BIENVENUE SUR Le blog de Caroline
RECHERCHE
Accueil> Coups de calcaire > La mode de l'énorme
 Caroline

Le blog de Caroline

Pour certains, je ne suis pas si ronde que ça. Pour d'autres, un peu quand même. Dans ma tête, vraiment. Voilà, la ronde, c'est moi. Mais c'est peut-être toi, ou elle, ou même lui ?

La mode de l'énorme

Vendredi 9 Novembre 2007, 06:47 GMT+2Par CarolineCet article a été lu 543 fois

Allez, moi je dis que ça fait un bail que je n'ai pas hurlé dans le poste. Non mais c'est vrai, mon grand cri, c'est comme s'il avait disparu non ? Limite je m'interroge sur ma capacité de révolte qui se serait fait la malle.

 

Du coup, j'ai épluché le Elle cette semaine, en me disant que si je ne trouvais rien à redire à tout ce qui était écrit à l'intérieur, c'en était fait de moi, voilà, j'étais passé du côté de la force obscure.

 

Bon ben je te rassure, j'ai finalement déniché une petite perle.

 

 

Dans un article consacré aux gros qui sont fashion.

 

Je sais, ça faisait bien trois semaines qu'on nous avait pas montré le petit cul de Scarlett Johanson en nous expliquant que les grosses sont meilleures au lit. Mais t'emballe pas tout de suite, faut bien que j'avoue que cette fois-ci, les personnes enveloppées dont la journaliste nous parle sont vraiment des "big size" comme ils disent.

 

Marianne James, Chabal ou Mouloud, l'animateur de Canal, genre. Donc pour une fois, l'hypocrisie n'est pas trop au rendez-vous. Mais y'a quand même eu matière à me faire monter sur mes grands canassons.

 

Parce que pour nous expliquer que cette fois-ci, a y'est, les gros sont pile dans la tendance, on nous donne aussi l'exemple de la chanteuse anglaise obèse, Beth Ditto, qui fait un carton partout et notamment en posant à poil  à la une des magazines sans le moindre scrupule. Grand bien lui en fasse d'ailleurs parce que wouah elle décoiffe la nana.

 

Mais ce qui m'a légèrement chauffée, c'est que pour prouver à quel point c'est du délire la hipness qu'elle dégage, on nous explique que, unbelieveable, autrement dit, incroyabeule, Kate Moss "en personne" ose s'afficher avec elle dans une boîte à la mode! Dingue. Dis moi pas que c'est pas vrai.

 

Genre Kate, elle aurait même pas peur que ça déglingue son image tu vois ? Et que peut-être même elle aurait compris que ça n'est pas contagieux !

 

Bon moi je trouve ça super hein, que Kate elle fasse copain copine avec la fat-girl. M'enfin de là à m'esbaudir et à crier victoire parce que la brindille enfarinée ose adresser la parole à une fille qui a les cuisses qui se touchent, non. Parce que s'étonner que Beth ait accès aux discothèques trendy de London et que des gens bien sous tout rapport - sous entendu minces - acceptent même d'être pris en photo avec elle, c'est reconnaître implicitement le côté exceptionnel de la chose.

 

A ce stade du billet, je me dois d'admettre que peut-être, éventuellement je ne suis pas totalement objective dans ma colère. Que peut-être on peut y déceler les restes de la douleur éprouvée lorsqu'adolescente un malabar au QI de Greg le millionnaire m'a expliqué que "tes copines, elles rentrent, d'accord, mais toi, non".

 

Oui mais non. Parce que figure-toi que j'ai beaucoup travaillé sur cet épisode douloureux. Aujourd'hui je lui pisse à la raie à ce salopard de videur.

 

Ok, c'est encore un peu sensible. En même temps il y a encore deux ans même pas j'osais passer devant une boiteudenuit.

 

Bref, moi je crois que si Beth Ditto est appréciée par Kate et ses cop's, c'est surtout parce qu'elle a du talent. Et en effet on peut se réjouir que ce talent lui soit reconnu malgré un physique hors-norme. Espérons juste que pour une Beth il n'y aura plus des dizaines de shirley, natasha ou caroline - prénom choisi complètement au hasard, je te rappelle que j'ai fait un gros travail sur moi même - refoulées à l'entrée des endroits branchés pour défaut de glamour ou surplus de lipides. Espérons que ces deux trois people en vogue ne soient pas l'arbre qui cachent la forêt et que la mode de l'énorme ne soit pas aussi factice et éphémère que celle du lino ou des caleçons déguisés en leggings.

 

Pour finir, moi personnellement, je ne suis pas pour la glorification subite des très gros. D'abord parce qu'il faut ne jamais avoir souffert de surpoids pour imaginer que c'est cool de peser 100 kilos. Ensuite parce que ce n'est finalement qu'une stigmatisation de plus. Ces gens avant d'être gros ils sont des être humains. Un peu comme moi avant d'être blonde je suis femme, tu vois ? Même si je te l'accorde, mon blond il tue.

 

Plus sérieusement, je rêve d'une société qui ne pousse plus les gens à se gaver d'un côté tout en les effrayant de l'autre sur les conséquences des kilos pris. Je rêve d'un magazine où il ne serait plus qestion une semaine d'acclamer les rondeurs et l'autre de prescrire des régimes intenables et dangeureux.

 

Mais bon, je ne suis pas Martin Luther King et même lui d'ailleurs son rêve, on ne peut pas vraiment prétendre qu'il soit devenu réalité.

 

Alors je vais me contenter de pousser mon cri, sans vraiment savoir contre qui ou quoi d'ailleurs. Juste tenter de ne pas me laisser endormir par deux trois fausses idoles qu'on veut m'imposer et qui demain seront ringardes comme les bottines ou le gris, le fameux noir de cet hiver qui l'année prochaine redeviendra fatalement et banalement...gris.

 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.

 

 

Lire d'autres articles de la rubrique

Cet article a été commenté 88 fois | Ajouter un commentaire | Revenir en haut | Aller en bas

emmanuelle h dit

c'est très juste ce que tu dis....
j'y vois la sottise des journalistes de Elle et le côté "bête de foire" de cette chanteuse, ça me déplaît un peu....quant à ton videur de boîte de nuit, un pauvre type et c'est tout !!

