plus pour s'epuiser plus et mourir fatigué et pas plus riche"

franchement comment apres une phrase pareille des gens peuvent encore hesiter ? j'ai envie de pleurer tiens ! allezcomme dit Valerie de haute Savoie on y croit haut les ceurs !!!!

52 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 20:44, par Nunuvénère

Les media nous ont saoulés depuis presque deux ans à nous dire qu'il gagnerait de toute façon, aux dernières élections ils n'arrêtaient pas de relayer cette "info" sur l'insécurité et on s'est payé l'autre gros chais pas quoi au deuxième tour... J'aimerais bien connaître le poids des media (du moins certains) dans le vote des gens ou tout du moins dans leur inconscient, si c'est pas du bourrage de crâne ça aussi !

53 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 20:45, par ClaireMM

Ca fait du bien de vous lire tous et toutes.
De toutes manières la presse a l'air d'avoir des problèmes avec les chiffres cette semaine : y a des coquilles, la preuve ils ont l'air de penser que s'habiller en 38 est un signe de rondeur avancée ;-).
Donc c'est décidé, on oublie les chiffres publiés et ON Y CROIT!!! Parce que le monsieur nerveux-maisje-me-la-joue-calme, il induit un sacré rejet, et j'ai pas l'impression que ce soit souvent qu'un candidat au 2ème tour inquiète à ce point des gens de sa famille politique...

54 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 20:46, par Nunuvénère

Ah oui j'oubliais ! Faire voter les morts comme en Corse c'est pas possible ?

55 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 20:49, par Breizhoudoudou

J'ai un peu une boule dans la gorge à te lire mais en même temps, tous les échanges qui ont eu lieu ici m'ont donné un espoir formidable. D'abord je ne suis pas persuadée du tout que les jeux soient faits. De plus, même s'il est élu il y a les législatives en juin.
Mais je sais en tout cas que la conscience citoyenne de beaucoup de monde s'est réveillée de la sinistrose dans laquelle elle était. Et ça, ça change tout : quel que soit le résultat plus rien ne sera comme avant.
En ce qui me concerne une chose est sûre, je vais m'engager dans de l'action militante citoyenne que ce soit lui ou Madame Royale.
En tout cas, Caro, tes blogs et tes com's ont toujours été justes et même si tu étais/es vive, tu était/es sincère et c'est ce qui compte.
Votez bien dimanche!!! j'ai donné ma procuration aujourd'hui et je file dans le sud...ça va être dur de ne pas être avec les amis dimanche soir mais bon, ça sera la famille à la place!
Ah ça ira, ça ira, ça ira!!! ;-p

56 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 20:53, par Caro

Quelle belle histoire que la notre, non ? Moi aussi j'ai vraiment envie maintenant de m'engager. Bon voyage Breiz' (je peux t'appeler comme ça ?) Stéphane, je t'adore, mais tu le sais. ClaireMM, tu as raison, la presse et les chiffres... Lafaussemaigre, je ne savais pas pour ta maman. Plein de pensées. Tu as tellement raison pour ce qui est de la retraite ! Il n'y a que sarko pour penser qu'on veut trimer jusqu'à notre mort !

Nunuvénère, tu me fais rire !

57 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 20:56, par Nunuvénère

Ben quoi ? ils l'ont fait alors pourquoi pas nous ? J'en connais un même, chef de clan, commandeur de la légion d'honneur itout itou. (mais bon à mon avis là il vote pas pour Ségo)

58 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 21:05, par sio

Je suis fière de pouvoir mettre 3 bulletins dans l'urne dimanche !
2 amis m'ayant fait l'honneur de me choisir pour leur procuration, chaque voix compte !

59 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 21:12, par oliviachanteuse

Votons oui , c'est cette fois ci un devoir,et juste comme ça...il paraît que la Ligue des Droits de l'Homme a appelé à voter contre NS...

60 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 21:13, par oliviachanteuse

Voici le lien du communiqué confirmant ce que j'ai dit :www.ldh-france.org/actu_d...

61 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 21:25, par Cinnamon

Vous avez raison : il na faut pas jeter l'éponge. Chaque bulletin comptera, alors, allez voter!
Il y a un truc que je trouve bizarre tout de même : quant aux résultats des sondages relatifs au débat. Hier, ils penchaient en faveur de Ségolène, et bizarrement, aujourd'hui, c'est le père Nicolas qui brille! J'ai beau ne pas m'appeler Mulder, cela m'interpelle tout de même!
Et pis autre chose : c'est moi, ou quand Ségolène se déplace il y a plus de monde autour d'elle qu'autour de son concurrent?
Combien ils étaient à Charléty? Et à Bercy?
A mon sens, si il y a des chiffres auxquels se fier, ce sont ceux là!
Haut les coeurs, les amis!

62 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 21:38, par zaza

moi de toute façon, l'un ou l'autre je serai dans la m... quand meme mes fins de mois alors, l'un comme l'autre une fois dans la grande maison, ils profiteront du système et ne tiendront aucune promesse comme en 81 en 88 en 95 et en 2002... Le changement j'y crois pas ! j'irai voter car dans ma famille certains ont donné leur vie pour qu'on ait ce droit!!! en fait plus l'échéance approche et plus je suis désabusée...
finalement je risque fort de n'avoir que ton blog en tete dimanche et voter en pensant à toi Caro! Vive Caro !!!!!!! Vive Caro !!!!!!!!!!!!!!
Ma chère Caro, je pars du travail à 21H30 ce vendredi pour 2 semaines de congés et tu vas beaucoup me manquer !
Je vais avoir plein de chose à lire dès mon retour
Gros bisous ma miss préférée !

63 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 21:48, par caroline.k

Je ne pourrai pas voter dimanche mais pour être sure que ma procuration soit bien utilisée, je l'ai faite au nom du secrétaire de la section socialiste de mon petit village.... ;-)

Caro, j'aime encore plus ton blog depuis que tu es apolitique de gauche ! la ronde que je suis est ravie de voir qu'une ronde prend position franchement...

Si le nain gagne, je m'exile... en Belge pays... ou à Madascar, il parait que la vie n'y est pas chère... Nan, j'déconne... mes filles sont en France... mais s'il gagne, je crois que nous allons toutes et tous pleurer amèrement !

64 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 21:59, par ClaireMM

Non, pas pleurer amèrement caroline.k, mais MILITER ACTIVEMENT!!!
Ca lui fera les pieds, et le reste aussi, et on gardera une partie de la main. Yes!!!

65 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 22:07, par Cathy

pour toi Caro
une interview de Yannick à Charlety :
www.latelelibre.fr/index....

66 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 22:11, par Mlle Crapaud

Rha... Voter.
Oui, rien n'est joué, il faut voter.
Personnellement, je me suis acheté des mouchoirs pour les cinq prochaines années. Et je suis résignée à m'engager politiquement et activement, pas le choix.
J'aime la Démocratie, j'aime la République et j'aime la Vie, pas le choix. Voter, militer, s'exprimer, parler...

67 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 22:18, par leslie0606

Comme vous le dites toutes et tous, il faut garder l'espoir !

Et même si on pleure de tristesse dimanche soir, et bien les législatives sont 1 mois plus tard !

Ce serait rigolo un président impuissant !

68 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 22:29, par Emma

attention je tente un lien assez bien
je sais pas si ca va s'afficher !
dmuringer.free.fr/upload/...

