Vos commentaires
Le Lundi 8 Oct 2007 à 06:12, par Jaja
Cette fois je crois que je suis la preumssss!!!
Premier commentaire devant ce billet trop drole!!! Je suis grave lol, pdr et meme mdr!!!!
Bon allez zou, ptit dej et travail!
A demain pour un billet aussi drole!
Jaja!
Le Lundi 8 Oct 2007 à 06:25, par Missgavotte
Le dernier qui a oublié mon anniversaire, je l'ai quitté 2 jours après... Bon je veux pas te faire peur Caro, il y avait un énorme tas d'autres raisons, beaucoup plus graves et plus moches qu'une date d'anniversaire ! :-)
Le Lundi 8 Oct 2007 à 06:40, par ClaireMM
Attend Caro, je te trouve bien dure face à ce pauvre Jean-Pierre.
Grâce à lui, chaque anné tu auras la surprise de ta fête d'anniversaire (une année le 21 une année le 18, un année le 22.
Moi je trouve ça plutôt cool.
Il est fort l'Homme....
Le Lundi 8 Oct 2007 à 06:52, par emmanuelle h
ah mais oui, c'est tellement ça....mon père après 30 ans de mariage oubliait parfois la date anniversaire dudit mariage....
quant à mon mari, il n'y pense des fois pas du tout....tu as raison de lui infliger LA conversation à chaque fois...
cela étant, ton JP a tout de même une grande qualité...lui il sait remplir les papiers de la sécu....
Le Lundi 8 Oct 2007 à 07:03, par Margaux
le notre c'est la date de rencontre
la prmeière année (enfin les 9 premiers mois) il y pensait
aujourd'hui... il me répond pareil "oh tu sais les dates... ca veut rien dire! tu le sais toi que je t'aime" qu'il me dit
n'empeche que nos 1 an, 2 ans, 3 ans, j'aurai aimé qu'on les fete à chaque fois
résultat, tous les 25 du mois je lui dis "au fait on est quel jour là" et j'espère très fort qu'il va y penser...
on met ses espoirs où on peut hein!
Le Lundi 8 Oct 2007 à 07:07, par catherine
C'est ça les hommes. Parfois,pour certains (le mien), on se demande comment ils ont pu occuper un poste à reponsabilité avec le peu de mémoire et/ou de sens de l'observation dont ils font preuve dans leur vie privée. A cela on peut également ajouter une surdité chronique pour certains sujets.
Le Lundi 8 Oct 2007 à 07:09, par AnneduSud
Que faire???? On ne peut pas leur demander à nos hommes d'avoir toutes les qualités et puis à un jour près, je trouve déjà pas mal qu'il y pense, ne sois pas trop dure...
Et puis, un coq à l'âne... Il faut que je vous fasse partager le grand moment de solitude et de frustration que j'ai vécu samedi soir pendant que vous êtiez toutes devant votre poste!
Parce que j'ai vécu l'impossible ce soir là, coincée dans un repas de mariage, 300 personnes au bas mot, dans la campagne lilloise au milieu de gens qui ne savaient manifestement pas que la coupe du monde se jouait ce soir là... Je pensais qu'il y aurait un écran géant ou à défaut une pièce avec petit écran permettant aux accros de suivre le match! Mais que nenni, rien et quant je dis rien, c'est rien de rien!
Je m'étais dit au pire, je partirai en robe de princesse au bar du coin, Caro m'imaginait déjà au PMU, ce qui cela va sans dire m'aurait fort bien été!
Mais le lieu de réception était en rase campagne, il ne me restait plus qu'à trouver une voiture avec radio ce que mon homme, total incompréhensif, m'a formellement refusé.
Je vous laisse imaginer l'état de stress, quant à la table à coté, des téléphones sont apparus 10 minutes avant la fin ce qui m'a permis de vivre en live les dernières minutes... Bon, je sais, je n'ai pas de portable et mon homme avait oublié le sien!
Mais je vous jure malgré la victoire, il aura fallu 5 bonnes minutes avant que cela ne soit annoncé au micro!!!
Pour ma part, je me dis que ce mariage n'est pas valable, c'est un motif d'annulation, j'en suis sûre......
Et plus jamais de ma vie, je me fais pièger comme ça...........
Bisous et bon annif si il y en a pour qui ça tombe aujourd'hui!
Le Lundi 8 Oct 2007 à 07:25, par Mademoiselle Coco
Je ne peux strictement rien dire, je suis exactement comme lui :
- les dates, je n'en ai rien à faire. Qu'on me fête ou pas mon anniversaire, ça me laisse de marbre. J'ai un peu tendance à croire que pour les autres, c'est pareil.
- sauf que j'ai compris que ce n'était pas pareil pour les autres. Donc je me suis échinée à retenir les dates de ceux pour qui ça compte. Et que je finis toujours par me planter d'un jour ou d'un mois.
- et quand j'arrive à retenir la date, je me plante avec le calendrier. "Ah bon, t'es sûre qu'on est pas le 2 aujourd'hui ?"...
Bref, je serais prête à tout pardonner dans ce genre !
Le Lundi 8 Oct 2007 à 07:26, par La concierge
Noooooonnn !!!!! j'ai du mal à y croire franchement ! Alzheimer ???
Le Lundi 8 Oct 2007 à 07:30, par imane
pareil , mon cher et tendre est amnesique quand il s'agit de mon anniv' ou de nos dates importantes.J'ai fini par me résigner pour ne plus m'enerver.
Le Lundi 8 Oct 2007 à 07:34, par Marina
Je crois que ça doit être dans leur gênes!
aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage et quand je lui en ai parlé ce week end et que je lui ai rappelé que lundi c'était une date spéciale, il m'a regardé tout content en me disant : oui c'est le jour où nos vacances sont finies et où on reprend le boulot ! (ah oui j'avais oublié de signaler qu'en plus de ne pas se rappeler les dates mon mari aime son travail !)
Le Lundi 8 Oct 2007 à 07:35, par pkdille
Je crois que tu as un mari "normal" ... mon homme c'est pareil pour les dates, c'est pas son truc, alors que je suis une mordue des dates, je connais "toutes" les dates importantes de mes amis, et je dis bien "toutes", pas que les anniversaires (à force d'ailleurs, ça devient lourd, parce que chaque jour est une commémoration de quelques choses)
Lui, non ... il se souvient du lieu de notre première rencontre, c'est déjà bien.
En revanche, y a une date qu'il a toujours pas oublié, et ça m'agace ... c'est l'anniversaire de son ex-femme :-)
Le Lundi 8 Oct 2007 à 07:47, par amika
!! On en a de la chance qu'il oublie les dates ton JP! Ca nous donne une occasion de rigoler un lundi matin! Et rien que pour ça, ça valait le coup de se lever!