Vendredi 9 Novembre 2007, 06:59 GMT+2 | Retour au début

imane dit

on a l'impression que "le gros" est devenu un phénomène de foire.
C'est devenu in d'être accompagné de "son gros" , un faire-valoir en qq sorte je pense , l'accessoire indispensable de la saison.
beth ditto et kate moss , kelly osbourne et lindsay lohan , paris hilton et britney spears (je sais , elle n'est pas grosse mais tout est relatif) , je crois que ces filles qui m'ont l'air bien superficielles ne se balladent pas avec leurs"accessoires" pour réveiller les consciences.....
Quant aux humiliations , je te rassure j'en ai connu même quand je faisais une taille 38 (à 17 ans pour 1m69 ).On m'a déjà dit que c'était dommage que ma beauté soit gâchée par mon surpoid. Après ma première grossesse , j'avais fais un régime draconien et suis arrivée à 59 kg. une dame m'a dis que c'était normal que mon bébé soit gros vu que j'étais une femme "forte".(et pourtant je n'ai ni une forme gynoide ni androide)
Alors si je doit être cataloguée "grosse" , je profite de la vie et de mon "44" (mais n'empêche que je ne me suis pas blindée contre les critiques)

Vendredi 9 Novembre 2007, 07:20 GMT+2 | Retour au début

Tu ne trouves pas que ELLE est devenu chiant ? Entre la Cécilia, le nabot, la rachida... je ne sais pas... à moins que cela soit moi qui vieillie ? Là maintenant quand par hasard j'en lis un, il me tombe des mains.

Vendredi 9 Novembre 2007, 07:21 GMT+2 | Retour au début

F@bF@b dit

Caro !!! tu es tres juste sur ce billet ! Il est honteux, de nos jours ou tout est fait pour que les gens prennent du poids (j'exagere mais a peine), il existe ce racisme anti-gros (je parle pas des "ronds" mais des obeses !) !!! ca me scandalise (je precise que je ne suis pas obese, loin de la !)

Vendredi 9 Novembre 2007, 07:27 GMT+2 | Retour au début

Breizh' dit

Les tendances changent : il faut bien vendre car c'est de ça dont il s'agit. Les discriminations m'insupportent, toutes les discriminations et la glorification d'une catégorie plutôt qu'une autre me dérange aussi...bref, une tolérance lambda et une non stigmatisation me suffiraient...parfois les gens sont vraiment c*ns dans leurs réactions et ne se rendent pas compte (ou peut être que si) du mal qu'ils font avec leurs remarques merdiques.
petite remarque en passant : je trouve la couv' moche, ça n'est pas la femme qui est moche mais la photo qui nela met pas en valeur...bref, je sors, je suis bougon aujourd'hui :-p

Vendredi 9 Novembre 2007, 07:32 GMT+2 | Retour au début

J'adhère totalement, et franchement, ça fait du bien de te voir te re-révolter ! ;-) C'est très légitime, en plus. Je savais bien que je gagnais à ne plus lire Elle (ouais enfin, avec mes points S'miles du Monoprix, j'ai abonné ma mère à Avantage, et moi à Marie-Claire... c'est pas beaucoup mieux, surtout M-C !).

Vendredi 9 Novembre 2007, 07:34 GMT+2 | Retour au début

sophie L.L dit

Oui, c'est du grand portim nawak, cet article. hypocrite en diable..

(Entre parenthèses Mouloud je l'aime beaucoup !)
Bonne journée à toutes (joli cri Caro !)

Vendredi 9 Novembre 2007, 07:35 GMT+2 | Retour au début

Ja-ja dit

Bravo pour ce cri!
C'est bien vrai tout ce que tu racontes là! La couverture ne met pas du tout la femme à son avantage... Tout à fait d'accord avec toi emmanuelle h...Mais bon, ce n'est que mon avis...
A bientôt!

Vendredi 9 Novembre 2007, 07:43 GMT+2 | Retour au début

marina dit

moi ce qui me fout en rogne en ce moment c'est le clip de Mika : big girls are beautiful ! cet espèce degrand échalas qui danse au milieu de filles très rondes, j'ai envie de l'étouffer sous mon poids !

Vendredi 9 Novembre 2007, 07:45 GMT+2 | Retour au début

"tes copines, elles rentrent, d'accord, mais toi, non".....!!!
Putain c'est pas vrai...., même cette discrimination-là elle existe à l'entrée des boites? J'ose même pas imaginer le gros qui sont un peu mat de peau. Le videur il appelle direct les flics ou quoi?

Ton coup de gueule là... il est magistral! J'adhère à 200%.

Vendredi 9 Novembre 2007, 07:50 GMT+2 | Retour au début

Le plus dérangeant c'est qu'on te vante une certaine diversité de format de femmes et qu'à aucun endroit on ne la retrouve dans le reste du magazine !

Vendredi 9 Novembre 2007, 07:55 GMT+2 | Retour au début

cathclaire dit

Tu as tout à fait raison. Le magazine ELLE nous correspond de moins en moins, enfin je parle pour moi et toute mes amies qui n'ont pas 150 euros à mettre dans un pull ou un top. Mes copines et moi, avons pourtant un bon niveau de vie,et nous ne sommes pas des folles de modes, on n'achète pas des marques de folie. Comme d'acheter des vêtements pour enfant à 60 ou 50 euros le pull.
La rédactrice de Elle était interwievée à France Inter sur ce numéro spécial elle disait que la fille de la couverture c'était nous en un peu mieux. Ouais....

Vendredi 9 Novembre 2007, 07:58 GMT+2 | Retour au début

emmanuelle h dit

oui claire MM, très bien vu : on n'ose pas imaginer ce qui se passe quand un noir obèse ose vouloir entrer dans une boîte !quelle abomination !!!

Vendredi 9 Novembre 2007, 08:16 GMT+2 | Retour au début

saine colère....
cette fille (Beth) a beaucoup de talent, il y a quelques semaines j'ai mis une vidéo sur mon blog d'elle sur scène, elle assure vraiment, grosse ou pas.
bonne journée miss...

Vendredi 9 Novembre 2007, 08:16 GMT+2 | Retour au début

prof dit

Le revoilà ce cri qui me manquait tant !
Ca fait du bien. Merci !

Vendredi 9 Novembre 2007, 08:28 GMT+2 | Retour au début

Mlle E dit

Tout le monde en parle de cet article de ELLE, je ne l'ai toujours pas lu, mais je trouve le sujet hyper condescendant...

Vendredi 9 Novembre 2007, 08:42 GMT+2 | Retour au début

Caro répond

oui, condescendant, c'est exactement ça...