69 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 22:30, par Emma

mon lien marche!
si je mets ce lien c'est parceque c'etait une journée morose pour moi et c'est le seul truc qui m'a fait sourire , j'espere que toi aussi Caro ;o)

70 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 22:34, par Mlle Crapaud

Morte de rire ce lien !!!!!!!! :P

71 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 23:08, par kevin

bonsoir caro, merci pour ton article. c'est sûr, il faut voter, et bien voter. il ne faut pas se fier aux apparences, l'image est un leurre.

72 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 23:08, par mafalda

hihihi !!!!!!!! le bourrage de crâne !!!!!!!!!!!

73 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 23:22, par Cinnamon

Excellentissime ce lien, Emma! J'adore! :-)))))

74 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 23:26, par Caro

Zaza à très bientôt, tu vas me manquer aussi !

excellent ce lien en effet, emma !

bonne nuit à tous...

75 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 23:36, par Valé57

Premier commentaire pour moi aussi ici... Je sors du "maquis" pour poster et dire à mon tour que non, tout n'est pas joué... Comme au tennis, hein, tant que la balle n'a pas rebondi 2 fois...
Tous vos commentaires m'ont beaucoup émue, tes derniers billets ces jours-ci également... Une formidable vague d'espoir s'est levée. Et même si lundi matin le réveil risque d'être difficile, il faut continuer à exprimer ses idées. Les législatives arriveront très vite, et permettront encore de se faire entendre.
Et moi, je me rappelerai longtemps ce soir de mai 81, où, gamine, j'ai vu ma grand mère pleurer de joie, où enfin depuis si longtemps une soirée électorale finissait bien...

76 Le Vendredi 4 Mai 2007 à 23:51, par Joanne

Bonsoir, je me permets d'intervenir après des semaines de lecture silencieuse. Merci à Caro pour ton blog et ta verve. L'expression de tes idées politiques furent, à mon sens, une excellente idée. Pour un complément d'information, ou essayer de persuader d'éventuels indécis, voici un lien qui peut-être a été déjà donné :
www.lautrecampagne.org/re...
bon vote à tous et toutes ! on y croit !

77 Le Samedi 5 Mai 2007 à 00:11, par Altaïr - Cécile

J'espère revivre ce que j'ai vécu un certain 10 mai, j'avais 17 ans, participé à pas mal de campagne de collage d'affiche avec mon père mais pas le droit de voter...
A 20h00 on a été incrédule un bref instant puis on a tous pleuré de joie...
La nuit ne faisait que commencer... Mon père était veilleur de nuit dans un hôtel 3 étoiles où, c'est le moins qu'on puisse dire, la clientèle ne partageait pas notre enthousiasme ;) excepté un client non français, un irakien qui devant notre air radieux et rêveur nous a offert le champagne pour fêter ça, j'ai passé une partie de la soirée à faire l'interprète pour mon père, car ce client ne parlait qu'anglais, afin d'expliquer les enjeux de cette élection, il nous a ensuite parlé de son pays et des soucis qu'ils avaient... C'était très intéressant et un peu surréaliste... Puis je suis partie rejoindre les gens du PS local (une petite ville des Landes) et mes copains et on a fait la fiesta toute la nuit, à 6h00 je prenais le train pour rejoindre le lycée où j'étais interne... La tête en vrac et le coeur dans les nuages, à l'arrivée le proviseur du lycée avait accueilli chaque prof et élève avec une rose...
C'était indescriptible cet élan, cette joie, ce bonheur, ce rêve que enfin on avait une chance d'une vie meilleure...
J'espère le revivre et que les plus jeunes le vivrons cette année... C'est tellement Wahooo ;)
Allez on y croit encore et toujours, en 81 FM n'était pas donné vainqueur, loin de là, dans les sondages, ça a été la surprise pour beaucoup ;) J'en veux encore une belle comme ça...

78 Le Samedi 5 Mai 2007 à 00:37, par cécé

Bonne Nuit Caro.

79 Le Samedi 5 Mai 2007 à 09:15, par mariec62

Au vu des derniers sondages j'ai perdu tout espoir... N'empêche, c'était beau d'y croire et je crois que tu m'y a aidée. Ceci dit, demain dès l'aube j'irai voter, même si ma voix ne représente que 0,00000000001 % d'un chiffre que je crains trop bas.

80 Le Samedi 5 Mai 2007 à 10:21, par AnneduSud

Cathy, très émouvant ce lien avec Yannick et toi Emma, merci pour ce lien qui m'a fait sourire!!!
Bisous

81 Le Samedi 5 Mai 2007 à 12:55, par pampill

Excellent le lien Emma , je le transmet partout autour de moi, . L'idéal serait que toute personne ayant cliqué sur ce lien garde le message bien en mémoire et n'ai plus rien d'autre dans la tête dimanche.
Tout plein de zenitude à toutes et à tous en attendant demain

82 Le Samedi 5 Mai 2007 à 13:18, par Martine C68

Suis pas persuadée que tout soit rose avec Ségo, mais certaine que tout sera aggravé par la toute puissance du troll hystérique... Je ne comprends pas la plongée de celle-ci ds les sondages, dont on ns a rebattu les oreilles tt le vendredi...

83 Le Samedi 5 Mai 2007 à 13:26, par naty

oui....il faut y croire....plus que ça a faire plus aller voter dimanche!
Tous ensemble, tous ensemble......
Il faut qu'elle passe!
Bisous doux à tous

84 Le Samedi 5 Mai 2007 à 13:27, par Caro

Je sais qu'on a pas le droit d'en parler mais je me dis que mon blog n'est pas non plus lu par des millions de personnes alors sachez qu'un ami m'a assuré ce matin qu'hier soir un sondage donnant sarko gagnant à 50,3% (donc très serré) a été volontairement tu. Bon, ça vaut ce que ça vaut mais je suis convaincue que c'est plus serré que ce qu'on veut bien nous dire. Donc: VOTEZ !!!!

85 Le Samedi 5 Mai 2007 à 13:28, par Caro

et merci pour le lien sur noah cathy...

86 Le Samedi 5 Mai 2007 à 13:49, par Ada

Merci Caro, ça fait du bien de pouvoir lire ce genre de choses... Notre voix a encore un peu de pouvoir, à commencer par celui de nous empêcher de nous en vouloir pour n'avoir rien fait !

87 Le Samedi 5 Mai 2007 à 13:57, par Fyfe

Si vous avez regardé l'intervention de Ségolène au grand journal de c+ hier, vous avez comme moi assisté à un grand moment... Elle était excellente sur les grands axes de sa vision de la présidence, et les a bien remis à leur place au sujet de tous ces sondages, en leur demandant quelle était la proportion d'indécis : Denisot ne savait pas, et le journaliste politique a dit que selon les sondages de la veille, il y avait 15% d'indécis dans chaque camp.... Ca fait à peu près 30% , donc bien sûr rien n'est joué !
Encore une fois je suis outrée de voir qu'avant le premier tour, on nous parlait chaque jour des chiffres des indécis, et que depuis que NS veut faire croire qu'il est déjà élu, comme par hasard, on n'entend plus rien sur ces pourcentages d'hésitants qui vont pourtant faire toute la différence....

88 Le Samedi 5 Mai 2007 à 14:06, par satine

La ligues des droits de l'homme appelle à voter Ségo. Pour que ceux-ci lance cet appel c'est qu'il y a de bonnes raisons. vous pouvez lire le communiqué original depuis mon blog.