Pff t'inquiète, mon JP les oublie toutes lui aussi, ça me permet de briller à ses yeux puisque moi j'ai la mémoire mal placée et que je me souviens des anniversaires et des dates importantes...Et finalement, c'est pas plus mal qu'il ait la mémoire courte, ça lui permet de ne pas se souvenir des vilaines dates, de celles qu'on préfère oublier, et qui chez moi parasitent les pensées sans espoir d'oubli... (Pis j'ai pas rempli une feuille de sécu ni d'impôt depuis des lustres...! ça compense) un conseil quand même : profite de l'oubli pour le culpabiliser et négocier la taille du cadeau!
Bisou doux d'Amika
Le Lundi 8 Oct 2007 à 08:31, par Lul*tramarine
Eh bien... Chaque 18 décembre, mon cher mari que j'aime se réveille avant moi, et cavale dans la cuisine préparer le thé, avant de réveiller le schtroumpf et de s'occuper de tout ce qui depuis 8 ans constitue mon travail à moi : à savoir, mettre en branle la maisonnée avant que tout le monde parte vers ses occupations respectives (lui, il est chargé du soir). Et chaque 18 décembre, c'est un un mari lustré comme un romain avant la bataille qui m'accueille le soir et donne les instructions à la baby-sitter pendant que je m'escrime dans la salle de bains. La soirée se déroule toujours en gros de la même façon, mais il sait faire de chaque fois une première, entre agapes, roucoulades et débauches, et déclaration de mon cher époux comme quoi notre mariage fut le plus beau jour de sa vie, que plus ça va plus il m'aime. Bref, chaque 18 décembre, cet homme que je vénère entre tous fait de notre anniversaire de mariage une fête passionnée et pleine de surprises. Sauf que... la bonne date est le 16 décembre.
Le Lundi 8 Oct 2007 à 08:37, par prof
Suis écroulée de rire !
Il y a bien longtemps que Chéri n'essaie plus de deviner la date de mon anniversaire: il me pose directement la question, comme ça il ne prend pas de risques.
Quant à la date de notre rencontre/premier baiser/premier n'importe quoi, c'est bien simple: on n'en a pas ! Je suis pas foutue de m'en souvenir. Tout ce que je suis capable de dire c'est que c'était en 2001; je crois... Ce qui arrange bien Chéri.
Le Lundi 8 Oct 2007 à 08:47, par louisemc
Moi les dates j'aime ça, je suis étudiante en histoire pour être prof alors forcement... J'ai toujours traumatisé des tas de camarades de classes en connaissant par coeur le déroulement de certains faits (limite heure par heure). Les dates et les souvenirs c'est vital... Donc pour mon homme c'est une catastrophe mais en même temps c'est bon pour lui, ça lui fait travailler sa petite mémoire (et spécialement la rubrique date si peu développé chez nos congénères masculins). Dans l'ensemble il faut avouer qu'il s'en sort pas mal, même s'il faut admettre que toutes les dates importantes sont écrits en gros sur le calendrier qui est dans la chambre : au moins il le lit ^^
PS petite anecdote sur les historiens certains sont capables de vous réciter tous les évènements qui ont pu se dérouler un 22 juillet sur plusieurs années en omettant complètement que LE grand évènement c'est votre anniversaire. Si, si véridique ^^
Le Lundi 8 Oct 2007 à 08:49, par ysayounette
A par la date de mon anniversaire, je ne demande pas plus aux hommes! Mais rien que ça en général c'est trop... Ca fait longtemps que j'ai arreté de gacher ma journée à cause de ça, et maintenant mes copines se chargent des piqures de rappel! Même si elle refuseront de l'avouer....
Le Lundi 8 Oct 2007 à 08:53, par Mélidune
Coucou Caro ! Aaah, les hommes et les dâtes ... enfin moi j'ai de la chance, le mien arrive assez bien à se rappeler de ce genre de choses ..! Il faut dire qu'au début, pour mon anniversaire, il a eu beaucoup de mal, donc on a travaillé à ce que ça rentre bien ! Il faut savoir qu'il ne connait pas les dates anniversaire des membres de sa famille.
Le Lundi 8 Oct 2007 à 09:07, par lilou
Me suis bien marrée.
Mais j'avoue que la chute du récit de Lul*tramarine te fait de la concurrence.
Bref, la matinée commence bien !
Le Lundi 8 Oct 2007 à 09:19, par Apo
J'adoooooooore! Merci Caro pour ce post qui égaie ce lundi matin.
Il est comme ça mon homme aussi, lui et les dates ça fait 2, au moins... Alors il se met des alarmes pour ne pas oublier..... Et il m'a fait apprendre toutes les dates d'anniversaire de sa famille..... *soupir*
Le Lundi 8 Oct 2007 à 09:20, par doudoune
Alors la c'est absolument ça! décidément ces hommes ont tous le meme gene d'oubli a ce que je vois! je me souvisn et fete toutes les dates importantes pour nous, mais Lui ben il s'en rend compte quand je lui souhaite quelque chose! Alors bon, mon anniversaire c'est dur! lol
sinon, j'ai adoré le com de Lultr*amarine. En lisant, je me disait: enfin un qui se souvient d'une date et qui me montre! Et la, c'est la chute! mdr j'adore!
Bref, les hommes et les dates, je crois que c'est génétiquement NON liés!!!!
Le Lundi 8 Oct 2007 à 09:20, par Spike
On est chiante avec nos mecs... mais sincèrement, je pense qu'on est très susceptible pour pas grand chose... après tout, ils ont quand même d'autres qualités! Et oui, on ne s'attache pas aux même choses, so what?
Le Lundi 8 Oct 2007 à 09:31, par stephanie_p
Bonjour!
Je me rends bien compte que, non contente d'écrire pour la première fois, je vais en plus me faire détester mais, tant pis, je me lance! :-)... Mon homme m'a fêté hier notre 33ème mois ensemble... Il me les fête tous les 7 de chaque mois! Sans parler de mon anniversaire (à la bonne date) avec surprise, mes amis réunis et tout et tout.. Je sais, c'est complètement dingue, moi non plus j'y crois pas, je me dis que ca va lui passer avec le temps... Mais il a pris de l'avance pour les années à venir alors...! ;-)
Sinon, j'aime beaucoup ton blog Caro, que je lis tous les jours et tu es la seule à me faire vraiment marrer sur la toile!
Merci :-)
Le Lundi 8 Oct 2007 à 09:32, par caro
C'est clair que le comm d'ultrxamarine est excellent !!! Et ne vous inquiétez pas, je ne l'ai pas pourri pour autant, mon Jean-Pitre ! ;-)
Le Lundi 8 Oct 2007 à 09:33, par zaza
excellent comme d'habitude ! Mais tu as fait fort avec Jean François !!!! euh jean Philippe !!!!! très très bonne ta réponse...
On le sait que les hommes ne retiennent pas les dates : aucunes dates !
comme dit la blague : vous savez la différence entre la lunette des WC, un clit..oris et une date d'anniversaire ? ben, y en a pas, les hommes passent toujours à coté !!!!
@ pkdille : l'anniversaire de l'ex, dur dur !!!!! mais bon on dira qu'il l'a retenue parce que c'est un mauvais souvenir difficile à oublier...
bises à tout le monde !