Vendredi 9 Novembre 2007, 08:47 GMT+2 | Retour au début

Ca me rappelle mon exposé de l'année dernière sur la discrimination des obèses.... j'avais été écoeuré de tous les témoignages trouvés un peu partout et je me souviens d'avoir fait un exposé très... engagé qui avait scotché la classe et la prof avait dit que ca faisait du bien de voir des gens qui se sentaient aussi concerné!
Bonne journée

Vendredi 9 Novembre 2007, 09:01 GMT+2 | Retour au début

doudoune dit

et beh, je dois dire, que ce coup de gueule, il me touche plus que je ne l'aurais cru, faisant remonter à la surface des souvenirs que je croyais bien enfouis! mais non... parce que moi aussi j'ai été refoulée parce que non, j'étais pas "taille fine"... ca me dégoute encore... et depuis j'ose plus sortir en boite pfffffffffffff
ah oui et moi y'a une recherche américaine qui m'a faite bondir! soit disant que si tu fréquentes des personnes obèses, ben tu le deviendras aussi... tu as plus de risque de le devenir quoi... et puis quoi encore? bientot ils vont nous sortir que si t'es myope, tu peux contaminer ton voisin! non mais c'est quoi ce délire???
désolée de m'etre emportée comme ca amis ca fait du bien!

Vendredi 9 Novembre 2007, 09:04 GMT+2 | Retour au début

zaza dit

Je me joins au grand cri

ahgrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Vendredi 9 Novembre 2007, 09:15 GMT+2 | Retour au début

Nath dit

J'ai été aussi choquée en lisant mon Elle (abonnée depuis peu, premier numéro) de voir que KMoss "osait" s'afficher avec Beth. Prems' j'aime bien le personnage, son rock est époustouflant, ça décoiffe et deus' elle a une personnalité du tonnerre de Zeus ! Elle a bien fait de poser nue, après tout... Les autres bindilles et cie, EXIT ! Beth a des formes généreuses, ok, on dirait du Rodin, du Botero, du Botticelli, ça change, c'est sex, c'est doux et sensuel. Vive les rondeurs !

Vendredi 9 Novembre 2007, 09:16 GMT+2 | Retour au début

eden dit

Franchement pour moi c'est limite pire qu'avant!!!
Y a presque atteinte aux droits de l'homme (oui je sais j'y vais fort mais je suis une femme super engagée! ) quand ils écrivent que même Kate Moss accepte d'aller en boîte avec elle!! C'est juste immonde....

Vendredi 9 Novembre 2007, 09:17 GMT+2 | Retour au début

Ouha Kate, t'es trop une aventurière de la life ... tu oses t'afficher avec une grosse !!!

Tu ne te rends pas compte que tu parais encore plus squelletique et pas jolie du coup ;-)

J'aime les gens gros, mince ... même les blondes !! Ca m'agace ce genre d'articles, rudement contente d'économiser le prix du Elle, tiens d'ailleurs je gagne combien chaque semaine ?!?

Vendredi 9 Novembre 2007, 09:20 GMT+2 | Retour au début

Maïpi dit

tiens j'ai eu l'impression que tu avais mis une photo de moi sur ton blog ! enfin non, j'ai pas la même tête.... mais pour le reste
en tous cas merci pour ton cri (toujours tu me confortes dans l'idée que j'ai raison de ne pas lire ELLE !!!)
ta description de l'article ne me donne vraiment pas envie de le lire...
aux regards des gens ma soeur est trop maigre et moi je suis trop grosse (à mon regard aussi d'ailleurs ;)) et on a passé 4 jours collées ensemble... ça a fait du bien !
à croire qu'on s'équilibre ;)
lol !

bonne journée à toutes

Vendredi 9 Novembre 2007, 09:24 GMT+2 | Retour au début

Cezai dit

Je me joins à toi: AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu décris exactement ce que j'ai pensé en lisant l'article.
Sinon , "un malabar au QI de Greg le millionnaire " j'adore!!!!

Vendredi 9 Novembre 2007, 09:29 GMT+2 | Retour au début

"tes copines, elles rentrent, d'accord, mais toi, non".
>> Purée.. mais ça existe vraiment dans la vraie vie, ça ?
Remarque, moi je garde le souvenir cuisant de m'être limite faite virer d'une piscine, à 14 ans, pour cause de psoriasis un peu voyant...
En tous cas, Caro - que j'ai, soit dit en passant, toujours autant de plaisir à lire - bien d'accord avec toi sur cette attitude envers les gros.

Vendredi 9 Novembre 2007, 09:35 GMT+2 | Retour au début

Lulusita dit

plus ça va et plus je trouve les articles de Elle "allucinants". Comment peut-on écrire et publier des ENORMITES pareilles??? Elles ne se rendent pas compte ou quoi???
Alors nous les rondes on est quoi? des faire valoir? des moins que rien? Aie du talent ou meurs! Oui la chanteuse de Gossip est formidable, elle a un talent fou et j'adore ce groupe.
Mais nous les "normales enfin pas tout à fait parce qu'on est rondes", si on est pas des rock star on fait quoi???
j'ai envie de reprendre ton cri
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
j'étouffe, ça m'énerve!!!
tu sais, je te lis depuis des mois et ce matin j'ai eu envie de réagir car tu es très très juste dans ta colère!! je pense à toi à chaque fois que j'enfile mes "love bottes" qui sont grises en plus!!! et ce matin, promis véridique, j'ai pensé aussi à toi en enfilant mes bottes, et en sentant mon mollet boudin serré!
merci caro pour ce rayon de soleil qui s'est frayé un chemin jusqu'à moi à travers la colère et le sentiment d'injustice!

Vendredi 9 Novembre 2007, 09:37 GMT+2 | Retour au début

mouna dit

De plus en plus beau et structuré ce blog, Caro, bravo.
Et j'en profite pour faire le lien avec un autre blog qui m'a donné à moi aussi aussi envie de pousser un grand coup de gueule quand je l'ai découvert :celui de la candidate à la mairie de Paris qui offre un abécédaire stupéfiant de vulgarité. Ceci n'a rien à voir avec le thème de ton billet de ce matin, je sais, mais où en sommes-nous arrivés pour que ceux qui veulent être tout en haut descendent aussi bas ?
Bisous à toi et aux minous qui ont dû faire leur rentrée.

Vendredi 9 Novembre 2007, 09:43 GMT+2 | Retour au début

Si tu es notre Martine Luther Queen à nous ! ;)

Vendredi 9 Novembre 2007, 09:45 GMT+2 | Retour au début

pomme dit

Martine "I have a dream", ça ferait une bonne parodie de couverture ça non ? ;-)))

Evidemment cet article m'a fait bondir, ne serait-ce que parce qu'il ravale les dodues au rang de ite-bags, en quelque sorte. C'est tellement chic de sortir avec une grosse au bras... et ça coûte beaucoup moins cher, ma chère ;-)))

Mouna je te rejoins sur le fameux abécédaire, le niveau de cette campagne électorale frise déjà le caniveau, c'est lamentable.