89 Le Samedi 5 Mai 2007 à 14:24, par Leslie

Ce matin, on est passé a la section du PS avec ma mere pour aller chercher nos pouvoirs (on est ascesseuses) et le president de la section nous a dit que le president de l'ump de la ville (conseiller municipal je crois) est passé le voir pour lui dire qu'il voterait pour notre candidate parcequ'il ne pouvait pas blairer celui de son parti et qu'il ne serait surement pas le seul dans ce cas! c'est y pas une bonne nouvelle ça??

Mais ce qui m'embete, c'est que j'ai tellement peu confiance en Sarko et il est tellement avide de pouvoir que ça ne m'etonnerait pas que si Sego le devance de quelques diziemes de points, il soit capable de truquer les resultats...

Oui bon je cede un peu a la théorie du complot la, mais sans dec', ça vous semble si innimaginable que ça??

90 Le Samedi 5 Mai 2007 à 14:26, par Marionnette

Allez, jusqu'à dimanche soir, rien n'est joué. Regardez Ségo, elle a toujours la niaque ! Pensez juste à vous lever demain et passez voter avant d'aller à la pêche (perso, j'ai horreur de la pêche...).
Caro, je passerai ici te faire un bisou demain soir (quel que soit le résultat !)

91 Le Samedi 5 Mai 2007 à 15:10, par Hélène

Yep, c'est pas joué, même si on essaie de nous faire croire que ça vaut même plus le coup d'aller voter, en effet.

92 Le Samedi 5 Mai 2007 à 15:29, par Danichou

Je suis extrêmement énervée car hier soir à 23h56 (oui, vous lisez bien 4 mn avant le fin officielle de la campagne) est paru un dernier sondage BVA/Orange annonçant, je vous le donne en mille : 55/45 au profit de Sarko !! Donc une soi disant chute de 3 points en 4 jours pour Ségolène. Si c'est pas de l'intox et de la manipulation, ça !!
Je pense sérieusement résilier mes contrats auprès d'Orange!

Ne nous laissons pas abattre par ces fausses infos, Dimanche Votons !

93 Le Samedi 5 Mai 2007 à 15:31, par Lirn

Je suis pas spécialement pour la violence mais là je crois que je suis trop énervée.
Je sais c'est bête mais bon.
royalcoupdeboule.com/

94 Le Samedi 5 Mai 2007 à 16:19, par petit grabuge

on y croit on y croit !
demain je n'aurai jamais été aussi fière de ce que je vais voter
j'ai peur, mais j'ai confiance en nous, en notre peuple, nous ne sommes quand même pas assez stupides pour le laisser passer....ça non, ce serait atroce.
Demain le soleil chantera dans nos coeurs, et j'espère pour longtemps.
on se donnera rdv ici, on dansera, on fera la fête, on écrira n'importe quoi juste pour dire qu'on est heureux....Et ce sera bien !
Si tel n'est pas le cas, je ne crois pas que j'aurai encore envie de croire à la magie de la vie.

95 Le Samedi 5 Mai 2007 à 17:03, par Boubouille

Hey Caro, tu l'avais vu celui-là ?

Si SARKO est à 52,5 % et Ségo à 47,5% au total, on voit que quand on regarde les intentions de vote par tranche d'âge, que la majorité nette de Sarkozy n'est due qu'aux intentions de vote des plus de 65 ans :

. 18 à 24 ans SEGO 53 / SARKO 47
. 25 à 34 ans SEGO 54 / SARKO 46
. 35 à 49 ans SEGO 56 / SARKO 44
. 50 à 64 ans SEGO 51 / SARKO 49
. + de 65 ans SEGO 25 / SARKO 75
 
 www.ifop2007.fr/photo/Fil...

96 Le Samedi 5 Mai 2007 à 19:01, par La Méchiante

Bonjour Caro,
J'ose (enfin) poster un commentaire sur ton blog apolitique de gauche pour partager mon indignation/stupéfaction/colère/etc à propos du "bilan" de l'ancien ministre de l'intérieur : deux enfants de 8 et 11 ans sont menacés de fichage génétique pour vol de jouets dans un supermarché... Une punition (ne dépendant pas forcément des parents pour leur faire comprendre) je veux bien, mais il y a des limites quand même, non ?
Bref, ça m'a mis de bonne humeur en cette veille d'élection...
l'article du Monde : www.lemonde.fr/web/articl...

97 Le Samedi 5 Mai 2007 à 20:55, par dola

J'ai encore espoir...

98 Le Samedi 5 Mai 2007 à 21:30, par famille et dépendances

bravo moi qui me transforme en harpie aussi c'est la première fois d'hab je me fichais du résultat là je sens le dangerj'innonde ma maman de mail pourla conjurer de ne pas déraper ds son vote j'utilise même mes ainés endoctrinés (entre nous à l'école y'a aussi débat) et je veux être plus vieille de24 h
je suis morte de rires devant certains de tes articles celui du "débat" résume bien l'ambiance qui régnait ici
bises

99 Le Samedi 5 Mai 2007 à 22:44, par Fabien

Il ne fera pas 54 %… mais à voir la tête de certains élus de mon arrondissement (Paris 20e) ce soir, la mobilisation est plus que jamais nécessaire. le nain nze doit pas passer haut la main pour, dès le mardi, alors qu'il ne sera pas encore président, avoir à poursuivre le journal qui fera la eévélation preuve à l'appui paeaît-il, de la rumeur qui court depuis des mois…

100 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 00:15, par Blanche neige

Ca y est, j'ai voté !
J'y crois encore (tiens ça me rappelle une chanson).
Beaucoup moins de monde cette fois-ci qu'au premier tour, mais bon j'y suis allée à l'heure du déjeuner et tout le monde était en terrasse alors c'est peut-être pour ça...
En tout cas tous les français que je connais ici ont voté.
Allez, hauts les coeurs et champagne demain !

101 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 01:17, par Claudia

Moi je dois dire que ce second tour me laisse exsangue. Les moulins à vent sont de plus en plus nombreux et le problème c'est qu'un moulin n'étant pas doué d'une conscience propre il est difficile de le faire tourner autrement que par les mécanismes qui lui ont été intégrés... j'y crois encore mais tristement de moins en moins. Non pas que je veuille plomber l'ambiance mais même si j'ai conscience de la manipulation exercée par les médias, je fais et refais le calcul et vraiment je ne vois pas comment elle parviendra à obtenir le nombre de voix nécessaires à son éléction... N'empêche que je sens que demain je vais regarder si le vilain bonhomme à trouvé sa majorité dans la poubelle de l'isoloir. Comme il faut savoir raison garder je m'abstiendrai donc de dire que ce ne serait que justice étant donné que la poubelle est de toute façon la place idéale pour les idées nauséabondes.

102 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 11:16, par Caro

Drôle de journée qui s'annonce. Allons en masse dans les isoloirs, tentons par nos petits moyens de faire mentir ces sondages tout puissants ! Et surtout, faisons en sorte qu'il ne passe pas haut la main à 55%. ça n'a l'air de rien, mais ça compte, le score. Personnellement, j'ai fêté hier soir la victoire de ségolène. Je sais, c'est puéril et vain, mais au moins je sais pourquoi j'ai mal à la tête aujourd'hui et dans le cas où les choses tourneraient mal, j'aurai eu le bonheur de trinquer à sa santé !!!

Bon dimanche mes amis

103 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 11:47, par johanna

Une petite chaîne que j'ai reçu ce matin. Elle est connue mais elle me fait bien rire!
J'ai fais mon devoir tout à l'heure. Je croise les doigts pour ce soir!
Bon dimanche!!!

