| Je suis émue en lisant ce post...Qu'elle est belle cette femme!Pourquoi les latines s'assument-elles plus facilement avec leurs rondeurs que nous?
Une question de culture je pense...J'aimerais bien perdre quelques kilos pour arriver à une silhouette proche de cette belle espagnole...Mais je ne pense pas pour autant tenter le bikini bleu,je suis trop pudique pour ça!
Merci Caroline,je ne laisse que rarement des messages,je suis une lectrice de l'ombre mais merci!
Merci de nous faire partager tes coups de coeur,de gueule,de grisou...Car finalement nous sommes toutes pareilles...Des femmes,avec plus ou moins de rondeurs,de complexes...
Bonne journée à toi.
Olivia Jeudi 23 Avril 2009, 06:15 GMT+2 | Retour au début |
Nineusa dit | Le mien de maillot, il est rouge. Je devrais sans doute me faire un peu violence pour le mettre (accouchement prévu début mai oblige) et je ne peux pas vraiment compter sur mon mari comme paréo, il est taillé dans un cure-dent ;-).
Alors merci pour ces très belles photos et cette piqûre de rappel toujours utile. Jeudi 23 Avril 2009, 06:18 GMT+2 | Retour au début |
| Tu me donnes envie d'aller m'acheter un bikini, et vois dans cette phrase la mesure de ton talent, mon dernier bikini devant devant remonter à mes 16 ans ;-)
Accepter son corps, le travail de toute une vie je crains.
Non parce qu'en plus il change en permanence ce salopart. Dès qu'on a réussi à apprivoiser ce petit bourrelet en le trouvant après tout charmant et moelleux, on découvre un sein moins pointé ou une ride qui apparaît. C'est pourquoi il faut vraiment, vraiment comprendre que l'image que les autres ont de nous, c'est celle qu'on dégage dans nos mouvements, notre sourire, ce qu'on raconte. Qui permet de relativiser complètement l'apparence du corps.
Sur ce j'ai plus qu'à aller me recoucher : tant de reflexion de on matin, je suis vanée moi ;-) Jeudi 23 Avril 2009, 06:57 GMT+2 | Retour au début |
Sissie dit | Hmmmmm un post qui sent un peu la crainte du retour des beaux jours = tenues moins couvrantes = maillot de bain = les regards sur ces bourrelets que je ne supporte plus.
Une façon d'exorciser un peu tout çà je présume, on est toutes pareil... quand on s'oblige à se répéter que MAIS SI j'ai fini par accepter mes kilos... alors qu'au fond ben justement je ne LES SUPPORTE plus et çà me pourri la vie.
Allez on positive, on positive.... Jeudi 23 Avril 2009, 07:36 GMT+2 | Retour au début |
Stéphanie dit | Quand j'étais jeune et mince je portais un une pièce, maintenant que je suis jeune et grasse j'ai un deux pièces. Et personne ne m'a lancé de pierres :)))
Il faut se rappeler aussi que personne ne peut être aussi dur juge avec nous, que nous même.
Bonnes journées les filles :) Jeudi 23 Avril 2009, 07:36 GMT+2 | Retour au début |
Estel dit | Je regarde chaque matin mes cuisses (blanches, grasses et veineuses) et j'essaye de me motiver pour trouver la force d'amener ma fille á la piscine dès sa réouverture. J'ai pas encore accepté l'idée que tout le monde voit aussi ce désastre.
Finalment je ne sais pas si je vais te dire merci ce matin, Caro.... Jeudi 23 Avril 2009, 07:53 GMT+2 | Retour au début |
| Non, malgré la beauté de ton article, des photos, et tes bons conseils, le bikini ne passera pas par moi... Déjà que même en une pièce... c'est ballot hein quand on habite au bord de la mer ?
bises douces Jeudi 23 Avril 2009, 08:30 GMT+2 | Retour au début |
Patounettechatte dit | |
| Oui, mais elle est magnifique dans ses rondeurs...
Elles sont bien réparties et sa peau est sublimement dorée...
Si j'étais gaulée comme elle (alors que je dois faire plus ou moins le même poid) moi aussi je porterais des bikini... Jeudi 23 Avril 2009, 08:56 GMT+2 | Retour au début |
| Il m'arrive de m'asseoir au bout de mon lit et de regarder avec dégoût comment peuvent bien se comporter mes innommables cuisses quand je suis assise....et nue. Et là, les vannes s'ouvrent et je ne contrôle plus la haine que j'ai en voyant ce que j'ai infligé à ce qui a dû être un corps "normal" avant... des larmes à n'en plus finir! Mes 3 filles me réclament la piscine, je rêverai de les y amenener moi aussi, mais dans ma bourgade, imaginer un seul instant le regard de gens que je connais sur moi, me paraît insoutenable! Alors qu'être assurée de ne croiser personne de connu et je peux (enfin c'est dur quand même hein!!)!! C'est difficile de passer sa vie à se sentir juger, jauger en permanence! Pourquoi alors que mon caractère entier n'est que "je-m'en-foutisme", pourquoi, justement là, je n'y arrive pas!!
En tous les cas sûr que pour moi bikini rime avec trop petit... mais pourtant que cette brune est belle! Jeudi 23 Avril 2009, 08:56 GMT+2 | Retour au début |
Caroline Et Ronde Bis dit | Bonjour,
J'ai découvert votre blog il y a quelques jours, et qu'est-ce que je rigole !!!
Pour ce qui est de l'épreuve du maillot qui arrive bientôt, j'ai mis quelques années (j'ai presque 37 ans) à jeter mes complexes. Finalement, j'ai investi pour cette année dans un modèle deux pièces "Mishi" (Pain de Sucre) d'une splendide couleur "menthol" (moi j'aurais dit turquoise si on m'avait demandé). Porté avec une tunique en voile, il montrera ce que je veux...
C'est vrai que ces photos en Espagne donnent bien à comprendre que l'important c'est de se sentir bien avec soi-même...mais heu c'est pas facile tous les jours...
En tout cas bonne journée à une autre Caroline ! (et merci pour ces bonnes larmes de rire devant mon écran !!) Jeudi 23 Avril 2009, 09:09 GMT+2 | Retour au début |
| S'assumer sans complexes, s'en taper du regard des autres qui de toutes façons ont un jugement fait de stéréotypes sortis des clichés de la mode ou de leur éducation, ne pas se soucier du lendemain, partager, écouter, voilà la recette du bonheur que j'essaie d'appliquer. J'y arrive pas toujours hein..mais je deviens plus philosophe qu'avant.
Donc toi Caro dans quelques années je devrais te croiser en bikini turquoise sur la plage..ah merde, je vais en Bretagne moi. Dommage. Jeudi 23 Avril 2009, 09:11 GMT+2 | Retour au début |
Roxane dit | C'est vrai qu'elle est belle cette femme !
Mais avouons quand même que toute dorée c'est plus joli que le blanc lavabo :-s
Moi quand je me vois dans la glace aussi blanche qu'un cachet d'aspirine ça me desespère... Et en plus j'ai la peau qui bronze pas...
Mais ton post fait quand même du bien...
Merci à toi ! Jeudi 23 Avril 2009, 09:12 GMT+2 | Retour au début |
Camichka dit | Quand j'étais petite, j'ai eu la chance immense de passer plusieurs étés avec mes grand parents, dans un camp naturiste en corse, dont la devise était "c'est parce que je suis pudique que je suis naturiste" Et c'est quand j'ai cessé de pouvoir y aller, et que j'ai découvert les "joies" des plages "normales", que j'ai compris la vérité de cette devise : sur la plage, tout le monde passe son temps à jauger les autres, et à être jaugé avec en fond la question "mieux ou moins bien que moi ?" Le maillot de bain, censé protéger la pudeur, devient en fait une permission de mater, et un artifice cache-misère (combien de maillots de bain avec armature ou rembourrage, alors que ce n'est pas du tout confortable ?) Alors que dans un camp naturiste, tout le monde se retrouve à degré égal de vulnérabilité, et le tabou qui protège les organes génitaux fait que personne n'oserait dévisager quelqu'un d'autre et faire des commentaires sur son apparence physique...
Conclusion : laissez tomber le choix draconien du maillot, et allez quelque part où vous pourrez être vous-même en toute liberté ! (et avec le bronzage intégral en prime !) Jeudi 23 Avril 2009, 09:16 GMT+2 | Retour au début |
Padmée dit | Il faut absolument que vous veniez un jour vous baigner sur l'une des plages du Prado de Marseille. Ces plages se trouvent en plein milieu de la ville et sont facilement accessibles par les transports en commun. Du coup, très populaires, rien de péjoratif dans ce mot, attention ! Non, juste une population très famille, très mixte (en couleur, en âge, classes sociales), très Marseille quoi. J'ai toujours adoré observer (je ne suis pas "voyeuse" non plus) toute ces corps exhibés sans retenue, sans honte de ces femmes fortes (ou maigres, ou marquées par la vie, les grossesse, la maladie) entourées de leur smala, leurs copines, leurs voisins, leur amoureux. Juste là à profiter du soleil, de la mer et du plaisir que cela procure. Sans complexes. Je vous assure que ça fait un bien fou. Parce que ce n'est pas un cas particulier, la plage en est remplie. Alors vous aussi, non ? Jeudi 23 Avril 2009, 09:20 GMT+2 | Retour au début |
| En tout cas, je trouve ça super les femmes qui assument leurs rondeurs et qui font fi du dictat de la minceur (ou la maigrichonnerie) !
L'article récent de Elle sur les filles rondes m'a fait halluciné ! Ca donne encore plus complexe au contraire, si l'on considère que toutes les filles qui font au-delà du 40 sont "rondes"... Du grand n'importe quoi ! Jeudi 23 Avril 2009, 09:30 GMT+2 | Retour au début |
| |
Lollipop dit | Hello ! Padmée, je suis d'accord avec toi ! Ds le sud les filles se foutent plus de tout ça ! A marseille j'ai vu des filles super rondes qui avaient l'air d'être bien. parce que, et je me répète, ce ne sont pas les kilos qui comptent c'est le cerveau ! y'a des nanas slims qui se mettent en maillot une pièce parce qu'elles sont mal ds leur peau.