Vendredi 9 Novembre 2007, 09:49 GMT+2 | Retour au début

Joëlle dit


Effectivement, l'article du juste milieu n'est pas près de paraître dans ce genre de magazine féminin (Elle & co) -- soit maigrichonne, soit bibendum...
Ce qui prouve une fois de plus que c'est bien à la lectrice de faire le tri dans ces infos et de garder ce qui est bon à prendre "entre les lignes". Merci pour ce cri!

Ps: C'est quoi le journal que tu as mis pour illustrer ton post? Ca m'a l'air d'être de la toute grande qualité...

Vendredi 9 Novembre 2007, 09:55 GMT+2 | Retour au début

zézé dit

Arghhhhhhh! Bien crié Caro!!
Et cette Kate Moss, décidemment elle vit trop dangereusement!!! Que de risques mazette, que de risques!
Quant à Beth, j'espère que bien d'autres voient en elle autre chose que son surpoids...son talent par exemble...
Billet nécessaire Caro, à ELLE. ils nous prennent vraiment pour des tartes au thon! (j'aime pas la quiche!)

Vendredi 9 Novembre 2007, 09:57 GMT+2 | Retour au début

ange dit

Râââââââââââââââââââââââââââhhhhhhhhhhhhhhhh, je crie avec toi caro, parce que c'est juste exact ce que tu racontes et ca fait du bien de pousser un vieux cri de sauvage :-)

Vendredi 9 Novembre 2007, 09:59 GMT+2 | Retour au début

Lulusita dit

@Joelle : je me permets de te répondre à propos de ce magazine, contrairement à ce qu'on peut croire, c'est du bon journal musical. Le NME ou New Musical Express.

Vendredi 9 Novembre 2007, 10:01 GMT+2 | Retour au début

Anna dit

Il envoie des messages complètement contradictoires, ce magazine, tu as raison. Exactement comme les pubs à la télé pendant les émission pour gosses, ou 10 minutes de pubs pour des aliments complètement déséquilibrés sont entourés de l'injonction de ne pas manger trop gras, trop sucré, trop salé...

Vendredi 9 Novembre 2007, 10:03 GMT+2 | Retour au début

laurence.kl@wanadoo.fr dit

oui, suis d'accord avec vous ,a croire que l'obésité est devenu a la mode ,pourtant cela reste un fléau et une maladie, que les intérréssés sont particulierement handicapés et atteint psychologiquement!
toute cette pub me fait bondir et ne respecte pas vraiment l'etre humain,tu parles d'une pub chic!
c honteux, oui, je ne connais pas bcp de persones obeses, qui reveraient d'etre prises en photos a coté d'une people!
quand o magazine ,"elle" bof bof, ces dernieres années c vraiment pas terrible ,mais cela n'engage que moi!
bises CAROLINE , g toujours autant de plaisir a lire tes billets qui me font du bien, soit hurler de rire, soit reflechir, et qui sonnent toujours juste!
bonne continuation
laurence

Vendredi 9 Novembre 2007, 10:10 GMT+2 | Retour au début

Tout pareil que les autres, j'en ai marre des magazines de filles ou de femmes parce que même dans ceux destinés aux ados faut maigrir mais pas trop être bien dans son corps sans excès et après boum deux pages plus loin Kate Moss est l'idéal de beauté, Beyonce un peu forte et Marianne James forcement rigolote puisque grosse. J'ai 21 ans et je sort tout juste ce cette merveilleuse période qu'est l'adolescence et je peux vous dire que les magazines pour ado ont de quoi faire pousser des cris des plus retentissants surtout qu'ils s'adressent à des filles en pleine croissance et qui se cherche à tous points de vue...
Perso je mesure 1M72, il parait que je devrais peser 62 kg ou 65 mais pas beaucoup plus pour mon poids idéal... Sauf que je pèse entre 75 et 80 selon les jours et je n'en suis pas morte pour autant. Il est vrai que les cuisses qui frottent et le ventre juste un peu trop gros pour certaines petites robes sont parfois (très) énervants mais ma véritable interrogation porte sur mon poids idéal... Parce qu'avec 62kg je vais faire peur ^^
Pour en revenir au gros fashion c’est proprement scandaleux, on croyait entendre parler d’un accessoire de mode et vu que ça change toutes les trois semaines c’est super sympa pour le gros. Bah oui n’oublions pas (et je sais bien qu’ici personne ne perd ce point de vu) un gros c’est avant tout une personne avec des sentiments et tout ce qui caractérise un être humain. Alors sortir avec et s’exhiber comme si c’était le tout dernier accessoire Roberto Cavalli for H&M, y a un truc qui ne va pas.
Etre bien dans son corps c’est toujours plus facile à dire qu’à faire et depuis qu’un gros co* (jamais vu, jamais parlé) est venu me dire dans le métro que j’étais grosse et qu’il fallait que j’arrête de me prendre pour miss monde j’ai toujours un peu de mal à aimer mon stupide reflet dans cette stupide glace.

Vendredi 9 Novembre 2007, 10:26 GMT+2 | Retour au début

StephN dit

Dernièrement, dans un magazine feminin (sais plus lequel) je lis une interview de Gisèle expliquant qu'elle peut manger n'importe quoi, son physique est genetiquement mince et bien foutu et que les filles qui ne sont pas comme ca n'ont qu'à faire un autre metier que mannequin... et gna gna gna etc...

Dans un autre magazine, dans un sujet traitant de l'obsession de la balance, vla t'y pas que la Gisèle explique que pour ce probleme, il faudrait qu'elle consulte un psy parce qu'elle fait super gaffe à son poids, limite idée fixe.

Vous avez dit contradiction ?

Allez... au moins on sait une chose : nous ne sommes pas des top model mais au moins, si nous n'avons pas le physique de l'emploi, nous n'avons pas non plus le QI de roussette qui va avec.

Vendredi 9 Novembre 2007, 10:28 GMT+2 | Retour au début

imane dit

hors-sujet : Et en plus si Bush déclare que Sarko est un allié pour la paix , ça me fait frissonner...D'ailleurs je trouve sa manière de lécher les bottes au américains abjecte.
Quand il a rendu visite avec rachida à notre louis IV , il a déclaré"Vous êtes roi et je suis président.Nos mandats ne s'inscrivent certes pas dans la même durée et pourtant nous reprèsentons la même generation" No comment.