Chaîne de l'espoir, à lire avant de jeter ! Ou de diffuser ?

Ceci n'est pas un spam, si cette lettre t'arrive, ce n'est pas par hasard, rien n'est dû au hasard.
Marie P. a voté UMP en 2002, deux jours plus tard, sa maison a brûlé et sa belle mère est morte de combustion spontanée.
Pierre F. a voté UMP lui aussi : il s'est noyé dans la mare aux canards de sa ferme, on n'a jamais retrouvé son corps.
Catherine K. a voté UMP aux dernières législatives : une semaine plus tard, elle a dû se faire poser un anus artificiel.
Joseph D. a pensé à voter Sarkozy. Depuis, il purge une peine à vie dans les prisons turques. Le pire, c'est qu'il avait pris un billet d'avion pour Namur, il a été victime d'une erreur à l'embarquement.

NE VOTE PAS SARKOZY, ou tu finiras comme eux.

Envoie ce message à 10 personnes que tu aimes ou tes dents tomberont.
Si tu ne votes pas Sarkozy, tout ira bien, tout le monde te trouvera sexuellement désirable, tu n'auras jamais de cancer du foie ou des poumons
et tu gagneras plein d'argent.

104 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 11:48, par Mère grand

Je suis revenue...j'ai voté...
Quoiqu'il arrive, restons zen...car c'est très mauvais pour la bile et la tension ,! Après toutes ces émotions et après avoir TOUT lu, je suis extrèmement perplexe...car celui pour lequel j'aurais voté, n'est pas là au 2ème tour...et je ne crois en aucun des candidats présents...Je pense que le futur ou future Présidente, fera de son mieux pour transformer - dans la limite de ses moyens - la FRANCE d'aujourd'hui.
Caroline !!! Quel tempérament de FEU ! J' adore les personnes passionnées...

105 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 11:58, par pampill

C'est fait, j'ai voté.
Heureuse d'avoir convaincu mon homme et ma fille d'en faire autant .
Un peu pessimistes ils étaient, un peu dégoutés aussi .
Ce soir ( pour la 1ere fois ) je vais participer au dépouillement dans un bureau de vote de ma ville. Ca va être chaud!

106 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 12:16, par stephane

j'y vais. en plus je vote deux fois j'ai une procuration. j'ai mal au ventre ! allez merde pour ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!

107 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 12:17, par petit grabuge

Ai voté !
je n'avais plus trop d'espoir ce matin, et puis dans mon isoloir j'ai compté le nombre de bulletins restés de côté pour chaque candidat
il n'y avait que 5 Ségolène pour 11 sarko. Bien-sûr ça ne signifie rien, mais je ne sais pas, c'était peut-être un signe ?!!
il y avait beaucoup moins de monde aussi dans le bureau de vote.... j'espère que les gens ont une conscience et vont autant se déplacer qu'au premier tour.
Ségolène ! Ségolène ! oui bon ça fait du bien !
Courage ! Espoir ! et à ce soir....

108 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 12:36, par dinarzade

On croise les doigts ! J'espère pouvoir venir festoyer sur ton blog à 20H...

109 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 13:10, par ClaireMM

A voté!
J'étais là plus tôt mais les autres aussi!
Résultat : encore 1 h et quart de queue.
Malheureusement, à mon arrivée j'ai croisée une "amie" qui je le sais hésitait entre rester chez elle ou voter pour le monsieur. Ca m'a plombée, j'ai l'impression de n'avoir voté que pour annuler son vote...(en plus hier j'avais essayé de la persuaer que, quand on n'est pas totalement convaincue, vallait mieux pas se déplacer. Une force de persuasion hors du commun...)

110 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 13:44, par lafaussemaigre

A y est, c'est fait !!!!!! Et moi aussi j'ai compté le nombre de bulletin restant dans l'isoloir !!
Maintenant ma p'tite L fait la sieste, un gateau au chocolat sort du four, je me suis servie un grand verre de thé maison à la vanille et au gingembre, Al Jarreau en fond sonore, les fenêtres sont ouvertes sur les vignes ensoleillées, une sieste imminente s'annonce...Que des good vibrations pour influencer le résultat de ce soir ????!!!!!
J'espère qu'on pourra lever notre verre ensemble ce soir Caro, et chanter, et tant pis pour la gueule de bois

"Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme.
Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.....
Motivé, motivé il faut rester motivé ........."

111 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 13:49, par Delphine

Pareil! A voté!
Je me suis fait toute belle pour mettre mon bulletin tête haute!
Rien n'est encore fait!!!!

A ce soir ;)

112 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 13:50, par sio

le lien rigolo sur le subconscient qu'Emma nous avait donné ne fonctionne plus.... étrange?

113 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 13:54, par Gawelle

Bon ahyest j'ai voté, j'ai croisé Ségolène ( ça le fait hein de dire ça) et je me sens dans un etat assez lamentable
Je me dis qu'avec une si belle journée, ça ne peut pas mal se passer, non?
Bon courage pour survivre à cette journée
J'en profite pour dire que j'ai bien failli arriver en retard à mon concours jeudi, vu que tourmentée comme je suis, j'étais persuadée que l'epreuver etait à 13h30 alors que no, c'etait à 13h. Du coup, jsuis arrivée à 12h55, alors franchment j'ai eu chaud aux fesses, parceque éliminée sans avoir joué, c'est nul.
C'est dire si je suis perturbée.
Je crois avoir pleuré trois fois depuis ce matin, les nerfs
allez bonne journée quand meme, on va ptetre bien sabrer le champagne ce soir (perso j'en ai pas, mais c'est pas grave, ptetre qu'à Melle ils nous en distribueront :oD)

114 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 14:17, par Véro

Bon ça y est c'est fait ! Et... Stephane tu peux sourire j'ai bien voté :D et vous savez quoi ? ben dans l'isoloir il y avait 5 billets non mis à la corbeille et sur les 5 il y avait 4 Sarko et 1 Ségo... pourvu que l'ensemble est à la même image !!!

Allez à ce soir toutes et tous et quoi qu'il arrive on ouvre la bouteille de bulles ! (euh pas de champ pour moi chui allergique mais bon l'orangina fera l'affaire hein ;))

115 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 14:41, par Caro

Véro, stéphane va être fier de toi !!! ;-))) Faut dire qu'il ne t'a pas lachée !

Lafaussemaigre, ta description donne carrément envie, je viendrais bien écouter al jarreau moi aussi !!

à tous, c'est chouette de vous "connaitre"...

116 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 14:50, par Caro

Gawelle, tu m'étonnes que ça le fait ! "j'ai croisé ségolène"... ouah ! Moi je dis c'est un signe ! En tous cas cette participation record est à mon avis plutôt bon signe, ça veut dire que la gauche se mobilise !

117 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 14:53, par Nathouille

moi, j'ai réussi à convaincre mon doudou de ne pas voter blanc, je lui ai dit que c'était trop important et que de toute façons, je divorcerai sinon!!! ça a marché pour le premier tour, ça marchera pour le second!! allez, barrons le chemin à Naze le Nain et courage, moi j'y crois encore...