Le bas de mon corps ressemble à celui de cette filles, je suis fessue, cuissue et genou-ue, tout ceci avec de la cellulite parce que qd même sinon ce serait moins drôle ! Bon le haut je suis plus mince même si mes bras sont tt de même bien replets ! Et j'ai aussi cette chance d'avoir la peau mate, ça cache des imperfections, j'en ai conscience. Je fus complexée mais j'ai aussi compris que non ce n'était pas si laid et puis y'a des hommes qui aiment !!Et je pense que cette fille, nous la trouvons elle parce qu'elle a l'air bien ds son corps, elle ne se cache pas.
Et aussi bravo Caro, tu es ma drogue du matin, le premier blog que j'ouvre en arrivant au boulot avec mon petit café !! Jeudi 23 Avril 2009, 09:51 GMT+2 | Retour au début |
| La main de l'homme, ou plutôt ses mots, peuvent être cruels aussi parfois...
Le mien me trouve bien trop grosse, et ceux, même quand je rentrais à l'aise dans du 38 (ce qui n'est plus mon cas et de loin aujourd'hui).
J'aimerais beaucoup assumer mes rondeurs, ma grosseur même, mais avoir dans son lit quelqu'un qu'on dégoûte, ça ne rend pas la tâche facile...
Cette femme est en effet magnifique, et elle a la chance d'avoir un amoureux qui l'aime telle qu'ell est, qui voit sa beauté.
Le regard de l'homme qu'on aime est à mon avis un boosteur, dans un sens ou dans l'autre...
Le mien m'a fait perdre toute confiance en moi (c'est pourtant un brave garçon, dans les autres domaines).
Bref, merci pour ces jolies photos, qui me donne l'espoir d'un jour remettre des bikinis bleus, ou rouges, sur mes formes rondelettes (mais plus obèses), et voir mon corps redevenir une gourmandise.
Ca fait passer les envie de 36 ;o) Jeudi 23 Avril 2009, 09:52 GMT+2 | Retour au début |
| Il est parfait, cet encart, et je ne peux qu'en rajouter, avec mon expérience récente du calvaire de l'achat du nouveau maillot pour la piscine (par correspondance, avec moult échanges à la clé, donc).
Comme je vais à la piscine avec les gnomes, et qu'ils ont pour l'habitude de me désaper devant tout le monde en s'accrochant à l'avant de mon maillot pour éviter une improbable noyade, j'ai acheté un haut de bikini à mettre dessous, astuce qui m'a permis, en plus, de choisir un maillot avec un décolleté dos nu, ce que mes flotteurs m'auraient normalement interdit.
Le regard de quatre secondes que mon homme a posé sur ce nouvel achat au moment de l'essayage a été magique. Non seulement je n'ai pas rendu le maillot, mais je me sens désormais bien plus à l'aise quand je marche vers le bassin, ou que je croise mon reflet.
Je ne pense pas qu'il se doute de la valeur ajoutée qu'il a apportée à ces quelques grammes de tissu! Jeudi 23 Avril 2009, 10:16 GMT+2 | Retour au début |
| Si je puis me permettre, lmo, un homme qui t'aime ne doit pas te faire sentir que tu le dégoutes. Peut-être qu'il faut en discuter avec lui, voir si c'est vraiment le cas, non ? Mais que notre amoureux nous fasse sentir qu'il aimerait qu'on fasse plus attention à nous, ok. Mais qu'il nous enfonce, là ce n'est plus de l'amour... Jeudi 23 Avril 2009, 10:21 GMT+2 | Retour au début |
| |
Clem dit | |
Marie dit | J'vous pas trop comment choper un homme, un vrai, si je me pointe sur la plage avec un maillot bleu comme celui là.J'aurai plus ma chance en combi de ski...
Roh... t'as raison en plus. Et je note que non, le principe de ronditude de Elle ne t'as même pas fait lever un sourcil cette semaine. La sagesse... Jeudi 23 Avril 2009, 10:27 GMT+2 | Retour au début |
| |
| Pour le elle, j'y reviens, c'était en effet tellement grotesque que j'ai préféré m'abstenir. Mais vous pouvez voir dans ce post une sorte de réponse, finalement...
Pour l'homme, je pense que c'est un bonus. Et je pense que malheureusement l'homme n'arrive que quand la détestation de soi est moins forte. Je sais, facile à dire. Jeudi 23 Avril 2009, 10:32 GMT+2 | Retour au début |
| C'est tellement vrai... Franchement en voyant ces images, je me dis que ce n'est pas de perdre quelques kilos dont j'ai besoin mais d'en prendre ! C'est tellement plus apétissant une femme avec ses rondeurs surtout assumées comme ici. D'ailleurs j'en connais un à la maison qui se réjouit quand cet hiver j'ai gagné 2 ou 3 kilos sur la balance... Jeudi 23 Avril 2009, 10:34 GMT+2 | Retour au début |
Frederique-etc dit | Tout est dans l'attitude ! j'ai acheté un deux pièces (un maillot, pas un appart !) l'an dernier, en me disant que je le mettrai à la maison...
ben, il a pas servi des masses !
Allez, cette année, je le sors !
On est exigeant avec soi-même ! mon chéri est plus cool avec moi ! Jeudi 23 Avril 2009, 10:36 GMT+2 | Retour au début |
Héllébore dit | Magnifique ton post... Mais merde on est des femmes, des mamans souvent avec des responsabilités professionnelles. On devrait toutes avoir la force de se mettre en maillot, de pouvoir profiter simplement... Faut arrêter de rentrer dans les trips des magazines, de la tv, du cinéma... On a qu'une vie et si on la passe avec 5, 10, 15 kilos de trop sur le dos... so what? Je lis ce blog depuis des semaines et c'est la première fois de je laisse un commentaire parce que je lis et je suis triste de voir toutes ses femmes qui je suis sûre sont géniales et surement toutes très belles à leur façon se martyriser comme ça! Allons de l'avant, fuck les régimes, fuck Elle et continuez toutes à être les filles que vous êtes ... Caro, ton blog est géniale et je suis sûre que tu dois être super chouette en maillot ;0) Jeudi 23 Avril 2009, 10:43 GMT+2 | Retour au début |
Celimel dit | Je ne sais pas comment est l'avant de cette demoiselle, mais son arrière est assez similaire au mien. Et si ce n'était que l'arrière, je pense que j'assumerais le deux pièces. Mon problème, à moi, réside plutôt dans la bouée que j'ai sur la face avant, et depuis aussi longtemps que je me souvienne.
L'an dernier, j'avais trouvé la parade: un maillot une pièce, mais dos nu profond, attaché par une ficelle autour du cou, et un sublime décolleté.
Et comme Mah-Yu, en voyant le regard de mon amoureux quand je l'ai essayé, j'ai su que je n'aurais pas à me cacher sur la plage. Jeudi 23 Avril 2009, 10:44 GMT+2 | Retour au début |
| Rien à dire. C'est beau, c'est émouvant.
Oui, la seule chose dont il faut se soucier pour son corps, c'est de sa santé. Pour le reste, il faut le laisser vivre et profiter simplement de la vie. Les bons moments sont si courts, il faut les attraper, les cajoler et les ranger dans la boîte à souvenirs, dans le tiroir d'où on les sort plus tard, comme des photos qui vous font sourire tendrement. Et merci pour ce billet bleu qui fait oublier l'ambiance mo-rose.Vive la vie ! Jeudi 23 Avril 2009, 10:49 GMT+2 | Retour au début |
Zouzou dit | Le mien si il avoue sous la torture voir les 20kg pris depuis 8 ans, me dit qu'il m'aime comme je suis : un ratio d'un sur deux dans le couple c'est déjà ça...
Je me demande si je suis la seule à être moins dure avec mon corps dès que je prends des couleurs... Comme si mon "gras bronzé "m'était mieux supportable... Bon forcément des couleurs c'est pas facile avec ma peau de rousse... Oui dame nature est une truie ! Jeudi 23 Avril 2009, 10:54 GMT+2 | Retour au début |
Mouette dit | C'est beau, elle est belle. (j'ai le même sillon dans le dos, sur le côté)... J'ai envie d'y croire... oui mais voilà, j'accouche dans quelques semaines et au mois d'août... comment dire ? Même le "Une-pièce-noir-tout-simple-bien coupé" sur une plage bretonne me parait juste impossible... Je me dis que j'ai pris que du bide, que mes 20kg de trop seront les mêmes que l'an dernier. Oui, mais là non. Pas cette année. Jeudi 23 Avril 2009, 11:08 GMT+2 | Retour au début |
Dinarzade dit | |
Une Lectrice De L'ombre dit | Bonjour, tout premier commentaire bien que je lise depuis pas mal de temps (j'ai jamais osé). Mais pour des articles comme celui ci, ton blog Caroline devrait être prescrit comme anti-depresseur ! Et en plus ça marche tes trucs pour self-estime exilée !! Je commenterai pas pour le maillot 2 pièces (j'en suis pas là), mais sur un article d'il y a qq semaines: l'autre jour j'ai exceptionnellement mis un peu de gloss et de mascara pour un entretien, et bingo ! le beau jeune homme assis en face de moi dans le RER m'a chuchoté à l'oreille (malheureusement à seulement 2 stations de l'arrivée), qu'il me trouvait charmante ! Ma self-estime est même revenue faire un tour dans notre galaxie ! Merci pour tes articles remonte-moral qui mettent la patate :-) Jeudi 23 Avril 2009, 11:20 GMT+2 | Retour au début |
| |
Nath dit | Très jolie photo, Caro, et qui véhicule un bien-être certain.