Vendredi 9 Novembre 2007, 10:34 GMT+2 | Retour au début

alicia dit

Quelle bonne colère!!! Mais je pense que malheureusement cet intérêt pour les grosses passera aussi vite qu'il est venu...
Mais honnêtement je ne suis pas mécontente de ne pas lire ces magazines, je crois que je serai trop souvent énervée!!! aussi par l'âge des modèles, qui trop souvent sont encore des enfants ou y ressemblent tellement!!

Vendredi 9 Novembre 2007, 10:49 GMT+2 | Retour au début

holly dit

Coucou! premier comm pour moi qui lis ce blog régulièrement...
La ronde est fashion, c'est le it truc du moment.
Avec mes quelques kilos en trop, j'ai longtemps servie de faire-valoir à mes copines, mais j'ai trouvé une solution au problème : arrêter de fréquenter des liliputiennes pesant 40 kilos toutes mouillées!! maintenant, mes copines sont des filles normales, et je n'ai plus l'impression d'être la réincarnation de Hulk!! ;)

Vendredi 9 Novembre 2007, 10:49 GMT+2 | Retour au début

céline dit

Ah oui..... Avant on devait limite demander un permis pour être gros. Maintenant, on va devoir être fiers de l'être parce qu'on nous dit que "on mérite d'être aimés".
Moi je dis : vive l'hypocrisie de masse !
Le jour où je pourrais me fringuer taille 50 chez Mango, ou même soyons fous, aux Galeries Lafayette, ben je concèderais peut être un regard moins méfiant envers mes contemporains si fiers d'êtres minces (paske faut pas déconner, on est quand même pas du même monde, mais t'inquiète ma puce, t'es grosse mais t'as un joli visage !!!)

Vendredi 9 Novembre 2007, 10:57 GMT+2 | Retour au début

imane dit

@holly : suis morte de rire "la réincarnation de hulk" c'est tout à fait le sentiment que j'ai quand je suis à côté de filles filiformes.

Vendredi 9 Novembre 2007, 10:58 GMT+2 | Retour au début

Micheline dit

Elle n'est pas anglaise, elle est américaine et non seulement elle est grosse mais elle est lesbienne et se bat pour le droit des homosexuels, la chanson "Standing in the way of control" est un appel à la résistance, écrit suite au refus d'accorder le droit du mariage aux homosexuels aux Etats-Unis. Elle ne s'épile pas sous les bras et est féministe.

Mais à vrai dire, ON S'EN FOUT. Mes oreilles se sont réchauffées à l'écoute du titre (une énergie énorme) et ça n'a rien à voir avec le non-conformisme de la chanteuse. C'est triste que le fait d'être lesbienne ou d'être grosse doive être cité, comme ci ça avait une quelconque importance (elle est CHANTEUSE !). D'ailleurs, sans ce physique, jamais son nom n'aurait été cité dans ELLE, qui écrit un article sur elle à cause de son poids et pas de son talent.

Quant à ELLE, je ne comprends pas qu'on perde son temps à le lire, et pire son argent à l'acheter. Si je dépensais de l'argent pour lire de tels ânneries, j'aurais l'impression de cautionner ces bêtises.

Vendredi 9 Novembre 2007, 11:00 GMT+2 | Retour au début

Ah, depuis l'arrivée samedi de Elle dans ma boite aux lettres, j'attendais ton coup de gueule Caro. parce que oui, Elle a adopté le ton de l'ethnologue en mission périlleuse dans les contrées infâmes du gras...
Je me dis de plus en plus que l'abonnement à Elle va bientôt passer aux oubliettes chez moi, comme tous les autres magasines.

Mouna et Pomme : Le nom de ce site à l'abécédaire apparemment sujet à caution , c'est avec le nom de la dite candidate?

Vendredi 9 Novembre 2007, 11:03 GMT+2 | Retour au début

Micheline dit

"Selon un sondage réalisé en France et reproduit sur le site internet www.viefeminine.be, 70 % des femmes se sentent déprimées et coupables après avoir feuilleté pendant 3 minutes un magazine féminin."

Effrayant, non ? Mais pas étonnant.

Vendredi 9 Novembre 2007, 11:06 GMT+2 | Retour au début

pomme dit

Soeur Anne : vi vi. C'est un document PDF disponible sur son site de campagne...

Vendredi 9 Novembre 2007, 11:08 GMT+2 | Retour au début

sofiso dit

Alors moi ce qui me choque là dedans c'est qu'ils/elles osent mettre CHABAL dans les gros alors que ce mec a seulement 10% de masse graisseuse !?!
non mais ça ne va pas la tête !!!

pour le reste, je trouve effectivement que c'est une autre sorte de stigmatisation de dire que soudainement "les gros c'est bien" et ça n'arrange rien...

j'en ai vraiment assez de tout ça (mais si ça pouvait faire que les gens qui font les pantalons fassent des vraies taille pour rondes ça m'arrangerait un peu cela dit... ;-p)

Vendredi 9 Novembre 2007, 11:09 GMT+2 | Retour au début

Pomme merci..
Entre temps je l'ai trouvé, mais je ne peux pas accéder au site avec l'ordi de mon taf. Ce soir, donc...

Vendredi 9 Novembre 2007, 11:13 GMT+2 | Retour au début

Totalement d'accord avec toi Caro...
Je rêve du même monde !

"And the world will be as one..."

Vendredi 9 Novembre 2007, 11:18 GMT+2 | Retour au début

J'adore ton blog it ... ça fait autant rêver que si on pouvait faire du gras en paix sans être stigmatisées ...

Vendredi 9 Novembre 2007, 11:34 GMT+2 | Retour au début

caro répond

Micheline, j'avais en effet décidé de ne pas préciser que la miss éatit également lesbienne pour la bonne raison que quelque part, je m'en cogne. Quand j'écoute une chanteuse, je me fiche pas mal de savoir avec qui elle couche. Mais là où tu as raison c'est que ça rentre aussi en compte dans l'intérêt subi que lui porte le Elle.

Pour le reste, je ne veux pas trop me justifier du pourquoi et comment je lis le Elle. Je suis d'accord sur l'ambiguité de le lire puis de le critiquer. En même temps, parfois, il y a aussi des articles qui me réconcilient avec le magazine, comme ce portrait d'une jeune urgentiste irakienne. Et puis je revendique mon droit à la futilité...

Vendredi 9 Novembre 2007, 11:45 GMT+2 | Retour au début

Suis désolée les filles, j'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires, mais oui, je suis d'accord, quand on se dit qu'on ne peut pas grand'chose à la façon dont les choses se déroulent sur notre basse terre, le "cri primaire" ça fait vachement de bien!!!!
Bonne journée!