118 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 14:54, par Mamine

Voilà, c'est fait: j'ai un beau coup de tampon sur ma non moins belle carte d'électrice. Et du monde, il y en avait, plus qu'il y a 15 jours. Certains abstentionnistes du 1er tour sont venus aujourd'hui. Peut-être n'ont-ils pas eu envie d'être comptabilisés comme adeptes de Le Pen?
Pour me calmer les nerfs, je m'occupe du mouchoir de poche qui tient lieu de jardin et j'arrache les mauvaises herbes avec une férocité qui m'inquiète: que vois-je dans ces envahisseurs de plate-bandes?
A ce soir de toute façon. Et pour garder le moral, répétons-nous qu'on pourra difficilement faire pire qu'en 2002 :-)

119 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 14:59, par Véro

ben si j'ai bien peur qu'on peut faire pire qu'en 2002, si c'est un adepte encore plus pire (oui je sais ça ce dit pas mais bon...) que LP qui devient notre président :(

bon je sens que cet après midi c'est pas un kilo de plus que je vais prendre mais 15 !!! je suis tombé dans le paquet de pti nounours et j'peux plus m'arrêter... pas bon l'angoisse :( mais pu**** c'qu'y sont bon ces nounours pour le moral :)

120 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 15:08, par Bab's

Ca y est moi aussi c'est fait, on s'est levé tôt pour éviter la queue... on est arrivé à l'ambassade à 9h et les lettres de mon nom de famille y avait personne, pour Doudou 3/4 d'h de queue annoncée!! Il a chopé le bb sous le bras et est allé demander si avec un bébé.. on sait jamais quoi et hop, 9h15 on était dehors pour prendre un cappucino et un croissant en terrasse en plein soleil!
C'est une belle journée non, une journée pleine d'espoir pour chacun non??
Bises

121 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 15:13, par Sévtoutenouvelle

J'ai voté ce matin, enfin c'est ma fille(elle a 4ans) qui a mis la petite enveloppe dans l'urne, et en la mettant elle a dit "bah nous on a pas voté pour le troll, il est trop michant",j'étais un peu gênée sur le moment, et ce qui m'a rassurée, c'est un homme que je croyais de droite, qui a dit c'est avec des enfants comme toi qu'on peut être rassuré pour l'avenir :)
Ca m'a donné une bouffée d'espoir

122 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 15:30, par chiara

Avec toi Caro !!! Moi j'y crois plus mais j'y suis allée le coeur serré !!!!
Bon courage pour ce soir !

123 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 15:42, par Caro

Véro, moi c'est le chocolat, j'attaque la deuxième tablette. Je voudrais ne plus y croire pour ne pas avoir mal ce soir mais je garde un semblant d'espoir,je sais c'est idiot.

124 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 15:50, par Gawelle

moi j'ai faitma reserve de nutella, deja bien entamée, d'ailleurs, mais je me plonge aussi avec grand plaisir dans ton livre Caro, j'ai bien fait de ne pas avoir eu le temps de le lire avant, ça fait un peu oublier....
Je me dis que si les gens vont voter, c'est que rien n'est plié comme on nous le bassonne ces derniers jours.
En esperant que tout finisse bien, because 5 ans, putain (scuz'pour le langage) ben c'est bien trop long

125 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 15:54, par Mlle Crapaud

Moi aussi le chocolat y passe, depuis hier 3 tablettes, et je commence à me dire que c'est pas par hasard que je trouve que j'ai un peu pris du poids dernièrement !
Je reviens du bureau de vote. Mon coeur a fait un bond "A voté !", encore une fois, quelle émotion :-) !!!
Je stresse totalement. Ce soir, j'irai assister au dépouillement. Le problème, c'est que je suis dans un quartier socialiste, je risque d'avoir de faux espoirs.
J'espère pas.
Grosse panique, j'arrive pas à me concentrer pour réviser mes partiels :-(

126 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 15:56, par Gawelle

je viens de constater que vider unpot de nutella n'est pas incompatible avec devorer une tablette de chocolat

127 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 15:56, par Véro

Et comme disait l'autre (notre président sortant pour ne pas le nommer) "Oh putain ! 5 ans..."

bon faut que j'arrête de lire les news sur le net car c'est plus que démoralisant :(

Mais je fais un constat quand même, c'est que vers où que l'on se tourne, les principaux votant pour NS sont des retraités... pensent-ils à leurs et à nos enfants ? où pensent-ils donc qu'à eux ??? c'est quand même inquiétant de lire tout ça ! les jeunes générations sont à tout coups traitrées de "fainéants et d'assistés"... je plains notre jeunesse qui doit se battre contre ces "idéologies" de bas étages. Tout ça parce que nos jeunes ne triment pas 60h en usine et n'ont pas fait de guerre ils sont des bons à rien ? elle est belle notre France avec ces idées là !

enfin... allez je replonge dans mes nounours... euh ouinnnnnn j'ai plus de nuttella :((

128 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 16:00, par Véro

Mlle Crapaud : ah ben je suis comme toi... pas moyen de me concentrer sur ce que j'ai à faire. Normalement j'ai une revue poétique qui aurait dû sortir pour le début du mois, mais avec toutes ces émotions fortes de ces dernières semaines, il n'est toujours pas parti au "tirage" :( pfff pas bon pour mes lecteurs tout ça :S

129 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 16:03, par Danichou

Moi qui suis assesseur , ce matin j'ai regardé les votants de plus de 65 ans d'un autre oeuil (voir comm. n° 95) !!
Je pense que le fort tôt de participation est bon signe, la gauche ayant habituellement plus tendance à se démobiliser que la droite. Est-ce que ce sera suffisant pour autant ? En attendant les résultats, courage à toutes (et tous)!

130 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 16:27, par flo

C'est certes la journée sans régime mais on se calme sur le chocolat les filles! ;-) le site de la tribune de geneve ne se hasarde pas encore à donner de chiffres mais parle de coude à coude... on nous aurait menti?

131 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 16:42, par Valériane

Ca y est j'ai peur.

132 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 16:55, par mebahel

bah le coude a coude est déjà penché:
www.letemps.ch/

133 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 17:08, par Gawelle

je ne dirais pas le mot qui me vient à l'esprit à cette lecture

134 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 17:09, par petit grabuge

c'est loooonnnng !!
mon coeur bat, bat, bat....
tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir :-)

135 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 17:23, par Mlle Crapaud

A titre personnel, je refuse de lire d'autres sites, d'autres estimations.
En 2005, à 18h, ils donnaient le "Oui" victorieux.
Pas plus tard qu'il y a deux semaines, à 19h, ils voyaient Le Pen à 20%.
Donc, je n'y crois pas ! A 20h on saura.

Véro : c'est catastrophique, j'essaie de me retenir de dévorer la tablette de chocolat, mais jen 'arrive pas DU TOUT à lire mes cours. En plus, c'est du droit constitutionnel sur l'histoire constitutionnelle de la France, donc encore de la politique, merci bien ....

Sinon, je viens de raccrocher avec un ami. Ce soir, à 20h, on s'appelle et on sort le champagne. Ségo, on y croit !!!!

136 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 17:31, par mebahel

et voilà:
www.lesoir.be/

137 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 17:32, par mebahel

j'hésite entre me souler a me mettre minable et partir en courant jusqu'à épuisement.

138 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 17:36, par Gawelle

formidable
Une corde?

139 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 17:41, par maybe/mebahel

Ce qui me dérange le plus dans un score aussi élevé...
(et dont j'espère qu'il le sera moins en réalité) c'est que s'il est exact, SR va être la-mi-née dans son propre parti, en tant que candidate qui a squeezé ses éléphants et en tant que femme... et que pour les femmes en politique du coup, ca va pas s'arranger non plus, déjà que c'est pas de la tarte..
Un espoir: que le PS et toutes les gauches se posent des questions et s'engangent dans des réformes de leur fonctionnement et de leurs idées, ça urge depuis 2002 en fait, et même avant...
Bref...en plus je me suis gourée de pseudo mebahel, c'est maybe et inversement, scusez.