J'ai fait il y a quelques années une expérience géniale en Espagne : j'ai posé pour un photographe dont le nom m'échappe mais qui est connu pour rassembler des milliers de volontaires et les faire poser nus dans un lieu public (musée, plage...) Eh bien, c'était tellement libérateur !!! Au début, chacun se met dans un petit coin pour se dévêtir, puis reste près de ses amis s'il est venu en groupe. Une fois que tout le monde est à poil, il faut à peine 5 minutes pour se sentir à l'aise ! C'est magique. Un peu comme de que dit une commentatrice sur les camps de naturistes, j'imagine. Jeudi 23 Avril 2009, 11:21 GMT+2 | Retour au début |
| J'ai osé le bleu turquoise ... mais en une pièce, faut pas pousser mémé dans les bégonias ;-)
J'assume mon gras de popotin arrière, mais pas du tout celui de ma bouée ventrale ! Et aucun homme en vue pour me faire sentir belle dans ses bras ...
Je me répète si je dis que la vie est une jungle ?!! Jeudi 23 Avril 2009, 11:27 GMT+2 | Retour au début |
| En lisant le "Elle" cette semaine, j'avais le moral dans les chaussettes quand j'ai vu les trois Chocobons qu'ils qualifiaient de "rondes"!!
Moi j'ai plûtot tendance à être gaulée comme un Kinder suprise Géant et je me retrouve jamais nulle part...
sauf là, chez toi Caro , devant ces magnifiques photos, comme cette belle ibère, moi aussi je m'aime comme je suis, j'aime mes rondeurs et je le montre...
merci de me rappeler que la vrai beauté c'est celle que l'on voit dans les yeux des gens qui nous aiment... Jeudi 23 Avril 2009, 11:36 GMT+2 | Retour au début |
| Merci pour vos gentils comms, je suis particulièrement touchée par celui d'une lectrice de l'ombre. Et Nath, je suis fan de ce photographe, je trouve ça génial d'avoir participé à un de ces happenings !
jess, j'aime beaucoup le coup du chocobon !
mouette, l'année dernière, en aout, j'ai accouché de l'iroquoise. Et le 15 aout, je me suis baignée dans la méditerrannée. J'ai interdit tout cliché de moi faut pas pousser et j'étais en une pièce noir. Mais ce souvenir de légèreté dans l'eau, cette étreinte amoureuse, ces cinq minutes volées à mon bébé gardé par ma mère à l'ombre sont un souvenir merveilleux. Ne t'en prive pas si tu peux le faire... Jeudi 23 Avril 2009, 11:50 GMT+2 | Retour au début |
Audreyb dit | Bonjour à toutes,
Perso, elle me fait envie cette photo...
J'aspire à pouvoir me promener en bikini sans aucune gêne...
Mais par dessus tout, j'aspire à ce que mon copain me regarde avec des yeux plein d'amours, malgré les 25 kilos superflus qui m'ont rejoint ces deux dernières années...
Ah ces hommes, ils ne savent pas apprécier la chaleur d'une belle ronde à la froideur d'une anorexique sans formes appétantes!!!
Allez les filles, toutes en 2 pièces cet été!! Jeudi 23 Avril 2009, 12:00 GMT+2 | Retour au début |
Isa dit | |
Nulle En Pseudos dit | Sisters, nous sommes toutes des déesses. C'est facile à dire, ça ne va pas d'un coup de baguette magique nous enlever nos complexes, mais plus on le dira, et plus ça finira par rentrer.
Les méditerranéennes assument plus leurs rondeurs parce que finalement, cette rondeur se retrouve de génération en génération, parmis les femmes de la famille il y a toujours des rondes(enfin, ce qu'on appelle ronde à Paris, moi je dirais normalement féminines), on n'est du coup pas très souvent la "petite grosse" de service. Et nos hommes les aiment ces rondeurs.
Mon expérience des hommes français, c'est qu'ils ont plus de mal à admettre ouvertement qu'il échangeraient bien contre une bonne paire de loches et un popotin bien rebondi et qui occupe les mains, le trophée filiforme au jambes galbées qu'ils exhibent pour leurs potes (qui eux-même fantasment secrètement sur les loches etc... mais n'osent pas le dire). Jeudi 23 Avril 2009, 12:05 GMT+2 | Retour au début |
Domi dit | Ben moi je pensais que c'était toi sur la photo...je la trouve très belle !
Je n'ai pas vraiment de kilos en trop mais en revanche je rêve d'une poitrine généreuse au lieu de mes petits seins, alors pour moi le maillot c'est bikini, été comme hiver (malgré de bonnes fesses et des hanches "généreuses").
Le joli une-pièce à la piscine c'est "no way", effet planche à pain garanti ! :)
Je ne lis pluq Elle depuis longtemps et je n'achète pas la presse féminine...leur vision des femmes n'est décidément pas la mienne...Merci pour tes articles qui réconfortent et invitent à séduire malgré les complexes !
(moi aussi j'ai acheté du gloss ! ;0) Jeudi 23 Avril 2009, 12:39 GMT+2 | Retour au début |
| "un de ces maillots que je n'assumerais pour rien au monde"
je suis à deux doigts de partir au soleil et cette phrase résume à merveille mon état d'esprit du moment.
Depuis toujours je sais que je ne serai jamais mince, je suis un jour rentrée dans du 38 mais ma taille "habituelle" et dans laquelle je me sens bien c'est 42-44.
Je sais qu'il y a pire, je ne me plains de rien, d'ailleurs je me sens bien dans mon corps.
MAIS car il y a un MAIS, j'ai un énorme problème. Qui devient un gros complexe : mon ventre.
Deux grossesse en ont fait quelque chose qui ne me plaît pas.
Et encore, j'ai eu de la chance, je n'ai pas eu de vergetures ni n'ai de cellulite dessus.
Mais cette peau distendue je ne la supporte plus.
Alors moi non je n'assume plus le bikini.
Les rares photos de moi où j'en porte un, je me trouve affreuse.
J'en suis à un stade où je m'informe pour remédier à cela, à force de voir ces bêtes émissions de Dr 90210 la chirurgie ne m'effraye plus.
Et pourtant je n'ai jamais été attirée par elle, et je sais au fond de moi que je n'en ferai jamais au visage ou ailleurs;
MAIS ce ventre je ne le supporte plus.
Bises Caro Jeudi 23 Avril 2009, 13:06 GMT+2 | Retour au début |
Mannick dit | C'est tout simplement un émouvant et tendre post que vous nous offrez là Caro, comme tous les jours oserais-je dire, car dans tous vos billets, qu'ils soient d'humour, de révolte (toujours justifiée), d'amour ou de "régime", c'est la tendresse qui prédomine.
Ces photos sont magnifiques, on se fiche pas mal du Elle de la semaine, puisque plus les mois passent, plus elles déraillent au Elle... la semaine passée c'était "les stars sans fards"...çà laisse rêveuse...
En tout cas, merci pour la jolie dame en bleu turquoise, merci pour ce petit bout de soleil, merci de remettre nos horloges à l'heure, car oui nous n'avons qu'une vie, qu'un corps pour toute cette vie, il est bien de lire dans vos billets qu'il faudrait s'en souvenir et ne pas trop le maltraiter.
Quant à nos hommes, je pense qu'ils nous aiment telles que nous sommes, et d'ailleurs, les magazines commencent à leur filer des complexes à eux aussi, tant mieux, c'est aussi çà l'égalité homme-femme.
Nous ne sommes pas toutes des sylphides bronzées caramel, sans aucun défaut sur la peau, avec des cheveux de star...
Ces photos, c'est le bonheur tout simple, celui d'un homme et d'une femme qui au soleil de leurs jolies vacances, laissent de côté les préjugés, les complexes et les modes.
Il m'arrive de penser à mes grands-parents (j'ai 50 ans) qui s'aimaient eux aussi, à une époque où les sirènes des magazines et des médias n'atteignaient qu'à peine leur modeste ferme, à la campagne, la vraie vie quoi
Bonne journée à toutes ! Jeudi 23 Avril 2009, 13:38 GMT+2 | Retour au début |
Lilloo dit | J'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez toutes perdre des kilos et obsédée par la minceur.Moi je rentre dans une taille 36 et pourtant je suis loin d'avoir un corps de rêve.Oui je suis mince mais je ne rentre pas dans les canons de beauté pour autant.Ce n'est pas parce que on fait une taille précise qu'on a le même corps moi par exemple je suis très petite( 1,56),j'ai des épaules fines,une poitrine inexistante(je pourrais concurencer jane barkin),pas de taille,un petit ventre de boudah,des jambes fines qui s'oppose au corps d'une grande liane avec une grosse poitrine et une taille de guêpe qui ferais aussi un 36.Donc arretez la plupart de complexer sur votre physique alors que vous êtes des femmes épanouies,ayant une bonne estime de leur personne mais qui se gache la vie en se focalisant sur des choses inutiles.Moi au contraire de vous c'est plus ma propre personne qui me gêne que mon corps, et c'est loin d'être plus facile à vivre. Alors pour finir je n'ai qu'une choses à dire vive les corps plein de rondeurs,vive les cuisses charnues,vive les corps à la ingres et oui les hommes aiment les femmes plein de rondeur. Jeudi 23 Avril 2009, 13:42 GMT+2 | Retour au début |
| Trop drôle...
Quand je venue sur ton site, une pub s'est ouverte...celle du Dr Cohen, pour un régime!!
Sinon, je n'ai pas passé le cap du maillot deux pièces,je cape sur mon maillot une pièce, mais je vais à la piscine deux fois par semaine, ça aide, au niveau du regard des autres...
Par contre, à plage, je ne peux pas m'y faire...