Le Lundi 8 Oct 2007 à 09:33, par Mamzelle Maupin
Tu peux lui offrir un super agenda où tu auras noté TOUTES les dates importantes à Jean-Claude ...
Un peu plus et il te donnait ma date d'anniversaire ;-)
Le Lundi 8 Oct 2007 à 09:35, par luria
huhuhu! je ne retiens absolument pas les dates, chiffres, etc..., heureusement qu'il y a les agendas avec rappel à date précise et tout sinon tous les anniversaires seraient oubliés!
Le Lundi 8 Oct 2007 à 09:35, par Marie-Hélène
Fallait faire comme moi, naître un jour facile à retenir. Le 1er janvier par exemple !
Sinon, le coup des dates oubliées c'est moi qui le fait et dans des proportions encore pire que ça.
Et l'annive de mon chéri, ce n'est que par un mélange de moyens mnémotechniques alambiqués et de terreur à l'idée de sa réaction si, une fois de plus, je me trompais que je l'ai imprimé. Je devrais plutôt dire gravé au burin !
Le Lundi 8 Oct 2007 à 09:36, par Marie-Hélène
pires ! Mes enfants me contaminent. Au secours.
Le Lundi 8 Oct 2007 à 09:50, par Béné
C'est bizzarre, je suis née le 20 mars moi aussi, et il y a un nombre incalculable de gens qui croient que mon anniversaire, c'est le 21, notamment mon père et ma marraine (des gens d'importance, quoi!). Mais le 20 mars, c'est une date formidable, non? Faut que je parle à Jean-Claude:-)
Le Lundi 8 Oct 2007 à 09:56, par Nath
Oh que tu es mauvaise sur ce coup là !
C'est pas si grave une date, non ? Pour moi, le principal, c'est son Amour. Point. Le reste, tant pis. Il oublie ma date d'aniversaire ? Bof, y a plus grave, non ?
Zen, soyons zen...
Le Lundi 8 Oct 2007 à 09:57, par MesDouDouX
Mdr!!!
Les hommes et les dates, ça fait vraiment 2!
Mon homme a parfois du mal à se souvenir de la date de naissance exact de nos doudoux... ils faut dire qu'ils sont embêtant aussi, l'un est né le 11 et l'autre le 15 alors parfois mon homme inverse lol
Pour retenir un prénom, il est pire!!!
Il rentre du boulot et me dit "Tiens unetelle a accouché!" Ben même pas la peine que je lui demande le prénom du bébé, il ne s'en souviens jamais ou déformer complétement lol
C'est pour ça qu'on s'est marié le lendemain de son anni, comme ça il ne peut pas oublier :oP
Par contre, il ne sait sûrment plus qu'on s'est rencontré un 20 octobre...
Le Lundi 8 Oct 2007 à 09:58, par johanna
Ouh la boulette!
Je me souviens qu'un matin quand j'me suis réveillée, j'avais dans la tête la chanson débile de "Joyeux anniversaire" qu'il passe en boucle à Pizza Paï...bref...
J'me lève, j'regarde ma soeur et j'luis dis: "Mais pourquoi j'ai envie de chanter ça???". Après une fredonnage, je file me laver et j'entends ma mère dire à ma soeur: "Joyeux anniversaire ma Puce!!". Me suis sentie trop con...Et elle m'a fait la gueule un bon bout de temps..d'ailleurs cette histoire est vieille de 10 ans au moins et j'en entends encore parler! Jean-Patrick n'est pas prêt d'oublier...son oublie! ^^
Le Lundi 8 Oct 2007 à 10:14, par titi
oh !!! le mien est dans le même genre : incapable de retenir la moindre date. Il ne se souvient donc pas de mon anniversaire (entre autres). D'ailleurs la première année ou on était ensemble (mais on se connaissait depuis bien plus longtemps) il a oublié mon anniversaire et m'a laissé ce soir là en plan, toute seule, pour sortir danser avec des copines à lui. Tout le monde était tellement persuadé qu'il m'avait organisé une petite soirée resto en tête à tête que personne ne m'a même téléphoné ce soir là : une horreur totale. Le pire c'est que je me suis rendu compte quelques mois après que son téléphone était programmé pour lui rappeler l'anniversaire de toutes ses amies... mais pas le mien !
Et faudrait pas croire qu'il fait ça parcequ'il s'en moque, en réalité j'ai remarqué qu'il était spécialiste pour oublier les dates importantes pour les gens qu'il aime le plus (en particulier sa mère, sa soeur, moi). Résultat pour notre anniversaire de mariage c'est son témoin qui est chargé de lui téléphoner pour le lui rappeler : et ça marche :) cette année il a même pensé lui téléphoner avec une semaine d'avance pour lui laisser le temps de se retourner pour acheter un petit cadeau.
Le Lundi 8 Oct 2007 à 10:20, par Londoncam
Excellent :-D !! Tous les hommes sont comme ca. A part mon pere, qui est un calendrier sur pattes, tellement organise que ca en devient presque inhumain !
Le Lundi 8 Oct 2007 à 10:47, par Anne-So
Héhéhé, la légendaire mauvaise foi des filles :D J'adore le "LA" conversation, comme si c'était LE truc qui nous opposait avec les mecs. il y a de ça, en plus. Mais moi, je peux pas trop faire ces plans là à mon amoureux : je suis une merdasse en dates, tu peux pas imaginer (je suis même capable d'oublier mon âge, tu vois... heu... ça a peut-être à voir avec la trentaine apporchante en même temps, non?)
Le Lundi 8 Oct 2007 à 10:57, par Joce
ahahahah trés drôle, merci pour ce bon moment de rigolade dés le lundi matin !
Le Lundi 8 Oct 2007 à 10:59, par Minicabe
Rooooh ces hommes alors ! Bouh ! Mais belle remise en place ^^
Le Lundi 8 Oct 2007 à 11:02, par Odile sans régime
J'ai l'impression que c'est typiquement masculin, c'est pas possible autrement ! Bon, je ne crois pas trop aux trucs typiques, et il faut dire que j'ai plein de copines qui sont nulles en dates (d'anniversaire aussi) ... mais généralement elles n'oublient pas LA date de leur copain ... Mon copain oublie tout aussi. Il ne sait même plus depuis combien de temps on est ensemble, c'est dire, et d'ailleurs pour lui ce n'est pas important, ce qui compte c'est qu'on soit ensemble ... Il ne se souvient pas que c'est lui qui m'a sauté dessus la première fois, et prétend le contraire ! Donc soit tous les hommes sont affectés de la mémoire de la naissance, soit il y a un mystère qui reste encore à découvrir ... Mais je compatis, et bien vu pour la chute de ton histoire ;-)
Le Lundi 8 Oct 2007 à 11:02, par Audrey
Bon, alors moi, j'ai trouvé la technique, que j'applique aussi bien avec mon mari, qu'avec mes parents: 3 mois avant LA date (anniversaire, anniversaire de mariage...), je commence à bassiner tout le monde pour être sûre qu'il(s) n'oublie(nt) pas! Je reconnais que c'est une technique assez primaire... mais c'est efficace! Sauf que je mets tellement la pression à mon homme que le jour J, il est malade!