140 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 17:45, par AnneduSud

Ca y est, ai voté, par contre j'ai été très honnête puisqu'un de mes enfants m'a fait une procuration pour le troll; ai donc mis mon bulletin pour Ségo, la première fois que je vote à gauche depuis...... toujours, puis celui de mon fils, mon homme reste pour le troll mais mes deux filles sont pour Ségolène, oufffffffffff!
Me reste une fille et un fils mais je ne sais pas ce qu'ils ont choisi! Oui, le compte est bon j'ai bien 5 enfants, mon homme en a 4 et pour eux je mise 1 troll et 3 Ségolène!
Vivement ce soir, si quelqu'un a des rumeurs, je suis preneuse....
Bisous

141 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 17:49, par Lovepink

À l'heure qu'il ait j'ai le résultat et comme je l'avais annoncé (au chiffre prêt) SARKO sera le président. Il n'y a plus d'espoir (6 pts à rattraper, c'est mort).
Petit message de soutien à toi qui aura cru jusqu'au bout à tes convictions...
Faire preuve dès ce soir d'acceptation, de tolérance (c'est le choix des français) et d'adaptation pour une France qui se relève!
As-tu préparer ta valise????
Un peu d'humour héhé même si j'imagine aisément que tu n'as pas vraiment envie de rire....
Une bise et une rose pour toi

142 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 17:53, par Mlle Crapaud

Je vous souhaite une bonne fin de journée, dans une heure je vais au dépouillement dans ma commune, et je ne veux pas savoir les résultats avant.
D'autant que vous allez me faire pleurer.
A ce soir !!

143 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 17:58, par Gwen

J'ai peur et c'est long... Bisous à vous ! Et croisons les doigts !

144 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 17:59, par Cathy

les résultats sont là :
www.letemps.ch/
:-(((

145 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 17:59, par Gawelle

www.dailymotion.com/video...

146 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 18:01, par Gawelle

ah zut ça marche pas, à la suite de la moitié du lien donné :
/xhhnq_renaud-hexagone

147 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 18:03, par Sévtoutenouvelle

Je suis peut être stupide d'y croire encore mais bon ces chiffres c'est toujours des sondages et non le dépouillement ...
J'attends les résultats d'après dépouillement (et puis j'arrive pas à croire que tellement de gens votent pour lui, j'ai le poil de cul qui défrise)

148 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 18:17, par ClaireMM

Sevtoutenouvelle, je connaissais pas l'expression mais je l'adopte tellement l'instant est grave, d'autant plus que comme toi j'arrive pas à croire que tant de gens votent pour lui!!!
(Comm très constructif puisque en gros je répète le comm précédent, ne me dites pas merci, je crois que c'et les nerfs....)

149 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 18:23, par Gawelle

Les filles, j'ai trop hate d'aller à mon rendez vous ANPE de vendredi prochain, j'ai hate qu'on me propose les deux emplois que j'aurai le droit de refuser avant ma radiation. D'ailleurs je me demande si je vais toujours avoir le droit de suivre une formation tout en étant oindemnisée? Vous en pensez quoi, si je suis en formation, ne vaut il pas mieux que je sois COMPTABILISEE comme étudiante plutot que comme chomeuse?
Je vais demander des traces écrites moi
non je ne psychote pas

150 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 18:25, par Sévtoutenouvelle

Bah c'est un comm constructif, vu que tu dis partagé un avis :)
Enfin ce qui me dépasse avec tout ça, c'est que les gens que je connais qui vont voté pour le troll, c'est parcequ'ils ne veulent pas d'une femme présidente parcequ'une femme n'a rien à faire en politique (ceci dit par une jeune fille de 25 ans).
Vive le pays des droits de l'homme.
Désolée Caro pour utilisé ton blog, pour parlé de notre stress pré-résultats ...

151 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 18:28, par Sévtoutenouvelle

Mon précédent Com c'est pour Claire MM, bien sûr
Bah Gawelle, tu sais je psychote aussi beaucoup. Pas tellement pour moi, mais j'ai une petite fille qui a un diabète, et je sais pas trop ce qu'il veut faire avec la sécurité sociale, mais je pense rien de bon. Et puis aussi pour la tolérance zéro à la maternelle...

152 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 18:30, par Véro

là je crois que Caro va pouvoir nous faire un minute par minute parce que qu'est-ce qu'elles sont longues les minutes qui ne défilent pas avant l'heure des résultats :(

j'ai été farfouillé sur les sites belges, suisses... ya pas... ça donne toujours le NS vainqueur... Mais qu'ont-ils tous eu dans la tête ? à moins que ce ne soit leur portefeuille qui parle ???

pfff caro t'aurais pas un peu d'espoir encore à nous donner ? car là... c'est la défaite dans ma tête :(

153 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 18:39, par Gawelle

leur portefeuille qui parle, mais enfain, ya autant de riches que ça en france???

154 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 18:43, par Sévtoutenouvelle

Je pense pas que ça soit que pour le portefeuille, mais surtout pour le problème de l'immigration. Et parceque c'est un homme

155 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 18:46, par dinarzade

Nous, on a une super bouteille de rouge offerte par le patron de mon chéri, grand sarkozyste devant l'éternel (le patron, bien sûr). Alors on va la boire ce soir, dans le meilleur des cas (je n'y crois plus trop) pour faire la nique au nain, dans le pire, pour que cette soirée ne soit pas 100% épouvantable. Haut les coeurs ! Je veux croire qu'il reste des humanistes en France, y compris parmi ceux qui n'auront pas voté Ségolène Royal...
Bises à toi Caro,et à tous tes commentateurs/trices entousiastes !

156 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 18:47, par stephane

putain j'ose pas aller sur les sites suisses et belges et je viens la et ca parait pas terrible !!!! Vero je suis super super super fier de toi !!!

bises a toutes !
stephane

157 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 18:48, par Cathy

Je pense qu'il a joué sur les peurs de certains notamment vis à vis de l'immigration (comme Le Pen d'ailleurs) et aussi sur la peur du désordre (rejet de Mai 68) , et aussi je pense comme Sev, que le fait que Ségolène soit une femme a joué contre elle (plein de gens considèrent qu'une femme ne peut pas être un bon président)

158 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 18:51, par Véro

Je ne sais pas je n'ai pas l'impression que le fait que ce soit un homme joue tant que ça ! Enfin dans mon entourage pas un(e) n'a émis cette hypothèse. Par contre, l'immigration oui ! la sécurité aussi ! mais surtout, surtout... l'argent qu'ils pourront avoir en continuant à bosser même en retraite et en faisant des heures sup... mais bon ceux qui se disent d'accord avec les heures sup sont souvent à la retraite !!! paradoxe ?
C'est ce que je disais tout à l'heure : nos jeunes sont des fainéants et donc les plus âgés pensent que Sarko pourra faire en sorte de les "bousculer" de les "remuer" afin qu'ils voient aussi ce que c'est que de bosser ! Donc je pense que c'est surtout un NON massif à l'assistanat qui fait pencher la balance...

159 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 18:54, par stephane

vero t'as raison mais c'est que des sondages ca non ??

160 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 18:56, par Mimi

Maman ! J'ai peur !