Pourtant, quand je regarde autour de moi, toutes les filles ne sont pas des naïades, loin de là, mais n'empêche... Jeudi 23 Avril 2009, 14:04 GMT+2 | Retour au début |
Sécontine dit | Qu'elle est belle, cette photo, cette mer, cette femme.
Oui, j'aimerai assumer ce gras, ce mou, ces veines, ce blanc...
Les vacances approchent et là Caro, avec ce billet, tu me donnes l'envie d'essayer l'achat du 2 pièces.
Bon, cete jolie teinte caramel c'est juste impossible Jeudi 23 Avril 2009, 14:14 GMT+2 | Retour au début |
Dji dit | Bonjour à toutes ! Pas le temps de lire tous les comms, ce sera donc peut-être redondant, excusez-moi... J'ai (pour l'instant, ma mère a commencé à grossir à sa ménopause...)une silhouette plutôt acceptable, j'ai la chance de n'avoir jamais eu de "problèmes" de poids, et pourtant jusqu'il y a quelques années, je faisais une fixette sur la balance, me privais de toutes les bonnes choses, alors que je flottais dans un 36... Je pensais que ne pas ressembler à Kate Moss était la cause de tous mes malheurs et de ma solitude... Jusqu'au jour où dans le métro en face de moi, j'ai croisé un couple qui se bécotait à en perdre le souffle, un du genre qui vous agace quand vous êtes célibat' ! Le jeune homme était taillé comme un Apollon, et la jeune fille... ressemblait à la belle jeune femme au maillot bleu. Et ils avaient l'air tellement amoureux ! Ca a été comme un électrochoc, j'ai arrêté de me cacher comme je le faisais, et j'ai repris goût aux mini-jupes, aux frites et aux éclairs au chocolat ! Et, 1 semaine après, j'ai rencontré mon mari... Bisous à toutes ! Jeudi 23 Avril 2009, 14:36 GMT+2 | Retour au début |
| Caro, Ellao, merci pour votre soutien :o) Et, oui, tu peux te permettre!
On en a beaucoup discuté, quand j'ai trouvé le courage de lui dire que ses remarques me blessaient.
Aujourd'hui, son discours a changé. Mais les mots blessants me sont restés en mémoire. C'est vrai que j'ai pris beaucoup de poids depuis le début de notre relation (mais il me trouvait déjà grassouilette en 38), donc je comprend que ça l'inquiète.
On arrive à trouver notre équilibre peu à peu.
Malgré tout, nous nous aimons beaucoup, et j'ai aujourd'hui la "force" de le traiter de gros con quand il va trop loin.
Le respect de soi, ça passe surtout par sa propre tête ;o)
Même si un homme aimant et fou des rondeurs, ça doit aider... Jeudi 23 Avril 2009, 15:15 GMT+2 | Retour au début |
| Dji +++ !
Mouette c'est vrai que pendant un ptit mois, limite on a l'impression qu'y a encore qqn dans le bidou, et puis après ben on a une bouée une peu plus grosse qu'avant et alors? On est maman non? On a plus 16 ans? On a le corps de notre âge, le corps de notre vie, et puis c'est tout!
Alors zouh, en maillot, et puis on emmène un joli paréo qu'on lâchera quand on sera à l'aise.
Lilloo, si autant de femmes complexent, c'est en grande partie à cause de l'image que leur renvoie la société de conso, ces belles pubs photoshopées... Qui quelque part fait croire aux enfants (qui deviennent adultes ensuite) que c'est bien comme cela qu'on doit être.
Cela dépend de l'histoire, de la culture...
Je suis sortie qqs temps avec un africain lorque j'étais étudiante, qui n'aimait pas du tout les filles rentrant dans du 36 (pas assez de fesses selon lui) et son meilleur pote aurait sans doute trouvé la fille de la photo trop mince à son goût.
Mais là aussi il y a un souci, parce que si tout le monde pensait ainsi, alors ce serait les filles maigres qui seraient malheureuses... Ma petite soeur rentre dans du 36 et a trouvé pendant très longtemps qu'elle n'avait pas assez de formes, mais n'arrivait désespéremment pas à grossir (sic !).
Et là, hélàs, c'est plus que l'image de la femme idéale que l'on doit changer...
C'est carrément les rapports entre les humains, dans notre société de l'éphémère qui sont de plus en plus basés sur l'apparence... Jeudi 23 Avril 2009, 15:20 GMT+2 | Retour au début |
La Crème dit | Merci Caroline pour ce post plein de tendresse. Je suis moi-même une "ronde" (mais qu'est-ce que cela veut dire, au fond) quittée il y a trois jours par celui avec qui j'avais envie de finir ses jours, pour une brindille format magazine. Donc ça fait chaud au coeur, de voir cette femme magnifique et épanouie. C'est la première fois que j'envoie un commentaire, mais je te lis depuis très longtemps (je te tutoie, j'espère que cela ne te dérange pas, comme je tutoierai quelqu'un dont je me sens proche). Tes pensées, tes émotions et tes coups de gueule m'aident à passer ce cap difficile. Merci pour tout ce que tu nous donnes, quotidiennement, via ce blog. Jeudi 23 Avril 2009, 15:45 GMT+2 | Retour au début |
| J'aime bien vos commentaires, ils sont drôlement beaux...
Juste, la femme je l'ai aussi prise de face et oui, elle a du ventre. Plutôt ferme parce qu'à mon avis sans enfants. Mais du ventre quand même. Mais elle avait tellement l'air de s'en fiche qu'on ne le voyait pas, c'était impressionnant...
valérie, je suis dans le même état d'esprit que toi avec le ventre. Le reste, je peux l'accepter. Mais ce ventre mou et distendu, je n'y arrive pas. Deux césariennes + une grossesse géméllaire, c'est carrément l'arrêt de mort pour les abdos. Mais la chirurgie me fait trop peur... Jeudi 23 Avril 2009, 15:49 GMT+2 | Retour au début |
| La crème, j'ai l'impression que tu as choisi un pseudo qui te ressemble, tes mots sont pleins de douceur :-)
Je te souhaite que la douleur passe, il ne valait pas le coup c'est évident. Mais d'ici là, n'hésite pas à venir verser tes larmes ici, tu trouveras j'en suis sûre des épaules virtuelles. Jeudi 23 Avril 2009, 15:51 GMT+2 | Retour au début |
| Caro : idem pour moi, je m'accepte très bien, je me sens même bien dans mon corps, mais le ventre ce n'est vraiment pas gai. J'ai eu aussi deux césa, je ne sais pas si ça change quelque chose mais quoiqu'il en soit c'est détendu.
Tu sais, je ne pensais pas non plus à la chirurgie, il y a 6 mois j'aurais ri au nez de n'importe qui m'en aurait parlé, jusqu'au jour où je me suis vraiment regardée dans le miroir et que je me suis rendu compte que sans ce ventre je serais vraiment une top biche (hi hi on se réconforte comme on peut).
Je plaisante sur les termes, hein, mais bon...
Heureusement mon homme est super sur ce coup là, il m'aime comme je suis, et surtout mon ventre n'est pas un sujet tabou. On en parle. Il me dit "oui tu as un - petit - ventre, mais c'est à cause des grossesses, moi ça ne me dérange pas".
En ce qui concerne la chirurgie, ce qui est effrayant c'est quand on doit subir la "grosse" abdominoplastie, là ça peut être dangereux.
Mais quand tu peux te contenter de la "petite" alors non seulement c'est vachement plus abordable, mais tu sors le jour même.
Bisous Jeudi 23 Avril 2009, 16:23 GMT+2 | Retour au début |
Frederique-etc dit | À propos du bidon ... ("bide" les mauvais jours)
Je vois que vous êtes plusieurs à hésiter pour virer tout ça ...
J'ai, suite à un traitement, pris du volume au niveau du ventre (c'est joli dit comme ça), à ça on ajoute trois grossesses, trois césariennes avec cicatrice verticale svp ...
Donc, on obtient une belle bouée qui fait que je ne rentre plus, en quelques mois de trt, dans mes pantalons (taille 40 pour 1m79, je précise).
Donc, en juin 2008, je me décide. Mon chéri est toujours d'accord avec ce que je décide, donc, de ce côté là, aucun souci !)
Opération fin octobre 2008. Lipoaspiration du ventre et des hanches.
(1400 euros pour info)
Côté douleurs ça peut aller, juste l'impression d'être passée sous un camion, mas ça ne dure pas très longtemps.
Port d'une gaine tès serrée ... pffff, j'ai détesté ! mais bon, le jeu en vaut la chandelle, ça motive, ça motive !
Donc, là, on est à +6 mois après l'opration et alors ?
J'ai maintenant une taille, avant, 'étais plutôt "droite", donc de ce côté là,super !
En revanche au nieau du ventre, j'avoue être un peu déçue. J'ai perdu le plus "gros", mais la peau reste "molle" Si elle (chirurgien-ne ?) avait enlevé plusde graisse la peau aurait été plus distendue et là, la lipoaspiration n'aurait pas suffit.
Je rentre à nouveau dans mes pantalons, je me sens mieux, mais ce n'est pas tout plat !!!
Les abdos, c'est un plus, j'en ai fait plein, mais la couche de "gras" qui est au dessus .... Jeudi 23 Avril 2009, 16:26 GMT+2 | Retour au début |
Frederique-etc dit | Suite ....
En conclusion, pour des ventres pas trop "épais", la lipo peut aider, en revanche pour les autres cas c'est une autre opération.
Plus lourde et douloureuse ...
Voilà, j'espère avoir été utile ! Jeudi 23 Avril 2009, 16:29 GMT+2 | Retour au début |
Isa36 dit | Pourqoi perdre des kilos lorsque l'on c tres bien que sa ne dur pas on les reprend la semaine suivante moi je suis comme je suis et si sa ne plai pas c pas grave le physique y'a pas que sa dans la vie Jeudi 23 Avril 2009, 16:31 GMT+2 | Retour au début |
Frederique-etc dit | Isa36 => pour moi, ce n'était pas un problème de poids mais bien de "volume".