Le Lundi 8 Oct 2007 à 11:23, par la_pomme
Rien à dire, le mien il oublie rien :)
Mais j'ai beaucoup aimé Jean Francois lol hihihihi
Le Lundi 8 Oct 2007 à 11:27, par nine
le probleme, c'est que les dates c'est pas le truc des mecs du tout. Et c'est trop le truc des filles.
et puis c'est carrement plus agreable une surprise un jour ou il n'y a rien a feter que d'etre decue le jour j !
Le Lundi 8 Oct 2007 à 11:36, par Maïpi
moi j'ai aimé la chute de ce dialogue...
n'empêche ils sont bien tous pareils, tiens ;)
Le Lundi 8 Oct 2007 à 11:40, par so
trop drôle ... en lisant ton post je me suis crue dans mon propre salon .
Sauf que chez moi, c'est moi qui remplis les feuilles de sécu
et qui hésite sur les dates ;-)))))
Le Lundi 8 Oct 2007 à 11:41, par Marianne
Les dates, le truc des filles ?!
Perso je suis plutôt comme Prof, déjà limite capable de me rappeler des dates d'anniversaire de mes parents et de ma soeur... Pour couronner le tout, mes ex-copains sont tous nés dans un mouchoir de poche, aux alentours du 20 mars. Et chaque année c'est la même chose : je confonds la date de l'actuel avec celle de l'ancien... Quant à l'intérêt de se rappeler (et de se fêter) les dates des premiers tout - en vrac coup d'oeil, regard, baiser, resto, et j'en passe - franchement je ne vois pas trop... Ca donne plutôt l'impression de craindre que ces bons souvenirs soient aussi les derniers que l'on a partagés ! Bref, j'allais conclure avec une contrepétrie à deux balles mais heureusement la décence me rattrape :)
Le Lundi 8 Oct 2007 à 11:42, par Amandine
MDR ce post, même si j'ai un peu jaune sur ce coup là...
J'ai aussi ce problème avec l'anniversaire de mon Amoureux... Il est né le 29 mars (tiens, aussi un "marsien") et je crois toujours que c'est le 31 son anniversaire... Et ben oui, les nombres impairs c'est moche alors je les mets tous dans le même sac et je les mélange !
Le Lundi 8 Oct 2007 à 11:46, par éliiiiiiiise
Comme quoi ça ne veut vraiment rien dire les dates !
J'ai jamais retenu aucune date, je me trompe tout le temps, les anniversaires, tout, et c'est pas pour autant que j'aime pas le sgens hein ;P
Le Lundi 8 Oct 2007 à 11:48, par Muji
Hihi...énormes toutes ces histoires!
Et bien, perso, j'ai une explication....je l'ai entendue il y a quelques temps, et j'avoue que je l'ai trouvée assez adéquat!
Nous, femmes, sommes réglées ce qui fait que notre rapport au temps n'est pas le même : nous avons une conscience des cycles et des jours totalement différente de celle des hommes... Ceci fait que nous retenons en général beaucoup mieux les dates et oublions moins les évènements quand ils approchent.
Bon, il y a évidemment les exceptions qui confirment la règle (c'est le cas de le dire!), mais je la trouve plutôt plausible cette explication moi!
Bon lundi à toutes,
Le Lundi 8 Oct 2007 à 11:51, par caro
Muji, c'est intéressant comme explication. Sauf que perso, hein, je suis INCAPABLE de me souvenir de quand datent mes dernières règles. Ce qui, vous vous en doutez, me fait vivre de délicieux instants, tous les mois...
Eliiiise, t'inquiète, on le sait que tu aimes les gens, même si tu oublies les dates ! Et au fait, tu n'étais pas censée être à Bali, là ?
Le Lundi 8 Oct 2007 à 12:07, par L'Homme
Merci les filles !!!
Heureusement que vous êtes là...
Le Lundi 8 Oct 2007 à 12:08, par caro
Tiens voilà Jean-Sébastien !
Le Lundi 8 Oct 2007 à 12:16, par Fyfe
Huhu :)
C'est chouette de retrouver les rendez vous du matin, ça contrebalance l'horreur du retour au boulot après les vacances :)
Peut être que c'est parce que je suis incapable de me souvenir de la date de mes dernières règles (grands moments de solitude chaque mois comme toi Caro, et aussi à chaque rdv gyneco, quand elle me pose invariablement la question, et qu'invariablement je dois lui faire oralement la liste de toutes mes activités des dernières semaines pour réussir à recaler le "quand" elles sont arrivées) ; en tout cas je souffre aussi de grande quichitude par rapport aux dates et aux chiffres en général...
Genre pour savoir quel âge j'ai, il faut souvent que je calcule avec ma date de naissance parce que j'oublie... (notez que ça change chaque année, pas facile, hein)...
Brefle, je compatis avec l'Homme :)
Le Lundi 8 Oct 2007 à 12:19, par Muji
Bah, perso, mes règles, c'est tout noté dans mon agenda....Jour 1....Période d'ovulation...Jour présumé d'arrivée des suivantes...comme ça, j'suis sûre de ne pas avoir de surprise! et de ne pas galérer chez le gynéco!
Le Lundi 8 Oct 2007 à 12:25, par zaza
Mais on t'aime bien Jean Rodolphe, c'est bien pour ça qu'on te galège !!!!
Muji, quelle organisation !!!!
Fyfe, quand meme, ton age... t'exagère !!!! mais tout ça c'est la faute que t'as toujours 15 ans alors ! je vois que ça comme explication !
Moi comme Caro, surprise tous les mois... sauf quand j'ai un voyage prévu : je sais que je serai "empéguée" à cette période !!!! depuis l'age de 10 ans que c'est comme ça alors...
Le Lundi 8 Oct 2007 à 12:31, par zézé
C'est pas drôle, ils sont donc vraiment tous les mêmes...Moi je viens de fêter (tu parles!!!) l'âge fatidique, The âge, celui ou je devrai me sentir bien dans ma peau de femme libérée, celui aussi de l'affaissement de l'ovale du visage, l'âge du bras de bouchère, de la flageolle de cuisse et j 'en passe... et ben rien... il avait oublié!!! Oublié!!! C'est innommable comme attitude! Bande de goujats! Oui, c'est frais, c'est encore un peu douloureux....
Le Lundi 8 Oct 2007 à 12:31, par malilly
Bonjour,
Je n'ai laissé ici qu'un où deux commentaires malgré ma lecture quotidienne discrète et amusée, toutefois ce sujet me touche en plein coeur!
Je me demande personnellement à qui j'en veux le plus : mon chéri, qui hésite chaque année entre le 30 et le 31? Ou ma Propre Mère qui l'induit en erreur année après année, dans la mesure où elle ne le sait pas elle même?
Je trouve le témoignage de lul*tramarine très touchant!