Vendredi 9 Novembre 2007, 12:05 GMT+2 | Retour au début

Micheline dit

Personnellement, je suis une hétéro blanche qui rentre dans du 38, alors, à chaque fois qu'on s'intéresse au fait qu'un acteur, un présentateur télé, une chanteuse ou un homme politique est homo, d'origine antillaise, gros, chauve et j'en passe, je ne me sens pas concernée ou agressée personnellement, mais j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête !

C'est vrai qu'on est pas du même côté de la barrière en apparence, mais en fait, on est bien du même côté de la barrière.

Je me sens aussi insultée aussi à chaque fois que Beyoncé sert d'exemple pour la fille "ronde" et je comprends tout à fait que ce soit surtout à l'aspect "les grosses, c'est cool" de l'article que tu t'intéresses.

Quant à la lecture de Elle, c'est vrai qu'on est souvent obligé de faire des compromis et je le comprends bien aussi. Ce serait se voiler la face que de penser que tout ce qu'on fait ou qu'on achète correspond à 100% à notre éthique. Ce serait aussi chiant sans doute ! J'ai parfois le ton énervé mais je ne veux pas dire par là que tu as à te justifier !!

J'ai du mal à comprendre que tant de femmes sentent ce décalage - notamment les lectrices fidèles - et que cela ne soit pas du tout pris en compte. Est-ce qu'ils ont vraiment à y gagner à faire des articles comme ça ? Est-ce qu'il y a des lectrices qui ont envie de les lire ?

Vendredi 9 Novembre 2007, 12:31 GMT+2 | Retour au début

caro répond

Micheline, je ne m'étais pas du tout sentie agressée, je voulais juste t'expliquer qu'en effet, je suis face à mes contradictions et que parfois, il m'est juste impossible de m'en expliquer, ne me comprenant pas moi même... Je crois qu'il y a bcp de masochisme là-dedans...

Le plus déprimant ? Elle n'a jamais si bien vendu...

Je vous embrasse tous et toutes, je n'ai pas bcp de temps mais je vous lis et je vous adore

Vendredi 9 Novembre 2007, 12:52 GMT+2 | Retour au début

Joëlle dit

Lulusita, merci pour ta remarque...
Je serai plus observatrice la prochaine fois :-)
Bon week-end!

Vendredi 9 Novembre 2007, 13:21 GMT+2 | Retour au début

pascale m. dit

Chaque semaine je me dis "tiens si j'achetais le Elle?" et chaque semaine je me dis que non, finalement ça va m'agacer. Et puis pour le politiquement correct- bien pensant -tolérant je suis déjà abonnée à Télérama, alors! A part ça, j'adore ton style, ton humour, ton intelligence et ton regard acéré sur les vicissitudes de la vie( oui ça déchire, je lis Télérama n'oublie pas!), j'm'abonne à ton blog!

Vendredi 9 Novembre 2007, 13:33 GMT+2 | Retour au début

Mumu du gers dit

Je rejoins tout à fait le témoignage de Micheline, moi ce qui m'intéresse chez une chanteuse, c'est que je prenne mon pied en l'écoutant, si elle est blonde, brune, lesbienne ou autre, je m'en tape une cacahuète ! Et c'est pareil pour les autres, si mon dentiste est dans sa vie privé un sado maso, grand bien lui fasse, pourvu qu'il s'occupe bien de mes ratiches....!
L'hypocrisie par rapport à l'obésité me donne envie de vomir, quand je lis par exemple dans des magazines des articles sur "être bien dans son corps, même avec des kilos en trop" et que la page d'après est consacrée à une pub pour des produits amincissants, je trouve ça débile.
Quant à l'attitude des gens ( style le pseudo videur de boite ) je pense qu'il va falloir encore du boulot pour que ça change, à mon grand désespoir !

Vendredi 9 Novembre 2007, 13:34 GMT+2 | Retour au début

vivine dit

Dans le même style que le videur, moi, j'ai été victime de racisme anti-gros au boulot, si, si, c'est vrai! Eh oui, parce que les gros, c'est bien connu, ils n'ont aucuuuune volonté (sinon ils ne seraient pas gros, vous me suivez?) et donc, logiquement, ce sont des mous qui travaillent moins bien que les autres, des feignasses, disons le! Heureusement que la personne qui pensait ça n'était pas mon patron (de toute façon, il ne m'aurait jamais engagée!). Et le pire, c'était quand sa (grande) fille venait le voir au bureau, je n'avais même pas le droit à un "bonjour", elle m'ignorait totalement, j'étais une pestiférée... quelle conne! Et vous l'aurez sûrement deviné, elle était plutôt du genre "Kate Moss" mais sans la classe, une planche à pain, quoi!

Vendredi 9 Novembre 2007, 14:21 GMT+2 | Retour au début

Tu sais, Caro, vis-à-vis de Elle, je réagis assez comme toi. J'aime lire toutes sortes de choses profondes ou profondément futiles, et y'en a pas deux comme Elle pour vous faire passer des délires Fonelliens aux portraits miltantistes de femmes engagées, des critiques littéraires à la bonne couleur des pantalons ou du maquillage et aux ordonnances du Dr Aga !!

Vendredi 9 Novembre 2007, 14:28 GMT+2 | Retour au début

Euh...les filles..pourquoi vous continuez à acheter MC ou Elle??? on nous prend pour des grosses c...dans ces magazines!! On y prône la libération de la femme, même qu'on fait des super articles sur les pov femmes afghanes, mais seulement quand c'est dans l'air du temps, hein..parce que le reste du temps..les pauvres, grosses ou minces, elles sont complètement oubliées... On y prône l'égalité mais on ne nous montre que des brindilles qu'on a encore en plus retouché leurs photos des fois qu'il y ait un cm² de peau pas belle qui ressorte...On y parle de misère humaine (de temps en temps, faut pas exagérer non plus)...mais on ne met que des pubs de pulls à 230 Euros, j'en passe et des meilleures...
Faut BOYCOTTER!!!!
Il y a longtemps que ces torchons ne me font plus rêver, si tant est qu'ils m'aient fait rêver un jour.. je sais je ronchonne..mais c'est aussi mon coup de g... à moi!!
Bon week end!!

Vendredi 9 Novembre 2007, 14:43 GMT+2 | Retour au début

caroline ingalls dit

OK avec Micheline, et je comprends aussi tes contradictions Caro, nous sommes toutes des paradoxes ambulants, c'est pas nouveau, et c'est ce qui nous permet de vivre plutôt pas trop mal dans nos baskets !
Enfin, peut-être qu'un jour, dans le même magazine, voire dans le même article de mode, on verra des nanas de toute taille et corpulence (ensemble sur les photos bien sur) sans que ça n'étonne personne et surtout pas pour faire vendre, juste normal quoi!
Et pour citer Serge Effez hier soir chez Taddeï "il y a 1000 façons d'être une femme et 1000 façons d'être un homme" juste pour dire que dans mon rêve à moi, on cesserait d'opposer maigre et gros, branché ou ringard, macho ou métrosexuel...et qu'on ne ferait pas d'une caractéristique physique un élément de mode ou d'horreur absolue selon la saison!