Et s'il n'y a pas que le physique dans la vie, se sentir bien dans son corps est tout de même très important. Jeudi 23 Avril 2009, 16:34 GMT+2 | Retour au début |
Anna Chiara dit | J'ai cru que tu nous faisais de la pub pour les maillots Erès...
T'as vraiment le don pour trouver les mots (et les photos aussi !)...
Elle est très belle, bon c'est sûr le bronzage et la répartition uniforme de ses rondeurs ça aide... Elle respire vraiment l'énergie, le plaisir. Elle fait vraiment "épanouie" !
Les nanas que je connais qui sont belles (mais pas au sens magazine du terme) sont celles qui connaissent très bien leurs atouts et savent les mettre en valeur... Parce qu'à force de cacher nos défauts, on ne voit plus nos atouts !
Mais 'tain cette année j'arrive pas à m'habiller : trop mémé ou trop djeune, j'ai rien trouvé de correct ! Jeudi 23 Avril 2009, 16:41 GMT+2 | Retour au début |
Isa36 dit | J'ai essayer de perdre quelque kilo mais je les ai toujour repris j'ai ete boulimique fu un temps pa bien non plu maintenant je reste petite avec mes quelques kilos en trop(3 ou 4 kilo donc ca va) la semaine derniere un ami a mon homme ma dit que j'avais pris un peu de pois et j'ai vexé je lui est demander si il voulais ma main sur sa gueule mais le pire c que lui aussi a pris quelque kilo et il se perme de juger je trouve sa nul les gens sont comme il son et c pas forcement de leur faut Jeudi 23 Avril 2009, 16:50 GMT+2 | Retour au début |
Floconnette dit | Un si joli post Caro...
Ah le regard de l'homme, celui qui en effet change pas mal de choses...
Accepter son corps n'ait pas chose facile que l'on soit ronde ou mince...Je n'ai pas de kilos en trop mais d'autres complexes...Et là dans le regard de mon homme tout neuf je me sens belle et j'ose me mettre nue... avec cependant une crainte : j'ai vu son ex, jolie ronde possédant des seins et des fesses et un peu peur qu'il ne se lasse de mes petits seins et de mes petites fesses (je précise après avoir lu le comm de la Crème que c'est elle qui est partie).
Bon courage à La Crème, plein de câlins virtuels...
Et puis si si c'est vrai les rencontres c'est jamais quand on les attend Jeudi 23 Avril 2009, 17:03 GMT+2 | Retour au début |
| Je savais que l'image des chocobons te plairait Caro...
Oui tout ces commentaires sont beaux, moi qui ne suit pas encore Maman, tout ce que je lis ici m'émeut vachement..
le ventre qui pendouille, les 3 tailles de plus , bah même pas peur..
dans les yeux de vos gosses, vous serez toujours la plus belle, dans les yeux de l'homme aussi...
être ronde, c'est pas une tare les filles, c'est la féminité!!
y'a pas si longtemps , le sex symbol number one c'était Marylin Bordel!!
Courage Miss la crème..avec son cure dent, il comprendra bien assez vite toute la tendresse et la chaleur qu'il a perdu!
j'ai envie de vous dire les filles , que on est toutes des Marylins en puissance , ronde ou pas...;) Jeudi 23 Avril 2009, 17:34 GMT+2 | Retour au début |
| Frédérique, merci pour les infos ! Moi je crois que j'aurais besoin de la vraie abdominoplastie, mon problème est un surplus de peau dû aux grossesses + césarienne (la cicatrice crée une sorte d'adhérence, miam). Et pour avoir vu une collègue le faire, je sais que c'est TRES douloureux et assez lourd comme opération. Or j'ai une peur bleue du billard. Alors je me dis que... tant pis ;-)
Je crois que je pourrais en revanche être remboursée, j'avais lu qu'après une grossesse géméllaire l'opération est prise en charge. Jeudi 23 Avril 2009, 17:36 GMT+2 | Retour au début |
Frederique-etc dit | Il me semble avoir lu ça aussi.
En fouinant sur internet, j'avais trouvé pas mal d'infos et l'abdominoplastie est en effet douloureuse mais remboursée dnas certains cas.
Tu sais, même pour la lipo, j'avais la trouille, mais une fois que j'ai pris la décision, c'était bon !
Ce qui est difficile à admettre, c'est que dans ton cas,, il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Perdre du poids ne résoudrait pas ton problème.
Faut juste arriver à vivre avec... Jeudi 23 Avril 2009, 17:49 GMT+2 | Retour au début |
Une Ronde Aussi dit | Je supporte pas les reflexions sur mon poids. ça m'énerve qu'on se permette de me juger moi et pas ma lourde (dans les deux sens du terme ) collègue ginette. Et,je me suis rendue compte que la ginette ne parle jamais de son physique. Alors que moi, je parle souvent de mes régimes, de mon cul engoncé dans mon jean, de mon troplein de seins... et du coup, je me suis rendue qu'en parler c'est autoriser les autres à juger.
Depuis je n'en parle plus, j'le vis pas super bien, surtout niveau fringues, t48 c'est souvent tatie danièle attitude, mais plus personne ne m'en parle. Et vue de l'extérieur, on a l'impression que je le vis bien. C'est ça le principal.
Et je me dis, que mon mari, mes copines, même toi caro que je n'ai jamais rencontré, je les aime pour leur humour, leurs idées, leurs façons de penser, s'ils étaient plus gros, je les aimerais tout autant, donc à leurs yeux, ça doit être pareil pour moi.
Pourtant je peux te dire que si je faisais en age, ce que je fais en poids, ça ferai déjà longtemps que je serai à la retraite! Jeudi 23 Avril 2009, 18:28 GMT+2 | Retour au début |
| |
| S'accepter telle qu'elle est la rend belle. Je ne la trouve pas si ronde que ça, au final.
Joli article, qui me donne envie de laisser tomber ce foutu régime pour être belle dans ma robe de mariée... s'il m'épouse, c'est qu'il m'aime comme ça, non ?
Haaaaaa les femmes et leurs soucis de poids... Jeudi 23 Avril 2009, 18:59 GMT+2 | Retour au début |
| C'est exactement comme en Italie sur les plages les filles assument leurs rondeurs et sont sublimes avec une féminité que nos compatriotes, à force de se brimer et de se priver ont perdu, à mon sens.
Du coup lors de mes dernières vacances en Italie j'ai assumé le 2 pièces, bon culotte montante mais quand même! Jeudi 23 Avril 2009, 19:26 GMT+2 | Retour au début |
| C'est exactement comme en Italie sur les plages les filles assument leurs rondeurs et sont sublimes avec une féminité que nos compatriotes, à force de se brimer et de se priver ont perdu, à mon sens.
Du coup lors de mes dernières vacances en Italie j'ai assumé le 2 pièces, bon culotte montante mais quand même! Jeudi 23 Avril 2009, 19:26 GMT+2 | Retour au début |
Missgavotte dit | Pour Isa36 : non non pas d'accord. Si on trouve le régime (sérieux !!) qui nous convient au moment de notre vie qui convient, ça peut marcher. J'ai perdu 22 kg en 8 mois l'année dernière, j'ai fait une vraie stabilisation, je ne suis plus réellement le régime depuis janvier mais j'ai gardé les bonnes habitudes. Pour l'instant je maintiens mon nouveau poids et ma nouvelle taille.
Ca a beaucoup changé mon regard sur moi, je ne sors plus démoralisée des cabines d'essayage...
Mais, mais...
Je sais combien c'est difficile, que parfois ce n'est pas le moment tout simplement. Et puis même si je me sens 1000 fois mieux, ben ça ne me suffit pas à avoir pleine confiance en moi, car le physique seul ne suffit pas pour ça.
Et ma vie n'a pas non plus radicalement changée : je traine toujours 8 ans de célibat derrière moi, quelque soient les formes... Jeudi 23 Avril 2009, 20:22 GMT+2 | Retour au début |
Lilloo dit | A force de voir ces femmmes ce plaindre de leur ventre je me demande a quoi ressemblera le mien si j'ai des enfants. Mais je pense pas que la chirurgie soit une bonne solution,c'est normal d'avoir du ventre apres une grossese ou même avant le probleme c'est que la société,les médias tente de nous faire croire que ce ne l'est pas.Une des lectrices a cité comme exemple marylin comme canon ronde ouai mais je me souvien bien marylin elle a pas une taille de guêpe, ou meme j'ai souvent entendue des hommes dire une femme ronde c'est mieu quand sa une grosse poitrine et des grosse fesses mais avec un ventre plat.Même ces mannequins ou actrices qui trimbalent un corps parfait après plusieurs grosses comme par exemple elle macpherson ou nathalia vodianova renforcent l'idée que l'on n'est pas normal mais la plupart sont souvent passé sur le billard ou on eut un entraînement intensif pour perdre leur kilos,donc elles sont loin d'etre naturel.Sinon j'ai qu'une chose dire moi cet été je me baignerais plutot sur espagnole que francaise. Pour etre allé au canaries ya deux ans j'avais constater qu'a la plage c'est beaucoup plus detendue la bas vieux,jeunes,gros,minces,enfants,femmes enceintes ect sont tous en maillot ya pas de préjugés comme ici. Ma soeur par exemple qui est en surpoid avait osé la bas pour la première fois de porter un bikinis. Jeudi 23 Avril 2009, 20:35 GMT+2 | Retour au début |
| Je suis toujours un peu intimidée de poster un com' ici mais, j'y vais, je me lance!