Le Lundi 8 Oct 2007 à 13:09, par Alabama
Mon homme n'a jamais oublié le mien mais il m'a avoué il y a quelques temps se prendre des sueurs froides dans l'année quand remonte l'info 'anniversaire de la miss'. Genre "mon dieu c'est quand déjà ? Est ce que je ne l'ai pas loupé etc... "
Ceci dit c'est le seul (avec celui de son fils maintenant ) qu'il n'oublie pas . Mais il est capable par exemple d'oublier qu'il est le parrain d'une petite fille ("ah bon? Il a eu lieu le baptême? ça n'avait pas été annulé cette histoire?")
Le Lundi 8 Oct 2007 à 13:15, par Cécile
J'ai le même à la maison ! Je le soupçonne de m'avoir épousée parce que je suis née le 24 décembre et comme ça il peut pas oublier. ;-)
Le Lundi 8 Oct 2007 à 13:15, par audrey
Oulala, je me dis vraiment que j'ai de la chance avec mon homme. Il oublie jamais aucune date. Anniv, anniv de mariage, enfants et cie..tout y est. Il est trop mignon et tellement attentionné. Mais j'ai un problème d'un autre genre et pas des moindres :) :
les cadeaux !
Je sais qu'il essaye de me faire plaisir, ça c'est sûre, mais y a rien à faire, à chaque fois il est à côté de la plaque. C'est pareil pour vous ?
Oula, avant de valider le comm, je viens de réaliser que je suis vraiment mauvaise langue, le dernier en date m'a fait très plaisir !
Le Lundi 8 Oct 2007 à 13:53, par Mlle E
Moi aussi il joue à faire tous les jours 26, 27, 28...et moi aussi çame rend dingue!
Le Lundi 8 Oct 2007 à 14:01, par Naïra
Le mien s'en souvent parce que c'est le même jour que son ex, à deux mois près...pas très glorieux.
Le Lundi 8 Oct 2007 à 14:03, par vampasciuccia
mais ou est passé le blog d hélène, il y avait un lieu autrefois sur la gauche, c'ètait pratique.........taque.
buona giornata
Le Lundi 8 Oct 2007 à 14:08, par Mamzelle Maupin
Heureusement que je ne me fie pas à mes reds pour me repérer dans le temps ... plus rien depuis 2 ans !!!
Et non je ne suis pas ménauposée ;-p j'ai ... pfou quel âge déjà ?! Oh secours j'ai le syndrome Fyfien !!!
Le Lundi 8 Oct 2007 à 14:09, par Fab-Fab
Il porte mal son nom ton Jean-Parfait !
Le Lundi 8 Oct 2007 à 14:17, par K@ro
niarf, j'en pleure encore....de rire, bien sur !
Le Lundi 8 Oct 2007 à 14:22, par NeeN
Je n'aurai qu'un mot (..ou deux) : TROP DROLE!!!!!....le coup du prénom !
Dans le genre LA conversation est close, jean-paul, y'a pas plus efficace. Chapeau !!
Le Lundi 8 Oct 2007 à 14:29, par caro
Bon, que les choses soient claires, oui le lien vers le blog d'Hélène a disparu, non je ne m'en expliquerai pas, oui c'est dommage. Je suis persuadée que vous trouverez tout plein d'autres moyen d'aller sur son blog.
Merci pour vos rires, j'en ferai part à Jean Baptiste. :-)
Le Lundi 8 Oct 2007 à 14:43, par Sarah
MdRRrrrr, pourquoi les homme sne se souviennent JAMAIS des dates importantes, je ne comprends pas, énoooorme mystère dont la nature ne me donnera jamais la solution. Parfois je les soupçonne de faire exprès, si si, je vous assure, mais bon...
Sarah, 10 mai 1981 c'est pas compliqué bordel!
desarahaisis.blogspot.com...
Le Lundi 8 Oct 2007 à 14:45, par Lul*tramarine
Il vient de m'arriver un truc bizarre, aucun rapport avec l'article, mais enfin si un peu quand même. Le dernier cadeau de non anniversaire de mariage de mon coeur était une série de DVD bien intellos, (Rivette, Renoir, plus un obscur norvégien comme chéri adore, le tien aussi, Caro, non ?). Or, le post de Caro me donne envie de visionner le film que nous n'avions pas encore regardé, à savoir "Histoire de Julien et Marie", de Rivette. Rivette, c'est un peu l'anti-Guédiguian, pour celles qui ne connaissent pas : les héros ont des regards qui en disent longs, des gentilhommières avec parc dans le XVIe, et en général, leurs métiers sont passionnants, très bien payés et leur laissent plein de temps libre pour vivre des rapports hyper emberlificotés. À un moment, Emmanuelle Béart fouille dans son sac et là, mystère : Télescopage temporel et contextuel, je pense à Caro et son sac, et je visualise Emmanuelle, avec sur les oreilles un casque de baladeur, auquel est accroché un tampon battant la mesure.
C'est la première fois que je ris devant Rivette !
Bonne nuit à toutes...
Le Lundi 8 Oct 2007 à 14:48, par caro
Roh, quel compliment l'ultr*marine ! J'adore ce film, en plus. Et oui, mon homme adore les films de norvégiens ou autres. Et moi j'aime autant Guédiguian que Rivette. Quoi que non, Guediguian quand même, vraiment, j'aime encore plus.
Le Lundi 8 Oct 2007 à 15:01, par alicia
Hi hi hi, j'ai beaucoup aimé le coup du Jean-François!! mais j'ai eu un peu pitié pour ton homme!! on est peste parfois quand même!!
Mais, le mien n'oublie jamais les anniversaires et notre anniversaire de mariage, on s'est payé le resto pour nos 10 ans et c'est tout, en général, les autres années on a oublié ou décidé qu'on s'en fichait!
Le Lundi 8 Oct 2007 à 15:05, par audreylagrandefrite
Noon tu chipotes pas ! C'est pas compliqué de retenir quelques chiffres au coin de la mémoire et quand bien même le cerveau fait défaut, il y à de nos jours tous les éléments nécessaire à palier ce souci (téléphone avec reveil à la date dudit anniversaire, agenda, montre, calendrier, famille, amis)... Je conçois pas qu'on oublie ce genre de chose, ca peut paraître idiot mais pour moi ca me réjouis de penser à faire la surprise aux personnes que j'apprécie !
Le Lundi 8 Oct 2007 à 15:06, par virginie
Hihihi ! Les mecs et leur grande délicatesse : tout un programme.
Mon mari, lui, continue à me croire née en 1970 alors que je suis née l'année érotique. Après 19 ans de plantage annuel, je laisse dire : après tout, j'y gagne !! Il me voit si jeune...
Le Lundi 8 Oct 2007 à 15:23, par Altaïr - Cécile
J'vais pas être originale... Le mien non plus ne se souviens pas des dates... L'anniversaire de mariage ? C'était quand déjà ? Attends... et là il enlève son alliance pour vérifier la gravure... C'est passé depuis 3 semaines, mais pourquoi tu m'a rien dit ? C'était un test que tu as passé avec succès... D'un autre coté j'aurais dû m'en douter, mon anniversaire, celui de notre fille et ceux de ses fils, de son père, de sa mère, de son frère... zou à la trappe... Il faut que je lui rappelle la date et l'age de ses fils (qui ne sont pas les miens ;) ) L'anniv de ses parents là je ne connais pas la date, il n'est pas fichu de s'en souvenir, donc il gère... Sa fille ne se gène pas pour lui rappeler que bientôt c'est son anniversaire, mais à 5 ans la date n'est pas encore bien mémorisée, qui donc a du préciser ? Quand à moi cette année ça a été l'horreur... Il a oublié mais mes parents aussi, ils étaient en voyage en Grèce et bingo ils s'en sont souvenu à leur retour 2 semaines plus tard...