Vendredi 9 Novembre 2007, 14:48 GMT+2 | Retour au début

lilly dit

amen, youpi, alleluia et tout ce que tu veux!!! Je crie avec toi AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH parce que merde t'as sacrement raison!!!

Vendredi 9 Novembre 2007, 15:26 GMT+2 | Retour au début

Waouh, il y a des femmes déchainées ici ;-)

Comme le dit cerisette, pourquoi continuez vous à lire cette presse?
Je ne la lis pas et je ne m'en porte pas plus mal...

Pour le racisme anti-gros, je crois qu'il y en a à mon boulot ainsi que du anti-black ... c'est facile , des blacks, il y en a 0 dans nos bureaux :o/

Vendredi 9 Novembre 2007, 15:28 GMT+2 | Retour au début

Franchement, je pense que Elle va chercher des tendances là où il n'y en a pas et c'est vraiment du n'importe quoi. La vraie tendance est que l'obésité augmente, qu'on bouffe n'importe quoi (vie les hormones!) & n'importe comment et c'est un vrai danger pour notre santé.
Moi qui vis aux States, j'en vois des obèses et pas que dans les milieux pauvres. Comment bien se nourrir quand on vit à 100 à l'heure et qu'on vous sert des frites et zero légumes dans les restos?
Il n'en demeure pas moins que dans les magazines, les 10dernières pages sont toujours consacrées aux offres de remise en forme et de chirurgie esthétique et que MTV ne cesse de coacher des jeunes obèses à réapprendre à manger et se sentir en confiance. Et Kate Moos ne fait pas partie de la fête.

Vendredi 9 Novembre 2007, 15:42 GMT+2 | Retour au début

Tout à fait d'accord avec Cerisette ! je n'achète plus non plus ces magazines qui sont loin de la réalité de la majorité des femmes.

Sinon, j'adhère tout à fait à ton article Caro, suis 100 % d'accord.

Vendredi 9 Novembre 2007, 17:40 GMT+2 | Retour au début

Adorable dit

le problème c'est que Beth, elle trimballe une mauvaise image des grosses. C'est la nana crade, qui boit comme un trou, qui finit à poil sur scène, qui est vulgaire, et tout.
Ca, ça propage pas une image positive.
Et bon, elle aurait pu se raser les aisselles, aussi.

Vendredi 9 Novembre 2007, 20:14 GMT+2 | Retour au début

Zygomo dit
Caro répond
Holly dit

@Imane : exactement, Hulk, quand tu as l'impression que tes vêtements sont trop petits pour toi, que tu voudrais avoir des épaules moins larges, et que d'un coup d'un seul, tu as l'impression d'occuper tout l'espace... (c'est Hulk ou le Géant Vert, pour moi, ça dépend des jours... ;) )

Samedi 10 Novembre 2007, 00:56 GMT+2 | Retour au début

StephN dit

Ca m'etonne que vous parliez de Hulk mais pas de Shreck. ;-)

Samedi 10 Novembre 2007, 01:37 GMT+2 | Retour au début

Moi j'en ai un peu ma claque de cette géguerre sans fin entre les grosses et les maigres, il y a DES femmes, et point final. Moi qui suis (partiellement) mince, "planche à pain" comme le disent si bien les personnes girondes...grand bien me fasse me direz-vous, je crois que tout ça c'est un truc pour faire des articles dans les magazines en mal de sensationnel (ou sur l'anorexie, dernier truc à la mode, l'obésité, et l'anorexie, deux maladies, ne l'oublions pas quand même, ce sont des extêmes !...).
Que Beth pose comme ça ne me dérange pas, même si je ne touve pas cette femme très jolie (elle a un très joli visage, mais le reste ne me séduit guère, je n'échangerais pas, pardon), mais c'est personnel... ne tombons pas dans les travers inverses, des filles en bonne santé (et souriante, et un peu habillée) c'est ce que je veux bien voir sur les magazines, pas des nanas obèses ou maigres, qui pour moi sont à égalité dans le pas très joli.

Pour le reste, je suis d'accord, arrêtons de lire ces conneries, et tout le monde ira mieux.
Et n'oublions pas de boycotter MacDo et Quick aussi, reprenons un abonnement de piscine et lales bourelets (les miens aussi) se porteront un peu mieux !

Samedi 10 Novembre 2007, 03:33 GMT+2 | Retour au début

C'est vrai aussi que c'est du grand n'importe quoi tout ça, pour Kate (qui s'est trouvé un bon faire valoir) et pour Beth (qui se ridiculise après avoir refusé de porter la collection Topshop dessinée par ...Kate).

www.dailymail.co.uk/pages...

Samedi 10 Novembre 2007, 03:45 GMT+2 | Retour au début

anis* dit

j'ai trouvé incroyable qu'Elle cite dans les "Gros" un homme comme Chabal ; comme si le fait d'être grand et musclé le rapprochait des hommes obèses .......

Par contre, ce qui m'a vraiment choqué, et je dirais même blessé, c'est qu'Elle ose mettre dans les exemples John Travota travesti en femme !!
Personnellement, en tant que femme ayant une histoire douloureuse avec mon poids, j'ai été très en colère !!

Samedi 10 Novembre 2007, 12:20 GMT+2 | Retour au début

Hé Zygomo, Kate, elle est bien plate comme une planche, une Kate board quoi?

Samedi 10 Novembre 2007, 14:19 GMT+2 | Retour au début

Caro répond

Aledeaselva et zygomo, vous faites la paire !

Anis, je comprends ta colère.

Samedi 10 Novembre 2007, 16:54 GMT+2 | Retour au début

mimosa dit
oim dit

Beth je l'adore, elle tue.
et danser sur ça musique autant que je le fais, en plus de te foutre en transe, ça peut te faire perdre facile 6kilos.
nan mais serieux…… Beth elle fait de la musique, elle a du talent. Kate elle est juste belle et maigre, c'est quoi son talent ?
moi je peux pas comparer, le talent passera toujours avant tout le reste.

Lundi 12 Novembre 2007, 16:44 GMT+2 | Retour au début

lenymphette dit

m'enfin, personne fait la différence entre le clivage gros / sac d'os


et le clivage bonne santé heureux/frustré malheureux???



parcequ'au-delà d'un certain poids, ou en dessous, triste à dire, mais c DANGEREUX pour la santé, les bébés, tout ça...