J'ai 27 ans bientôt, des tas de kilos en trop et une mère qui me le reproche depuis des années. Je suis complexée, comme vous toutes, mais il y a un an, j'ai décidé de tenter quelque chose. Résultat: un an de bavardages avec une psy assez formidable. Je n'ai pas perdu de poids, je dirais même, au contraire! Je n'ai pas perdu mes complexes non plus. Mais j'ai appris à écouter les gens qui m'aiment pour ce que je suis et qui ne se limitent pas aux contours grotesques de mon corps. Désormais, quand on me dit que je suis jolie, je le crois. Et la dernière fois que ma chère mère m'a sournoisement attaquée en me demandant ce que mon amoureux pensait de ce gras, plutôt que de fondre en larmes, je lui ai cloué le bec d'un "mais maman, il m'aime sans conditions, lui!" (comment expliquer sinon qu'il reste émoustillé à la vue de ma culotte ventre plat et de mes chaussettes à rayures?)
Alors, le bikini, peut-être pas mais le maillot une-pièce ultra glamour et décolleté de partout, c'est mon arme de séduction! Jeudi 23 Avril 2009, 20:54 GMT+2 | Retour au début |
| |
Nulle En Pseudos dit | Lady Elo ton commentaire me touche parce que j'ai un tas d'amies avec des mères tout pareil que la tienne, et je voudrais tellement qu'elles arrivent comme toi à accepter qu'on les aime telles qu'elles sont. Je ne rate pas une occasion de leur dire qu'elles sont belles, mais c'est dur de prendre le dessus sur le regard d'une mère.
Tu me fais aussi marrer avec le coup des culottes ventre plat et des chaussettes à rayures, parce que ça me rappelle mon Darling qui, tout rosbif coincé de l'émotion qu'il peut être parfois, sais toujours repérer le bon moment pour me dire qu'il me trouve sexy alors que je suis en pyjama pilou dépareillé, vieille robe de chambre et grosses chaussettes. Jeudi 23 Avril 2009, 22:15 GMT+2 | Retour au début |
Didinouchka dit | Je suis un peu surprise que personne ne se soit ému du fait que la photo ait été prise sans l'autorisation de la personne, et même publié sans l'autorisation de la personne...
Même si la photo est très jolie. Même si c'est bien de montrer des filles qui ne sont pas des crevettes et qui s'assument...
Bah moi ça me gène beaucoup ! Je pense que la majorité d'entre vous n'aimerai pas trouver leur photo en maillot sur un blog au hasard du net, et ce même si les commentaires sont élogieux.
De plus, une fois que la photo est sur internet, on ne contrôle plus sa diffusion.
J'aime beaucoup ce blog. Mais là j'avoue que je suis un peu choquée. Vendredi 24 Avril 2009, 10:08 GMT+2 | Retour au début |
| Didinouchka, tu remarqueras que la photo est prise de dos, donc à priori on ne la reconnait pas. Quand à celle de profil, idem, elle n'est vraiment pas reconnaissable, d'autant que le cliché a presque trois ans et que depuis la demoiselle a surement changé.
Bref, les autorisations sont nécessaires lorsque les gens sont reconnaissables. Et ça n'est pas le cas. Enfin il me semble... Vendredi 24 Avril 2009, 10:35 GMT+2 | Retour au début |
Didinouchka dit | Bon, heu, en premier lieu, une petite précision.
Je suis désolé que mon premier commentaire sur ton blog soit si négatif. Ça ne reflète en rien ce que je pense de ton blog (sinon j'irais pas le voir).
Mais bon, je me met à la place de cette personne si un jour je tombais sur une photo de moi, même une où je ne sois pas facilement reconnaissable, là où je ne l'aurais pas autorisé... Je suis pas certaine que ça me réjouirais des masses.
Tu dis toi même dans un commentaire plus haut, avoir interdit les photos de toi en maillot l'été dernier (si je ne me trompe pas). Imagines que quelqu'un t'ai pris en photo en cachette et la mette sur son blog pour illustrer même aussi joli que le tiens.
Même en étant de dos, ou de profil, tu risque quand même de te reconnaitre. Voir, tes proches peuvent te reconnaitre également.
Niveau autorisation nécessaire, légalement, je penses pas que tu risque grand chose, la personne étant sans doute italienne, peu de chance qu'elle tombe sur ce blog. Et je crois (mais je ne suis vraiment pas certaine) qu'il existe une loi comme quoi dans un lieu public, et à partir d'un certain nombre de personne présente, tu n'a pas besoin de l'autorisation pour prendre des photos ou filmer (ce qui est plus ou moins indispensable pour les différent médias pour couvrir des manifs ou évènements sportifs par exemple).
Ca me surprend un peu quand même que j'ai été la seule à être frappé par ça dans tous les commentaires. Je dois sans doute être trop sensible. Vendredi 24 Avril 2009, 12:04 GMT+2 | Retour au début |
| Je suis entièrement d'accord avec Didinouchka.
Si jolies les photos soient-elles, elles n'en restent pas moins des photos volées, et des photos de l'intime qui plus est. Je suis notamment particulièrement choquée par le fait que tu publies celle où la charmante jeune femme est avec son compagnon.
Ce serait moi sur la photo, je me sentirais vraiment mal.
Après tout, pourquoi ne pas publier des photos de toi? Là au moins tu es sûre de rester dans la légalité, non?
Ceci dit, l'argument de départ de ton article était louable, dommage. Vendredi 24 Avril 2009, 12:27 GMT+2 | Retour au début |
| Angel et didinouchka, je vais l'enlever juste parce que vous m'agacez prodigieusement. Encore une fois, les photos ont près de 3 ans et cette femme n'est pas reconnaissable. Mais comme je me méfie tjs de personnes qui ne commentent jamais sauf pour dénigrer, je préfère l'enlever que d'avoir à affronter une quelconque malveillance. Quoi qu'angel, je pense que tu es déjà venue, donc cette dernière phrase vaut pour surtout pour Didinouchka. Vendredi 24 Avril 2009, 13:00 GMT+2 | Retour au début |
| |
| Désolée de t'agacer hein. Ce n'est pas le but.
Juste des fois c'est important de se mettre à la place des autres... C'est bateau mais c'est vrai: "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse."
Sinon je ne lis en effet quasiment pas ton blog, je l'ai lu à tes tout débuts, et depuis non. Là je suis venue parce que dans mes comms quelqu'un t'a citée en rapport avec mon dernier article. C'est tout.
Respire :)
Et je crois qu'il suffit de lire mon blog pour savoir que je ne suis en rien malveillante ;-) Vendredi 24 Avril 2009, 13:15 GMT+2 | Retour au début |
| Oh mais je respire angel, je n'aime tout simplement pas les donneurs de leçon du genre;" c'est important de se mettre à la place des autres" alors qu'il n'y a aucune chance que cette personne 1) se reconnaisse, 2) se voie ici, 3) dans le cas où elle se voie et se reonnaisse, se sente insultée. C'est une scène de plage, son visage n'est pas exposé et le texte est bienveillant. Mais te voilà rassurée j'espère, grace à toi la dignité de cette demoiselle est préservée. Vendredi 24 Avril 2009, 14:28 GMT+2 | Retour au début |
| |
| Bah, en même temps j'ai fait ce que tu suggérais et enlevé la photo, donc peut-être bien que je sais entendre quand on ne va pas dans mon sens. Je sais aussi reconnaitre un ton condescendant et moyennement empathique...
allez, c'est pas tout ça mais j'ai pas mal de boulot, alors je te dis à bientôt peut-être, au hasard de tes pérégrinations bloguesques. Ah quand même, sinon, par curiosité, je suis allée voir ton blog, je me permets de te signaler que reprendre des photos de magasine n'est pas totalement autorisé non plus et mettre le nom du photographe n'y change rien, à moins que tu ne lui aies reversé des royalties. Surtout quand on y accole "torche-cul" à côté, ce qui pourrait même être considéré comme une insulte par les auteurs de l'article... Vendredi 24 Avril 2009, 15:44 GMT+2 | Retour au début |
Lo dit | Oh non, la photo avec son homme était la plus belle... Il n'y avait apparemment aucun problème juridique (je ne suis pas non plus avocate mais photographe et il me semble que ce qui a été dit est vrai concernant le droit de l'image) et concernant la maxime "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse", s'applique-t-elle aussi dans le cas où la personne n'est pas au courant de ce qu'on "lui fait" (notion intéressante, j'y reviendrai)?
Personnellement, je ne sais pas s'il n'y a pas des photos de moi sur la plage où n'importe quel lieu public faisant l'objet d'une article élogieux sur mon physique sur un blog italien ou chinois par exemple. Je n'en sais rien et pourtant je m'en porte assez bien, je continue même d'aller à la plage, la preuve!
Autre chose me gêne plus qu'une simple impression de "recherche de la petite bête" ou de logique de sens commun erronée (philosophie, quand tu nous tiens) dans ces commentaires, sans vouloir blesser personne, c'est une chose en rapport avec le physique de cette femme.
En effet, si l'auteure de ce blog avait pris en photo une fille mince, élancée, à la poitrine généreuse mais aux cuisses fines, etc. et l'avait mis dans les même conditions (on ne voit pas son visage, elle est d'une autre nationalité, etc) et en faisant des compliments sur son physique, le fait que la jeune femme en question aurait pu se reconnaître sur ces photos dérobées vous aurait-il sauté aux yeux, voire choquées autant? Vendredi 24 Avril 2009, 17:45 GMT+2 | Retour au début |
Lo dit | Il s'agit donc de "ce qu'on lui fait" et, dans une autre mesure, qu'elle en soit au courant. Pourtant, il s'agit d'un article concernant sa beauté!
Et, justement, une beauté que l'on a tendance à complètement oublier de nos jours. Si l'on continue de penser que les personnes rondes pourraient se sentir mal lorsqu'on les prend en photo ou qu'on leur dit qu'elles sont belles en maillot de bain, ou en tout cas que cela ne va pas autant de soit que si elles correspondaient aux canons de beauté actuels légèrement restreints, on n'arrivera jamais à les dépasser, ces canons!