Le pompon c'est qu'il n'arrivais même pas à se souvenir du mois, Juillet peut être ? Non c'est ton ex en juillet, moi c'est en février, maintenant trouve le jour, t'a de la chance y'en a que 28...
Mais jamais je ne lui avouerai que j'ai bien du mal à me souvenir de mon âge et que je dois calculer chaque fois qu'on me le demande ;) que je ne suis certaine de toutes les dates familiales et amicales que grâce à une aide, les rappels yahoo ;) Que lorsque le gynécologue me pose la traditionnelle "date des dernières règles" il a un gros blanc comme réponse, et si rien de marquant ne s'est passé à cette période ben je suis bien incapable de répondre... Non c'est pas rigolo tous les jours ;) Même ma fille j'ai parfois un doute, est elle née un 23 ou 24 ? L'un des jours est celui du père, l'autre celui de la fille mais pas du même mois ce serai trop facile sinon... Je dois avoir un côté masculin mais j'ai mis en place une stratégie pour qu'on ne le voit pas ;)
Le Lundi 8 Oct 2007 à 15:25, par pampill
une date anniversaire (peu importe de qui ou de quoi) est l occasion non pas de se souvenir de celui (ou celle )qui y pense toujours et en cela profiter à fond de ce bon moment mais plutôt de pointer d'un doigt accusateur celui (ou celle ) qui a parfois des trous de mémoire.
Je pense toujours très longtemps à l'avance quand une date anniversaire arrive, le problème est que mon neurone survivor se sert régulièrement d'une ardoise magique pour ce qui est de support planning .
( Il me semble avoir déjà vu la photo de ce post sur un post précédent , non ?)
Le Lundi 8 Oct 2007 à 15:25, par pampill
une date anniversaire (peu importe de qui ou de quoi) est l occasion non pas de se souvenir de celui (ou celle )qui y pense toujours et en cela profiter à fond de ce bon moment mais plutôt de pointer d'un doigt accusateur celui (ou celle ) qui a parfois des trous de mémoire.
Je pense toujours très longtemps à l'avance quand une date anniversaire arrive, le problème est que mon neurone survivor se sert régulièrement d'une ardoise magique pour ce qui est de support planning .
( Il me semble avoir déjà vu la photo de ce post sur un post précédent , non ?)
Le Lundi 8 Oct 2007 à 15:26, par Mlle Crapaud
Chez moi c'est l'inverse... Mon père se souvient de toutes les dates et ma mère oublie tout et tout le temps. Pour éviter les conflits familiaux avec les vieux oncles et tantes grincheux, mon père rappelle toujours à ma mère les anniversaires en question.
Le Lundi 8 Oct 2007 à 15:42, par Pouick
Ben chuis une fille, mais j'ai aucune mémoire des dates. C'grave, docteur?
Je suis certaine que si un jour (lointaaaaain) je suis en couple, j'vais être celle qui oublie la date de la première fois, de la naissance du premier, etc. :| Déjà, je connais toujours pas avec précision la date d'annif de mes grand-parents et j'ai mis facilement 5 ans à retenir que mon cousin était né un 1er mars (c'pourtant facile comme date).
Même ma première histoire avec mon premier copain sérieux, j'ai jamais su avec précision combien de temps on était resté ensemble. Je suis la misère des dates réincarnée en fille. :|
Bref, je compatis avec tous les hommes de la planète qui ont des souci de date...
Le Lundi 8 Oct 2007 à 15:52, par caro
Hey mais loin de moi l'idée de prétendre que les pertes de mémoires sont le monopole des hommes hein ! Il se trouve que dans mon couple, c'est comme ça que ça se passe. Mais à l'inverse, chez moi, c'est l'homme qui fait le ménage, qui s'occupe des lessives, etc. Ce que je fais moi ? Heu... ben mon blog par exemple. Ah, ça compte pas ?
Le Lundi 8 Oct 2007 à 15:52, par laurence54
je constate que je ne suis pas la seule a qui ca arrive!
c fou ca!
mon zom a du en tout et pour tout ,en 20 ans de mariage ,me souhaiter 2 fois mon anniv! (30 ans et 40 ans) c peu dire!
et encore heureux quil y a les enfants pour lui faire rappeler!cv raiment pas son truc, donc j'y fais meme plus attention,
oui, ca doit etre dans leurs genes ,a nos chers zoms on se demande comment font ils pour se souvenir de trucs importants dans leur jobs!
g adorer ta chute avec jean jean, trop drole
bises
laurence
Le Lundi 8 Oct 2007 à 15:54, par caro
Ah et oui, cette image a déjà illustré un billet. Mais je la trouve vraiment très belle et puis je trouve aussi qu'elle peut facilement incarner l'idée du couple, non ?
Le Lundi 8 Oct 2007 à 16:04, par Flora
Il semblerait que beaucoup de spécimes mââââles soient atteints d'un Alzheimer précoce et focalisé dans la région sub saharienne du cerveau, celle qui gère la mémoire des dates...
J'ai trouvé une solution : Organiser notre calendrier personnel...A savoir : Notre rencontre+5 jours=mon anniv+2 jours=son anniv...Comme ça, Spider Doudou peut retrouver à rebours les bonnes dates...
OK, j'avoue, ça ne marche absolument pas...Mais ça lui permet d'éviter 1 enguelade sur 2 : quand j'ai pété une durite pour le 1er, il sait que le 2e est pas loin...
Le Lundi 8 Oct 2007 à 17:22, par pampill
ma foi , on n'est que des êtres humains !
c'est vrai qu'elle est pas mal cette photo
Le Lundi 8 Oct 2007 à 17:22, par setim
Vous devriez comprendre que si l'on ne s'en souvient pas c'est que nous investissons pas les mêmes symboles. Avoue que c'est un critère très relatif pour apprécier l'amour.
Pourquoi harceler ton homme alors que pour lui ce genre de choses ne veulent rien dire?
Le Lundi 8 Oct 2007 à 17:37, par caro
Setim, rassures-toi, je suis loin de le harceler... Tu sais, ces billets sont autant destinés à amuser la galerie qu'à relater une situation qui a vraiment existé. D'ailleurs... a-t-elle existé ? ;-)
Le Lundi 8 Oct 2007 à 17:42, par L'Homme
C'est par vrai, Setim. Elle me harcèle grave.
Ah, pas tous les jours faciles de vivre avec une star de la blogosphère...
Le Lundi 8 Oct 2007 à 18:09, par caro
Dis-donc Jean-Hugues, c'est pas bientôt fini ?