161 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 18:57, par StephN

To Do List : aller voter autre chose que "blanc" en juin...
*C'est inimaginable : je vais aller voter deux fois de suite pour le même coté... ca ne m'est jamais arrivé ! *

162 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 18:59, par Sévtoutenouvelle

Bon je vis en Alsace, et c'est un peu la région de l'homophobie, la misogynie, du rascisme,(enfin en tout cas dans le coin que je vis, c'est démoralisant) c'est peut être pour ça que j'ai entendu ça par rapport à une femme présidente...
Pour les heures sup, oui c'est bien beau, on gagne plus si on travaille plus, j'ai des semaines de 48h et vu que je ne pointe pas on me paye pas ces heures là et je pense pas être la seule dans le cas.

163 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:03, par Véro

oui Stephane ce sont des "sondages" aux sorties des urnes... mais ces mêmes sites donnaient les chiffres au premier tour et les chiffres en fin se rapprochaient de très près de ceux qu'ils avaient donnés à partir de 18h :S

164 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:04, par petit grabuge

cet après-midi, il y avait un grand soleil, la vie était belle, j'étais pleine d'espoir.....
ce soir, il pleut, ma puce de 10 mois hurle à cause d'une poussée dentaire, et à cause de tous ces stupides sondages, je trouve que ça sent le sapin....
enfin....ne dit-on pas "élections pluvieuses ; élections heureuses" ?! hum....
Caro tu es notre QG pro-Ségo, merci !

165 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:09, par Tatie Danièle

Caro, t'es rue Solférino ? Tu peux nous faire coucou?... T'as pas le droit de parler jusqu'à 21h ?

166 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:10, par Tatie Danièle

Ca veut dire quoi "se souvenir de moi" ?

167 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:11, par Pouky

tsr.blogs.com/info/

168 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:13, par Pouky

Tatie Danièle : C'est pour que tes coordonnées restent enregistrées pour la prochaine fois.

169 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:19, par Caro

Je me demande si je ne vais pas partir vivre dans les dom, là bas ségo est première
Je penche entre vider mon placard ou la bouteille de pinard. Ou reprendre la clope.

170 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:20, par petit grabuge

je reviens du dépouillement de ma commune, le gnome poilu gagnant à 53 % , j'espère que ce n'est pas significatif, je hais ma commune !

171 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:21, par Véro

Caro... moi j'ai vidé mon bureau il est tout nickel... ça sert... j'ai mis un tas de papiers à la poubelle... on sait jamais vaut mieux prendre ses précautions ;)

bon je vais aller m'installer devant la tv... pour savoir quand même faut pas rater ça !

à tout à l'heure

172 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:21, par Véro

Petit Grabuge : si si ça a bien l'air significatif ! ouinnnnn j'espère que vous avez fait une provision de mouchoirs pour ce soir ??? on va en avoir besoin...

173 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:21, par petit grabuge

oh oui moi aussi je n'ai jamais été aussi triste d'avoir arrêté de fumer !

174 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:28, par ClaireMM

Caro si j'osais te suggerer un truc...
Parce que visiblement ce soir c'est la fin de l'enthousiasiasme dans nos comms, je me dis que c'est dommage.
Faut qu'on continue à s'entre-motiver, à s'entre-donner des idées pour faire évoluer les choses dans le bon sens.
Et pour ça Caro, je suis sûre que de bon petits posts dont tu as le secret serait supers efficaces.Après "pimentez votre couple" et "pimentez votre vote ;-)", tu serais cap de nous faire "pimentez votre militantisme?" (les deux n'étant absolument pas exclusifs d'ailleurs..)
Bon, je sais, je suis gonflée, c'est carrément double travail que je te suggère, parce que on serait triste sans grand cris du lundi et autres petites minute par minute Paris-Turin (exemple pas du tout fortuit, après moult relectures il me fait toujours pleurer de rire).
Mais j'ai une immense confiance dans tes capacités epistolaires...:-D

Bon voilà, c'était pour le côté "ouverture", parce que je sens que les visages sont de plus en plus fermés.
Courage à nous tous

175 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:29, par Caro

En tous cas, ce soir à la concorde, johnny et gilbert montagné chantent. Moi je dis elle est super belle la france de demain.

Je viens d'attaquer les springles, l'heure est grave.

176 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:29, par Tu56

Oserai-je dire que je suis heureuse ? Allez, oui.

Faites pas la tête ... Le tableau ne sera jamais aussi noir que ce que vous imaginez. Nicolas Sarkozy peut être un bon président.

177 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:30, par Caro

ClaireMM, je t'adore. Quoi qu'il en soit il est certain que ce blog ne sera plus jamais comme avant. Et qu'il gardera désormais une dimension militante et engagée. Je ne sais pas encore trop comment, mais il va falloir y penser.

178 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:31, par plume

Je calme mon angoisse à coup de kinder bueno... mais ça marche pas

179 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:33, par Sévtoutenouvelle

Je pense que beaucoup apprécieront un blog avec une dimension militante, Caro. En tout cas moi oui. (je comprends que tu t'enfous un peu), et puis nous avons encore les législatives pour avoir un peu d'espoir.
Enfin là je suis dans un tel état, que pour la première fois de ma vie j'ai honte d'être française...

180 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:36, par Véro

ben moi les nounours ne m'ont pas calmée :(

pffff ça m'écoeure de les voir tous avec leurs ballons bleus à la tv !!!

181 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:38, par plume

faut mieux regarder les guignols ;-)

182 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:39, par Sévtoutenouvelle

Je trouve ça beau les jeunes avec leur pancarte "les jeunes pour ségolène" :)

183 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:40, par Sévtoutenouvelle

"Jamais une élection, n'aura fait aussi peur" -Merci Plume pour m'avoir fait repensé aux guignols

184 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:40, par Yanjiao

Quelle journée, crénom..... j'ai pris ma carte d'adhérente aujourd'hui, pour soutenir des valeurs dans lesquelles je crois. Comme toi, Caro, ça me met un énorme coup de pied au cul pour me bouger un peu et donner plus de place au militantisme dans ma vie...

bon courage pour la soirée!!!

185 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:41, par petit grabuge

oh oui moi aussi Véro ! je n'ai pas envie de voir sa %*$£!!£%@ de gueule de gnome poilu s'afficher en grand, avec son petit sourire hypocrite à 20h.....
oh mon dieu l'heure est grave

186 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:41, par plume

Sévtoutenouvelle ils ont même réussi à me faire rire... mais ça doit être nerveux!

187 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:42, par Véro

Ce qui m'énerve aussi c'est qu'ils vont tous jubiler demain au bureau :(

188 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:43, par Chris

Je ne dis jamais rien même si je viens souvent ici.....

Je suis triste... je suis en colère..... Ou plutôt en colère et triste... Sarko a largement gagné...... selon les infos italiennes. M............E!!!!!!!!

189 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:44, par Sévtoutenouvelle

Plume, j'ai changé la chaîne tv et direct l'hurlement et la phrase de ppda "jamais une élection n'aura fait aussi peur" et j'avoue que ça m'a fait rire même si c'est naze.

190 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:45, par Véro

Et le ppda qui se vante de tout savoir déjà !!! pfff il m'écoeure lui aussi !

191 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:45, par ClaireMM

Bon ben voilà, dès demain"la marseillaise est remplacée par "allumez le feu", j'ai tout compris?