Le nombre de commentaires portant sur l'émotion que ces images si différentes de celles que l'on voit aujourd'hui provoquent laisse penser qu'il est à présent nécessaire que des photos d'un autre type soit à présent publié.
Si je devais à présent répondre à "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse", je dirais que je serais fière d'être la femme anonyme au bikini bleu sur ce blog, dans cet article. Vendredi 24 Avril 2009, 17:54 GMT+2 | Retour au début |
Ana dit | Juridiquement OK, la reproduction des photos de Elle sur le blog d' a n g e l, c'est moyen, mais ces photos sont le buzz du moment, elles sont largement diffusées partout, et elles n'auraient qu'a etre remplacées par un lien - d'autant qu'a n g e l ne retire AUCUNE rémuneration de son blog puisqu'elle n'y met aucune publicité.
Moralement, c'est peut-etre un tut ptit peu moyen aussi de mettre sur le meme plan la propriété intellectuelle d'un photographe qui est un professionnel et a été largement rémuneré par Elle et le droit a l'image d'une nana qui n'a rien demandé a personne (qui sait si le type sur la photo n'etait pas son amant?).
Par ailleurs, l'article a beau etre bienveillant, perso je n'aimerais pas qu'on utilise mon image pour illustrer l'adjectif "ronde". Perso j'ai beau etre pleine de bourrelet et l'assumer, je n'aime pas qu'on me trouve grosse et qu'on me le dise, et j'aimerais encore moins qu'on me prenne en exemple parmi les grosses.
Je concois ton argument "Pas vu pas pris", mais je partage totalement le point de vue d' a n g e l et de Didinouchka et je suis tres choquée qu'on puisse diffuser des photos prises sans autorisation et en plus les utiliser pour faire sa propre pub.
Lo>> je peux t'assurer qu'a n g e l aurait eu la meme réaction que cette fille soit mince ou grosse, belle ou moche. Il est question de droit a l'image ici, quelle que soit cette image et la capacite des gens a l'assumer. Vendredi 24 Avril 2009, 19:33 GMT+2 | Retour au début |
Didinouchka dit | Aie.
Désolé Caroline, je ne voulais pas déclencher non plus une polémique sur ton blogue. Je te présente toutes mes excuses.
Ce que j'ai écris provenait d'un ressentit personnel, et je voulais simplement t'exprimer une idée auquel tu n'avais peut pas pensé au premier abord. Je peux t'assurer qu'il n'y avait rien de malveillant.
Pour répondre à Lo, ma réaction aurait été strictement la même si la personne avait été mince. Je trouve la personne sur cette photo très belle. Et c'est largement plus mon type qu'une fille mince si tu veux tout savoir.
Bon, et heu, promis, mon prochain commentaire sera moins polémique ;-) Vendredi 24 Avril 2009, 22:10 GMT+2 | Retour au début |
Nougatine dit | |
| |
Domi dit | Euh...Nougatine, ton lien mène à un site porno...J'ai pas cliqué sur "entrer" mais est-tu sure que c'est du "beau et magique" qu'on trouve là ??
Pour la polémique avec a n g e l, je suis bien déçue car son blog est un de mes favoris avec le tien, Caro...
Et pour répondre à Ana (angel's crew ?), si on veut flirter discrétos avec son amant, on évite les plages de Tossa de Mar ! ;0)
Tu as mis cette femme à l'honneur Caro et, n'en déplaise aux jalouses, je parie qu'au vu de son bronzage et de son sourire, elle s'y sentait bien dans son maillot bleu turquoise. Samedi 25 Avril 2009, 10:20 GMT+2 | Retour au début |
| Merci domi :-) j'avoue ne pas très bien comprendre ce procès d'intention, surtout concernant une photo qui ne permettait pas qu'on puisse reconnaitre cette femme. Et ça n'avait vraiment pas l'air d'être une relation adultère, ils étaient avec toute la famille sur la plage. Bref, je préfère en rester là, d'autant que les sous-entendus d'ana sur la publicité (qui est comme on peut le constater très envahissante sur ce blog n'est-ce pas) confirment mon impression de départ, finalement cette photo n'est qu'un prétexte... Samedi 25 Avril 2009, 10:50 GMT+2 | Retour au début |
| Bonjour Caroline,
Eh bien moi, je la trouve belle cette femme dans son maillot bleu... Elle est ronde mais belle... Par contre, j'ai du mal moi à assumer mon corps. Je vais en faire râler certainement beaucoup car je m'habille dans un petit 38 mais mon corps ne me plait pas. Je n'ai pas de poitrine (ou si peu !), une petite taille, une bonne paire de fesses et des cuisses très marquées (cellulite, peau d'orange, je sais pas trop la différence) et mes pieds sont moches ! Voilà, je me suis lâchée ! Mon chéri m'aime comme je suis mais moi, j'ai du mal. Pourtant, j'essaie d'être sexy quand même pour lui. Quand une femme ronde ne se cache pas dans des vêtements difformes et qu'elle reste sexy, je la trouve jolie, sensuelle... Je n'aime pas trop les femmes plates et filiformes, mais bon, nous sommes comme nous sommes et ce n'est pas à coups de régimes en tout genre que ça changera beaucoup les choses ! Il faut s'assumer et j'y travaille. Bonne journée Samedi 25 Avril 2009, 10:55 GMT+2 | Retour au début |
Touti dit | Tiens c’est marrant. Je t’avais envoyé il y a à peu près trois ans une photo quasi analogue (mais la dame avait un maillot marron ; on la voyait marchant de dos, aussi ronde,aussi bronzée, le physique quasi identique – peut-être la même dame qui affiche son bien-être sur toutes les plages du monde. J'avais essayé d'exprimer la même chose que tu écris aujourd’hui mais certes avec bien moins de brio… et euh… tu ne m’as même pas répondu... poil au nez. Samedi 25 Avril 2009, 19:21 GMT+2 | Retour au début |
| Touti, je suis navrée, je ne me souviens pas de ce mail. Mais je reconnais être assez nulle en matière de réponses aux mails, j'ai un gros problème d'emploi du temps... Mais tu vois, ça t'aura évité un bon vieux remontage de bretelles de la part d'objecteurs de conscience du net ! Samedi 25 Avril 2009, 19:34 GMT+2 | Retour au début |
| Touti, je suis navrée, je ne me souviens pas de ce mail. Mais je reconnais être assez nulle en matière de réponses aux mails, j'ai un gros problème d'emploi du temps... Mais tu vois, ça t'aura évité un bon vieux remontage de bretelles de la part d'objecteurs de conscience du net ! Samedi 25 Avril 2009, 19:35 GMT+2 | Retour au début |
| Un petit trait d'humour avant l'été...
Psychose estivale... ou Phèdre sous un parasol サ
Tragédie en 1 acte
ォ Mon dieu l'été arrive, vite, vite, il faut faire quelque chose pour ces kilomètres de capitons, cette dizaine de bourrelets ravageurs sans oublier la terrible pâleur de ma peau sortant de l'hiver...
Enfer et damnation plus que quelques mois et je ne suis pas prête !
Les dieux de l'enfer sur moi vont s'abattre à la seule vision de mon nombril pâle...
Il n'est de malheur pire, aucun autre que celui, de mon corps avachi et replet bon à jeter aux affres de la tourmente... サ
Fermez les yeux... inspirez... respirez... voilà comme ça... et maintenant on revient à la réalité !
Oubliez les publicités et magazines vantant les mérites d'une crème ou d'une pilule à l'efficacité uniquement pécuniaire.
Dédaignez les maigrelettes de première page pour qui un coup de vent signera la fin d'une carrière en quadrichromie glacée .
Et apprenez à voir les choses autrement...
Vous avez la peau blanche ? Magnifique, c'est un critère de beauté ravageur.
Vous avez des rondeurs ? Parfait ! ヌa ne fait que plus à aimer
Une petite peau d'orange ? Rien à dire, les agrumes en été ont un effet rafraichissant prouvé !
Le corps a ses raisons que le soleil ignore ! Samedi 25 Avril 2009, 20:39 GMT+2 | Retour au début |
Nougatine dit | Domi tu as raison, j'aurais du préciser que ce site avait un avertissement avant l'ouverture... mais rassure toi, il n'a rien de pornographique, c'est seulement la trés belle histoire d'un homme au corps différent, ce corps qu'il a appris à accepter grace au grand amour de sa compagne Samedi 25 Avril 2009, 22:32 GMT+2 | Retour au début |
| Ok. Je vais être claire.
caroline>> cette photo n'est pas un prétexte. Je ne lis pas ton blog. Je l'ai lu à ses débuts, je te trouvais drôle et émouvante et vraie, et au fil du temps, mon ressenti a évolué, et je ne t'ai plus lue. Parce que je le lis pas ce qui m'agace et m'énerve, ce qui me déplaît. Je sais pertinemment ce que c'est que de recevoir des commentaires agressifs, énervés, mécontents, avec 1200 lecteurs uniques en moyenne par jour, même si je n'arrive probablement pas à ta cheville, je pense pouvoir être classée dans les blogs "connus". Je sais ce que ce genre de "célébrité" engendre, une foule d'admirateurs transis, et une poignée de hargneux prêts à faire mal à la moindre occasion. Ne voulant pas être assimilée à cette poignée là, je ne t'ai plus lue, et puis basta.
Je ne suis venue lire cet article en particulier car on me l'a conseillé.
Je l'ai trouvé très chouette, parce que je pensais que c'était TES photos, de TOI.
Ensuite, ben tu connais la suite.
Et comme je trouve tes réponses particulièrement désagréables et hautaines, je vais être encore plus claire:
je trouve le fait d'utiliser la photo d'une autre, qui n'est pas même au courant de la chose, pour assurer et la matière de ton blog et ta propre publicité, est totalement honteux.
Qu'elle soit grosse (ronde est un mot qui m'emmerde, soyons francs) mince, maigre, noire, blanche ou bleue, rien à tamponner, ça ne se fait pas.