Mardi 13 Novembre 2007, 12:34 GMT+2 | Retour au début

serena dit

pour ma part, je trouve RIDICULE de cataloguer les gens par rapport à leur physique et de s'arrêter là. Grosse ou maigre, oui peut-être et alors ? on n'est pas que ça, non ?
et je pense depuis un bout de temps qu'il y a une catégorie de personnes exclues non seulement dans les féminins mais aussi dans les romans de nanas, au cinéma (à part chez les mortels frères dardenne qui en donnent d'ailleurs une image très mauvaise) ce sont les pauvres !!!!
quand à kate moss, je trouve que c'est beth ditto qui prend des risques à la cotoyer...l'obésité c'est pas contagieux mais la cocaïne, ça peut l'être...de toute façon , coucher avec un toxico, prendre le numéro un du parti conservateur pour un plombier, déchirer totalement une robe "vintage" hors de prix de dior....voilà c'est kate moss tout ça !!! alors qui prend le plus de risque ?
Sinon, je suis d'accord, je lis 4 magazines féminins par mois et je râle tous les mois contre le vide de ces magazines.....
et moi aussi je trouve beth ditto moche et vulgaire. par contre, j'ai entendu son duo avec mika sur "sweet dream" c'est GRANDIOSE !!!
et pour conclure, je voudrais juste faire remarquer que mika est quand même un des rares à engager des danseuses rondes...on ne va pas lui reprocher.

Mercredi 14 Novembre 2007, 12:16 GMT+2 | Retour au début

pour avoir vu la dame il y a qqs jours au festival des inrocks, je peux te dire que Beth Ditto décoiffe vraiment!!! au bout d'un moment, tu oublies complètement qu'elle est très plantureuse, car elle a une voix, une présence, un charisme et une générosité à couper le souffle!!!

Mercredi 14 Novembre 2007, 16:48 GMT+2 | Retour au début

serena dit

au fait, hier soir j'ai eu comme un flash (oui, je sais, je ferai mieux de faire des cochonneries avec l'élu de mon coeur plutôt que de penser à ce genre de trucs) et je me suis souvenue de "glamour" qualifiant la dite kate moss de "femme libre." pourquoi ? pour un truc ENCORE plus révolutionaire que de sortir avec une grosse en boite : (si, si c'est possible rigolez pas !!!) elle avait mis des....Bottes en daim plates au lieu de LOW BOOTS !!!! si, je vous jure, comment qu'elle est aventurière cette nana, des fois elle rentre même chez elle, il fait nuit !!! (ça en même temps, ça doit lui arriver souvent.)
Christel, je ne doute pas une seconde que cette nana doit décoiffer à mort.
sinon, j'adore la dernière de superbus, pas vous ?

Jeudi 15 Novembre 2007, 08:46 GMT+2 | Retour au début

cat dit

Voilà le problème : Kate elle est jolie (encore que, tout est une question de point de vue), elle est mannequin, elle est tout ce que tu veux.
Beth, par contre, la 1ère chose qu'on se dit c'est pas "elle est jolie ou pas" mais "elle est grosse". Voilà. Cataloguée. On ira pas chercher plus loin. Ah bon elle chante? ah oui peut-être. M'enfin elle est grosse quand même! C'est un des critères qui surpasse le plus les autres je trouve!

Vendredi 23 Novembre 2007, 15:38 GMT+2 | Retour au début

Je suis ulcérée par ton expérience de "discrimination dans l'accès aux loisirs"!!!! Si j'avais encore un doute, je sais pourquoi je n'ai été que deux fois en boîte de nuit et encore parce qu'on m'y a traîné... comme si c'était un privilège de se faire exploser les tympans et se faire harceller par tous les ivrognes qui sont pas capables de parler aux filles sans trois grammes dans le sang (ah, mais qui ont quand même le mérite de ne pas porter de basquette, d'être suffisamment blancs, et à ce que je viens de comprendre de ne pas être en surpoids non plus... dans quel monde vit-on!!)

Samedi 24 Novembre 2007, 20:46 GMT+2 | Retour au début

serena dit

dragibus, ton point de vue sur les boites est exactement le mien....et j'ajouterai d'écouter de la musique de naze en buvant des verres hors de prix alors qu'on est si bien chez soit devant un dvd de "grey's anatomy" à rèvasser devant le beau docteur mamour....

Lundi 26 Novembre 2007, 12:50 GMT+2 | Retour au début

Sara sans h dit

J'aime Beth Ditto. J'aime son talent, j'aime qu'elle vient du Sud des Etats-Unis et qu'elle vive avec une transexuelle, j'aime qu'elle dise aux femmes rondes de porter ce qui leur plaît et pas "ce qui les amincit", j'aime qu'elle s'amuse pendant ses concerts géniaux et qu'elle refuse de dessiner une ligne de vêtements pour Topshop qui ne vend pas de vêtements à sa taille, comble de l'hypocrisie. Je n'aime pas qu'ELLE, le bastion conservateur neuneu de la France, s'approprie ses succès. C'est simple: Beth Ditto ne prône ni la maigreur, ni le surpoids, elle prône l'individualité. Etre bien avec soi. ELLE prône le conformisme.

Mardi 4 Decembre 2007, 18:37 GMT+2 | Retour au début

Claire dit

Je pèse 100 kilos, moi aussi. Enfin, 103,6, précisément. Ce matin, parce que peut-être plus demain... Et n'étant ni chanteuse ni douée ni célèbre, je peux vous assurer que je le vis plutôt mal au quotidien. Niveau fringues, ça va, je couds, je tricote (je brode aussi, mais ça aide pas beaucoup). Pour le reste, c'est dur. On m'a clairement fait comprendre que mes peut-être futurs élèves ne m'épargneraient - en même temps je ne me fais pas d'illusions : si j'ai le concours un jour, je serais mutée comme tous les débutants dans des zones intenables, alors... Mais le pire, ce sont les gens dans la rue, dans le bus, et mes parents. "tu devrais maigrir", "un peu de volonté, quoi merde !", "et le sport, tu y as pensé ?", "tu sais que personne ne voudra de toi" [perdu, les mecs, j'ai un amoureux], et le truc qui tue "tu fais quoi comme régime?" . J'en fais pas, ou plutôt plus. J'en ai essayé cinq. Fiasco qui me rendait malheureuse et aigrie. Alors je préfère être malheurese tout court avec mes méchants kilos.

Mercredi 23 Avril 2008, 15:49 GMT+2 | Retour au début