Le Lundi 8 Oct 2007 à 18:34, par zaza
Une star ne harcèle pas, elle fait une simple remarque.
une star ne crie pas, elle fait partager à son entourage...
bises à Caro et à L'Homme, bonne soirée à tous les deux et à vos loulous
A demain
La Présidente
Le Lundi 8 Oct 2007 à 18:34, par venise
l'Homme, je crois que tu vas avoir du mal à te faire plaindre; beaucoup seraient heureux d'etre harcelés par ta charmante épouse :)
et pis monhommeàmoi, il n'oublie jamais les anniversaires, de mariage, le mien, de notre rencontre... :)
les anniversaires, et les dates, vaste sujet... décidément, caro, tu as le don !
longtemps j'ai attaché une énorme importance à tout ça, pensant que si l'on oubliait mon anniversaire c'était que l'on ne m'aimait pas, que je n'avais pas d'importance, etc... maintenant je me réjouis de ceux qui y pensent et ne me focalise plus sur les oublis, on doit appeler ça mûrir ou vieillir ;)
Le Lundi 8 Oct 2007 à 18:39, par fab-fab
wow ! on va avoir droit a la scene de menage en direct !!!! ;)
Le Lundi 8 Oct 2007 à 18:58, par L'Homme
Décidemment, on peut plus rien dire !
Le Lundi 8 Oct 2007 à 19:25, par venise
Allez, Jean-Philibert, boude pas, on aime bien quand tu parles justement ;)
Le Lundi 8 Oct 2007 à 19:53, par Le Petit Nico
C'est du vécu ...
En meme temps , je suis désolé mais je suis contraint de venir en soutient de ton homme . Ces dates n'ont aucune importance , et puis apres tout , tant qu'on se souvient que l'on est bien avec vous , qu'est ce qui pourrait avoir plus d'importance ?
... c'est bon ? Convaincue ?
Ok , alors je suis pret a dire a ma brune que j'ai oublié la date de son anniversaire ...
Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)
Le Lundi 8 Oct 2007 à 20:35, par I'm not gay
Bon, moi je viens aussi en soutien à L'homme, que j'aime bien quand même, parce que sans lui déjà la Caro ben elle serait pas aussi heureuse dans ta vie (si ? ah, zut) et qu'on aurait pas droit à des dialogues de ce cru (et quel cul - euh cru).
Au-delà de mon soutien à la gente masculine qui est BRIMEE sur ce blog, je voudrais aussi vous annoncer, Mesdâââmes, que les hommes aussi peuvent avoir de la mémoire. Avec mon ex, qui était une fille, ben c'est moi qui lui rappelait chaque jour, chaque semaine, chaque mois les petits quotiversaires (néologisme), hebdoversaires (idem), mensoversaires (itou) qui rythmaient notre douce relation... Oui, les hommes peuvent avoir de la mémoire.
Mais bon, c'est vrai que t'as un peu déconné, J-P.
Le Lundi 8 Oct 2007 à 20:37, par Cécile
ben j'ai aussi le même à la maison, il se trompe systématiquement entre le 10 et le 13 mars... sauf que la date qu'il me sort fièrement est celle de l'anniversaire de son ex (et accessoirement de son frère, mais soit)
Le Lundi 8 Oct 2007 à 20:37, par Caro
Morte de rire I'm not gay !!!
Le Lundi 8 Oct 2007 à 20:39, par Caro
Cécile, je crois que vous êtes nombreuses dans ce cas ! le coup de l'ex c'est quand même impardonnable moi je dis ! A part un diamant, je ne vois pas ce qui pourrait faire oublier un truc pareil !
Le Lundi 8 Oct 2007 à 20:41, par sissie
Moi il y a juste une date imprtante à mes yeux qu'IL avait majestueusement oublié et que je lui en ai voulu longtemps.... c'est celle de ma première fête des mères...mon ptit bout avait alors 2 mois... et moi qui était toute fière car j'allais vivre cette fête pour la première fois.... et..... ben rien;;; il avait oublié...ou peut être pas encore assez habitué à voir sa jeune épouse maintenant "Maman"... c'est vrai que j'avais 23 ans... lui 24 mais bon... le fait est que 17 ans plus tard j'y pense toujours.... c'est bête mais comme quoi on attache parfois beaucoup d'importance à certains évenements familiaux alors que votre moitié n'y songe pas aussi intensément ; c'est là que çà peut faire mal alors qu'on est simplement pas toujours sur la même longueur d'ondes sentimentalement c'est tout, ou plus ou moins sensible c'est tout ce qui fait la différence chez les êtres humains....
Bonne soirée.
Le Lundi 8 Oct 2007 à 21:09, par Thémis
oh moi, il s'en souvient des dates mais... J'AI PAS DE CADEAUX!!! alors en fait ben, ça sert à rien... (c'était mon garnd cri du lundi à moi)
bises
Le Lundi 8 Oct 2007 à 21:18, par Nuts
Alors moi l'anedocte la plus hallucinante c'est mon ex !
Il se souvenait jamais de mon anniversaire... jamais ! je lui repetais des jours à l'avance histoire de...
Ben depuis qu'on a rompu, qu'on se parle à peine comme le feraient de lointaines connaissances, il m'envoie chaque année un mail/sms d'anniversaire depuis 4 ans sans jamais se tromper d'un jour...
Le Lundi 8 Oct 2007 à 21:18, par Caro
Sissie, je comprends très bien ce que tu as pu ressentir. Tu sais quoi ? Ma première fête des mères, c'est mon papa qui y a pensé...
Thémis, vas-y, lache toi, crie !!!
Le Lundi 8 Oct 2007 à 21:19, par Caro
Nuts, y'a une explication, c'est sûr ! Allo la psy ?
Le Lundi 8 Oct 2007 à 21:47, par Mademoiselle V.
Lol ça c'est bien les hommes, foutus de retenir la date de la victoire à la coupe de chépakoi de football de leur équipe préférée et même le nombre de buts , mais pas foutu de retenir une dâte d'anniversaire ^^ Alala... Je crois que je cherche toujours le mode d'emploi!
Le Lundi 8 Oct 2007 à 22:06, par kydajo
Mdr ,alors tu as été trop bonne.........
punaise je suis explosée de rire....
Bravo............
Le Lundi 8 Oct 2007 à 23:04, par Altaïr - Cécile
Tiens c'est rigolo la fête des mères je trouve ça normal qu'il ne s'en occupes pas et n'y pense pas, je ne suis pas sa mère ;)
Par contre s'il pouvait coacher un peu les instits ou pupuce pour le cadeau hand-made ça serait bien ;)
Faut dire aussi que la première fois qu'on me l'a souhaitée (mon papa aussi) j'ai mis du temps à comprendre pourquoi 1) il m'appelait (mon père n'appelle jamais, ma mère oui mais pas lui) 2) pourquoi il me souhaitait une bonne fête en mai alors que chacun sait que ma fête est en novembre...