... Samedi 25 Avril 2009, 22:44 GMT+2 | Retour au début |
| (la suite)
...
Après c'est ma vision éthique de la chose, tu es tout à fait en droit de la partager, j'ai également tout à fait le droit d'en être choquée plus que d'habitude au point de te laisser un commentaire, que j'espérais être courtois.
Quant à l'absence de publicité sur mon blog et sa présence sur le tien, là encore on a une différence d'éthique et de conception du média qu'est le blog. Depuis 5 ans que je blogue bientôt, cela va faire trois ans que je reçois nombre de propositions commerciales, que j'ai toutes déclinées poliment: cela ne fait pas partie de ma vision de mon blog et n'en fera jamais partie, si alléchant cela puisse être (mince j'ai quand même dit non à Alapage!)
Donc comme le fait remarquer justement Ada l'utilisation des photos du magazine ELLE sur mon blog est effectivement un peu limite mais ne me rapporte strictement rien, je ne gagne pas le moindre sou avec mon blog, ce n'est pas son but.
Sinon, si tu veux savoir pourquoi je te lis plus, si tant est que tu t'en soucies (à ta place j'en aurais rien à battre, et j'aurais bien raison), envoie moi un mail, je ne compte la cruauté au nombre de mes vices, je ne ferai donc pas étalage des multiples raisons ici...
Sur ce, bonne continuation :)
domi>> si tu lis et apprécie mon blog tu dois être un minimum au courant du fait que je ne mâche jamais mes mots, et que mes réactions sont épidermiques parfois. Si je t'ai déçue, tu m'en vois bien désolée, cependant ma porte te reste toujours ouverte hein ^^ Samedi 25 Avril 2009, 22:58 GMT+2 | Retour au début |
| Ana (et non ada, oops)>> a priori je ne te connais pas, mais je serai ravie que tu m'envoie un mail, pour faire plus ample connaissance :)
Voilà voilà, maintenant je m'en vais doucement en refermant la porte.
Bonne soirée. Samedi 25 Avril 2009, 23:00 GMT+2 | Retour au début |
| Ah mince
1 il manque des mots dans mes commentaires, ça m'apprendra à ne pas me relire!
2 pour le coup je t'ai vraiment fait un procès d'intention
(parce que le fait de désapprouver la publication des photos d'une inconnue, ce n'est pas un procès d'intention, il n'y a pas intention, il a passage à l'acte, nuance ^^')
en effet il n'y a pas plus de pub sur ton blog que sur le mien (enfin la pub pour ton travail, mais enfin c'est tout à fait logique)! Ooops. Gaffe donc. Je te prie de bien vouloir m'en excuser.
(comme quoi je ne te lis vraiment pas, j'avais jamais vraiment regardé la déco autour des textes) Samedi 25 Avril 2009, 23:09 GMT+2 | Retour au début |
| Et bien pour quelqu'un qui ne me lit pas on peut dire que tu auras été présente ici. Ton premier commentaire n'était pas courtois ne t'en déplaise mais je préfèrerais qu'on en reste là, tout ça me fatigue. J'espère que ce débat t'aura au moins apporté quelques visites, personnellement je ne connaissais pas ton blog, c'est désormais chose faite. Pas de souci pour le procès d'intention, de la pub il y en a parfois, pas tout le temps, jamais de publi en revanche, pour ta gouverne.
Je maintiens que cette femme n'était pas reconnaissable, avec les principes que tu défends aussi vigoureusement, il n'y aurait plus de photographes de presse (ah, y'en a plus en fait, c'est vrai, ils sont tous morts) et pour illustrer les articles de journaux, uniquement des clichés issus des bases de données microsoft. Le droit à l'image est une chose, mais à force de le brandir comme valeur inattaquable, on tue le droit à "reporter". Je ne pense pas que la petite fille d'hiroshima ait donné son autorisation le jour où elle a été immortalisée en courant sous la bombe. Et je pense qu'il eut été dommage que ce témoignage n'existe pas.
Ne t'esclaffe pas tout de suite, je ne compare pas ce modeste et trivial cliché de plage avec ces oeuvres d'art que sont certaines photographies de presse. Mais je veux juste t'expliquer pourquoi je ne suis pas choquée de ce genre de procédés.
Voilà, je suis peut-être hautaine mais tu es manifestement très mal disposée à mon égard, je crois que je n'y pourrai rien... Dimanche 26 Avril 2009, 09:05 GMT+2 | Retour au début |
| Ah et une dernière chose, je ne vois pas trop ce que le nombre de visiteurs de ton blog a à voir avec la choucroute. Je ne suis pas trop du genre à balancer ce genre de chiffres et que tu sois "connue" (personnellement je n'estime pas vraiment l'être en dehors de mon cercle d'amis, restons sérieux, on ne fait jamais que tenir un blog) ne change pas grand chose à l'affaire pour moi, ça ne te donne pas plus ou pas moins le droit d'être agressive ou lapidaire... Quand aux "multiples raisons" (habile, d'ailleurs, de faire la gentille en ne les donnant pas ici mais de bien faire comprendre malgré tout que tu en as une liste longue comme le bras) pour lesquelles tu ne me lis plus, en effet, tu l'auras compris, je ne souhaite pas les connaitre, je serais fichue d'en faire cas. Dimanche 26 Avril 2009, 13:57 GMT+2 | Retour au début |
| Hannnnnn ! Mais il s'agit d'Angel de la Taie d'oreiller ? Ah ben là les bras m'en tombent ! Moi qui lisais, il y a longtemps, ce blog avec plaisir (je ne me souviens plus ce qui a fait que j'ai peu à peu "oublié" de cliquer sur le lien... ), voilà que je la découvre sous un angle que je ne soupçonnais pas. Ah ben zut, c'est un peu tristounet de la retrouver là :( Dimanche 26 Avril 2009, 21:29 GMT+2 | Retour au début |
| Vite fait sur le nombre de lecteurs: ce n'est pas pour crâner ou quoi que ce soit du genre, je te précise d'ailleurs que je ne t'arrive probablement pas à la cheville sur ce sujet, mais pour expliquer le fait que je comprend parfaitement comment un commentaire "discordant" peut être reçu au milieu d'un flot de louanges: ça m'arrive relativement souvent!
Après il faut le prendre pour ce qu'il est: un avis contraire, une critique, tout aussi respectable que le compliment.
Mon premier commentaire était, je le maintiens, tout à fait courtois. Je t'expliquais que j'étais vraiment gênée par la publication de ces photos. C'est tout.
Essayons l'ouverture d'esprit, pour voir.
Quelques questions:
1. Si tu avais demandé l'autorisation à la jeune femme de la prendre en photo, te l'aurait-elle donnée?
2. Dans le cas où elle aurait été d'accord, si tu lui avais précisé qu'il était possible qu'un jour peut-être, cette photo d'elle soit publiée sur Internet, aurait-elle été d'accord?
3. Pourquoi n'as-tu pas demandé?
4. Si tu étais à la place de cette ravissante jeune femme pulpeuse, toi qui n'aime pas être photographiée en maillot, et que l'on te demande ton autorisation pour te prendre en photo, avec une éventuelle publication internet à la clé, aurais-tu dit oui?
C'était le but de mon premier commentaire. De te faire réfléchir sur tes pratiques.
Et on en revient au fait de ne plus savoir percevoir la critique ;) Dimanche 26 Avril 2009, 22:16 GMT+2 | Retour au début |
| J'arrêterai là nos échanges, très franchement si tu ne réalises pas à quel point tu es inquisitoire et péremptoire, je ne peux rien pour toi. Dans ton premier comme tu n'es pas "gênée", mais "choquée". Ce qui tout de suite est bcp plus fort.
Et juste, cette photo a été prise alors que mon blog venait tout juste de naitre, je n'y mettais pas d'images et je les ai donc prises "pour moi", "comme ça". D'où le fait que je n'ai pas demandé l'autorisation, je l'explique dans l'autre billet. Je te conseille désormais d'aller bichonner tes 1200 lecteurs uniques plutot que de perdre ton temps ici. Lundi 27 Avril 2009, 07:40 GMT+2 | Retour au début |
If, Avec Des Pincettes dit | Olah !
J’en reviens pas du tour qu’on pris les commentaires à la fin !
C’est la première fois que vous me mettez mal à l’aise toutes les deux, je suis plus habituée a être amusée, touchée ou a réfléchir en vous lisant.
Commentaires rentre dedans, réponses de choc, raccourcis blessants, sous entendus maladroits, tentative de négociation dans l’impasse...
Je ne cherche plus à trancher l’affaire, c’est juste que je n’aime pas le tour personnel (piqûre au vif) que ça a pris, c’est peut être dû à l’écrit. On interprète tout trop vite et de travers après c’est fichu.
Le blog d’Angel mérite le détour et elle me semble digne d’un peu plus de clémence (je ne dit pas qu’il n’y en a pas eu).
Je me fait pas d’illusion comme c’est parti, si vous êtes incapables de communiquer laissez tomber, respirez et ne vous pourrissez pas la vie. Ce n’est pas grave.
Prenez soin de vous les filles ! Lundi 27 Avril 2009, 13:06 GMT+2 | Retour au début |
| If avec des pincettes, de la clémence il me semble en avoir eu au départ. j'étais agacée, et je l'ai dit, mais je me serais arrêtée là. Je ne comprends pas l'acharnement qui s'en est suivi ni le ton lapidaire. Je ne connaissais angel ni d'eve ni d'adam et très franchement pour l'instant je préfère en rester là. Après, c'est certain que l'écrit est ravageur dans ces cas là. Mais quand on arrive chez quelqu'un pour lui faire la leçon de cette façon, il faut s'attendre à ce que l'hôte de ces bois réagisse... Merci en tous cas de ton commentaire. Lundi 27 Avril 2009, 13:59 GMT+2 | Retour au début |