192 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:46, par Sévtoutenouvelle

Oui pareil Véro PPDA m'énerve, je suis sûre il a planqué les résultats sous sa moumoute (ou mèche)

193 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:47, par marie

Bon, apparemment mon vote n'a pas suffit, ni celui des votres...

Pour vous remonter le moral, vous pouvez aller sur canal. Au moins les guignol arrivent encore à me faire rire.

ps : j'ai fait un apéro vendredi soir pour mon anniv et je suis en train de tout finir. Bravo, en plus du résultat qui ne me convient pas du tout, ce sera +2 kg sur la balance... Je te comprends Caro !

194 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:48, par Véro

bon je suis passée sur la 2...

je suis vachement étonnée du monde qu'il y a dans les quartiers des QG

195 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:51, par Mamzelle Maupin

J'ai jamais autant clopé dans une journée (ou presque), j'ai pas arrêté de cuisiner pour occuper mes nerfs, je sens que dans 10 minutes me restera plus qu'à tout manger pour me détendre ... enfin pas sur, j'ai une boule au fond de la gorge, je regarde mes enfants et je me dis que j'espère que ces 5 ans passerons vite.

Très envie de m'engager moi aussi, pas envie de laisser tranquillement filer les années sans réagir ...

196 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:53, par oliviachanteuse

j'ai vraiment les boules et le moral dans les chaussettes...Pas envie de dire Vive la France ce soir.

197 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:54, par Caro

moi je ne regarderai pas les résultats, c'est trop dûr.

198 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:54, par AnneduSud

Oh la la, même pas envie d'aller voir les résultats et en plus, je n'ai que des restes à manger, qui partage du chocolat avec moi, j'en ai besoin.......
Bisous

199 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:56, par Véro

PLUS QUE 2MN

200 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:57, par lise1313

J'ai peur ......

201 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:57, par Sévtoutenouvelle

J'en peux plus ...

202 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:57, par kana

bon ben moi je vais me taper des bières toute seule...
trop les boules!
(et en plus j'ai rien à manger de bon!)

203 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:58, par zézé

dégoutée... et j'entame le 3ème paquet de Granola...T'en veux Anne?

204 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:58, par plume

je suis passée à la chantilly, 30 secondes

205 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:58, par AnneduSud

Merci Zésé, il me faut au moins ça!!!!!!

206 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:58, par Delphinoid

aïe aïe aïe :'(

207 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:59, par plume

on fait quoi maintenant ?

208 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 19:59, par Sévtoutenouvelle

Putain ça fait pitié

209 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:00, par zézé

Voilà...JE PLEURE...

210 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:00, par Claudia

Merde

211 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:00, par AnneduSud

Le troll a gagné, on en prend pour 5 ans, courage, Caro, il nous faut un minute par minute pour nous remettre.....

212 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:00, par zem

J'ai mal :(

213 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:00, par Sévtoutenouvelle

Ségolène Royal garde un beau sourire quand même

214 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:01, par Gawelle

alors maintenant, rigolons un peu, le gouvernement qui va avec??
barbelivien à la culture?
marine le pen au ministere de lidentité nationale?
fillon bordel de premier minsitre?'(scuzez le langage)
je comprends ce qu'un americain normal a pu ressentir lors de l'election de bush

sarkozy president de la republique, ya des mots qui font mal

215 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:01, par plume

ELLE va parler

216 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:01, par Véro

Elle est forte hein !!!!

217 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:03, par Sévtoutenouvelle

J'ai mal au ventre, j'ai honte d'être française.
Il ne nous reste plus que les législatives.
Ségolène est belle.

218 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:03, par AnneduSud

Elle parle, elle est vraimet belle et forte, allez je l'écoute, merci Ségolène!

219 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:03, par Gawelle

"quelque chose s'est levée qui ne s'arretera pas"
j'en ai bien peur.......surement pas dans le sens ou elle l'entend

220 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:04, par zézé

Elle est plus que ça !! Elle nous a permis d'y croire!!

221 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:04, par plume

c'est un message qu'elle adresse à ce blog / à nous... non ?

222 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:05, par ClaireMM

Au boulot! Renseignez-vous sur les assoc autour de chez vous, parlez aux parents des copains de vos enfants qui auront l'air anxieux demain, adhérez à un parti, à un syndicat...
On a de la force, même face à un gouvernement a priori omnipotent.
Soyons en colère, pas abattus!!!!!

223 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:06, par Sévtoutenouvelle

ClaireMM, je crois que pour ce soir je reste abattus, demain je serais en colère.

224 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:07, par Lovepink

Oui la défaite lui va assez bien ;-)
Elle est plus naturelle que lors de son élocution du premier tour!!!!
Elle aura été vaillante jusqu'au bout...y'a strauss khan et fabius qui l'attendent à panam pour lui péter la figure.... sois forte Ségolène tu es belle!!!!

225 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:07, par zézé

Restez mobilisés!

226 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:09, par Caro

Elle est géniale

227 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:10, par Caro

Le problème c'est que ces chacals d'éléphants vont se ruer sur elle.

228 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:11, par Sévtoutenouvelle

Elle est plus que géniale, elle est brillante, humble, belle. C'est tout ce que je ressens quand je la vois parlé

229 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:11, par plume

DSK qui commence déjà à la casser sur France 2 juste après son discours ! un peu tôt quand même ! et il fait sa pub perso, pfff....

230 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:11, par zézé

ils vont la bouffer!! et on ne la verra plus!

231 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:11, par Mamine

Le moral en a pris un grand coup - pas tant pour moi que pour mes enfants et petits-enfants.
Les petits chéris seront auscultés dès leur entrée en maternelle pour savoir si ce n'est pas de la graine de racaille, avec des parents élevés dans le 9.3 et des grands-parents qui y vivent toujours!
Aujourd'hui, la police prenait l'air dans nos quartiers: on n'en a jamais tant vu un dimanche de printemps...
Alors maintenant pas question de se lamenter et merci Caro de cet espace de liberté que tu nous as offert et que tu nous offres.
Dès demain, on remet ça et on se mobilise contre l'expulsion des sans-papiers et autre tentative de dresser les uns contre les autres.

232 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:12, par Gawelle

strauss kahn sale traitre, je reve, il hallucine là ou koi il attend meme pas 5 min avant de la descendre?
le renouveau que j'essaie d'insprier au ps, non mais koi il est pas bien lui de dire ça maintenant??
(et tres honnetement, le renouveau strausskahn... enfin bon)

233 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:12, par Caro

Allez ça y'est sarko va faire son show. C'est pas possible, j'ai envie de les tuer. Moi je dis, si strausskahn et fabius foutent ségo dehors, je ne vote plus jamais socialiste

234 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:12, par lise1313

Je viens pleurer avec vous . pourtant j'y croyais . J'ai envis de partir ...

235 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:13, par eamimi

Elle a été belle Ségolène et elle a raison il faut rester mobilisés plus que jamais. Sarkozy va mettre le feu à la France, on est parti pour 5 ans d'horreur et de grève. La France va être paralysée mais au moins ceux qui ont votés pour lui par idéologie ou par manque d'information vont comprendre leur erreur.

ps : le côté "ahaha il est 19h00 et NOUS on sait, et vous pauvre peuple il faut attendre" de PPDA est atroce.

236 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 20:14, par ClaireMM

Eh, y a mon homme qui vient de me dire LA parole qui réconforte - un peu - (mon homme vote pas becoz pas français) :
"au moins t'as pas voté pour lui"

C'est vrai quoi, y a 5 ans c'était pareil dép