Bon je dois franchement avoir été un mec dans une vie antérieur et j'ai pas encore tout oublié ;)
Le Lundi 8 Oct 2007 à 23:07, par Barkette
Je ris je ris je ris c'est bonnnnnnnnnnnnnnn
Allé au lit!
Le Mardi 9 Oct 2007 à 00:16, par La Cuiller en Bois
Mon JP à moi, il est aussi fâché avec les dates d'anniversaire.
Lorsque nous étions jeunes, beaux, amoureux, fiancés ... le beau JP est parti à l'armée du côté de Cayenne.
Ce fut courrier tous les jours (internet et portables n'existaient pas).
Un beau matin printanier, au début du mois d'avril, je reçois une carte des plus tendres dans laquelle il me souhaitait mon anniversaire.
Je lui réponds, toute z'émue en le remerciant de me fêter mon anniv' ... avec un mois d'avance.
L'année suivante, lui revenu de l'armé, nous épousaillés par la même occasion, le jour de mon anniv. arrive.
Rien, nada, pas une allusion.
Mais comme je suis née la veille du 8 mai, jour férié ou nous étions invités à déjeuner chez ma mère, je me dis "ha ! ils veulent me faire une surprise alors je dis rien, pour ne pas faire capoter l'affaire"
Le lendemain nous arrivons chez ma mère qui, en m'embrassant, me souhaite mon anniv' et me demande ce que JP m'a offert. Lequel s'exclame : "C'était hier ? je croyais que c'était en juin !"
Je vous prie de croire que maintenant il CONNAIT ma date d'anniv (et il a intérêt!)
Pour finir le portrait ... c'est MOI qui lui ait rappelé tous les ans la date anniversaire de sa PROPRE mère, jusqu'au jour ou je lui ai fait remarqué que c'était le jour de la fête nationale américaine. Depuis, il se souvient que sa mère est née un 4 juillet ...
No comment
Le Mardi 9 Oct 2007 à 04:37, par caboche
Avec ce sens de l'humour, ça doit être amusant les conversations chez vous.
Le Mardi 9 Oct 2007 à 05:23, par Cécy
C'est un truc spécial homme ça, les dates c'est pas leur truc... Pour nos 1 an ensemble je lui avait fait faire une chasse au trésor pour trouver son cadeau... 3 mois après il s'en souvenait comme cadeau d'anniversaire >.> Ouais, ok, c'est à 7 jours prêt mais bon quand même!!!
Le Mardi 9 Oct 2007 à 09:56, par Mamine
Je dois avoir une chance incroyable! Mon cher et tendre n'a jamais loupé une date d'anniversaire: la mienne, celle des enfants, de nos parents, de nos petits-enfants.
Et franchement, j'admire la performance. Car il a de sérieuses difficultés à retenir les noms (pas de la famille, quand même!)
Je suis tentée de proposer un début d'explication: mon homme est matheux, et pas littéraire pour deux sous... ceci explique peut-être cela :-)
Allez courage Jean-Patrick, il suffit d'investir dans un petit carnet spécial anniversaire pour ne plus se faire piéger et dans une jolie rose rouge pour se faire pardonner!
Le Mardi 9 Oct 2007 à 11:06, par Marionnette
Bah, le mien aussi a oublié une fois mon anniversaire... je l'ai tellement bassiné avec ça que ce n'est plus jamais arrivé (bon en même temps, il nous reste au moins 50 ans de vie commune à passer, on verra bien...). En plus, il n'a pas d'excuses, c'est quelques jours après son propre anniversaire !
Bon, je l'ai quand même épousé quelques années après, je ne suis pas trop rancunière !
Caro, c'est pas grave s'il se trompe dans la date du moment qu'il s'en souvient le jour J, tu n'es pas d'accord ? A+
Le Mardi 9 Oct 2007 à 11:09, par Marionnette
PS pour Sissie : personnellement, je trouve que ce sont les enfants qui doivent faire un cadeau de fête des mères, pas les papas (odieuse trouvaille du marketing). Bon, en même temps, mon chéri a eu un cadeau de fête des pères alors que sa puce avait 7 mois, donc je n'ai rien à dire...
Le Mardi 9 Oct 2007 à 11:24, par Armalite
Tu as donc six jours de plus que moi!
Pour anecdote, mon ex (dit l'Infâme Salaud) faisait encore plus fort. Un jour où il était en train de remplir des papiers, il s'est tourné vers moi avec l'air un peu perplexe et m'a demandé: "Euh, j'ai quel âge déjà?"
Le Mardi 9 Oct 2007 à 15:10, par marie
Moi j'ai trouvé THE solution parfaite depuis 3 ans. Etant né un premier mai, je bosse maintenant au ministère du travail.
Donc y a qu'à penser à mon job pour savoir quand je suis née...
Et le premier qui oublie, attention !
PS : cette année, Caro, comme toi, pour mon anniv, j'étais allée voir Ségolène à Charlety.
Le Mardi 9 Oct 2007 à 15:30, par Nadia
Ah la la ces hommes (je te lis depuis longtemps mais c'est mon premier message)!
Aujourd'hui c'est mon anniversaire, Chéri s'en est rappelé. Et tu devineras jamaiiiiiiiiiiiiiiis ce qu'il m'a demandé hier soir? "Tu es bien née en 86, non?" le saligo, il a osé me rajeunir de 2 ans... bon d'accord, ça peut être flatteur de se faire rajeunir mais pas à ce point quand même.
Et quand j'ai râlé, il me dit: "je ne me souviens jamais de mon âge alors du tien...."
Sinon, pour tout t'avouer, nous sommes tous les 2 incapables de nous rappeler le jour où nous nous sommes embrassés: c'était fin février mais le jour exact? mystère et boule de gomme.
Le Jeudi 11 Oct 2007 à 12:23, par princessemoi
tellement drôle et tellement vrai....
Le Jeudi 11 Oct 2007 à 17:35, par coquillette
pour se faire pardonner... il n'a plus qu'à te souhaiter ton anniversaire au moins 3 jours de suite... on est pas à un jour près qu'il disait !!! ahahaha !
Le Vendredi 12 Oct 2007 à 18:40, par ByKyss
mdr rrraaahh les hommes et les dates tout un programme lol bon n'ayant pas eu de relation stable et d'une durée de plus de 2semaines depuis un moment je ne dirais rien car je ne connais plus ces désagréments.....ouin ouin...quoique...;) bises Caro
Ps: je pars mi novembre y aura-t-il un évènement pour tous se voir avant? non ce n'est pas di tout un ordre juste une question parce que j'aurais bien besoin d'être gonflée à bloc niveau gentilesse, rires et sourires...:)
Le Samedi 13 Oct 2007 à 10:53, par Caroline
bykiss, je vais y penser, je serais ravie de te voir pour t'embrasser et te souhaiter une bonne route la belle !
Le Vendredi 16 Nov 2007 à 12:53, par serena
totale solidarité avec jean pierre : dans notre couple c'est moi qui oublie les anniversaires...et tous les anniversaire !!!!
Le Vendredi 28 Déc 2007 à 21:46, par Alix
Oh! Nous somme né le même jour mais pas la même année! :p je trouve ça simpathique!